Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hydrolastic

Aller en bas 
+3
N°6
bh
gentlemandriver
7 participants
AuteurMessage
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

hydrolastic Empty
MessageSujet: hydrolastic   hydrolastic EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:30

bonjour à tous,

j'ai une question: j'ai une mini morris mkI 850 de 1966 avec hydrolastic. cependant quand je fais des ballades dans les petites routes a vitesse un peu relevé elle ne tient pas la route. ma question est:

ce modele existait il sans hydrolastic? en effet elle est stricte origine alors j'aimerais bien l'enlever mais uniquement si le modele existait sans hydrolastic.

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: hydrolastic   hydrolastic EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:06

En 1966, toutes les mini etaient hydrolastic sauf les breaks et pick up.
Avant 64 (environ, je ne me souviens plus tres bien de la date, peut etre 63)elles etaient seches. le systeme hydro a diparu avec les MK2 sauf pour les 1275 GT et les cooper S MK3 (1971)
Si ta mini ne tient pas bien la route c'est qu'il doit y avoir de l'air dans le circuit ou que les sheres sont mortes. Les appareils recents ne permettent pas de faire le vide, et plus personne ne s'est qu'il faut le faire. Je me suis souvent pris de gueule avec les ceux qui mettent en pression ce type de supension, ils n'y connaissent rien et si il y a de l'air dans le circuit, ta voiture se comporte comme un ballon, le systeme d'amortisseur a l'interieur des sphere ne travail pas correctement. Les spheres ont des clapets interieurs qui font offices d'amortisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
alpa38
Invité




hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: hydrolastic   hydrolastic EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:37

Je ne sais plus ou mais j'avais vu un article sur le web, il y a une boite qui restaure les spheres car elles contiennent un balon en caoutchouc. Ou alors je confonds avec autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: hydrolastic   hydrolastic EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:35

bh: bon ok je vais devoir faire avec l'hydrolastic... Crying or Very sad
par contre si les cooper s mk3 etaient en hydro, il y a de fortes raisons que c'etait un systeme de suspension qui tenait la route si je peux dire... Laughing
par rapport a ce que tu dis bh, on a au club un vieil appareil de gonflage d'hydro. alors pour ma mini c toute une histoire: d'abord l'avant etait bcp mais bcp trop bas et l'arriere 4x4.. on a purgé on a mis la pression en deconnectant les spheres et il est sorti des morceaux de caoutchouc... affraid maintenant elle pique encore bien du nez mais l'hydro marche. avant de faire le reglage final, on a "apsiré" tout le liquide dans l'appareil et on a regonflé la voiture. donc je dirais a priori, c ok...

cependant ce we en ballade dans les petites routes, c'etait du chewing gum!! et une tenue de route tres mauvaise à 60 km/h dans les virages. j'ai comparé en montant dans une 1000 seche, incomparable! c la ou je me suis dis qu'il y avait un pb...

que faire??? faut il tout demonter?? shaking mettre des cales pour remonter l'avant? mettre des amortos????? changer les spheres? -> ca se trouve ou??

merci de vos reponses!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: hydrolastic   hydrolastic EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:25

J'ai eu le meme cas, avant ecrasé et arriere tres haut, c'est qu'i y a de l'air. L'air etant compressible et l'avant plus lourd que l'arriere, il s'ecrase.
Autre chose, tu es sure d'avoir les bons bras de suspension superieur car le bras de levier entre les hydro et les seche est different.
Si vraiment tu as un pb tu peu mettre des suspensions seches, c'est ce que fait la majorite des proprios des ce type de voiture, par contre, il faut changer les bras arriere ou mieux, le berceau complet. Pour l'avant, je ne confirmerais pas, mais je crois qu'il en est de meme car la hauteur des spheres est diffrenente de celle des cones cahoutchouc, tu mets en place les supports d'amorto avant et le tour est joué.Very Happy

PS, j'ai toujours le pb de l'air dans le circuit, un peu moins, mais encore, quand on appui sur l'arriere du vehicule, il s'ecrase alors que l'avant ne bouge pas, ce n'est pas normal. Le liquide n'etant pas compressible, le transfere devrait etre instantané.
Je n'ai jamais reussi a purger l'air malgre une depression de 0.9 bar. La tenu de route en virage va bien, mais c'est en ligne droite avec petite courbe que ca se complique. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
N°6
997
N°6


Nombre de messages : 160
Age : 53
Ville : Saint Ouen
Date d'inscription : 21/01/2007

hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: hydrolastic   hydrolastic EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:49

alpa38 a écrit:
Je ne sais plus ou mais j'avais vu un article sur le web, il y a une boite qui restaure les spheres car elles contiennent un balon en caoutchouc. Ou alors je confonds avec autre chose ?

Tu confondrais pas avec des sphères de Citroën par hasard Mr. Green Car elle ont effectivement une membrane en cahoutchouc qui sépare le liquide hydrolique, de la reserve d'azote. Cette dernière étant rechargeable. Sur la DS les sphères étant démontable (vissée), on peut aussi changer la membrane ce qui n'est plus le cas ensuite (sphères soudées). Wink

Je ne connais pas le principe des sphères de mini, peut etre est-ce similaire?!
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: hydrolastic   hydrolastic EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:38

Les spheres de mini ne sont pas demontable.
J'en ai ouvert une, il y a 2 parties separées par une cloison en tole.
La liaison entre la partie basse, celle qui est en liaison avec le bras, a un volume qui se modifie en fonction de l'ecrasement.
Le liquide s'echappe par 2 trou obstrués par un clapets en cahoutchouc qui fait office d'amortisseur, et entre dans le compartiment du haut, les 2 trous ont une surface d'environ 1/4 cm² chacun.
Il y a 2 autre trous identiques mais avec le clapet de l'autre coté de la cloison, ils servent a faire passer le liquide dans l'autre sens d'un compatiment a l'autre. C'est tres simple. le comprtiment du haut est en liaison avec l'autre sphere du meme coté du vehicule. Il y a aussi dans la cloison, un petit trou de 1mm de diametre environ qui lui et toujour ouvert et qui permet un equilibre entre les 2 compartiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: hydrolastic   hydrolastic EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:46

Pour ce qui est de la purge, etant donné que meme les appareils encore en fonctionnement ont un peu de mal a faire "le vide", je te conseille de revider tout ou partie de ton liquide et de regonfler, ne pas hesiter a refaire l'operation plusieurs fois.

Si le probleme persiste, tu as peut etre une sphere en mauvais etat.

Sinon une fois que le probleme est resolu, si tu n'arrives plus a regler une hauteur convenable une fois que tout l'air aura eté chassé, place un cric a l'AR du vehicule pour soulager la voiture et complete ton circuit avec du liquide.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: hydrolastic   hydrolastic EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:35

ok metro je vais essayer de purger et repurger, mais je me dis que ca doit bien fonctionner si les cooper s mkIII en etaient dotées.

parce que pour ce we pour suivre les autres a 60 km/h je me suis fait peur. en plus à une ballade precedente dans une enfilade de petits virages je me suis fait un tete a queue à cause d'un transfert de masse à retard ou je ne sais trop quoi à cause de l'hydro. bref, faut que ca change!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: hydrolastic   hydrolastic EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:50

Attention de ne pas lever la voitur avec la suspension vide, tu risquerai de desacoupler les rotules entre les spheres et les bras. Ca m'est arrivé, je n'avais pas fait attention et j'ai regonflé et roulé ainsi. Resultat: la barre de liaison arriere bousillée ainsi que la cage a rotule. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: hydrolastic   hydrolastic EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:24

hello, à ta place je passerai en cones, ma cooper mk2 de 1969 était en hydro, et quand tu démontes pour les refaire tu te rends vite compte que tout est pourris.
un kit hilo, 4 cones et c'est reparti.
il y aura seulement a renfoncer certaines pattes, parce que les spheres sont dans des encoches, ils faut tourner pour qu'elles viennent.
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: hydrolastic   hydrolastic EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:20

j'ai revu ma mini ce we (elle est a 100 km de chez moi... Crying or Very sad) et la suspension avant est carrement sur les blocs de caoutchouc..... je pense qu'il n'y a pas de solution si ce n'est de changer les sphères avant. il faudra que je degonfle et regonfle aussi le systeme plusieurs fois comme vous em l'avez indiqué. combien coutent les spheres avant??

j'ai discuté autour de moi de ce probleme d'hydro et certains me preconisent de monter 2 amortos à gaz à l'avant. ca la remontera un peu qu'ils disent. c vrai??
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: hydrolastic   hydrolastic EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:30

Je te conseil de ne plus rien demander à ces gens ....parce que pour dire que le fait de monter des amortos gaz remonte la hauteur de caisse ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

hydrolastic Empty
MessageSujet: Re: hydrolastic   hydrolastic EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:38

Fefeu52 a écrit:
Je te conseil de ne plus rien demander à ces gens ....parce que pour dire que le fait de monter des amortos gaz remonte la hauteur de caisse ...

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
 
hydrolastic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gonfleur hydrolastic
» hydrolastic (conservation)
» fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas
» fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: