| monter un Twin HS2 | |
|
+11crescendo Ulukai555 Charly_95 mini90 Nop Fefeu52 tom minirock traxon alexis1300s Steve 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Mer 22 Aoû 2007 - 23:00 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Je ne pense pas que se soit ça ?
Mais là y a une couille dans le paté Faut chercher... t'as pas oublié de remettre les ressorts de boisseau, ni laissé débouché le trou de dépression ??? Regarde bien partout, c'est une prise d'air... Les fressort de boisseau sont en place J'ai mis de l'huile dans le dashpot. La seul prise de depression c'est celle de l'allumeur et je l'ai branché. Je me demande même ou je vais remettre mon reniflar car y a pas de trou pour le branché... Je devrais trouver la prise d'air avec un pinceau et de l'essence, non ? |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Mer 22 Aoû 2007 - 23:10 | |
| pour moi c'est pas une prise d'air, sinon, en bouchant derrière les carbu, ça ne changerait rien vu que ça serait pas pas là que l'air passe.
Je maintien, tes papillon ne se ferment pas à fond, à toi de trouver pourquoi. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Mer 22 Aoû 2007 - 23:16 | |
| T'inquiéte demain je commence par ça... Je m'oriente juste vers d'autres solutions |
|
| |
Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Jeu 23 Aoû 2007 - 18:32 | |
| J'en connais qui avait raison... http://www.megaupload.com/?d=SRRDAI27Le problème venait des papillons, en faite comme y avait qu'un ressort de rappel, les papillons s'ouvraient J'ai corrigé le soucis comme cela : Je vais essayer de faire quelque chose de plus propre par la suite. Après, j'ai réglé en gros la richesse + ralenti pour que ça tourne à peu près rond. J'ai sorti Colortune pour régler la richesse, ça fonctionne bien mais impossible d'obtenir du Bleu... j'étais jaune donc trop riche et je suis violet là, en gros j'ai le choix entre jaune, violet et noir ! Ensuite j'ai sorti mon tuyau pour synchroniser les carbu à l'oreille, ça c'est nickel pour synchroniser mais je sais pas combien j'ai de dépression... Pour finir, j'ai réglé la tringlerie. La Mini fonctionne bien, le ralenti est stable mais je sens que c'est pas au top. Ce qui me derange c'est le Violet que j'obtiens avec le colortune. Demain, je dois passer la Mini au réglage avec un banc de Co et un dépressiometre au mercure pour voir si j'arrive a régler un peu mieux. Peut être l'avance aussi car elle fait un peu d'auto-allumage. |
|
| |
Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Jeu 23 Aoû 2007 - 18:35 | |
| J'ai un autre soucis Le starter ne se bloque pas quand je le tire, je suis obligé de le retenir sinon il s'enleve |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Jeu 23 Aoû 2007 - 19:01 | |
| J'aime avoir raison Il est un peu caca ton jean Oui j'ai rien d'autre à foutre _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Ven 24 Aoû 2007 - 9:17 | |
| Si peu... il a trainé par terrre le temps de la pose de la ligne, je le trouve encore assez propre J'ai une question pour le reniflar puisse que je ne peux plus le brancher sur un des carbus. Je dois bidouiller pour le brancher sur la pipe d'admission ou je peux le laisser à l'air libre Tiens, hier j'ai voulu voir s'il été bouché... Je l'ai mis dans la bouche et j'ai inspiré à fond pour voir si l'air passé bien... Ben moi je vous dis qu'il faut pas avaler cette M****, c'est |
|
| |
mini_shaker 997
Nombre de messages : 184 Age : 39 Ville : hazebrouck 59 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Ven 24 Aoû 2007 - 9:36 | |
| t'aurais pas pu souffler................... quel nain |
|
| |
Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Ven 24 Aoû 2007 - 9:42 | |
| ... En y réfléchissant si Heureusement que le moteur n'était pas en marche Pour le petit souvenir, c'est moins grave que le jour ou j'ai ouvert le bouchon de radiateur juste après être sorti de la piste pour controler le niveau de liquide de refroidissement. Je progresse |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Ven 24 Aoû 2007 - 9:51 | |
| Je t'appelerai pas pour déboucher les chiotes chez moi en tout cas |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Ven 24 Aoû 2007 - 12:42 | |
| pour le starter c'est normal il faut tourner le bouton d'un 1/4 de tour pour qu'il se bloque dans la position voulue , mais c'est valable pour tous les carbus ça , et pour le systeme de tirette le + récent |
|
| |
Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Ven 24 Aoû 2007 - 13:01 | |
| - mini90 a écrit:
- pour le starter c'est normal il faut tourner le bouton d'un 1/4 de tour pour qu'il se bloque dans la position voulue , mais c'est valable pour tous les carbus ça , et pour le systeme de tirette le + récent
Ok mais avant pas besoin de bloquer la tirette et maintenant même bloqué elle tient pas, je n'ai pourtatn pas mis de ressort de rappel au starter Je vais changer le cable pour avoir un meilleur verouillage ! Je viens d'aller faire un tour, pour le starter j'ai l'ai bloqué avec une pièce de 5cts. Une fois chaud, je l'ai enlevé, elle tourner comme un 3 cylindres diesel plus alors j'ai remis la pièce de 5cts j'ai l'impression d'avoir un avion de chasse comparé à l'origine Vivement ce soir quelle soit régler tip top Ce WE, je la passerai à Warrior si je trouve un portable |
|
| |
Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Ven 24 Aoû 2007 - 13:20 | |
| Faut que je régle mon allumage aussi !
Avance : 8° (-2) à 1500trs depression débranché.
Angle de came : 54°-+5°
Ralenti : 800trs/min
ralenti acceléré : 1200trs/min
bougies : BP6ES
C'est tout bon comme ça ?
Faut il que je modifie la courbe à la sauce feufeu ? |
|
| |
Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Ven 24 Aoû 2007 - 19:38 | |
| Bon ça y est un pro plus vieux que les MK1 a réglé les carbu Maintenant que j'ai vu, je peux le refaire sans souci... Le gars a tout recontrolé, viré les cloches, cuves... en 15 minutes chrono! Et là il me dit : je ne peux pas mettre au point votre Auto, M'sieur. le carbu droit accélére tout seul après 30 secondes au ralenti... Verdict : pointeau qui ferme mal, le régime monte de 200/300trs et la cuve se mets à fuire (suintement). J'ai demander au gars ce faire ce qu'il peut en attendant les pièces (boulet, j'aurai pu ajouter 2 pointeau + flotteur au devis ). Le gars à réglé au poil en attendant, il m'a dit de revenir quand les carbu seront refait et de remplacer les bougies, fils, tête, vis, condo car c'est primordial pour avoir un allumage optimal et faire une bonne mise au point. Avec son réglage provisoire, la Mini marche deux fois mieux qu'hier alors j'ai hate quelle soit prete... Donc c'est bon, il s'occupe de l'allumage et de la carburation Si quelqu'un a un plan pour me faire parvenir les flotteurs + pointeaux à la vitesse de la lumière, je prend J'ai trouvé un portable alors demain c'est Warrior obligé |
|
| |
Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Ven 24 Aoû 2007 - 20:09 | |
| Re: J'ai deux HS4 nickel... je viens de les démonter ! Les flotteur + pointeau + guide sont les mêmes Sur la RTA (P46), il dise qu'on peut régler le niveau de cuve avec une tige de 8mm... Je pige pas comment on régle même avec le dessin |
|
| |
canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Ven 24 Aoû 2007 - 21:29 | |
| |
|
| |
minirock 1071
Nombre de messages : 879 Age : 38 Ville : roanne Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Ven 24 Aoû 2007 - 21:30 | |
| si ta culasse est faite aux petits oignons tu les vires et tu retouche ta pipe pour que ce soit nickel aussi |
|
| |
canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Ven 24 Aoû 2007 - 21:38 | |
| ok, je sort la meuleuse alors |
|
| |
minirock 1071
Nombre de messages : 879 Age : 38 Ville : roanne Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Ven 24 Aoû 2007 - 21:39 | |
| |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Ven 24 Aoû 2007 - 21:55 | |
| Si tu ne mets pas les rondelles, il faut pouvoir positionner la pipe avec la culasse (c'est le but de ces rondelles). Donc quand la culasse et la pipe sont agrandis il faut pionter la pipe de chaque côté sur la culasse. Mettre la pipe seule en position sur la cucu avec les écrous et percer au travers la pipe et un peu la culasse (5mm). Y mettre ensuite une tige fendue du même diametre qui sert à guider le remontage. Certaine pipes ont des encoches au niveau des gougeons de fixation qui solutionne le problême. |
|
| |
canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Ven 24 Aoû 2007 - 22:22 | |
| exact, un peu comme les brides des échappements en fait. Et j'ai pas ces encoches, donc si je supprimes les "guides", je risque de remonter ma pipe préparée sur ma culasse préparée ... pas en face |
|
| |
Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Sam 25 Aoû 2007 - 0:11 | |
| Euh, rachete des guides ce sera plus simple... C'est comment qu'on fait pour régler les niveau de cuve |
|
| |
Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Sam 25 Aoû 2007 - 20:48 | |
| J'ai remonté un flotteur + pointeau + guide... Plus de fuite et le ralenti est stable Je dois encore régler mon allumage, la richesse et les synchroniser. C'est Colortune qui m'ennui, pas moyen d'avoir du bleu ! Qui se sert de colortune ? C'est bleu ou violet... parce que moi je les ai jaune puis tous les violet et apres c'est carrement noir mais pas de bleu |
|
| |
trumpet 1071
Nombre de messages : 638 Age : 48 Ville : Albertville Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Dim 26 Aoû 2007 - 7:49 | |
| C'est pas bleu comme du gaz non plus, vu que tu vois toutes les phases de la combustion. Moi je met au plus bleu, et c'est pas loin de la vérité. Pour une première approche c'est rapide. |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: monter un Twin HS2 Dim 26 Aoû 2007 - 8:32 | |
| moi je met au bleu orangé , limite enter le bleu et le orange quoi ! nop |
|
| |
| monter un Twin HS2 | |
|