| realesage en 1362 | |
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+7jmlamour mehariman1 bh mini90 Scion Fefeu52 titi de lille 11 participants |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: realesage en 1362 Mer 25 Avr 2007 - 7:45 | |
| ah bein c'est bien ce qu'il me semblait que c'etait + que 2/100 de jeu qu'on mettais |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: realesage en 1362 Mer 25 Avr 2007 - 8:07 | |
| oui, en effet, mais ça reste de l'ordre du centième, pas 2/10 comme tu disais au début. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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arnaud-offroy 1380
Nombre de messages : 2315 Age : 47 Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62- Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: realesage en 1362 Mer 25 Avr 2007 - 9:00 | |
| Titi, si tu veux je vais surement vendre un bloc inno en 1380 avec les pistons qui vont bien. tiens moi au courant si ce t'interesse |
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jmlamour 997
Nombre de messages : 190 Age : 48 Ville : RUEIL MALMAISON Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: realesage en 1362 Jeu 3 Mai 2007 - 10:14 | |
| - mehariman1 a écrit:
- Je vois pas trop pour le calorstat Jim?
Car qd ton moteur est chaud, il est chaud donc que tu ouvre plutot ou plus tard je penses pas qu'en fonction du moteur tu peux dire faut ca ou ca. C plus à l'utilisation non?
Pour le rodage c vrai que moi j'en fais pas ou peu, mais en meme tps je fais faire l'usinage en conséquence. Et puis de tte maniere vu que je roule que sur piste avec mes mini (et oui j'ai arrété d'utiliser la mini tt les jours, maintenant c clio diesel... ), je casse tjrs quelque chose avant de flinguer la segmentation... Entre un thermostat 76°c et un 88°C, le jeu à chaud peut varier de 50%. Donc ça a quand même son importance, mine de rien. A+ JM |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: realesage en 1362 Jeu 3 Mai 2007 - 10:31 | |
| serieux 50% ? t'es sur de ca sur 12 °c d'ecart? |
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jmlamour 997
Nombre de messages : 190 Age : 48 Ville : RUEIL MALMAISON Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: realesage en 1362 Jeu 3 Mai 2007 - 15:50 | |
| A la louche, pour un gros alésage, oui. J'ai eu un moteur qui avait été retaillé en Angleterre pour marcher à 82°C sinon 88°C l'hiver. Et on m'avait bien fait comprendre que c'est important... Alors moi, j'ai appliqué.. A+ |
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Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: realesage en 1362 Jeu 3 Mai 2007 - 16:33 | |
| Et comment on peut savoir quelle est la température optimale en théorie? |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 41 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: realesage en 1362 Jeu 3 Mai 2007 - 17:56 | |
| - Samporta a écrit:
- Et comment on peut savoir quelle est la température optimale en théorie?
En théorie, plus tu es chaud mieux c'est! (à remplissage constant) Après, en pratique, pour le remplissage c'est froid (environ 40°), pour la lubrification c'est au alentour de 80° (un poil moins) et pour la conso c'est chaud (>80°C). Certaines voitures de compètes on deux circuit de refroidissement (un pour l'huile, l'autre pour les cylindres et tubulures). Pour calculer le jeu, il faut connaitre la cartographie de température sur le piston/cylindre(ce que je suis en train de faire en stage),après tu peux en déduire le jeu et à mon avis c'est pas gagné pour une mini! |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: realesage en 1362 Jeu 3 Mai 2007 - 18:09 | |
| c'est epatant ce que tu fait en etude.
pareil j'avais entendu, jean louis moncet de tf1 dire que pour demarrer une F1 tu ne mets pas le demarreur pneumatique derriere et zou.
il faut d'abord chauffé l huile..... pour que les differentes pieces se dilatent et tourne et apres tu demarres.
j'espere ne pas avoir trop oublié ce qu'il avait dit a l'epoque et dit de conneries le cas echeant. |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 41 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: realesage en 1362 Jeu 10 Mai 2007 - 17:14 | |
| oh non, ce que je fait je pense que tout le monde sur le forum peut le faire. C'est pas moi qui est codé StarCD! |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: realesage en 1362 Dim 14 Oct 2007 - 7:38 | |
| ayé cette fois, mon 1362 est embiellé. depuis le temps premiere constatation les pistons viennent a fleur de chez a fleur du plan de joint. andrew m'avait dit que ces pistons donnés un cr de 10 ca doit bien etre ca. pour ceux qui aurait en tete de reprendre le bloc, faite attention. vous pourrez juste passer un coup leger pour etre sur que votre plan de joints est bien droit. j'attends toujours mon aac mais le reste va commencer a se remonter aussi. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: realesage en 1362 Dim 14 Oct 2007 - 22:22 | |
| Attention, 0,3 mm de deck minimum OBLIGATOIRE. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: realesage en 1362 Lun 15 Oct 2007 - 7:17 | |
| les 0.3mm de deck serve a quoi?
faudra que je mesure .... car il est vrai que c'est au poil de cul pret... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: realesage en 1362 Lun 15 Oct 2007 - 7:28 | |
| Ben si tu arrives à raz en statique, penses à ce que ça va donner quand le pistons et la bièle vont se balader à 7000 ou 8000 tr/min ... tout se déforme, se dilate, s'allonge etc ... Et si tu laisses pas de la marge, ben t'auras des problèmes.
Quand à la valeur de 0,3, elle ne vient pas de moi, c'est Christophe FP qui me l'avait dit. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: realesage en 1362 Lun 15 Oct 2007 - 8:05 | |
| donc c'est une valeur pour la dynamique des elements en mouvements.
je vais qd meme aller mesurer ca.
au niveau culasse sinon, je repart sur ma 36/31 , apparement c'est plus performant que la 37/29. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: realesage en 1362 Lun 15 Oct 2007 - 8:48 | |
| D'une manière générale, il semble établi qu'un timing plus long à l'échappement qu'à l'admission est bénéfique sur les A-series, c'est certainement du à nos culasses de m Donc il faut apparamment privilégier, ou plutot améliorer l'échappement, donc la 36/31 me semble un bon choix. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: realesage en 1362 Lun 15 Oct 2007 - 10:15 | |
| bon pour le deck... je suis a 0.00. mon bloc a été surfacé mais juste pour la planéité( donc juste caressé et on voit encore la grosse lettre au milieu du bloc (A pour ce bloc) donc ce qui confime au pire un surfacage de 0.1
il me restera l'epaisseur du joint de cul. le bk 450 ou l'af 470 on un volume de 2.8 et l AF 460 de 3.4cc . je vais jouer la securité et mettre un af460 comme tu n'aimes pas trop feufeu pour finalement gagner un peu sur l'epaisseur des 3/10 manquant.
qu'en penses tu?
pour la culasse oui je pense comme tu le dis qu'il faut jouer plus sur l"echappement que sur l'admission. la copine de chez sodemo m'a donné u exemple sur un moteur ancien sur lequel elle cherche aussi des cv et me disait qu'elle avait eu un meilleur resultat en jouant sur l'admi que l'echap. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: realesage en 1362 Lun 15 Oct 2007 - 10:41 | |
| écoute, je n'ai pas assez d'expérience pour être catégorique. Quand Christophe me dit quelque chose, le plus souvent j'essaye d'appliquer, ça fait plus de 15 ans qu'il court en Mini.
Jette un oeil au jaune, je crois qu'il y a un paragraphe sur le sujet.
Mais moi je rabotterais les pistons de 3/10. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: realesage en 1362 Lun 15 Oct 2007 - 10:49 | |
| même si le piston dépassait du bloc , çà je poserais pas de soucie ... bon y'a une limite quand même ...... !
mais là .... avec l'épaisseur du joint de culasse ( prend un bk450 .... ) çà passe a l'aise !
3/10 par rapport au joint qui fait de 1 a 1.5 mm comprimé .... y'a de la marge ! |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: realesage en 1362 Lun 15 Oct 2007 - 11:25 | |
| nickel on reste sur le bk 450 alors ca roule tt ca |
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| realesage en 1362 | |
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