Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo

Aller en bas 
+11
Nop
crescendo
gentlemandriver
titi de lille
mini pickup
TeamFFF
miniman76
ZooBaB
tom
Gooze
Batman
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:24

Voilà ma question:

Je me demandais si il y avait une grosse différence entre une mini avec assistance et sans (les modèles avec le MC de frein à coté de celui d'embrayage), quand on monte des étriers 4 pistons.

Je me doute qu'il y a une différence, et qu'il faut appuyer plus sans servo, mais est-ce vraiment flagrant, ou gênant pour un usage quotidien?

Merci par avance de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:13

He he je suis devant le même dilème que toi... mais pour la marcos...

D'ailleur je me demande si je vais pas y renoncer car je viens de passer au GreenStuff avec ma mini à assistance en 8.4, bah sur sol mouillé va falloir que je m'entraine sur un parking car ca bloque trés vite affraid s'en est haluciant.

Mais bon je n'ai jamais essayé de mini sans assistance...

Sinon avec le maitre cylindre de frein à coté de celui d'ambrayage je supose que tu parle d'une assistance déporté qu'il y avait sur les anciennes, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:28

oui, tu te trompes!

En fait c'est le même circuit de freinage que les mini avec MC monté sur le servo, mais avec ce MC là, directement sur la pédale de frein:


Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Gmc22710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:50

pas d'assistance .... çà freine trés bien ..... et là en ce moment je roule tous les jours avec .... et y'a pas de contrainte particulière ...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:07

Ok mais bon dans le fond me problem est le même (4 pistons avec ou ss assistance).

En gros pour ceux qui ont essayé les deux, c'est quoi les + et les - des 2 sytèmes.
Dureté, précision, point de bloquage,...?

Edit : Merci Tom pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:18

Gooze a écrit:
En gros pour ceux qui ont essayé les deux, c'est quoi les + et les - des 2 sytèmes.
Dureté, précision, point de bloquage,...?

Edit : Merci Tom pour ton avis.

attend , j'ai pas fini ..... fallait poser la bonne question dés le début !



inconvénient de l'assistance : trop lourd , trop encombrant .... agréement de confort discutable

en gros sa freine pas mieux , la pédale est un peu plus molle ... donc manque de mordant et de précision !

voila ! çà sert a rien .... on vire !
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:24

Ok, donc je vire!!!!

Ca va faire de la place en vu d'une boite à air!

A ce propos Tom, si tu veux nous donner tes conseils dans le post adéquat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:39

Bon aller je vire aussi, ca fait ca de moins dans ma BigFacture qui fait déjà trés mal ...
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:34

j'ai les 2 systemes sur mes 2 minis qui roulent...

sur celle de piste, pas d'assistance, je trouve ca mieux, on ressent mieux le comportement de roues lors d'un freinage. bref plus securisant.

sur la cooper, j'ai l'assistance. ca freine bien, c'est assez confortable, mais c'est pas non plus le jour et la nuit avec et sans....

bref je ne sais quoi dire. a choisir je prendrais sans, pour l'encombrement moindre et la sensation plus "brute" de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:14

Aller 200€ d'économisé affraid dans la facture (ca fait du bien bounce ).
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:11

je rejois ton avis antoine pour rouler au quotidien, il y a franchement rien de plus avec l'assistance et on sent moins le blocage, par contre sur celle de course(quand elle roulait)sans assistance, je trouve que l'on sent mieux le point de blocage et n'ai pas l'impression qu'il faille appuyer plus fort

De toute façon, celui qui freine est une lopette !!!!!!!! dehors
Revenir en haut Aller en bas
CooperS7
Invité




Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:58

miniman76 a écrit:
je rejois ton avis antoine pour rouler au quotidien, il y a franchement rien de plus avec l'assistance et on sent moins le blocage, par contre sur celle de course(quand elle roulait)sans assistance, je trouve que l'on sent mieux le point de blocage et n'ai pas l'impression qu'il faille appuyer plus fort

De toute façon, celui qui freine est une lopette !!!!!!!! dehors

Lui freine jamais!!! Je le connais il a même essayé ma mini!!! J'ai eu la trouille pour ma mini... Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyJeu 11 Oct 2007 - 7:03

jc en plus, j'étais pas habitué à ton pédalier avec mes grosses tatanes donc la pédale du milieu de toute façon, je la trouvais pas affraid

par contre, j'en connais une qui freine pas non plus, mais là , c'est pas volontaire.......................
Revenir en haut Aller en bas
CooperS7
Invité




Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:30

miniman76 a écrit:
jc en plus, j'étais pas habitué à ton pédalier avec mes grosses tatanes donc la pédale du milieu de toute façon, je la trouvais pas affraid

par contre, j'en connais une qui freine pas non plus, mais là , c'est pas volontaire.......................

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Ce n'est pas grave elle a tenu bon et heuressement elle tient super bien la route ma mini...
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:34

la prochaine fois, je t'emene à etretat...................
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:15

Je rejoins l'avis de Tom et des autres, je n'ai pas d'assistance et cela ne me gene pas.
Effectivement il y a plus de feeling sans l'assistance et en plus ça fais de la place et on gagne du poids Wink

ps:cf ma signature
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:33

A quoi bon freiner les gars, déjà que vous vous trainez alors si en plus vous deviez toucher à la pédale de freins vous serviriez de voiture bouchon !!! Very Happy Very Happy Very Happy

dehors
Revenir en haut Aller en bas
CooperS7
Invité




Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:37

miniman76 a écrit:
la prochaine fois, je t'emene à etretat...................

AIE!!! pukel

Pilote
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptySam 27 Oct 2007 - 10:52

perso j'ai 3 modeles de frein

le 1er systeme double de 85, c'est dure et^par habitude on ne fait plus attention, bon ressentit du freinage.


le2e sur la bO avec assistance de frein. pour tt les jours, c'est confortable et perso je trouve que ca freine bien. pour du circuit aucune idée...peut etre un feeling different

la 3eme, simple circuit avec petit emetteur avec bocal metalique avec disc en 7.5'. franchement ca freine rien du tout. je vais mettre un emeteur toujours simple mais type miglia avec repartiteur interieur, la ca devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptySam 21 Juin 2008 - 17:19

bon, moi j'ai une mini à frein tambour en 10 pouces sans assistance et je trouve que ça ne freine pas beaucoup: longue course de pédale pour l'écraser et sentir que ça freine enfin.... pas toujours top.

j'ai essayé une mini avec assistance disques en 12 pouces et green stuff, la mini est bien préparée (culasse med "stage 3", AAC 286 pont en 2,76 on est vite à des vitesses inavouables) mais ça freine: il y a du mordant.

de plus j'ai des disques de Cooper S qui dorment dans un coin. que faire pour avoir une sensation de freinage et de mordant étape par étape?

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptySam 21 Juin 2008 - 21:47

gentlemandriver a écrit:
bon, moi j'ai une mini à frein tambour en 10 pouces sans assistance et je trouve que ça ne freine pas beaucoup: longue course de pédale pour l'écraser et sentir que ça freine enfin.... pas toujours top.

Elle est mal réglée ou alors il y a une petite fuite dans le circuit, tu devrais pouvoir bloquer les 4 roues normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyDim 22 Juin 2008 - 6:15

pas mieux que cresendo : commence par régler correctement tes 4 tambours , et apres on en reparle
perso j'ai pas connu freinage plus éficace que 4 tambour bien régler , le seul pb et que tu te fait pas 2 gros freinage d'affilé , et tu passe au reglage mini une fois par mois

nop
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyDim 22 Juin 2008 - 8:48

Nop a écrit:
pas mieux que cresendo : commence par régler correctement tes 4 tambours , et apres on en reparle
perso j'ai pas connu freinage plus éficace que 4 tambour bien régler , le seul pb et que tu te fait pas 2 gros freinage d'affilé , et tu passe au reglage mini une fois par mois

nop

merci nop: le pb c'est que je n'ai pas l'occasion de pouvoir les régler une fois par mois là où je suis (et que j'aurais peut être envie de freiner fort plus de 2 fois d'affilée). en plus nop je connais ton intérêt pour les tambours Rolling Eyes non, mais dites moi quelles seraient les étapes comme je le demande plus haut, ça serait sympa!!...
Revenir en haut Aller en bas
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:40

Des 4 Pistons en 7.5 avec les disques et plaquettes quivontbien.
Tu aura un freinage endurant et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo   Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:55

Moi j'etait en 4pistons metro avec disque ventilé sans assistance, ca bloqué directement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Circuit hydraulique 7.5' sans servo
» [Rch] Etriers 4 Pistons
» Etriers 4 pistons
» sortir les pistons des étriers?
» De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: