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 aepl jumo

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4 participants
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orange-mécanic
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orange-mécanic


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MessageSujet: aepl jumo   aepl jumo EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:40

Je viens de lire un post sur l'aepl jumo une évolution de l'aepl que l'on connait tous mais dans ce cas le distributeur et la bobine sont suprimés et il sont remplacés par un capteur a effet de hall sur la poulie de vilo, le signal est aprés traité par l'aepl jumo puis il va directement sur deux bobines a fil jumo , une pour les cylindres 1 et 4 et l'autre pour les 2 et 3 quelqu'un d'entre vous a t'il déja vu ou testé ce montage.
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Fefeu52
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Fefeu52


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MessageSujet: Re: aepl jumo   aepl jumo EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:48


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« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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mini90
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MessageSujet: Re: aepl jumo   aepl jumo EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:12

.......la vérité est ailleurs sur ce sujet !
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Nop
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Nop


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MessageSujet: Re: aepl jumo   aepl jumo EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:03

mini90 a écrit:
.......la vérité est ailleurs sur ce sujet !

Mort de rire Mort de rire

nop
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orange-mécanic
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MessageSujet: Re: aepl jumo   aepl jumo EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:38

Voici le post:
Cette évolution utilise deux bobines à double sorties haute tension, se substituant ainsi à l’allumeur.
Le principe est d’utiliser un index sur le vilo (volant-moteur ou poulie dans cet exemple) correspondant au PMH des cylindres 1/4. Il n’y a pas d’index pour les cylindres 2/3, sinon le microcontrolleur ne pourrait distinguer entre ces paires de cylindres. L’index génère une impulsion dans un capteur, ici à effet Hall, placé 45° avant le PMH. A chaque impulsion, le courant dans l’enroulement primaire de la bobine 1,4 est coupé (après le délai correspondant à l’avance désirée) pour générer une étincelle double sur les bougies 1 et 4. On pourrait penser qu’il y a une perte d’energie de 50% mais en réalité, l’étincelle du cylindre qui est à la pression atmospherique éclate beaucoup plus facilement, fermant le circuit du secondaire et la quasi totalité de l’energie de la bobine est utilisée à la generation de l’étincelle pour le cylindre comprimé. Notons que la technique n’est pas nouvelle puisqu’utilisée, entr’autres, sur les 2CV Citroën. Puisqu’il n’y a pas d’index correspondant aux cylindres 2/3, la génèration de leurs étincelles doit être assurée par logiciel. Comme il n’y a qu’une seule impulsion par tour-moteur, la période T entre deux impulsions est divisée par 2 pour se ramener au cas classique du double index à 180° en bout de vilo (ou des 4 cames d’un allumeur).
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alpa38
Invité




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MessageSujet: Re: aepl jumo   aepl jumo EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:32

J'aime beaucoup la reference a la 2CV, preuve incontestable de la technologie FRANCAISE ! La plupart des moteurs pre-2000 a allumage statique tournent en etincelle perdue, c'est la solution la moins chere.
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aepl jumo
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