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 aide mise au point nouveau moteur

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becbunsen
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MessageSujet: aide mise au point nouveau moteur   Lun 4 Juin - 22:02

Hello,
Je viens de refaire le moteur de mon inno qui commençait à fatiguer.
il tourne plutôt bien mais j'ai du mal à affiner le réglage.
J'ai pas fait de grosse préparation

réalésage 020
Pistons neufs "cooper S" comme l'origine, culasse non rabotée
AAC SW5
Allumeur CSI swiftune
Pompe à eau gros débit, pompe à huile, radiateur aluminium,...
Rampe HS2 d'origine

j'ai réglé l'avance à 35° en haut en prenant la courbe 14 (moteur stock) mais ça ratatouille pas mal en bas. passé 2500-3000 tours, ca part d'un coup!
J'ai du mal à savoir si ça vient de mes carbus qui seraient trop pauvre à mi-régime (j'ai aucune connaissance dans les aiguilles...) ou si c'est un problème d'avance.
J'ai l'impression que ça va mieux si je rajoute de l'avance mais je me retrouve trop haut après.

Si vous avez une idée de ce que je peux essayer....

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Fefeu52
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MessageSujet: Re: aide mise au point nouveau moteur   Lun 4 Juin - 22:22

Bienvenue dans les joies de la mise au point. C'est, je pense, la partie la plus compliquée dans une préparation. Et c'est vraiment pas simple de donner des conseils. Il faut un certain feeling. Déjà, je commencerais par régler correctement, à l'oreille, l'avance (en tournant l'allumeur) et la richesse au ralenti. Une fois l'avance réglée, un couo de lampe pour mesurer. Je verrais quelles sont les courbes qui ont le bon développé d'avance. Après pour les aiguilles, règle toi bien au ralenti et après faut du feeling. Je partirais sur des ressorts rouges et des aiguilles AH2.

Tu as quoi là dedans ?

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Panger
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MessageSujet: Re: aide mise au point nouveau moteur   Mar 5 Juin - 20:45

Le moteur n'est pas stock, il y a un sw5 qui remplit bien en bas. Essaie une courbe qui te donne 10° au ralenti et 32° à 5000 tr/min.
Ensuite, règle ta richesse (tu peux vérifier en tirant le starter pour voir si tes aiguilles sont ok ou pas, si ton réglage est ok ou pas)

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charlynsane
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MessageSujet: Re: aide mise au point nouveau moteur   Mer 6 Juin - 18:43

D'accord avec Panger,

J'ai aussi un Sw5 dans mon 1071, il lui faut beaucoup d'avance en bas, et 32 a fond c'est bien, idéalement il te faudrait un aldon jaune a depression, mais tu dois pouvoir trouver une courbe équivalente dans ton CSI

J'ai essayé quelques allumeurs avec cet AAC, et bénéficié des précieux conseils d'Alexis

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Fefeu52
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MessageSujet: Re: aide mise au point nouveau moteur   Mer 6 Juin - 20:38

Les courbes Swiftune sont les mêmes que le CSI normal ? La courbe 14 de chez CSI ne me choqie pas, même si je prendrais plutot la 16 avec le même développé, mais si c'est différent chez Swiftune.....

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mini90
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MessageSujet: Re: aide mise au point nouveau moteur   Jeu 7 Juin - 12:02

non les courbes swiftune sont différentes du CSI std
il y a un post sur le sujet avec les courbes qui vont bien dans la rubrique appropriée
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becbunsen
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MessageSujet: Re: aide mise au point nouveau moteur   Jeu 7 Juin - 21:24

Je sens bien que ça s'arrange quand je rajoute de l'avance, le problème est que je me retrouve avec 25° à 2000trs et donc à priori beaucoup trop en haut.
Si je tire le starter, je n'ai pas une franche amélioration.
la courbe 14 sur le swiftune donne 10° jusque 1500trs puis montée assez rapide à 25° à 2500, puis 32°au max.
les autres courbes "Road" montent à 35.
Il faudrait peut être que j'essaie une courbe "race" avec moins d'amplitude 28° max et que je la decale pour avoir plus en bas.

Dites moi si je me trompe mais l'absence de dépression ne doit pas jouer sur une simple accélération depuis le ralenti


J'ai aussi un Aldon jaune à dépression que je n'ai jamais monté. je ne sais pas si ce serait mieux...

j'ai peur de pas trop détecter le cliquetis à haut régime.

Un autre problème est que je roule ce moment avec les entrées de reniflard sur les HS2 bouchés. La voiture n'a jamais si bien démarré mais j'ai un ralenti trop haut avec la vis de ralenti dévissée à fond. La prise d'air des reniflards a tendance grosso modo à appauvrir quand elle fonctionne en soufflant de l'air directement dans l'admission.

Avec l'ancien moteur (mais les mêmes carbus) La voiture marchait très bien mais elle a toujours eu du mal à démarrer.

C'est peut être qu'une impression mais il me semble que les prises d'air de reniflard diminue l'aspiration et que même avec le starter, il manque d'essence au démarrage...

Bref, je continue à peaufiner ...



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becbunsen
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MessageSujet: Re: aide mise au point nouveau moteur   Jeu 7 Juin - 21:27

Au niveau des aiguilles carbus, j'ai celles d'origines Innocenti. Il faudrait que je ré-ouvre pour voir la ref. je pense qu'il y'a matière à peaufiner mais il faut que je règle déjà mon souci d'allumage....
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: aide mise au point nouveau moteur   Jeu 7 Juin - 21:59

mini90 a écrit:
il y a un post sur le sujet avec les courbes qui vont bien dans la rubrique appropriée
Ben je ne trouve pas ....

Rien ici : http://mini-racing.forumactif.com/t10434-csi-swiftune

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becbunsen
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MessageSujet: Re: aide mise au point nouveau moteur   Jeu 7 Juin - 22:45

je peux scanner les courbes swiftune si vous voulez
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Panger
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MessageSujet: Re: aide mise au point nouveau moteur   Ven 8 Juin - 0:07

Citation :
mais l'absence de dépression ne doit pas jouer sur une simple accélération depuis le ralenti

On s'en fout, la dépression ne sert qu'à rajouter de l'avance à charge partielle. Détermine déjà ta courbe d'avance à plein gaz et tu verras ensuite pour la dépression.

Citation :

Un autre problème est que je roule ce moment avec les entrées de reniflard sur les HS2 bouchés.

Ben tu les débouches... Rolling Eyes

Si tu tires le starter (vitesse constante donc pas en accélération) et que rien ne s'améliore alors tu es trop riche.




Pour revenir sur l'avance à l'allumage, laisse 32° en haut et joue avec les courbes de telle manière à atteindre l'avance max au point de couple max tout en conservant une avance d'environ 10° au ralenti. Tu peux effectivement choisir une courbe qui te donne moins d'avance au total mais que tu décales vers le haut.

Selon moi, ça devrait cliqueter fortement au alentours de 2500-3000 tr/min, tu enlèves 1° d'avance dans cette plage de régime tout en conservant 10° en bas et 32° en haut et ton réglage d'avance devrait être pas trop mal.

Amuse-toi bien.


A+ Wink
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: aide mise au point nouveau moteur   Ven 8 Juin - 8:21

becbunsen a écrit:
je peux scanner les courbes swiftune si vous voulez
Ca serait super. Et ca sera beaucoup plus simple pour te dire quoi essayer et pourquoi.

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mini90
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MessageSujet: Re: aide mise au point nouveau moteur   Ven 8 Juin - 8:58

nan mais c'est pas comme si c'était toi qui les avait mise en ligne en plus lol Laughing

http://mini-racing.forumactif.com/t9128-courbes-d-avance-csi

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mini90
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MessageSujet: Re: aide mise au point nouveau moteur   Ven 8 Juin - 9:24

je reviens sur ton histoire de reniflards branchés ou pas sur les HS2, pour moi si tu n'arrives pas à faire descendre le ralenti , c'est juste que tes carbus sont ovalisés et que les papillons même complètement fermés laissent passer plus d'essence qu'il n'en faut pour le ralenti

quand tu fermes l'arrivée des reniflards, ça augmente juste la dépression dans le corps du carbu au ralenti et ça amplifie le phénomène, c'est tout

un conseil, le double HS2, ça ne vaut rien pour un moteur préparé, les corps sont trop petits sur un moteur avec un RV élevé, ça fout la merde car les dashpot montent trop. c'est juste joli mais un HIF44 fait bien mieux pour moins de galère. si tu veux garder un double , passe en twin HS4 au moins.

coté allumage, je trouve toujours que les courbes des allumeurs CSI ou 123 n'ont pas assez d'avance vers 2500 tr
moi je tourne avec 10° @1000 tr / 25° @2500 et 32 à fond

donc tu peux effectivement choisir une courbe avec moins d'amplitude et la caler pour atteindre 32° à fond

pour la dépression, aucune incidence sur un fonctionnement à pleine charge, mais ça c'est pareil , sur les allumeurs 2.0 la dépression n'est pas mécanique et la gestion est plus que perfectible
moi j'ai un 123 tune, et je n'utilise pas la dépression car elle fait n'importe quoi.
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: aide mise au point nouveau moteur   Ven 8 Juin - 10:03

J'aurais dit pareil.

Vire les doubles carbus.

Mais c'est vrai que sur une inno ça a son charme.


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Fefeu52
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MessageSujet: Re: aide mise au point nouveau moteur   Ven 8 Juin - 10:26

mini90 a écrit:
nan mais c'est pas comme si c'était toi qui les avait mise en ligne en plus lol Laughing

http://mini-racing.forumactif.com/t9128-courbes-d-avance-csi

J'ai dormi depuis .... et je ne me souviens pas de tout ce que j'ai écrit dans 10 000 messages Bon du coup je n'ai renommé en ajoutant Swiftune dans le titre.

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MessageSujet: Re: aide mise au point nouveau moteur   Ven 8 Juin - 10:34

Dans le but de pouvoir apporter une aide précise, j'ai recherché le parking de la dite voiture.... et la présentation... des fois que le modèle soit dedans.... ni l'un, ni l'autre.

Donc je bloque le sujet. Et je ne le débloquerai que quand la présentation de becbunsen aura été faite.

Charte a écrit:
Règle N°2 : Présentation

Avant tout commentaire ou toute demande, il vous est demandé de vous présenter dans la rubrique "Présentation " en créant un sujet dont le titre sera : votre_pseudo.
Le contenu de votre présentation est libre. Toutefois, il vous est demandé de ne pas présenter votre véhicule (règle n°2) ou d'y poser des questions (règle n°3). Vous pouvez lister vos véhicules, mais sans plus. Ce sujet doit permettre de vous cerner, de savoir qui vous êtes, ce que vous faites dans la vie, ce que vous aimez, d'où vous venez, bref, de vous connaître.

Tout nouvel utilisateur ne s'étant pas présenté dans un délai de 1 mois suivant la date d'inscription pourra voir son compte supprimé sans préavis de la part des administrateurs du forum.

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MessageSujet: Re: aide mise au point nouveau moteur   Ven 8 Juin - 14:07

Bon c'est succinct mais c'est fait, donc je déverrouille.

Si tu veux plus d'avance à mi régime sans en avoir plus en haut, tu peux déjà commencer par switcher sur la courbe 13 au lieu de la 14.

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becbunsen
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MessageSujet: Re: aide mise au point nouveau moteur   Ven 8 Juin - 19:10

Fefeu52 a écrit:
Bon c'est succinct mais c'est fait, donc je déverrouille.
Je ferais mieux sur le parking mais j'avais pas les photos sous la main Very Happy
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becbunsen
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MessageSujet: Re: aide mise au point nouveau moteur   Aujourd'hui à 0:00

Bon... j'ai resolu en grande partie mon probleme..... en faisant le plein.
L'essence devait avoir 3 ans et impossible d'obtenir un reglage correct.
Le carrossier a du vidanger le reservoir pour le demonter et peindre la caisse.
Avec de l'essence "neuve", moteur tranformé même si il faut encore paufiner, ca marche 10 fois mieux.
Incroyable la différence !!!
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