Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau magazine Mini !!!!

Aller en bas 
+24
ben84
gonzzo
fred
Mickaël
sam-mini-racing
Gooze
totinus
KYLE 77
RoBoW
miniman76
tchémini
mesco
Craig
verne62
ZooBaB
mehariman1
bh
lodo
Arnaud30
mini90
Fefeu52
Basilic
wil17
jmlamour
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:12

bon, ca y est je l'ai acheté ce matin, ce n'était donc pas un poisson.
je suis au boulon, je n'ai pas encore eu le temps de le regarder mais ca a pas l'ai mal, ca coute 6euros.
les photos sont de bonne qualité, ca mérite d'être étoffé mais c'est une initiative que nous devons encourager.
pour ma part je vais m'abonner.
c'est volontaire si je ne vous en dit pas plus afin de vous laisser l'effet de surprise.
bonne lecture à vous! tchao Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:46

alors axel, racontes nous.....

c'est comment ??? pas trop tuning a la miniworld ???Mr. Green

tu nous le scannes ?? meu non je plaisante...je cours tout a l'heure chez le marchand de journal, enfin je traverse la rue, il est en face de chez moi, voir s'ils l'ont recu. la normandie a l'air d'etre deja approvisionné. on est les premiers....rambo
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:41

espérons qu'il soit à la hauteur de nos espérance !
J'acheterais en tout cas le premier numéro, depuis le temps qu'on entend parler de mag mini et que enfin c'est concrétiser, ils méritent de réussir leur lancement, après c'est à eux de jouer pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:40

bon je viens de l'acheter....

alors premier impressions....c'est legé tres legé le mag !!! y a pas des masses de pages, pour 6€ je m'attendais a un bon bouquin bien fournit.

quelques reportages sympa sur des minis, d'epoque, un break, une MK2, une cooper recente restorée....bref pas si mal, mais je trouve que le contenu est un peu light, j'aurai imaginé plus de presentation de minis, de reportage originaux... mais je salue quand meme l'initiative de sortie un bouquin enfin en kiosque.

pour moi ca ressemble fort au mag d'eprit mini dans le contenu et la forme...donc bref pas de grosses nouveautés...j'attendais mieux. mais a voir ce n'est que le premier numero.
Revenir en haut Aller en bas
KYLE 77
998
KYLE 77


Nombre de messages : 389
Age : 36
Ville : Melun
Date d'inscription : 28/11/2005

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:56

noublié pas que c est un premier numéro et moi je dit félicitation a la personne qui le fait catr sa demande beaucoup de temps et d argent donc merci pour ce mag et ont attend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ESPRIT
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:32

Y'a pas chez moi !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:38

moi non plus
je pense pas qu'on puisse juger sur un 1er numéro
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:51

J'ai fait 4 buralistes et rien! Sad

On vera demain matin, mais je suis d'accord le premier reste un test auprès du public, il faudra voir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:15

Moi j'ai fait 1 buralistes et y en avais un 10ene mini.

Il est vrai que le 1er numéros donne un peu une impression de vide par moment.

Sinon sur le principe je trouve sa bien.

On verra au numéros 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:21

Bon ça y est j'ai fait ma BA !

Bon ba pour un numéro1 c'est pas plus mal que si s'était pire ... nan à part le fait que c'est très light (un MiniWorld ça fait + ou - 150 pages!!!), il présente bien, ça parle manifs, shops, pub, le step by step c'est très bien aussi ça évitera certaines éternelles questions sur les forums .... Twisted Evil

Et je suis ravi de ne pas avoir vu de mini zeemax avec spoiler et de kit fait en grillage à poule , mais je pense qu'on y échappera pas ...

Espérons que pour un trimestriel il fasse au moins le double pour le n°2, je leur souhaite bonne chance, en tous les cas si ils trainent sur les forums ils auront un paquet de mini simpa à présenter dans leur mag... surtout celles sur mini-racing Razz

au numéro 2 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:21

Et pourquoi pas quelques boites en plastik ... aller qui qui veux sa belle dans un mag ... (moi déjà c'est mort)...
Revenir en haut Aller en bas
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:39

slt a tous de retour de pologne et deja a l'affut de news...

je me suis empressé d'aller chez mon libraire, il a cherché sur son ordi, il ne trouve rien Shit

vous n'auriez pas plus renseignements sur ce magazine?

qui le distribue,etc...


help
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:51

apparemment c'est un truc genre HMPP ou LMPP ou fin kelque chose ..PP où PP veut dire presse parisienne qui distribue. C'est un gros réseau qui ne se limite pas à paris, loin de là, ya des dépos partout en france.

Mais apparemment la ...PP a du retard en ce moment, mon buraliste ma dit que c'était pas surprenant qu'il ne l'ai pas encore.

Citation :
un MiniWorld ça fait + ou - 150 pages!!!

Et une fois que t'as retiré les pages de rencontres, les annonces, les pub pour MSC, pour minisport, pour huddersfiels, pour avonbar, pour swiftune, pour MED, pour midland pour etc etc etc etc .... que t'as retiré tous les kéké tuning avec leur kit zeemax et leur grillage à lapin, leur ramasse hérisson et leur héleron a couper les hirondelles, il reste quoi dans Miniworld ? je vais être gentil, 15 pages !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:03

leur héléron !!Mort de rire
trop fort !

pour avoir sa mini dans un mag c'est pas bien compliqué , ils sont toujours à l'affut de nouvelles autos à afficher , suffit de se manifester

quand ma mienne est passée dans gazoline elle avait pourtant rien d'exceptionnel et pourtant ils m'avaient dit qu'ils étaient bien contents de l'avoir , pour preuve elle est passé 2 mois apres que j'ai envoyé le dossier , moi qui pensais que les mags étaient bouclés 6 mois à l'avance ....
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:22

mini90 a écrit:
leur héléron !!Mort de rire
trop fort !
C'est pas des planches à repasser ? Zut alors... on m'aurait menti.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 0:46

moi j'ai rien demandé et j'ai deja ma mini en photo dans le mag....2fois en plus. cherchez bien celui qui la trouve je lui offre.....le droit de la decouper et de la mettre au mur de sa chambre.... Mr. Green

nan clair que c'est deja bien qu'il y ai un mag enfin en kiosque.

ce qui me fait marrer c'est que ca doit etre les minis de leur potes dans le mag, elles sont toutes immatriculées 44 !!! What the fuck ?!?

sinon en effet c'est cool qu'il y ai pas de mini de jacky, mais on n'y echappera surement pas...ils vont etre obligé s'ils veulent toucher un large public !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
970
Mickaël


Nombre de messages : 72
Age : 47
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 05/08/2005

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 9:47

ça y est !!!! Laughing

J'ai le mien ........

Une peu light c'est vrai !!!

Mais pour un premier numéro c'est pas mal .

Et puis depuis le temps qu'on l'attendait on va pas faire les mauvaises langues hein ???? Mr. Green Mr. Green

Bon courage pour la suite.

Tchao thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 10:07

Les personnes sont sur la page edito, c'est du 45 que tous se petit monde habite.

Pour se qui est de critiqué, je m'en passerai et j'encourragerais donc les réalisateurs du mag alors comme je sais qu'au moins l'un d'entre eux nous lit, bravo pour ta sortie, et j'espére voir le 2 3 4 etc... en librairie Wink
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 10:40

Je viens d'y jeter un coup d'oeil, pas mal, a par quelques petites erreurs, de jeunesse je l'espere.
Les cooper S MKII ne s'arretent pas en 1970 mais en 1969, elle a ete succedée par la MKIII de 1970 à 1971, je parle de celle ci car elle me touche personnellement Very Happy
Cela reste magré tout, une bonne initiative qu'il faut encourager.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 11:29

Alors moi j'ai enfin le mien, et je vais critiquer ! Pas descendre mais émettre des critiques, certaines positives, d'autres négative, parce que je sais que je vais être lu.

Alors voilà, je vais dans un magasin presse, je cherche et là, qu'est ce que je trouve derrière un 2ch magazine ? Un beau magazine dans les tons noir rouge et blanc. C'est très classe, sobre, et la couverture est très alléchante.

Je prends le magazine et là je me dis merde, il est bien léger. Verdict 50 pages. Tant pi, j'achète et on verra.

Ensuite, je vais vous présenter le contenu sans vous dire ce qui est dedans Wink en comparant avec le premier Miniworld qui m'est tombé sous la main, un d’août 2005.

La première page de ce Miniworld est une mini jaune ignoble Zeemax, retro M3 etc...

2è de couverture, une belle image d'une mk1 retouchée à l'ancienne, très jolis.
Dans Miniworld c'est la pub Minisport avec la première page.

Premières pages, un édito, normal et une image sympa en 2è de couverture.

Une pub en page 4 et le sommaire en 5.

Un sommaire détaillé en image en 6 et 7.

De 8 à 21 c'est la présentation de 3 minis comme on les aime, des vieilles, des moins vieilles, mais en tout cas toujours dans l'esprit qu'on aime ici. Ne cherchez pas la pub, yen a pas.

De 22 à 31, de la technique, entretien courant, resto tôlerie, moteur, et apparemment prépa dans d'autres numéros. Pas la moindre pub dans ces pages non plus.

32 et 33, double page de pub catalogue pour 1 shop.

34-35 un guide d'achat, pas mal du tout.

36-45, divers choses, club, sorties, portrait, mais toujours pas de pub.

46-47 dédié au courrier des lecteurs

48 Pub, 49 papiers pour l'abonnement ou leur écrire etc..50 pub et verso du bulletin d'abonnement.

3è de couverture avec un dessin sympa et 4è de couverture avec un une pub.

Donc sur 50 pages (sans la couverture) il y a 5 pages de pub ! C’est ce que j’appelle un mag PRODUCTIF !!!!

Dans un Miniworld, 146 pages dont : 50 pages de pub (compté), 10 pages d’annonces, 2 pages de rencontres, 5 pages consacrées à un break tuning avec ramasse lapin, 8 pages pour la mini de la couverture jaune, donc ça ne laisse plus que 71 pages. Et dans ces 71 pages il y a encore plein de truc qui ne servent à rien.
Donc en conclusion, pour un premier c’est vraiment pas si mal.

Il y a 3 Minis de présentées, il en faudrait 5, en 3 mois, je pense que c’est jouable. Pour la partie technique, c’est pas mal, continuez, en plus ils font la vidange à la Castrol 15w50, nickel ! LOL. Si vous avez besoin de photo, d’aide, d’articles, vous connaissez mon mail.

Une seule chose à dire : Je m’abonne. Non pas parce que c’est parfait et que je ne veux pas que ça change, mais parce que je veux soutenir le développement et que je pense que quand on sait qu’on a déjà plusieurs centaines de mag pré-vendus, ça doit aider financièrement.

Bonne continuation, et chapeau bas. salut

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 12:26

la comparaison avec miniworld était quantitative et non qualitative !


au final on pense la même chose, présenter 5 ou 6 minis serait beaucoup mieux, voir plus.... c'est quand même un trimestriel

Un topo sur les championnats vhc rally/circuit se serait pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 12:35

Moi je dit nikel, certe un peu chère pour le volume (que 50 pages), mais justifier si il s'engraisse dans les prochain numéros... Mr. Green
Pour un premier numéro je dit un GRAND BRAVO, continuez comme ça.

Si il fallait faire une(deux) remarques au contenue se serait pour la vidange, 10.000km c'est pas un peu beaucoup...
Et l'oubie du joint de collecteur dans les fournitures pour le changement du joint de culasse (enfin moi je le changerais surtout si il a de la borne).

Vivement le prochain numéro et encore bavo !
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
verne62
997



Nombre de messages : 106
Age : 41
Ville : Calais - audruicq
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 17:02

J'ai le miens, aussi, et pour un premier numéro, je plussois, ce que Fefeu a dit, peu de pub, avec une mise en page agréable à lire, j'aime bien...

Me semble reconnaitre la mini raid de titidelilles, aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
KYLE 77
998
KYLE 77


Nombre de messages : 389
Age : 36
Ville : Melun
Date d'inscription : 28/11/2005

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 18:30

tout a fait il et très agréable a lire ce petit mag pour ma part j en ai acheté trois d un coup pour moi et mes pote et j ai dévalisé le magazin lol
bon courage et vivement le numérs 2
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ESPRIT
tchémini
998
tchémini


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine Mini !!!!   Nouveau magazine Mini !!!! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 19:24

J'ai fais les librairies en Belgique et il ya rien d'annoncé chez les distributeurs.

Est ce que quelqu'un peut me donner les coordonées mail de l'éditeur SVP

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau magazine Mini !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini sprint francaise dans Mini magazine
» Magazine mini?
» magazine mini allemand
» miniworld ou mini magazine?
» Nouveau livre Mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: