Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pistons Wellworthy

Aller en bas 
+6
Ulukai555
bh
Nop
tom
Fefeu52
Minicoyotte
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:09

yes ! Super Crescendo, merci !

edit : juste que ça serai mieux sans l'option "je les ai fait au tour" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:29

Y a un truc que je pige pas dans votre piece en teflon, elle est usinée et emmenchée dans l'axe, pour servir de butée. Mais l'axe se balladant de chaque côté risque de pousser la bague qui frotterait sur la chemise???
Je trouve un peu bricole ce truc quand même scratch
En fait pour que la bague ou le circlip soit efficace, il faut que l'axe tourne librement dans la bielle et dans le piston c'est le principe de fonctionnement. Donc faudrait que le teflon soit monté dur sur le bord du piston mais que la partie qui va dans l'axe soit libre...C'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:57

alexis1300s a écrit:
Y a un truc que je pige pas dans votre piece en teflon, elle est usinée et emmenchée dans l'axe, pour servir de butée. Mais l'axe se balladant de chaque côté risque de pousser la bague qui frotterait sur la chemise???
Je trouve un peu bricole ce truc quand même scratch
En fait pour que la bague ou le circlip soit efficace, il faut que l'axe tourne librement dans la bielle et dans le piston c'est le principe de fonctionnement. Donc faudrait que le teflon soit monté dur sur le bord du piston mais que la partie qui va dans l'axe soit libre...C'est ça ???

Je me pose exactement la même question...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 10:00

Ben l'intéret du téflon, c'est que ça a un très faible coeff de frottement, et que ça résiste super bien à la chaleur, je ne vois donc pas d'objection à ce que ça frotte dans la chemise ...

Citation :
En fait pour que la bague ou le circlip soit efficace, il faut que l'axe tourne librement dans la bielle et dans le piston c'est le principe de fonctionnement. Donc faudrait que le teflon soit monté dur sur le bord du piston mais que la partie qui va dans l'axe soit libre...C'est ça ???

Nan, il est monté serré à l'intérieur de l'axe, et c'est tout, l'axe passe alors son temps à tapoter à gauche et a droite contre la chemise via les butées en PTFE.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 10:26

Ouais, ouais, bof, je trouve ça un peu bricolo, mais bon!
Sinon comme je disais quitte à monter des bagues teflon, vaudrait mieux que se soit serré sur le piston là ou les clips sont normalement et que le jeu à l'intèrieur de l'axe soit libre. Au pire comme tu dis fefeu, si l'axe venait à faire frotter ça serait pas dramatique mais bon c'est pas ce que je ferais comme montage.
En ce qui concerne les clips avec les deux trous (pas la tige acier) il faut faire attention de ne pas monter le côté plat vers l'intèrieur. Je m'explique, lorqu'une pièce est emboutie elle a tendance à être ronde d'un côté et plate de l'autre. La force exercée par l'axe peut faire sortir de la gorge le clips si il est mis bord rond à l'extèrieur. C'est arrivé sur un moteur de course (1071) usiné par Vercip, et les futs se sont fait bouffer par l'axe. Shit
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:50

alexis1300s a écrit:
Ouais, ouais, bof, je trouve ça un peu bricolo, mais bon!
Sinon comme je disais quitte à monter des bagues teflon, vaudrait mieux que se soit serré sur le piston là ou les clips sont normalement et que le jeu à l'intèrieur de l'axe soit libre. Au pire comme tu dis fefeu, si l'axe venait à faire frotter ça serait pas dramatique mais bon c'est pas ce que je ferais comme montage.
En ce qui concerne les clips avec les deux trous (pas la tige acier) il faut faire attention de ne pas monter le côté plat vers l'intèrieur. Je m'explique, lorqu'une pièce est emboutie elle a tendance à être ronde d'un côté et plate de l'autre. La force exercée par l'axe peut faire sortir de la gorge le clips si il est mis bord rond à l'extèrieur. C'est arrivé sur un moteur de course (1071) usiné par Vercip, et les futs se sont fait bouffer par l'axe. Shit

Les 1071 ont les axes pressés dans la bielle, ce n'est donc pas un problème de circlips. Que ce soit Verslip ou qui que ce soit d'autre, il y avait un défaut d'ajustage de l'axe sur la bielle dont il est totalement responsable. Ce n'est pas bien grave car ceux qui roulent avec des blocs S ont les moyens financiers voulus.

Lorsqu'on est contraint à utiliser des pistons avec circlips, à partir d'un certain régime la fiabilité est totalement aléatoire. Les même pistons avec des boutons en PTFE offrent 100% de fiabilité. Ces boutons comme l'a dit Fefeu offre un coefficient de friction quasi nul et ne peuvent endommager les fûts de cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:13

on est limite HS, mais ça vaudrai le coup d'en faire fabriquer une petite série, non ?
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 15:08

canaille a écrit:
on est limite HS, mais ça vaudrai le coup d'en faire fabriquer une petite série, non ?

C'est pourtant bien en relation avec ce type de pistons.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 15:27

le HS est fondé en ce sens qu'une telle discussion mérite un sujet à part entière Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:58

hotmini a écrit:
alexis1300s a écrit:
Ouais, ouais, bof, je trouve ça un peu bricolo, mais bon!
Sinon comme je disais quitte à monter des bagues teflon, vaudrait mieux que se soit serré sur le piston là ou les clips sont normalement et que le jeu à l'intèrieur de l'axe soit libre. Au pire comme tu dis fefeu, si l'axe venait à faire frotter ça serait pas dramatique mais bon c'est pas ce que je ferais comme montage.
En ce qui concerne les clips avec les deux trous (pas la tige acier) il faut faire attention de ne pas monter le côté plat vers l'intèrieur. Je m'explique, lorqu'une pièce est emboutie elle a tendance à être ronde d'un côté et plate de l'autre. La force exercée par l'axe peut faire sortir de la gorge le clips si il est mis bord rond à l'extèrieur. C'est arrivé sur un moteur de course (1071) usiné par Vercip, et les futs se sont fait bouffer par l'axe. Shit

Les 1071 ont les axes pressés dans la bielle, ce n'est donc pas un problème de circlips. Que ce soit Verslip ou qui que ce soit d'autre, il y avait un défaut d'ajustage de l'axe sur la bielle dont il est totalement responsable. Ce n'est pas bien grave car ceux qui roulent avec des blocs S ont les moyens financiers voulus.

Lorsqu'on est contraint à utiliser des pistons avec circlips, à partir d'un certain régime la fiabilité est totalement aléatoire. Les même pistons avec des boutons en PTFE offrent 100% de fiabilité. Ces boutons comme l'a dit Fefeu offre un coefficient de friction quasi nul et ne peuvent endommager les fûts de cylindre.



Je m'excuse de rester en HS
Je sais que les bielles pistons de S sont montés durs...
Ce 1071 là avait été modifié justement pour recevoir des axes libres, c'était la volonté du préparateur, mais malheureusement un clip n'avait pas tenu...,
Beaucoup sont montés comme cela, à en juger d'ailleurs depuis par les bielles baguées et pistons omega avec clips ( pas de teflon ) de chez swiftune Wink Qui niveau fiabilité à hauts régimes à fait ses preuves...
Pour ceux qui roulent avec des 1071, ils n'ont pas plus les moyens que d'autres, je pense qu'ils veulent juste courir en VHC maxi 1000 avec le meilleur moteur pour la catégorie allant jusqu'à 1150 cc et pour la mini l'alésage/course historique qui est sous cette cylindrée c'est le 1071. Donc trouver un bloc et le faire marcher coute cher, c'est sur. pale
Aller en maxi 1000 et être derrière avec un 998 ou 997 en payant 70% de la préparation d'un 1071, faut peut être faire un choix de surcout. Mais de toute façon abimer un bloc quel qu'il soit à cause d'une pièce à deux francs c'est rageant. Shit
Pour les montages avec bagues teflon, je ne met pas vos paroles en doute, bien au contraire, mais personnellement, j'avais jamais vu. thumright
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:04

alexis1300s a écrit:
Je m'exccuse de rester en HS

Pas du tout, il s'agit bien de choix de pistons et de leurs particularités.

Ta réponse est très intéressante mais mérite d'être commentée et débattue.

Citation :
Ce 1071 là avait été modifié justement pour recevoir des axes libres, c'était la volonté du préparateur, mais malheureusement un clip n'avait pas tenu...,

Preuve s'il en est que les clips n'offrent pas toute garantie de fiabilité.

