| Réalésage 998 cm3 + divers. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Craig 1071
Nombre de messages : 575 Age : 46 Ville : Huntington Beach, CA Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Réalésage 998 cm3 + divers. Mar 8 Aoû 2006 - 18:06 | |
| Salut les pistards,
Je regardais l'autre jour un tableau présentant les caractéristiques de chaque cylindrée de moteur série-A, et je comparais les alésages et course. Je me pose alors plusieurs questions : - quel est le réalésage maxi d'un 1000 ?? - un 1071 est bien une base de 998 ?? - un 1071 a le même alésage qu'un 1275, et la même course qu'un 850, donc si je prends des pistons de cooper, des bielles et un vilo de 850, et que je jette ça dans un bloc, ça doit marcher ! Pour être plus sérieux, qu'est ce qui va empêcher le montage ? y'a bien un truc, sinon tout le monde le ferait !! Les réponses me permettront de remplir mon cahier de révisions Passeport Vacances ... Merci et A+ |
|
| |
saMini 1071
Nombre de messages : 809 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Réalésage 998 cm3 + divers. Mar 8 Aoû 2006 - 18:46 | |
| - Calver a fait un 1062cc avec des pistons en cote + 0,08. Je ne sais pas si c'est la cote maxi. - non, ce n'est pas une base de 998. Ce serait plutot une base de 970cc avec une course plus longue. - non tu peux pas, Hotmini l'a expliqué ya pas longtemps |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Réalésage 998 cm3 + divers. Mar 8 Aoû 2006 - 18:54 | |
| le maxi pour un 1000 c'est 1062 le max avec les nouveau pistons Minispares (+0.080" je crois). le vilo de 850 va nager dans le bloc de 1071, car les diamètres des paliers du vilo et de ceux du bloc sont complètement différents. édité : comment se faire gruger de quelques minutes .... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Réalésage 998 cm3 + divers. Mar 8 Aoû 2006 - 21:47 | |
| |
|
| |
Craig 1071
Nombre de messages : 575 Age : 46 Ville : Huntington Beach, CA Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Réalésage 998 cm3 + divers. Mer 9 Aoû 2006 - 7:49 | |
| Merci pour les réponses, j'avais jamais lu entièrement le post sur le moteur dit carré, désolé de reposer la question ...
autre question : et le 1100, il avait des pistons plats ou creux ?? J'ai un bloc de 1000, des pistons plats et des bielles de 1100 ... et au choix une culasse 12g295 ou 12g940 , je voudrais bien mettre tout ça ensemble ...
A+
P.S : je vais aller sur le site minispares pour voir le prix des pistons +0.08, mais avec le prix du réalésage, ça va vite monter !! |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Réalésage 998 cm3 + divers. Mer 9 Aoû 2006 - 11:54 | |
| pour le 1100 , il a des pistons creux , mais pas les meme que les 1000 si tu monte tes pistons plats , tu peut monter bielle + piston car les bielles de 1100 sont les memes , la différence se situe au niveau des piston et du vilo , les piston ayant une hauteur entre l'axe et le haut du pistons plus faible , donc tes pistons de 1000 vont dépasser du bloc. Libre a toi de les meuler pour que ca rentre , ou usiné une entretoise , enfin bon courage ! donc au final pour le 1100 , soit tu trouve des pistons plat pour 1100 qui ne sont plus fabriquer depuis 20 ans et absolument introuvable, soit tu rabote la culasse pour avoir un RV correct si tu veu pas raboter , prend la 12G940 , ca se monte sans pocket avec l'aac d'origine 1100 , mais y'a pas 1mm de marge , mais ca marche pas trop mal ... pour le réalésage , comparé au prix d'un jeux de pistons , c'est dérisoire nop |
|
| |
g.mac Invité
| Sujet: Re: Réalésage 998 cm3 + divers. Lun 6 Nov 2006 - 2:20 | |
| Une question en rapport plus avec le sujet du post que la question de Craig,
y a-t-il beaucoup a gagner en realesan un 998? je pensais essayer en +30 ou +40 pour passer en 1020 ou 1030. La difference sera-t-elle significative?
Merci.
greg |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Réalésage 998 cm3 + divers. Lun 6 Nov 2006 - 7:33 | |
| bein j'ai fait une rapide regle de 3 et si tu passes de 998 à 1030 tu prends 1.6 cv dans la réalité ça doit etre un peu différent mais bon tout ça pour dire que c'est pas flagrant surtout sur un 1000 |
|
| |
g.mac Invité
| Sujet: Re: Réalésage 998 cm3 + divers. Lun 6 Nov 2006 - 23:38 | |
| Excellent la regle de trois, j'y vais pas pense... Un peu comme si on disait qu'un passage de 1275 a 1380 fait gagner 6 chevaux |
|
| |
Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Réalésage 998 cm3 + divers. Mar 7 Nov 2006 - 6:24 | |
| Et Aurélien, change de forum. Allez, plus vite que ça, car toi, t'es vraiment une "Legend"!!!! |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Réalésage 998 cm3 + divers. Mar 7 Nov 2006 - 7:25 | |
| - Citation :
- Un peu comme si on disait qu'un passage de 1275 a 1380 fait gagner 6 chevaux affraid
si tu fais une règle de 3 avec un 1275 de 100ch ça fait 8 ch, et aussi bidon que ça puisse paraitre, c'est pas si éloigné que ça de la réalité ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Réalésage 998 cm3 + divers. Mar 7 Nov 2006 - 7:34 | |
| bein oui ; c'est bien ce que je dit ; le calcul est con mais ça donne une idée pas si fausse que ça surtout sur une plage d'ecart de cet ordre là (ç'est moins valable pour un moteur de mob de 50cc !!) |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Réalésage 998 cm3 + divers. Mar 7 Nov 2006 - 7:39 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| |
| |
| Réalésage 998 cm3 + divers. | |
|