Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 lambda meter inovate motorsport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

lambda meter inovate motorsport Empty
MessageSujet: lambda meter inovate motorsport   lambda meter inovate motorsport EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:54

ça fais quelque temps que je regarde a invertir dans un lambda mètre efficace pour determiner les meilleurs réglage richesse et validé mes choix d'aiguilles, je suis tombé sur ce produit, qui semble répondre pas mal a ce que je cherchais: si ça peu intéresser d'autre personne parmi vous :

http://www.vpracing.fr/lm-2-air-fuel-datalogger-avec-cable-odbii-3806-innovate,fr,4,inno0030.cfm


site du fabricant
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

lambda meter inovate motorsport Empty
MessageSujet: Re: lambda meter inovate motorsport   lambda meter inovate motorsport EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:13

Moi aussi je suis en train de penser à ça, voilà ce que j'ai trouvé.
http://www.nsbconcept.com/large-bande-innovate/3137-large-bande-afr-wideband-innovate-avec-manometre.html
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

lambda meter inovate motorsport Empty
MessageSujet: Re: lambda meter inovate motorsport   lambda meter inovate motorsport EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:31

Innovate c'est pas mal, c'est ce que j'ai. Par contre la gestion de la chauffe sonde est pourrie... Evil or Very Mad donc la sonde doit être très régulièrement recalibrée voire changée... (500 kms avec la dernière... Neutral )

Je pense que de bons produits peuvent être chez PLX (pas de recalibration) et AEM (ce que je vais monter bientôt).
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

lambda meter inovate motorsport Empty
MessageSujet: Re: lambda meter inovate motorsport   lambda meter inovate motorsport EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:10

500 km avec une sonde ça craint un peu. mais l'utilisation pour moi va être ponctuelle soit quelques dizaines de kms à chaque fois, c'est donc jouable. Après la mise au point, c'est bienvenue au bouchon sur la ligne jusqu'à la prochaine modif susceptible de changer la carburation.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de garder une surveillance continue sur le ratio richesse sauf peut-être en cas de réglage de boost et de sortie du compromis de départ. L'argument fort c'est aussi son prix plutôt modéré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

lambda meter inovate motorsport Empty
MessageSujet: Re: lambda meter inovate motorsport   lambda meter inovate motorsport EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:02

500Km en turbo avec la sonde placée ou?

Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

lambda meter inovate motorsport Empty
MessageSujet: Re: lambda meter inovate motorsport   lambda meter inovate motorsport EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:42

85 cm sortie turbo, orientée vers le bas (à 10h). Peut-être je devrais la rapprocher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

lambda meter inovate motorsport Empty
MessageSujet: Re: lambda meter inovate motorsport   lambda meter inovate motorsport EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:28

En effet il me semble que l'on ne doit pas excéder 50-60cm de la sortie turbo.

10h, pour moi c'est orienté vers le haut et tu est pas loin de la position idéale je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

lambda meter inovate motorsport Empty
MessageSujet: Re: lambda meter inovate motorsport   lambda meter inovate motorsport EmptySam 27 Oct 2012 - 8:45

Petit retour bis pour ceux qui veulent installer une large bande.

Oui je suis pas loin de la position idéale et ça n'est pas une mince affaire de positionner cette p**ain de sonde.

Voici une étude comparative :

http://www.2gnt.com/documents/teklein_Wideband_Shootout.pdf

Apparemment, Innovate est n°1... What the fuck ?!?

En sachant que la période d'échantillonage max est de 80ms... What the fuck ?!?

Pour info, sur du vrai matos, je suis à 10 ms et c'est déjà limite à haut régime.
Revenir en haut Aller en bas
 
lambda meter inovate motorsport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bocanegra : BMW e21 MK-motorsport
» TC helper, warrior meter et win SU
» Nouvelle version de The Warrior Meter
» Demande pour Warrior Meter
» [RCH] Sonde Lambda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: