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 alexis1300s : 1380 affuté...

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alexis1300s
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Lun 25 Mai - 13:52

Oui Jérôme, comme tu as pu voir c'est du taf quand même Wink Mais je voulais faire ça au moins une fois pour voir, car comme le reste de l'auto, il y aura beaucoup de pièces d'origine modifiées et préparées. C'est sur que c'est plus simple de passer commande chez le marchand... Même si c'est tentant, c'est pas pareil thumright

Pour tes moyeux, on peut voir ça... Wink
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Lun 25 Mai - 13:59

Salut clément, merci. Mais quand on est bien équipé aussi au bout d'un moment, c'est plus facile.

Sinon pour ceux qui voudraient faire la même chose, je conseillerais de monter un tube manchonné et de le souder dans l'ancien trou décalé pour les deux vis, car percer la soudure c'est très difficile, j'ai été obligé de le finir avec les fraises carbures sur meule à air...
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mini90
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Lun 25 Mai - 14:01

tres beau boulot Smile

pour l'avoir fait aussi mais avec les moyens du bord , je confirme que c'est long à faire
par contre ça me surprend que tu arrives à passer des jantes toles d'origine sur du 7.7" alors que moi en 7.5 ça ne passe pas
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mini90
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Lun 25 Mai - 14:03

alexis1300s a écrit:
Salut clément, merci. Mais quand on est bien équipé aussi au bout d'un moment, c'est plus facile.

Sinon pour ceux qui voudraient faire la même chose, je conseillerais de monter un tube manchonné et de le souder dans l'ancien trou décalé pour les deux vis, car percer la soudure c'est très difficile, j'ai été obligé de le finir avec les fraises carbures sur meule à air...

c'est ce que j'ai fait sur les miens , et c'est tout aussi dur à percer , la matiere des étriers doit bien aimer la trempe de la soudure , c'est une belle galere pour percer ça droit en ayant à moitié du mou et du dur albino

j'y ai passé une belle collection de forets et fraises en tous genres .....


d'ailleur perso je conseillerais de manchonner fort les trous existants , percer les nouveaux trous avant soudure et de souder les manchons apres , ça éviterait d'avoir à retravailler la soudure
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Lun 25 Mai - 14:09

mini90 a écrit:
tres beau boulot Smile

pour l'avoir fait aussi mais avec les moyens du bord , je confirme que c'est long à faire
par contre ça me surprend que tu arrives à passer des jantes toles d'origine sur du 7.7" alors que moi en 7.5 ça ne passe pas

Merci Aurélien, c'était là tout le chalenge de cette transfo, de passer des jantes tôle dans du ventilé.
M'enfin j'ai un peu triché pour les jantes puisqu'elle sont aussi adaptées aux étriers, j'ai décalé un peu le centre de jante etc... Et j'essayerai une jante d'origine de "s" en tôle pour voir (mais qui est un peu difficile d'accès dans mon hangar pour le moment Mr. Green ). Je ne pense pas que cela se monte !
D'ailleurs je ne sais même pas si les kits anglais le permettent ??? Les etriers 4 pistons en 7.5 avec les disques de "S" oui, mais après Question Quelqu'un le sait ???
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Lun 25 Mai - 14:18

mini90 a écrit:

d'ailleur perso je conseillerais de manchonner fort les trous existants , percer les nouveaux trous avant soudure et de souder les manchons apres , ça éviterait d'avoir à retravailler la soudure

Oui aussi, moi je pensais à un manchon assez large pour n'avoir qu'a percer dans cette matière, ensuite percer l'étrier au bon endroit à la côte extèrieure du manchon. Comme ça une fois manchonné c'est bon, plus qu'à charger un peu dans le trou coupé pour solidariser tout ça et percer le manchon au bon endroit ...


Dernière édition par alexis1300s le Lun 25 Mai - 16:04, édité 1 fois
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mini90
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Lun 25 Mai - 14:25

alexis1300s a écrit:

D'ailleurs je ne sais même pas si les kits anglais le permettent ??? Les etriers 4 pistons en 7.5 avec les disques de "S" oui, mais après Question Quelqu'un le sait ???

ça reste à vérifier avec les kits 7.5 non ventilés 4 pistons alu
mais en tout cas avec les 7.8" c'est mort , ça c'est sûr
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Lun 25 Mai - 15:38

Donc en gros je serai presque seul au monde entier de l'univers à avoir des freins ventilés sous des reverses Mr.Red
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mini90
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Lun 25 Mai - 17:38

arf , je voudrais pas te casser ton coup , mais minisport y avait pensé avant toi : Razz

http://www.minisport.com/acatalog/info_SPDSR-011-S.html

avec ça tu montes meme du 8.4" , bon ok ça dépasse un poil mais finalement c'est ce que tu fais en élargissant tes toles Wink
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Lun 25 Mai - 18:48

Oui je plaisantais, on invente rien depuis le temps que la mini existe Laughing
Je pense que ça sera sympa au final. Là je suis pas mal, mais c'est clair que les groupes 2 ne seront pas de trop Wink

Pour ton lien ça reste de la jante alu en 4.5 pouces qui dépasse pas mal à priori et encore plus avec le déport naturel de freins metro 4 pistons j'imagine
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mini pickup
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Lun 16 Nov - 16:28

Alexis, ça fait un moment que tu n'as pas posté sur ton sujet !

Tu ne veux quand même pas nous faire croire que tu ne bosses plus sur ce projet... pas à nous quand même Smile Smile

Bon on attend après toi.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Lun 16 Nov - 18:08

Salut laurent,

Non j'ai pas tellement bossé sur ce projet Confused

J'ai profité d'une semaine de vacances pour finir la chambre du grand, refaire un vieux bureau en chêne etc...
Et aussi j'ai préparé les culasses à jérôme et sébastien et là je suis sur celle à Clément... Et j'ai le reste du moteur à sèb en cours également ( préparation de double hs2 montage rév boite etc ) Wink
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Mer 7 Avr - 11:20

Voici un peu de news, après un certain temps passé sur d'autres bifurcations qui seront bientôt illustrées dans d'autres rubriques Razz Wink

Donc d'abord, je me suis occupé de la boite de vitesse avec quelques modifications sympathiques.

Elle sera mieux étagée ( plus de trou entre la 3 et la 4 ) avec une pignonnerie type cooper S, ou inno ou GT etc... dans carter A+ avec le gros roulement de pignon fou de cascade. Renfort maison de bout de train mobile soutenant le roulement double sollicité par le différentiel, qui sera un MOLYBDENUM CROSS 4 PIN et montage d'un support de sonde capillaire de température et d'une plaque alu anti-barbotage...

Le carter démonté de ses éléments ( je passe les photos en détail ), est nettoyé/poli pour recevoir un petit coup de verni de protection.





Ensuite, à l'intérieur, petite séance de meulage pour faire passer l'axe de train mobile pré-A+ plus long de la pignonnerie de S dans le carter de A+ possédant un diamètre de roulement du pignon fou de cascade adéquate ...





Voulant monter une sonde de température d'huile, j'ai modifié le carter pour y adapter un support de sonde de culasse car il s'agit des mêmes sondes niveau montage. Le filet mâle étant plus fin, il est mieux adapté à l'épaisseur du carter que celui de type bouchon de vidange vendu pour être monté à la place du bouchon, mais pas très pratique pour faire la vidange. De plus j'ai le bon taraud Wink

D'abord, montage sur la perceuse du carter et perçage du trou, ensuite sans rien toucher, petit coup de fraise pour usiner droit là où le joint viendra en appui, puis montage du taraud dans la perceuse pour l'engager bien droit dans le trou. Ensuite je taraude en tournant à la main pour bien amorcer le filet dans l'axe. Comme ça tout est dans l'axe et bien en appui partout thumleft





Voilà une fois le support de sonde en place, monté avec un joint téflon de chauffage légèrement meulé pour le visser sur le filet, avec un peu de loctite pour pas que ça se dévisse et éviter de serrer trop fort, le carter est épais mais quand même...








Après un premier montage, les synchro renforcées étant trop épaisses, elles ont été démontées puis rodées pour que la boite ne soit pas dure au démarrage du moteur.
Et préparation du carter pour la plaque de boite avec perçage et taraudage, il s'agit du proto de Jtlarsouille ( merci Oliv Wink )




Puis après avoir complètement démonté le train mobile pour vérifier l'état de portée, l'axe est passé au tour pour recevoir en bout la partie interne d'un roulement à aiguilles monté dans un mécanisme maison, permettant de renforcer la rigidité du mouvement de l'axe au niveau du roulement double très fortement sollicité par l'effort du pignon de pont sur les moteurs un peu puissant et coupleux Twisted Evil
Cette plaque sera montée entre le carter et la pièce portant les pignons de compteur.
Ce montage existe tout fait chez KAD, elle englobe la partie porte pignon de compteur. Voici la pièce de chez KAD, beau non ?



Mais par envie de me le réaliser ainsi que l'économie de l'achat, je me suis lancé.





Usinage du tube recevant le roulement



Ainsi que la platine support sur laquelle seront soudés le tube et des renforts.





Une fois l'axe modifié, et ces pièces préparées, remontage de toute la pignonerie et roulement du train mobile et préparation au remontage dans le carter pour assembler et souder le renfort de boite.



Montage des trains mobile et fixe, avec la pipe Anti dejaugeage et le bouchon avec l'aimant interne et son filtre.



Montage du pignon de cascade à taille droite et du roulement de pignon fou ( modèle torrington )



Serrage de l'écrou de boite, au couple du bras Mr.Red ( C'est pas ma boite, mais le principe est le même, pour ceux qui ne savent pas comment bloquer leur boite )



Montage du support de roulement du renfort, serré juste comme il faut, et qui se sort en dévissant l'écrou, car sur les pré-A+ le filet est plus petit que sur les A+ ( il aurait fallu faire une rondelle épaisse un peu plus large que le filet )



Ensuite montage de la platine, et du tube en centrant en fonction du jeu axial du roulement, puis soudage de la première partie, par point pour ne pas déformer la pièce.











Ensuite après vérification du montage de la platine sans forcer pour rentrer le roulement, préparation des goussets de renfort.



Les goussets sont pointés puis soudés. Mais la pièce se déforme un peu, donc il faut ensuite faire pas mal de petites adaptations. Mais au final, la plaque en place, le roulement tourne librement.
A refaire ce travail je procéderais autrement, vu que c'était la première...
Voici la pièce finie et en place.




Ensuite remontage du carter par dessus la pièce, à la pâte à joint pour ne pas trop écarter le carter avec deux joints papier de façon à pouvoir monter le moteur dans le berceau sans élargir les trous de goujons.





La plaque alu permettant au vilo de ne pas barboter dans l'huile et faisant gagner un peu en inertie et en puissance.





Le pont est préparé pour le remontage, il s'agit d'un 4 pin, acheté sur le stand M.Spares à l'IMM.








Ensuite remontage des pignons de compteur et du carter de pont plus un des deux supports de tirant de boite.



Voilà c'est fini pour le bas.

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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Mer 7 Avr - 11:28

Comme d'habitude avec Alexis c'est beau I love you , Bravo !!! thumright



ps: dés que je rentre de congés je te fais parvenir le reglement pour les plaques alu de boite Wink
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Mer 7 Avr - 11:37

c'est superbe thumleft

mais !

si tu laisse comme ça jamais tu remonte ton support moteur coté radiateur
avec les moyens à ta dispo , pourquoi ne pas avoir surfaçé le carter de pignons de compteur pour que le tout fasse la même cote qu'à l'origine ?

bon maintenant que c'est remonté , il te reste la solution de reperçer + gros les trous de fixation du support de radia dans le cater de pignon de compteur et de les baguer excentrés , ou de déssouder les écrous du support de radia et les ressouder décallés.
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Mer 7 Avr - 11:45

Superbe!
Merci pour ce repportage, je ne connaissais pas, mais du coup je vais me faire la même chose.
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Mer 7 Avr - 12:00

Je félicite le travail réalisé .... mais je me pose juste une question ... Pourquoi ? scratch

Sur le coup, je me suis dit ouahhh, il est en train de faire un 1380 turbo de la mort qui tue à 300ch

Heuuu, ben nan, juste un 1380 qui marchera surement très très bien et qui va cracher 120ch.

Alors je me demande pourquoi s'exciter de la sorte sur la boite alors que de ce coté, il n'y a jamais de problèmes scratch Le X-pin, ok ! L'étagement de GT, ok ! Mais le reste .... D'autant plus que tu parts sur un embrayage Verto qui ne tiendra jamais la distance ... je ne comprends pas. What the fuck ?!?

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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Mer 7 Avr - 12:10

Le montage KAD oblige aussi à reprendre le diamètre de l'axe au tour, ou c'est parceque tu n'as pas trouvé de roulement de la bonne dimension ?
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Mer 7 Avr - 12:16

C'est propre c'est net. thumleft
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Mer 7 Avr - 13:19

Pour l'histoire du support moteur décalé, je comprends pas ?
En fait sans le joint épais du carter et avec la contre plaque de 2,5mm, j'ai près de 2 mm de décalage du support, mais le support lui, reste montable sur la boite. Donc au pire il faut juste retoucher un peu sur le berceau pour enfiler les goujons si ça rentre pas.

Pour le renfort de bout de boite, il n'y a pas besoin d'avoir 300 ch pour se rendre compte que le roulement double fini par dégager, même avec 42 ch ça suffit Razz .
Puis c'était histoire de voir et d'avoir un truc plus fiable. Mais à recommencer je m'y prendrais autrement en usinant un bloc alu coulé que j'usinerai de part en part et que je visserais sur la contre plaque. Mais c'est pas pour tout de suite, j'espère que celui là tiendra. Mr. Green
Et pour l'histoire du roulement, oui, c'est parce que j'ai trouvé que ça donc je me suis adapté. Mais la pièce de chez KAD doit rentrer sans modif, à ce prix se serait dommage !

Ah oui et pour l'embrayage c'est du AP renforcé, je ne pense pas faire des run avec non plus, donc j'éspère qu'il ira comme ça mais tu parlais du disque ou du VM ?
Au pire je peux toujours y mettre un VM acier si le résultat de puissance au banc m'affole ... Wink


Dernière édition par alexis1300s le Mer 7 Avr - 14:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Mer 7 Avr - 13:54

tu verras que 2 mm de + en largeur , c'est beaucoup trop pour monter tes silents blocs de berceau , déja d'origine avec des sb neufs il faut fixer celui coté embrayage et lever sous le carter de cascade pour lui tirer sur la gueule sinon ça rentre pas coté radia , là avec 2 mm de +en largeur il va te manquer 5 mm sur le berceau que tu ne sauras pas récupérer sans que ton moulin ne soit de travers


bon apres pour l'interet du truc , c'est comme pour les poussoirs à troutrous et autres enculages de mouches , ça fait au moins plaisir à celui qui l'a fait Very Happy
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Mer 7 Avr - 14:12

Très beau montage !
Félicitations !

Pour l'histoire des Silentblocs, les "origine" badgés "Rover" sont désormais des Made in China avec un bel autocollant Rover.
C'est à dire qu'ils sont tous (adaptables / origine) identiques et surtout plus épais que la côte normale, et donc très difficiles à monter ! Shit
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Mer 7 Avr - 14:29

Fefeu je comprends ce que tu veux dire, mais a être dans le délire, allons y franchement !

Personnellement j'encourage ce genre de chose, car d'une je découvre qu'il existe cette pièce et de deux , je me dis que c'est tellement plus fun de ce faire des bricolos du genre , du moment que cela ne peut pas nuire aux perfs et fiabiliser le bouzin

Moi je dis merci Alexis ! Mr.Red
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Mer 7 Avr - 14:39

Franchement moi j'adore, joli boulot !!!
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MessageSujet: Re: alexis1300s : 1380 affuté...   Mer 7 Avr - 15:24

alexis1300s a écrit:
Pour le renfort de bout de boite, il n'y a pas besoin d'avoir 300 ch pour se rendre compte que le roulement double fini par dégager, même avec 42 ch ça suffit Razz .
Au bout de 120 000 km, oui, et avec un pont d'origine long comme un jour sans soleil.

Sur un moteur préparé, qui ne passera jamais les 50 Mkm et qui plus est avec un pont court, c'est pas utile.

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