Citation :
Beaucoup sont montés comme cela, à en juger d'ailleurs depuis par les bielles baguées et pistons omega avec clips ( pas de teflon ) de chez swiftune Qui niveau fiabilité à hauts régimes à fait ses preuves...

Certes Swiftune est une référence. Mais nous ne parlons plus ici de pistons pour monsieur tout le monde, mais bien de pistons spéciaux pour des applications particulières, avec un choix de montage orienté vers la performance uniquement. Les propos que Nick Swift lui même m'a déjà tenus sont évocateurs. Lorsque je lui demandais ce qui était possible, il m'a répondu avec un petit sourire : "avec de l'argent, tout est possible". Cela a au moins le mérite d'être clair.

Citation :
Pour ceux qui roulent avec des 1071, ils n'ont pas plus les moyens que d'autres, je pense qu'ils veulent juste courir en VHC maxi 1000 avec le meilleur moteur pour la catégorie allant jusqu'à 1150 cc et pour la mini l'alésage/course historique qui est sous cette cylindrée c'est le 1071. Donc trouver un bloc et le faire marcher coute cher, c'est sur.

Permets moi d'en douter, la préparation d'un S comprend un tel nombre de pièces spéciales et rarissimes que les coûts sont multiplié par plus que deux et si on veut aller se balader devant tout le monde, c'est certainement plus, s'il ne faut pas également tricher. Si tu trouves des pièces de 1071 bon marchés, je suis preneur, le moteur de la mienne a déjà quasiment épuisé ses dernières espérances de vie. En conclusion, on ne retiendra que ta dernière phrase.

Citation :
Aller en maxi 1000 et être derrière avec un 998 ou 997 en payant 70% de la préparation d'un 1071, faut peut être faire un choix de surcout. Mais de toute façon abimer un bloc quel qu'il soit à cause d'une pièce à deux francs c'est rageant.

Pour démarrer, il est préférable de se battre dans le peloton avec une 998, le 997 n'est pas à conseiller. Quand aux 70%, renseigne toi, cela me paraît fort optimiste. Certains sur ce site avaient envisagé le Maxi 1.000, mais les moyens énormes à mettre en oeuvre les ont dissuadés.

Citation :
Pour les montages avec bagues teflon, je ne met pas vos paroles en doute, bien au contraire, mais personnellement, j'avais jamais vu.

Ici, on ne parle que des élaborations orientées compétition. Le meilleur piston sera toujours : léger, solide, avec le moins de jupe et de segments, ceux-ci doivent en plus être fins et résistants.

Malheureusement, on ne trouve pas toujours ces pistons de rêve à un prix raisonnable et on doit se rabattre sur ce qui est disponible, à un prix abordable. Si on souhaite un usage plus intensif le remplacement des clips par des boutons en PTFE reste conseillé.

Le piston qui fait l'objet de ce sujet, n'est prévu que pour un usage routier ordinaire à un usage sportif limité.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:33

hotmini a écrit:

Le piston qui fait l'objet de ce sujet, n'est prévu que pour un usage routier ordinaire à un usage sportif limité.

je te trouve bien optimiste sur ce coup la , quand on voi le temps qu'ont duré ceux d'ulukai , surtout qu'il osait pas prendre trop de tour (5500 max de mémoire)

les coups des bagues en ptfe peut m'intéréssé si une production est lancée Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:34

Il y a effectivement, beaucoup mieux que ces pistons qui datent d'avant Mathusalem.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:34

hotmini a écrit:
alexis1300s a écrit:
Je m'exccuse de rester en HS

Pas du tout, il s'agit bien de choix de pistons et de leurs particularités.

Ta réponse est très intéressante mais mérite d'être commentée et débattue.

Je dis Hors sujet car effectivement la conversation tourne plus vers le racing que le courant comme initialement.

hotmini a écrit:
alexis1300s a écrit:
Ce 1071 là avait été modifié justement pour recevoir des axes libres, c'était la volonté du préparateur, mais malheureusement un clip n'avait pas tenu...,

Preuve s'il en est que les clips n'offrent pas toute garantie de fiabilité.

Effectivement je ne dit pas le contraire mais en mécanique, tu conviendras que les ruptures, même chez les meilleurs préparateurs, sont toujours possibles...

hotmini a écrit:
alexis1300s a écrit:
Beaucoup sont montés comme cela, à en juger d'ailleurs depuis par les bielles baguées et pistons omega avec clips ( pas de teflon ) de chez swiftune Qui niveau fiabilité à hauts régimes à fait ses preuves...

Certes Swiftune est une référence. Mais nous ne parlons plus ici de pistons pour monsieur tout le monde, mais bien de pistons spéciaux pour des applications particulières, avec un choix de montage orienté vers la performance uniquement. Les propos que Nick Swift lui même m'a déjà tenus sont évocateurs. Lorsque je lui demandais ce qui était possible, il m'a répondu avec un petit sourire : "avec de l'argent, tout est possible". Cela a au moins le mérite d'être clair.

C'est pour cela que la vrai préparation fiable sort du budget de monsieur tout le monde (qui tire toujours sur les couts supplémentaires) et que les clips se barrent.

hotmini a écrit:
alexis1300s a écrit:
Pour ceux qui roulent avec des 1071, ils n'ont pas plus les moyens que d'autres, je pense qu'ils veulent juste courir en VHC maxi 1000 avec le meilleur moteur pour la catégorie allant jusqu'à 1150 cc et pour la mini l'alésage/course historique qui est sous cette cylindrée c'est le 1071. Donc trouver un bloc et le faire marcher coute cher, c'est sur.

Permets moi d'en douter, la préparation d'un S comprend un tel nombre de pièces spéciales et rarissimes que les coûts sont multiplié par plus que deux et si on veut aller se balader devant tout le monde, c'est certainement plus, s'il ne faut pas également tricher. Si tu trouves des pièces de 1071 bon marchés, je suis preneur, le moteur de la mienne a déjà quasiment épuisé ses dernières espérances de vie. En conclusion, on ne retiendra que ta dernière phrase.


Personnellement si je devais préparer une maxi 1000 ça serait un 1071, quitte à engager un budget, autant que ce soit pour essayer d'être devant tout le monde! Maintenant c'est de trouver le bloc moteur/bielles/vilo qui est dur et couteux. L'usineur fera le même travail et au même cout sur un 998 ou un 1071. Après bosser sur la culasse, carbus etc c'est le même travail.

hotmini a écrit:
alexis1300s a écrit:
Aller en maxi 1000 et être derrière avec un 998 ou 997 en payant 70% de la préparation d'un 1071, faut peut être faire un choix de surcout. Mais de toute façon abimer un bloc quel qu'il soit à cause d'une pièce à deux francs c'est rageant.

Pour démarrer, il est préférable de se battre dans le peloton avec une 998, le 997 n'est pas à conseiller. Quand aux 70%, renseigne toi, cela me paraît fort optimiste. Certains sur ce site avaient envisagé le Maxi 1.000, mais les moyens énormes à mettre en oeuvre les ont dissuadés.

Bien sûr, je dis ça c'est à la louche histoire d'illustrer car je n'ai pas fait d'étude de marché précise Wink
Mais s'engager en compétition coute de toute façon cher, même si certains ont plus de capacités que d'autres pour faire tout ou presque soi même thumright
Certains frais sont inévitables, je ne les citerai pas tous sinon tu vas encore trouver à y redire Laughing
Comme déjà dit je préfererais mettre plus les moyens de faire un avion en 1071 d'entrée de jeu, plutôt que faire un 998, même si on s'ennuye pas avec un 998, mais là c'est un point de vu personnel et chacun fait ce qu'il veut.

hotmini a écrit:
alexis1300s a écrit:
Pour les montages avec bagues teflon, je ne met pas vos paroles en doute, bien au contraire, mais personnellement, j'avais jamais vu.

Ici, on ne parle que des élaborations orientées compétition. Le meilleur piston sera toujours : léger, solide, avec le moins de jupe et de segments, ceux-ci doivent en plus être fins et résistants.

C'est indéniable


hotmini a écrit:
Malheureusement, on ne trouve pas toujours ces pistons de rêve à un prix raisonnable et on doit se rabattre sur ce qui est disponible, à un prix abordable. Si on souhaite un usage plus intensif le remplacement des clips par des boutons en PTFE reste conseillé.

Merci du conseil, je ne connaissait pas!



hotmini a écrit:
Le piston qui fait l'objet de ce sujet, n'est prévu que pour un usage routier ordinaire à un usage sportif limité.

C'est pour ça que je disais qu'on était HS, et finalement on trouve un point de vu allant dans le même sens... salut
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
997
Minicoyotte


Nombre de messages : 152
Age : 53
Ville : Hauts de seine
Date d'inscription : 27/08/2007

Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:46

Merci à tous .
Résultat des courses :

Après avoir lancé une demande d'infos , on se retrouve avec un sujet bien interressant sur cette fameuse liaison bielle / piston .

Wellworthy , c'est sympa mais pas pour taquiner les 6000 , 7000 tr/mn de temps en temps .

Les pistons ' cooper ' peuvent - êtres remplacer pas des inno 90 .

Et , vue que c' est ouvert autant faire un ptit 1071 . ( pas le budget )

Donc , pour mon 998 , je réfléchis à la config que je vais lui donner .

A+
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:48

tu vas avoir du mal de faire un 1071 avec un vilo de 998...
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
997
Minicoyotte


Nombre de messages : 152
Age : 53
Ville : Hauts de seine
Date d'inscription : 27/08/2007

Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 7:33

C'est sur .
Et avec un bloc 998 aussi .

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 9:20

Hier, je suis parti à la recherche des renseignements pour les fameux boutons en teflon. Il semble bien que ce ne soit pas disponible dans tous les bons commerces Mini.

Il faut donc les faire faire. Il suffit d'avoir le teflon et un bon atelier d'usinage devrait pouvoir le faire. Le bouton a la forme d'un champignon. Le pied qui doit rentrer dans l'axe, doit avoir la dimension de l'intérieur de l'axe et une longueur d'environ 1cm. Le chapeau doit être plat sur le dessous et bombé sur le dessus, sa hauteur doit être égale à la moitié de l'alésage moins la longueur de l'axe, diminué d'une tolérance de l'ordre de 0.5mm, son diamétre est celui du trou du piston.

Une des raison de l'éjection du clip, est une composante de force latérale sur l'axe, due au léger excentrage des bielles.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:36

hotmini a écrit:
sa hauteur doit être égale à la moitié de l'alésage moins la longueur de l'axe, diminué d'une tolérance de l'ordre de 0.5mm, son diamétre est celui du trou du piston.

What the fuck ?!?

et les cotes donné sur turbo mini sont pas bonne ?
dans tout les cas , faut que ca bouche le trou et que ca rentre un peu dans l'axe quoi Very Happy

et forme champignon au cas ou il se mettrai a tourner le salopio

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:59

La taille vaut mieux la faire sur mesure, car d'un modèle piston/axe à l'autre c'est pas forcément pareil...
Et concernant la poussée latérale de l'axe, si la bague vient en permanence frotter la jupe pendant ......kms, Le téflon ne s'usera jamais ??
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:08

Ben à vrai dire, t'as un contact téflon/acier lubrifié, et avec un acier quasi poli mirroir, ça donne en gros un coeff de frottement de moins de 1%, donc je serais tanté de dire non, enfin du moins pas à l'échelle de la durée de vie d'un moteur préparé.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:34

en meme temps , suis pas sur que l'axe de piston se promene tant que ca , et si le bouchon est monter bien sérré en appui sur l'axe , y'a pas de raison que ca bouge

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:45

L'axe est libre et exerce une poussée latérale du à l'excentrage des bielles comme disait hotmini, donc il frottera inévitablement sur la jupe et toujours du même côté.
Pour ce qui est de la paroie de la chemise, c'est pas lisse, après usinage il faut pas que cela soit mirroir justement pour que l'huile reste en contact avec la chemise aux passages des segments.
Je serais tenté de dire que justement malgrès la lubrification, le téflon frotterait sur une paroie "limante"...A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Pistons Wellworthy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistons Wellworthy   Pistons Wellworthy - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:08

Sauf erreur de ma part, l'excentrage crée un couple sur le piston, un effort normal à l'axe sur le piston qui n'est pas homogène à gauche et à droite, mais en aucun cas un effort axial sur l'axe, les bouchon ne frotteront donc pas en permanence d'un coté.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Pistons Wellworthy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quels pistons pour remplacer des pistons en D
» pistons 998 en +60
» pistons trw
» Pistons sur LBC
» Choix pistons 2!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: