Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?

Aller en bas 
+3
venom
Fefeu52
mini90
7 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyMer 17 Jan 2007 - 8:01

Eh bein oui c'est bien beau de jouer à l'apprenti carrossier ; mais va bien falloir que je m'attaque à la refection d'un moteur si je veux pas me la jouer pierrafeux....

alors j'ai pris mes ptits doigts et j'ai attaqué le démontage du moulin donneur d'organes ; un 12hd21 que j'ai récupéré partiellement démonté (donc il me manque une vis sur 2 mais j'ai du stock sur les autres moteurs), que je dois réalaiser en +060 , réviser la boite si besoin changer l'aac......enfin bref du classique, seulement voila moi et les moteurs ; pas copain vu que j'ai jamais fait (pas taper )

alors j'ai sorti toutes les conneries périfériques , la culasse , les goujons de culasse (sans les casser !); la chaine de disti n'y était plus donc c'est déja ça en moins ; j'ai sorti le volant moteur (trop facile ) et pour cause : une jolie marque de matage sur le vilo de 5mm x20 mm de long ; j'aurais besoin de vos avis d'experts pour savoir si il est mort ou récupérable (je mettrai une photo )

j'ai ensuite viré le carter d'embrayage , celui du pignon de compteur de l'autre coté ; j'ai sorti le pignon d'entrainement du VM (j'ai d'ailleur un peu niké la porté en bronze car la clavette avait marquée le vilo donc y avait une arrete tranchante que j'ai pas réussi à adoucir à la lime )

ensuite c'etait le tour de la pompe à huile et de ses 4 vis (vous comprndrez + tard) ; là je trouve bizarre que les 4 ne soient pas les meme , je vire les 2 vis 6 pans sans soucis et là j'attaque les 2 cruciforme ; je casse mon tournevis , je cherce un outil adapté ...........et c'est là que je me rend compte que la pompe se casse la gueule et que les fameuses vis assemblent la pompe en elle meme ..........Boulet

donc là j'en suis à l'aac que je voudrais viré et c'est là que vous intervenez pour les questions :


- comment on vire ces p*** de poussoirs (à vue de nez ils ne passent pas dans les puits de tiges de culbu , et ils bloquent la sortie de l'aac )

- ensuite sur la poulie de vilo j'ai remarqué qu'elle était en 2 parties et qu'il y avait un bandage caoutchouc entre les 2 ; c'est quoi la fonction ?

- est ce que ça dérange si la bague bronze du pignon d'entrainement de VM est un peu marquée (traces en dents de scie dû à sa sortie un peu bourine)

- que faire avec mon vilo (presse papier ; arme blanche ......?)

- dernier question : c'est pour faire chier qu'ils ont pas mis 2 vis pareil sur ce moteur à la con ?!

voila c'est tout pour le moment : 1 jour = 4 questions
préparez vous à en avoir d'autres .........
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyMer 17 Jan 2007 - 8:12

Citation :
- comment on vire ces p*** de poussoirs (à vue de nez ils ne passent pas dans les puits de tiges de culbu , et ils bloquent la sortie de l'aac )

Tu mets ton bloc là tête en bas, posé sur le plan de joint de culasse, tu fais faire 360° à ton AAC pour pousser les poussoirs et tu tires dessus, il va venir tout seul. Ensuite, soit t'as un aimant et tu vas chercher les poussoirs 1 par 1, soit tu remet le bloc à l'endroit et tu pousse les poussoirs avec une tige de culbu et ils font tomber par terre.

Citation :
- ensuite sur la poulie de vilo j'ai remarqué qu'elle était en 2 parties et qu'il y avait un bandage caoutchouc entre les 2 ; c'est quoi la fonction ?

Ben dans poulie Damper, il y a le mot poulie, ça on sait ce que c'est, et il y a le mot Damper qui veut dire amortisseur, ben le caoutchouc, c'est l'amortisseur.

Citation :
Est ce que ça dérange si la bague bronze du pignon d'entrainement de VM est un peu marquée (traces en dents de scie dû à sa sortie un peu bourine)

Si la marque n'est pas trop profonde, non.
Citation :

- que faire avec mon vilo (presse papier ; arme blanche ......?)

Quand tu le sauras, tu me le diras car j'en ai un aussi dont je ne sais quoi faire !

Citation :
- dernier question : c'est pour faire chier qu'ils ont pas mis 2 vis pareil sur ce moteur à la con ?!

Surement pour te faire chier, parce que je n'ai jamais eu ce genre de problème.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyMer 17 Jan 2007 - 8:25

je viens d'apprendre un mot donc : poulie damper !!cyclops

pour les poussoirs donc ça veut dire qu'on ne peut pas les remplacer sans sortir la boite ; comment font ceux qui changent l'aac sans sortir le moteur (8 aimants ?)

Pour les vis les pas sont différents si c'est pris dans l'alu ou dans la fonte , et sur le carter d'embrayage tu as plusieurs longueurs en +........
truc de dingue

florian tu fais quoi les 10 prochaines années ; j'ai un moulin à remonter ça te dis ? , comme ça tu pourrais battre ton propre reccord de distance en re130 rendeer


ps ; si tu peux me retrouver le devis de calver pour ton vilo et ton aac ça pourrait me servir merci (mp)
Revenir en haut Aller en bas
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyMer 17 Jan 2007 - 8:34

les poussoir pas possibles de les sortir sans démonter tout le moteur sauf moteur trappé. c' est pour ça que tout le monde change de rampe de culbu mais pas d'arbre à cames Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyMer 17 Jan 2007 - 8:38

Citation :
pour les poussoirs donc ça veut dire qu'on ne peut pas les remplacer sans sortir la boite ; comment font ceux qui changent l'aac sans sortir le moteur (8 aimants ?)

Soit ils ont un 1000 avec les trappes d'accès, soit ils ont un 1275 et il doivent poser le moteur les 4 fers en l'air, ils le pose sur la culasse ou simplement sur le coté, ça suffit à ce que les poussoirs ne tombe pas, ils changent alors l'AAC, mais pas les poussoirs.

Citation :
pour les vis les pas sont différents si c'est pris dans l'alu ou dans la fonte

Encore heureux ! Du gros pas pour l'alu et du fin pour l'acier.

Citation :
et sur le carter d'embrayage tu as plusieurs longueurs en +........

Ti nounou, il est dépassé dès qu'il y a plus de 3 vis.... Laughing Ahhh ça, faire le malin avec de la fibre, ça il sait, il fait le barbeau avec sa coque en fibre, mais dès qu'il faut mêttre les mains dans un moulin, là, ya plus personne, ahhh ces jeunes Shit

Mort de rire

Citation :
Florian tu fais quoi les 10 prochaines années ; j'ai un moulin à remonter ça te dis ?

Bah j'ai une thèse à commancer et à finir déja ... et un moteur à redémonter et à remonter ensuite .... Mais sur le fond, pourquoi pas, le problème est de trouver du temps ... Confused

Citation :
comme ça tu pourrais battre ton propre reccord de distance en re130 rendeer

Je t'emmerde !

Citation :
ps ; si tu peux me retrouver le devis de calver pour ton vilo et ton aac ça pourrait me servir merci (mp)

Pas de problème, je t'envoie ça ... tu sais lire l'anglais toi ? Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:16

roh le boulet ! ca fait des retauration mini et ca sait meme pas demonter un moteur Boulet

si tu veut on se choppe sur msn , je te donnerai quelque cours Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:29

Pour le vilo c soit poubelle, soit rechargement puis usinage.

Pour les vises c vrai que c chiant qu'il y en es pas une pareil mais a force de démonter et remonter ca vient tt seul....
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:49

j'ignore courrament toutes les langues étrangeres , français y compris....

pour la sortie d'aac c'est teddy qui avait parlé de le changer sans sortir le moteur ; donc c'est sur un 1000 ceci expliquant cela

je suis preneur de cours moteurs , effectivement c'est ma 3 ieme resto complete et j'ai jamais ouvert un bloc .......il faut un début à tout

ps : je vous merde ......mais pas trop parce qu'il se pourrait que j'ai encore besoin de vous !............elephant
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:50

mehariman1 a écrit:
Pour le vilo c soit poubelle, soit rechargement puis usinage.

Pour les vises c vrai que c chiant qu'il y en es pas une pareil mais a force de démonter et remonter ca vient tt seul....

tu peux m'en dire + sur le rechargeage du vilo (métal d'apport à utiliser ; façon de virer la partie abymée........pour l'usinage j'en fais mon affaire
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyMer 17 Jan 2007 - 10:41

mini90 a écrit:


pour la sortie d'aac c'est teddy qui avait parlé de le changer sans sortir le moteur ; donc c'est sur un 1000 ceci expliquant cela


Et en coupant une barre de la grille à l'intérieur de l'aile sinon je crois pas que l'aac passe .... au final c'est pas vraiment plus pratique que de sortir le moteur..... mais sur la jem tu as peut etre pas ce probleme de grille . Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyMer 17 Jan 2007 - 10:44

c'etait juste pour l'anecdote ; de toute façon je vais pas me faire chier à remettr ele moteur et changer l'aac apres !
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyMer 17 Jan 2007 - 10:46

Pour le rechargement: Moi j'avais fait faire ca par un collegue.
Il me semble que c un rechargement au plasma, néanmoins il existe plein d'entreprise de rechargement maintenant et il faut voir ca direct avec eux mais le prix doit pas etre mal
Par chez moi y a RSO à Besné qui fait ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:54

Non pas que je veux vous inciter à aller sur le corp, mais il y a un bon petit dossier dans la section "la mini et vous".
C'est pas la prépa d'un moteur mais c'est trés bien expliqué.
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:24

Pour le rechargement, ça se fait couramment sur les manetons et les tourillons de vilebrequin de camion pour faire des moteurs echange standard parce que quand tu vois à quoi ressemble un vilo de V8 de 16L , ben si tu peux éviter de le refondre et le refaire ... Confused

Le principe de la projection thermique est assez simple. Tu as un outil qui n'est autre que la copulation entre un pistolet à paintball et un chalumeau Laughing Tu as un réservoir dans lequel il y a de la poudre d'acier, cette poudre tombe devant la flamme du chalumaux, fond et est projettée sur la portée abimée, le métal en fusion se retrouve projetté sur la portée que tu veux réparer et s'y solidifie.

La torche plasma est un procédé de projection termique un peu plus élaboré qui utilise un plasma d'argon ou autre, et les particules sont ionisées avant d'être projettée, ça permet par exemple de coler de la céramique sur de l'acier .... bon je sens qu'il y en a qui ont déja décroché, alors je vais m'arrêter là Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:31

Voilà une vrai explication. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:44

Ben disons que je fais une thèse sur la caractérisation de matériaux composites utilisés en aéronautique qui sont déposés par projection thermique. Alors je n'ai pas trop de mérite vu que je suis en pleine bibliographie en ce moment et que j'ai passé pas mal de temps sur l'étude du procédé en question Neutral

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? 1399250remtal

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:18

voila la photo en question :

alors ; verdict ?

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Mot1lr4
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:41

C'est facilement rechargeable.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:57

Pour moi c rien. J'en ai remonté des pires...
Et si t'es pas sur un coup de bloc presse et en route.

Surtout qd tu mle monte tu serre au couple puis tu donnes des grand coup de marteau sur l'écrou, puis tu reserre, tu retappe, tu reserre etc. afin que l'emmanchement soit parfait, pour éviter que le volant tourne sur le vilo
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
hotmini
Invité




un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:27

mehariman1 a écrit:
Pour moi c rien. J'en ai remonté des pires...
Et si t'es pas sur un coup de bloc presse et en route.

Surtout qd tu mle monte tu serre au couple puis tu donnes des grand coup de marteau sur l'écrou, puis tu reserre, tu retappe, tu reserre etc. afin que l'emmanchement soit parfait, pour éviter que le volant tourne sur le vilo

Il me paraît plus simple de roder le bout du vilebrequin sur le volant, à la pâte. La surface du cône abîmée n'est pas énorme.

Ce genre d'arrachement est assez fréquent sur des moteurs avec lesquels on a roulé avec un embrayage qui patinait -> échauffement du volant qui bat, remonte et se soude sur le cône. Lorsque la vis vient toute seule au desserrage, c'est souvent mauvais signe.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 8:20

ah bein voila une bonne nouvelle !
donc je vais enlever les aspérités et roder tout ça
est ce que je colle au bloc presse le cone , l'écrou ou les 2 ?
par contre si je tape sur l'écrou je met rien en tension ; est ce qu'il ne vaut pas mieux taper sur le volant moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:08

Derriere l'ecrou tu as la rondelle qui vient bloquer ton mecanisme d'embrayage avec ton vilo (le mecanisme étant fixe avec le volant)
De plus c le mécanisme qui s'emmanche dans le vilo.
Enfin bref tu tappe sur l'écrou comme ca tu es dans l'axe.
Pour le bloc presse à voir j'avais pas pensé au rodage à la pate c une super idée, mais tu peux mettre du frein filet sur l'écrou.

L'inconvénient du bloc presse c pour le démontage mais en général ca le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:32

Moi je dis pas de bloc presse, du frein filet moyen, oui, mais pas du bloc presse, tu en chiera trop à le démonter.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? Empty
MessageSujet: Re: un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?   un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:46

ok donc frein filet vert ça ira bien
dans tous les cas il faut chauffer pour annuler l'action du frein filet si ça coince au démontage

par contre pour roder un emmenchement conique je vais en chier car il va coller tout seul non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point commun moteur midget 1275 et moteur mini 1275 ??
» Comment roder mon moteur?
» Donne Caisse une fois démonté
» demarrage de la bete, mais...
» question bête sur le calage d'aac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: