Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

hydrolastic (conservation)

AuteurMessage
tchémini
998

MessageSujet: hydrolastic (conservation)   Mer 12 Aoû - 13:28

je vais démonter le berceau arrière de mon authi, pour cela je vais devoir vider le circuit complet.
Est-ce que l'on sait re-remplir uniquement le circuit avant ou est-ce que l'on doit laisser les sphères sans liquide à l'intérieur.
Dans ce cas pour garder une hauteur de caisse assez suffisante afin de la déplacer on met une cale entre le bras supérieur et le berceau ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380

MessageSujet: Re: hydrolastic (conservation)   Sam 15 Aoû - 9:24

quand tu vide le circuit hydrolastic , tu descend l'AV et l'AR ...

tu peux laisser les sphères vide quelques temps , il y a des butées de suspension , mais ce n'est pas trop bon pour les sphères ...

perso , si tu veux les conserver et remonter la suspension hydrolastic , je te conseille fortement de les démonter de la caisse et de les stocker au propre , sans contrainte ...
les systèmes de suspension hydraulique , ça vieilli mal , tant que ça fonctionne , ça va , mais si tu vide le circuit et que les sphères reste écrasé ( vide ) trop longtemps ... tu risque d'être emmerdé les jour où tu la regonflera ... genre une sphère qui fuit ( morte ) ...
mini pickup
998

MessageSujet: Re: hydrolastic (conservation)   Sam 15 Aoû - 18:45

Comme le dit Tom, tant que le système fonctionne, ça va mais mieux vaut ne pas y toucher.

Une fois ouvert tu vas t'apercevoir que le liquide est particulièrement infâme, un genre de boue, et cela parce que les sphères se corrodent à l'intérieur et la corrosion se mélange au liquide hydro.
Pour en avoir fait les frais pour remonter ma mini en hydro, il m'a fallu utiliser 10 sphères pour en avoir 4 qui semblent fonctionner. Le temps dira si elle sont fiables car elles se corrodent à l'intérieur et rien n'est visible de visu.
Mais une fois en pression avec le poids de la caisse, c'est là que les fuites apparaissent, généralement très légères mais suffisantes pour te mettre ta suspension en rideau. Et ça c'est lorsque tu as des flexibles encore en bon état.

Pour ma part si je devais refaire l'expérience je passerai en suspension sèche...

Enfin pour conserver une certaine hauteur de caisse lorsque tu as retiré tes sphères et pour permettre de courts déplacements tu peux mettre une cale entre ton bras de suspension et ton berceau.

Bon courage.
bh
1275

MessageSujet: Re: hydrolastic (conservation)   Dim 16 Aoû - 18:24

Salut,
Tout fait  ok avec ce qui est déjà dit.
Je rappellerai que les berceaux ne sont pas compatibles avec les suspensions sèches.
Les bras de suspension avant sont différents, la distance entre l'axe de pivotement et l'axe d'appui des sphères et diffèrent, résultat, l'amortissement  en pâti.
Pour ce qui est de l'intérieur des sphères, même si elle ne fuient pas, les lumières qui permettent au liquide  de passer de la partie basse a la partie haute, sont oxydées et les clapets en caoutchouc qui font office d'amortisseur ne replissent plus leur rôle et la suspension est mole.Confused
Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
tom
1380

MessageSujet: Re: hydrolastic (conservation)   Lun 17 Aoû - 14:23

bh a écrit:
Je rappellerai que les berceaux ne sont pas compatibles avec les suspensions sèches.

les berceaux sont différent , mais ça se fait de monter des cones dans un berceau Hydro !
Gooze
1380

MessageSujet: Re: hydrolastic (conservation)   Lun 17 Aoû - 23:05

bh a écrit:

Les bras de suspension avant sont différents, la distance entre l'axe de pivotement et l'axe d'appui des sphères et diffèrent, résultat, l'amortissement  en pâti.

C'est à dire ?
Je pense que j'ai un berceau hydro (gros trou au centre entre les 2 filetages des vis sur chaque tourelle.
J'ai monté des bras de berceau sec.

L'amortissement en pâti de quelle façon ?
Tit Fred
1071

MessageSujet: Re: hydrolastic (conservation)   Mar 18 Aoû - 7:56

Pas nécessairement, mon break est monté avec un berceau comme ça et il est en suspension sèche d'origine (comme tous les break je crois).

Voir le profil de l'utilisateur http://fredsmallsworkshop.fr
tom
1380

MessageSujet: Re: hydrolastic (conservation)   Mar 18 Aoû - 9:15

Gooze a écrit:
bh a écrit:

C'est à dire ?
Je pense que j'ai un berceau hydro (gros trou au centre entre les 2 filetages des vis sur chaque tourelle.
J'ai monté des bras de berceau sec.

L'amortissement en pâti de quelle façon ?

si tu as remplacé les bras supérieur , c'est bon ! y'a plus de question à se poser !

aprés de là en dire que la suspension en "pâtit" ... Laughing , ça peut être pas mal si tu veux une suspension plus souple , ou plus dur ... c'est juste un effet de couple différent entre les deux type de bras .
tchémini
998

MessageSujet: Re: hydrolastic (conservation)   Jeu 20 Aoû - 16:36

merci pour vos infos
Le chouan
1098

MessageSujet: Re: hydrolastic (conservation)   Ven 21 Aoû - 10:57

Petite question hydrolastique pour la cooper 1000 mk2 d'un ami, elle est un peu basse à droite il a la pompe mais plus beaucoup de liquide, je croyais avoir lu qu'on pouvait utiliser du liquide de refroidissement dans le système hydrolastique, c'est vrai ou c'est juste une connerie du net?
GTM63
1275

MessageSujet: Re: hydrolastic (conservation)   Ven 21 Aoû - 22:41

Pour l'hydragas pas de soucis le ldr va très bien, de bonne qualité avec un anti-oxydant.
Celui d'origine Boutique Renault (désolé..) jaune fluo est un des meilleurs.
Donc pour l'hydrolastic, pourquoi pas ?

hydrolastic (conservation)
Page 1 sur 1