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 fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas

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AuteurMessage
tom
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Nombre de messages : 4353
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Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas   Ven 5 Aoû - 21:48

J'avais pas envie de mettre 500€ dans une pompe pour suspension de mini/metro etc
Du coup j'ai cherché sur les forums anglais comment en fabriquer une .
je me suis donc inspiré de ce qui ce fait dejà.

j'ai trouvé une pompe à graisse
acheté un mano ( 600 psi ) sur E-bay pour 12€
un robinet chez bricomarché à 5€
un peu d'usinage

et tadam ...




fabrication d'un raccord en T pour adapter le mano sur la pompe




détail du robinet pour ouvrir la valve du circuit hydraulique :






montage sur la valve ( oui bon , c'est une rover 100 )




montage de la pompe sur le robinet .




et mise en pression jusqu'à la pression recommandé .





et voilà !
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moufy55
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MessageSujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas   Ven 5 Aoû - 23:03

C'est une bête pompe a graisse à trois sous ?
Tu arrives à monter à 30bars avec, sans fuites ?
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GTM63
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MessageSujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas   Ven 5 Aoû - 23:33

Autrement même système sur eBay.uk, environ 40€ avec le port.
J'ai relevé ma MGF sans problème, largement amortie dès la 1ère utilisation.

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alexis1300s
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MessageSujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas   Sam 6 Aoû - 8:27

Comment s'ouvre la valve sur le tien gtm63 ? Un lien pour ébay ?
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tom
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MessageSujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas   Sam 6 Aoû - 9:07

moufy55 a écrit:
C'est une bête pompe a graisse à trois sous ?
Tu arrives à monter à 30bars avec, sans fuites ?

ouai , j'étais septique pour la pompe , et en fait , ça pousse à plus de 40 bars à l'aise et le clapet à bille tient la pression sans problème .
j'ai une chute de pression sur l'ensemble des raccords , j'ai fait un montage rapide au téflon pour tester , je vais tout re-démonter pour coller les raccords au loctite étanche ( de plomberie )

alexis1300s a écrit:
Comment s'ouvre la valve sur le tien gtm63 ? Un lien pour ébay ?

la valve s'ouvre d'elle même sous la pression quand tu pompe , avec la pompe de GTM63 pour simplement remonter la caisse ça va , mais pour purger ou vidanger , tu ne peux pas .
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GTM63
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MessageSujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas   Sam 6 Aoû - 10:11

alexis1300s a écrit:
Comment s'ouvre la valve sur le tien gtm63 ? Un lien pour ébay ?

Quand tu visses le raccord sur l'embout de l'auto, il fait d'abord étanchéité et en finissant de visser il ouvre,  donc pas de fuites malgré la pression.
Voici un des liens, j'ai pris le premier mais il y a moins cher. J'ai acheté ma pompe il y a 2 ans.

http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-Hydragas-Hydrolastic-MGF-Metro-1100-Suspension-Pump-2-/172295704741?hash=item281d9fd0a5:m:mM6j_hQab-13qC5V3ek_VzA
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Basilic
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MessageSujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas   Sam 6 Aoû - 11:08

Moi j'en avais fabriqué une avec un cric bouteille, on vire la bouteille et on ne garde que la partie intérieur, on remplace le vérin par un système pour raccordé un raccord hydraulique.

Pour le raccord il existe sur la bay des raccords tous fait avec le petit robinet qui va bien (rectification on trouve plus a part hors de prix genre 80£ le raccord...)

Pour mon utilisation (3 ou 4 fois maxi) j'avais pas fini l'installation complet, je l'utilisais dans une bassine, mais certain faisait de jolie réservoir et tous pour que ça ressemble a celle qu'on trouve en vente.

_________________
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Metro
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MessageSujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas   Sam 6 Aoû - 12:35

Ben moi je suis tombé sur une vente aux enchères d'un garage rover et comme personne ne savait ce que c'était j'ai eu la pompe d'origine pour 23€! Mr.Red

Mais c'est vrai que ton montage est propre Tom! thumright
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GTM63
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MessageSujet: Re: fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas   Sam 6 Aoû - 14:15

Pour répondre à tom, il a raison ma pompe ne peut que faire entrer du liquide donc pour purger ou vidanger j'ai pris une autre méthode.
Pour vidanger: Avec un raccord récupéré sur une bombe anti-crevaison, il y a juste à allonger le tuyau pour envoyer le liquide dans un bidon et visser sur celui de l'auto.
Le circuit se vide et l'air ne peut pas rentrer (le tuyau de sortie est rempli et trempe dans le bidon).

Pour purger: Je mets la pompe en pression avec le raccord pas complétement serré, le tuyau d'arrivée se vide de son air et quand le liquide commence à sortir, je serre le raccord  et je mets en pression le circuit.

Pour le liquide, d'un avis presque général, c'estl le remplacement par du ldr, nettement moins cher et à condition de ne pas prendre de la pisse d'âne de super marché mais du Renault (et oui, tout arrive !) le meilleur comme antioxydant.
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fabrication d'une pompe hydrolastic/hydragas
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