Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle version de The Warrior Meter

Aller en bas 
+11
VTECmini
traxon
Gooze
Basilic
jo
remus
Steve
mesco
mini90
Nop
Fefeu52
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyVen 17 Mar 2006 - 9:41

Voilà, une nouvelle version est disponible, dans laquelle Basilic à diminué les pertes boite en 4è de manière à plus coller à la réalité.

C'est un travail d'équipe entre lui et moi, car c'est lui qui a fait le travail, mais pour lui bouger les fesses et le motiver, c'est un travail de longue alène ... Very Happy

L'autre info, c'est que j'ai enfin trouvé le moteur d'éxécution de Labview en francais pour Windobe. Donc je vais pouvoir développer un programme pour couper, filtrer et amplifier les waves, en Francais et simple d'utilisation, car tout sera le plus automatisé possible.

Je ne sais pas si la nouvelle version est en ligne, mais ça va pas tarder.

http://virgyl.f.free.fr/techEMT/Warrior.htm

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyVen 17 Mar 2006 - 10:07

bah c'est tres bien tout ca Very Happy
faudrai mettre en ligne ton petit montage pont déviseur pour l'enregistrement du "son" de la bobine Wink
ca permettra de démistifié le truc Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyVen 17 Mar 2006 - 10:42

Il est dans le manuel utilisateur.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyVen 17 Mar 2006 - 13:10

c'est un truc qui me brancherait bien ça mais l'informatique ça reste un grand mystere pour moi
fodrait organiser un petit test commun lors d'un rassemblement ?
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyVen 17 Mar 2006 - 13:31

mini90 a écrit:
c'est un truc qui me brancherait bien ça mais l'informatique ça reste un grand mystere pour moi
fodrait organiser un petit test commun lors d'un rassemblement ?
Tout pareil! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:48

Je ne suis absolument pas contre le fait de faire une présentation lors d'un rassemblement, mais avez vous pris la peine de jeter un oeil au manuel ? Vous vous rendrez compte que ce n'est absolument pas compliqué et qu'il n'y a pas besoin de s'appeler Bill Gates pour s'en servir.

Le seul point qui reste "compliqué" c'est le traitement des wav. Or ça, quand vous les aurez enregistrés (donc fait le cable) je peux m'en occuper. Yen a pour 10 minutes par wav on va dire.

Si vous voulez des Wav traités pour vous entrainer, je peux vous les fournir (d'ailleur yen a un qui vien avec le logiciel).

Faites le cable et enregistrez le signal sur un enregistreur (md, mp3 ou ordi portable). Le reste, c'est peanuts.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:19

Vous en etes ou avec Warrior ?

J'ai essayé le lien plus haut mais il ne fonctionne Shit

Je souhaite passer ma mini au banc à chaque évolution donc je voudrais savoir si c'est encore éxpérimental ou si ça fonctionne.

Florian, c'est toi qui réalise les kits pour l'acquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:28

Le site de Basilic est out, je ne sais pas pourquoi, je vais lui signaler.

Ce n'est pas expérimental, ça marche et bien.

Je ne réalise rien, le shema du pont diviseur de tension est donné dans le manuel.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:47

Ton site non plus ne fonctionne pas chez moi Sad

Ok, ben des que j'ai les éléments en main, j'adhére à The Warrior Meter thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyMer 31 Mai 2006 - 22:10

ya un crash chez free apparemment

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyJeu 1 Juin 2006 - 10:35

ca y est, ça remarche thumright

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptySam 17 Juin 2006 - 17:12

Ca y est, je l'ai téléchargé, je l'ai essayé.

Par contre, j'ai quelques questions par rapport aux pertes dans la BV et l'inertie du volant moteur.

Pour les pertes dans la boite de vitesse, je ne sais pas à combien elle s'élève!!! Sur ma mini, c'est une bv de 1000 A + avec un 3.44.

Ensuite, pour l'inertie du volant moteur, je ne sais pas non plus effectué le calcul et de plus, il n'y a pas que le volant moteur qui a subit un allégement.

Je vous fais une petite description de mon bas moteur :

Volant moteur d'origine allégé de 1.6 kg
vilebrequin d'origine allégé de 1.1 kg, équilibré et poli
poulie dumper d'origine allégé de ? ( pas grand chose ).
Ensemble bielle/piston etc équilibré

Voilà pour ce qui est de mon bas moteur.

Merci de bien vouloir m'aiguiller pour pouvoir avoir une courbe la pluys proche de la réalité possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptySam 17 Juin 2006 - 21:33

Pour les pertes boites, 20%, sinon colle 0% et tu auras la puissance aux roues.

Pour le volant moteur, en suposant que le rayon moyen d'enlèvement de matière est de 10cm soit 0.1m, le gain d'inercie est de I=0.1²x1.6=0.016
Etant donné que l'inertie d'origine est de 0.11, tu met 0.09 à la place et ça sera bon ...

Pour le vilo, le rayon d'allègement est tellement faible que c'est négligeable. Si ça te pose problème, dis toi que ca correspond aux 0.004 que j'ai arondi au dessus Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyDim 18 Juin 2006 - 8:25

ok merci

Je vois pour mettre la courbe sur le cite.
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:26

Je ne pense pas que le but de ce post soit de diffuser les courbes de puissance donc je cré un post avec une présentation de ma mini dans le "parking". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:31

bonne idée thumright

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
jo
970
jo


Nombre de messages : 62
Age : 40
Ville : le trait
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:12

salut
je l'ai téléchargé aussi, mais je ne peux l'installer, il me dis à chaque fois de recherché un programme pour l'exécuter, que faire.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:08

Ton Windows installer fonctionne ? il est à jour ?

Essayes :

Est-ce que le magicien "windows installer" est à jour (voir Windows update)
-->Panneau de configuration -->Options des dossiers --> onglet 'Type de Fichiers'--> sélectionner l'extension .MSI> et cliquer sur "Avancé", et mettre l'action "Install" par défaut.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
jo
970
jo


Nombre de messages : 62
Age : 40
Ville : le trait
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyMar 20 Juin 2006 - 7:30

merci de tes lumières ça fonctionne
merci encore
a+
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyMer 21 Juin 2006 - 6:09

J'ai une petite question quand à la fiabilité du résultat, pas par rapport au logiciel en lui même, mais par rapport au traitement du wave ( découpe, enregistrement, seuil de détection etc... )

Y a t-il une recette magique pour avoir le plus de chance d'etre proche de la vérité.

Lorsque vous êtes en pleine accélération pour l'enregistrement du wave. Une fois terminé, vous embrayé ou vous laissez continuer la mini en décélérant?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyMer 21 Juin 2006 - 7:53

Si ce n'est déja fait, je te conseille de jeter un oeil au tutoriel que j'ai écrit, il y a un lien sur la page de Virgyl.

Pour l'enregistrement, une fois la rupture atteinte, tu peux faire ce que tu veux, de toute façon, ça sera coupé, mais débrayer à 90km/h .... Confused donc en général, on relache l'accélérateur, on freine et on cherche à se garer.

Au montage, tu découpe le wave pour ne garder que le signal lors de l'accélération, donc depuis le moment où tu as appuyé pied dedans, jusqu'à la rupture.

Pour le seuil de détection, il n'y a pas de recette miracle, soit il est trop bas et tu récupères dé parasite, ça se voit facilement sur la courbe Régime/temps, tu as des pics intempestifs vers le haut ; soit il est trop haut et tu loupes des impultions donc sur la courbe Régime/temps, tu as des pics intempestifs vers le bas. Tout ça est expliqué avec des images dans le tuto.

Après, c'est vrais que tu as une certaine plage de seils de détection où le signal est bon. En fonction du niveau choisi, la puissance peut varier de quelques %, mais ça on n'y peut rien, c'est du au principe même d'acquisition, mais tous les systèmes ont leurs limites... même ceux qui ne le montre pas explicitement.

Maintenant, je sais que certains sont surpris par les résultats obtenus qui peuvent sembler plus bas que ce à quoi on s'attendait, mais ça montre bien que la prépa moteur n'est pas une somme d'accessoires, mais bien un tout dont la phase de réglage est primordiale.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
jo
970
jo


Nombre de messages : 62
Age : 40
Ville : le trait
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:46

j'ai oublié une chose, pour le faisceau comment on le brancheau niveau du compte tours, sur le + et - de la bobine,....
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:04

ouais, voila, entre le + et - bobine

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:08

Pour se que sa interresse un version "beta" de la Version 1 est dispo je dis Beta entre guillemet car je pense qu'elle est quasi fixé a 2 ou 3 erreur près dans l'orthographe, bref rien de méchant :p

voici un lien pour l'install:

http://virgyl.f.free.fr/Warrior/The%20Warrior%20Meter%20V1.zip

dans le Zip le MSi et le setup pour ceux qui ont du mal avec le MSI Wink

J'attend vos commentaire et remarque pour faire amélioré les choses.

Au menu des différentes modification:
- Les pertes dans les boites qui corresponde a se qu'elle sont vraiment dans la mini.
- La possibilité d'enregistrer directement ces Wav dans Warrior
- Une nouvelle interface pour crée sa mini plus automatique
- La possibilité d'echange entre les fichiers de puissance en Bhp et en Cv
- La Correction d'un bug d'echelle dans les graphiques.
... et surment d'autre chose... mais sur le coup j'ai un peu oublier.

aller amusé vous bien...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle version de The Warrior Meter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de The Warrior Meter   Nouvelle version de The Warrior Meter EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:26

Ce soir je passe le 1380 de Mesco à Warrior, donc on verra ce que donne la nouvelle version avec l'enregistrement des Wav ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Nouvelle version de The Warrior Meter
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TC helper, warrior meter et win SU
» Demande pour Warrior Meter
» Quelle boîte de vitesse sur Warrior Meter ?
» [Rech] Cable pour the warrior meter
» lambda meter inovate motorsport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: