Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC! Empty
MessageSujet: De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC!   De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:51

Voilà, je reviens dans le coin pour 4 jours, et je vais en profiter pour refaire à neuf l'ensemble servo frein et MC.

Je voulais savoir comment on démonte le résevoir qui vient sur le MC, j'ai viré la goupille devent, mais je veux pas le flinguer en tirant dessus...

Ensuite, pour ouvrir le servo, il existe un outil me semble-t-il, mais je sais pas où le trouver...

Alors si qq'un peut me dire comment ouvrir en toute sécurité les ervo, c'est cool!

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC!   De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:32

le reservoir est clipsé en force par les deux caoutchouc ,donc tu tires dessus.
le servo,c'est un recent ou un ancien de cooper?
les anciens de cooper tiennent avec un grand collier autour,suffit de devisser
si c'est un recent,j'en ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC!   De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:57

Bein ouais, c'est un récent...
Type de MC bague verte, c'est ceux monté fin des années 80 début 90
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Invité
Invité




De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC!   De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:44

J'ais fabriqué un outil mais il est chez un pote donc je pourrais pas te montrer de photos mais en gros j'ai pris une plaque d'acier de 2mm dans laquelle j'ai fais 4 trous et j'ai soudé deux tubes servant de poignées, ensuite tu bloque le maitre cylindre dans un etaux et viens positionner ton outil sur les vis du servo, tu tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (1/4 de tour de memoire) et le truc se déclipse.

L'outil n'est pas vraiment nécessaire pour le démontage, tu peux le demonter en coinçant une barre entre deux goujons et tourner mais pour le remontage il faut appuyer pour comprimer le ressort et tourner en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC!   De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:52

Rectification, ce n'est pas une plaque que j'ai percé mais 4 cornières que j'ai soudé pour former un cadre. Si mon collègue a pris des photos de l'engin je les mettrais en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC!   De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:02

Super merci, tu peux aussi le mettre sur le post de Nop concernant les outils maison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
 
De retour pour 4 jours, alors je bosse sur mon servo et MC!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'expérience étriers 4 pistons sans servo
» 1275 pour tout les jours.
» Ref durit de dépression, et divers servo
» servo frein
» Modification servo frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: