Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Batman: ma mini raid

Aller en bas 
+12
alexis1300s
Speedymidi
fredriz
TeamFFF
ZooBaB
mini90
RoBoW
miniman76
tom
titi de lille
loopp
Batman
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 8:24

Les projets se ressemblent dans l'idée de partir loin mais differe qd meme.
l'un se passe sur dans un milieu a la base pas specialement fait pour la mini. C'est une aventure comme le dit le mot raid. ca se rapproche plus de l'esprit de Thierry Sabine, d'André citroen et de ses croisieres jaunes et noir et finalement de l'esprit 2cv.
Au niveau hotel c'est du petit hotel typique vachement sympa et pour les bivouacs c'est du bivouacs ( L'aventure guide du routard)
celui ou celle qui recherche le club Med alors ce n'est pas pour lui.
pour sam, c'est aussi une aventure, mais je lui laisse le soin de vous en parler

le budget peut sembler cher pour les uns et pas cher pour d'autres. le but est de partager une aventure un peu hors du commun en mini. comme vous avez pu le voir sur la video rien n'est insurmontable, il faut juste l'adapter à la mini.
apres avec le prix du baril c'est certain que le prix augmentera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 14:33

Bon alors dans la famille "on a des surprises", je demande "le marbre"...

La voiture a été accidentée, et elle a eu droit à un passage au marbre.

Donc voilà le dilemme: la voiture sera refait, ya pas de soucis la dessus, mais une chose est sure, c'est qu'elle passera plus jamais sur le marbre, donc si je la détruis, la caisse sera disquée Twisted Evil

Maintenant, la questio est de savoir si on peut en toute tranquillité virer les deux renforts pour les piges du marbre, ainsi que le renfort vers le milieu prévu à l'origine pour la lever (sachant que j'aurais un cric gonflable, et que de toute façon, je la lève par les berceaux en tps normal)

Batman: ma mini raid - Page 2 Doute10

Batman: ma mini raid - Page 2 Doute_10

Dans l'idée, on voudrais simplement tout virer!

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
fredriz
970
fredriz


Nombre de messages : 91
Age : 42
Ville : BEAUMONT LES VALENCE
Date d'inscription : 29/07/2007

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 14:56

Batman a écrit:

Batman: ma mini raid - Page 2 Tartan10

quelqu un a les dimensions de la galerie? ca m interesserai pour faire une reproduction. merci
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:02

La galerie sera reproduite, je prendrais les cotes quand on la fera.

Par contre, si qq'un peut me dire ce qu'il pense de mon dernier post.... Ca urge, svp!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:55

moi je garderais le support de cric , ça fait + genuine Wink
pour les piges de marbre, je dirais pour faire un brin d'humour que je ne pige pas ce que c'est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 18:28

Je m'en fouts du "genuine" à ce niveau là!

Mon soucis, c'est le pb de rigidité, si pb de rigidité il y a éventuellement.

pour les supports pour le marbre, ils vont dégager je pense, au pire, on fait un renfort tout simple, mais on va faire en sorte qu'il n'y ait pas le moindre trou dans les longerons au final, et on va charger à bloc de "corps creux'"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 19:03

Moi aussi je les ai suppimé, j'ai refabriquer des support car ils etait pire que les tiennes !!
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 9:28

Je dirais que les piges de marbres sous le bas de caisse n'ont pas d'intèret et sont exposées, même explosées Rolling Eyes
Vaut mieux se référer aux supports de berceaux pour avoir un alignement correct du chassis.
Donc tu vires...
Revenir en haut Aller en bas
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:39

Pour le support de cric étant donné qu'il est soudé sur le bas de caisse intérieur et pas sur l'extérieur il n'a aucune utilité au niveau de la structure.
Par contre pour les piges de marbre, elles sont soudés au deux bas caisse (intérieur et extérieur - en tout cas sur ma voiture) alors peut être que ça sert un peu mais quand on voit la tronche que ça a souvent je pense que tu peux les virer .. en tout cas c'est ce que je compte faire sur EDO11.
Bon courrage pour la suite!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:27

Ok, demain je vous mets des photos de la solution que l'on aura adopter!

Je vais bosser dessus maintenant, et puis faut que je détache mon carrossier, il a dû sécher depuis dimanche!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:58

Bon, bein les pièces de carrosserie de chez minispares sont vraiment merdique, l'ajustage a été limite, je vous mets les photos demain, je suis naze!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 7:09

en fait certaines pieces en ajustable vont relativement bien a poser. pour tout ce qui est ailes et bas de caisses si tu ne veux pas trop de travaille d'ajsutement et de la qualité dans le temps il faut des pieces heritage qui viennent aussi de chez minispares
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:09

Alors de photos de hier soir!

Donc on a repris tout l'intérieur côté longeron:

Batman: ma mini raid - Page 2 Interi10

On a ajusté au mieux le seuil de porte:

Batman: ma mini raid - Page 2 Seuil10

Et en ce qui concerne les bas de caisse extérieurs, nous avons décider de commander et de poser des bas de caisse tye mk3, qui descendent jusqu'au point de levage.
En fait, nous allons rendrez étanche les longerons, avant de les avoir chargés en corps creux:

Batman: ma mini raid - Page 2 Bas_de11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:27

Rien à voir avec des mk3, c'est des bas de caisse cache misère, c'est ce que j'ai mis sur la 1100, c'est fait pour mettre par dessus les pourris Shocked ce que je n'ai pas fait,

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:38

Ah?

Bein moi aussi j'ai tout viré.... Et j'ai soudé ça comme une bas de caisse standard, seulement on a bouché le truc pour le cric, et on a tout viré à l'intérieur (piges, etc...).
Et sur la commande, c'était "bas de caisse berline mk3 8 pouces", à moins que je sois une grosse burne en traduction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:49

Ben c'est un bas de caisse fait pour aller sur les mk3 on, mais cache misère ralongé, mais c'est pas "un bas de caisse de mk3" au sens premier du terme.

C'est une pièce adaptable qui est faite pour aller sur les mk3 on.

Pour le support de kric, moi je dis que t'as fait le con, ca peut toujours servir, et sur le parking de la 1100, t'avais l'explication sur comment en remettre un quand le support est pourri.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:57

mouais, je voyais pas trop l'intérêt de le grader à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:38

c'est un cache misere qd tu n'enleves pas la partie pourri, sinon ca donne de bon resultat

ta caisse y'a du travail mais rien de quoi pleurer

sur celle d'un copain on va changer tous les planchers av et arriere et caje peux te dire que ca sera chaud. en plus les proprio avant on reparer en soudant une tole par dessus qu'il va falloir dessouder aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:41

titi de lille a écrit:
c'est un cache misere qd tu n'enleves pas la partie pourri, sinon ca donne de bon resultat
J'ai pas dit le contraire, c'est ça que j'ai mis sur la 1100.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:01

j'avais mis ça aussi sur la rouge à l'epoque , je l'avais coupé pour souder bord à bord , de mémoire c'était bien allé
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:50

Bon alors on a fini la partie "soudage" du côté droit, on a attaqué le côté gauche, qui est beaucoup moins attaqué:

Batman: ma mini raid - Page 2 Cote_g10

Comme on était nase de chez nase on a pas beaucoup bossé cette nuit (quand même jusqu'à 03h00!!!)... Ce soir on y retourne, faut qu'on ait terminé les bas de caisse, pour que demain on passe à l'arrière de la caisse, aux portières,etc...

Comme je savais pas quoi faire pdt que mon acolyte (un peu alcoolique aussi!) s'occupait du bas de caisse de merde, j'ai attaqué le compartiment moteur:

Batman: ma mini raid - Page 2 Compar10

Voilà pour aujourd'hui!


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:03

doucement tu vas trop vite , si t'as pas l'habitude tu va t'ennuyer apres !!
alors , toujours rouge et blanche cette mini ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:05

mini90 a écrit:
doucement tu vas trop vite , si t'as pas l'habitude tu va t'ennuyer apres !!
alors , toujours rouge et blanche cette mini ?


mais noonn ! tartan red et old english white ...... bou-diou ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:07

ah oui merde , snowberry white et flame red c'est vrai j'avais déja oublié
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Batman: ma mini raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman: ma mini raid   Batman: ma mini raid - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:09

Bein je sais pas, le tartan red c'est sur, mais j'hésite à lui foutre un snowberry white, ça fait plus franc, plus propre qu'un oew, qui est plus "crémeux"!

Et je risque pas de m'y habituer, car la semaine prochaine je suis pas là, donc on avancera pas, et puis bein mon esclave a aussi un taf en dehors de la mini, et c'est la grosse saison des prépa motos, entretiens, etc, donc il va sans dote faire une pause.... Et je vais pouvoir économiser pour les compteurs, etc... de manière à attaquer toute l'électricité début d'année, en même tps que la partie chassis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
 
Batman: ma mini raid
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT transport Mini Raid
» Maroc Mini Raid 2010 (video en ligne)
» Gooze : Mini Classic 35 (en mode prépa raid)
» Neo-Mini : Mini Raid
» Batman en Austin Metro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: