Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile

Aller en bas 
+4
bh
Gooze
Suan
mini90
8 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile Empty
MessageSujet: urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile   urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile EmptySam 7 Avr 2007 - 12:12

bonjour
je suis en train de mettre en route mon moteur et je n'arrive pas à faire monter l'huile dans la culasse
j'ai fais tourné sans bougies à vide pendant 20-30 secondes , et j'ai que dalle
le clapet de pression n'est pas bloqué , la pompe à huile est neuve et j'ai une pipe antidéjeaugage
j'ai essayé de mettre de l'huile dans la prise du tuyau qui va au filtre à huile mais pas mieux

alors combien faut il de temps pour amorcer la pompe sur un moteur neuf ?
est ce que j'ai oublié quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Suan
997
Suan


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/09/2006

urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile   urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile EmptySam 7 Avr 2007 - 12:24

Salut.
Quand j'ai refais mon moteur, j'ai également enlevé les bougies puis j'ai fais tourner le moteur au moins 20s jusqu'a temps que le voyant de pression s'éteigne et que la pression d'huile monte sur mon mano.Je n'ai pas vérifié que l'huile arrivée en haut de la culasse mais quand j'ai mis les bougies tout à marché correctement.

J'espere que tu as bien huilé toutes tes chemises et coussinet en remontant.

Sinon moi je pense que j'aurai continuer à donner des coups de démarreur.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile   urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile EmptySam 7 Avr 2007 - 12:46

Bah tu fais tourné plus longtemps Very Happy .
Sinon il me semble 'pas sur à 100%) qu'il faut remplir la P à huile d'huile, pour pas qu'elle se désamorce. Mais bon j'ai jamais touch" à un moteur...
Sinon oui si le voyant s'éteint tu es en pression donc tu as plus qu'à attendre que l'huille monte.
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile   urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile EmptySam 7 Avr 2007 - 12:53

Pour eviter les pb, remplir avec une burette les conduits du vilo avant montage des coussinets, remplir le filtre a huile ainsi que la pompe.
Fait tourner au demarreur, la pression devrait monter. Si elle ne monte pas, recherche le pb, joint torique entre boite et bloc, prise d'air, oubli de la piece de jonction entre l'AAC et la pompe (lorsqu'il y en a une), eh oui, cela arrive.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
alpa38
Invité




urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile   urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile EmptySam 7 Avr 2007 - 21:47

Je pense que c'est juste la pompe qui ne s'amorce pas. Il faut y mettre de l'huile. Moteur monté tu peux essayer par les trous du ressort et de depart. Avec une seringue pour envoyer de la pression.
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile   urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile EmptySam 7 Avr 2007 - 21:55

Sur les moteurs que j'ai remontés, toujours avec une pompe à huile neuve, je n'ai jamais réussi à éteindre le voyant juste en faisant tourner au démarreur. Je pense qu'il faut vraiment tout remplir d'huile pour y arriver, et il faut aussi que le pressostat y mette du sien.
Mais si l'on a bien tout lubrifié, ce n'est pas grave.
Je fais tourner à vide 20 s, par séquences de 5 s pour ne pas faire chauffer le démarreur. Puis je mets les bougies. Dès que le moteur démarre, le voyant s'éteint dans la seconde. S'il n'est pas éteint 5 secondes après que le moteur ai démarré, c'est là qu'il faut se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile   urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile EmptySam 7 Avr 2007 - 22:58

Citation :
Je pense que c'est juste la pompe qui ne s'amorce pas. Il faut y mettre de l'huile. Moteur monté tu peux essayer par les trous du ressort et de depart. Avec une seringue pour envoyer de la pression.

je confirme, j'ai du faire comme ça egalement !
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile   urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile EmptyDim 8 Avr 2007 - 8:13

Moi j'ai reussi, mais j'ai bien fait tourné facilement 1min le démarreur sans arreter (avec un camion en guise de batterie tampon).

Le cable du démarreur a apprécier moyen, il fumait Wink
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile   urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile EmptyDim 8 Avr 2007 - 8:34

marcosman a écrit:
Sur les moteurs que j'ai remontés, toujours avec une pompe à huile neuve, je n'ai jamais réussi à éteindre le voyant juste en faisant tourner au démarreur.

Sur ma Mini j'ai change la pompe il y a 2 semaines (casse d'une cage de roulement). J'ai souffle dans les conduits d'huile avec une soufflette, donc ils etaient vides. Pompe remplie avec de l'huile le voyant s'est eteint au bout de 10 secondes sans bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile   urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile EmptyDim 8 Avr 2007 - 8:46

Petite Rectification, moi au bout d'1 min, je n'est pas eux le voyant d'éteint, j'était a 10bars sur mon cadrans de pression d'huile, je n'ai plus de voyant branché.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile   urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile EmptyDim 8 Avr 2007 - 9:03

merci pour vos réponses : ça tourne ,
le voyant ne s'est jamais éteint avant mise en route , en revanche j'ai vérifié que le filtre à huile s'était rempli

apres quelques conneries (humhum) elle tourne comme une horloge
yesssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile   urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile EmptyVen 13 Avr 2007 - 0:19

Salut, c'est cool que ta voiture tourne. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de science exacte. Quand j'ai remonté le moteur qui venait d'ètre réalésé, impossible de faire monter la pression d'huile et pourtant il y avait de l'huile partout(radiateur, filtre........tout était plein), alors j'ai utilisé un méthode," je te l'accorderais un peu viloente, mais très efficace"(à faire avec un moteur bien huilé au remontage), j'ai tiré la voiture sur environ 100 mètres en quatrième avec l'aide de mon frère, et là, la pression est montée ausi vite qu'un moteur de Formule 1 prends les tours
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile   urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:20

alpa38 a écrit:
Je pense que c'est juste la pompe qui ne s'amorce pas. Il faut y mettre de l'huile. Moteur monté tu peux essayer par les trous du ressort et de depart. Avec une seringue pour envoyer de la pression.

Methode testee hier. Moteur refait il y a 2 ans qui n'a jamais tourne, l'huile a du se barrer de la pompe car au bout d'une minute toujours pas de pression. J'ai devisse le ressort, sorti la bille et injecte de l'huile avec une seringue. La pression est monte au bout de 5 secondes de demarreur.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile   urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:44

je fais pareil, au montage je met de l' huile bien epaisse genre bardahll dans la pompe, puis je remplie filtre et radiateur a fond.

et avant de brancher , je remplie par le troue du clapet et de la sortie d huile.

coup de clef et ca la pression vient de suite sans chute entre deux.

j'ai meme eu le coup d'une pompe qui se desamorce sur un 1000 de 68 suite a une vidange. la tu as les boules car sur le coup tu ne penses pas qyue la pompe ait pu desamorcé et c'etait ca quand meme. un coup de burette apres 3 essaies de 10 sec et c'est repartie, maisca fait drole quand tu vois le voyant qui ne s'eteint pas
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alpa38
Invité




urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile   urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:35

titi de lille a écrit:

j'ai meme eu le coup d'une pompe qui se desamorce sur un 1000 de 68 suite a une vidange. la tu as les boules car sur le coup tu ne penses pas qyue la pompe ait pu desamorcé et c'etait ca quand meme. un coup de burette apres 3 essaies de 10 sec et c'est repartie, maisca fait drole quand tu vois le voyant qui ne s'eteint pas

Ca arrive des fois sur les vielles Alfa, mais je soupsonne que c'est lie a l'usure des pompes a huile (ca ne m'est jamais arrive).
Revenir en haut Aller en bas
 
urgent ! mise en route moteur neuf et pression d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] mano de pression d'huile TIM neuf
» pression de demontge d'un volant moteur
» aide mise au point nouveau moteur
» [Résolu]Pression d'huile moteur metro turbo
» Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: