Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Donne Caisse une fois démonté

Aller en bas 
+7
Gooze
Fefeu52
Neo-MiNi
coucounet13
bh
ericpointcom
dandinos
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dandinos
998
dandinos


Nombre de messages : 280
Age : 38
Ville : seine-port
Date d'inscription : 13/09/2007

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:46

Salut a tous.

Je vais pas tarder (environ deux mois) a donner une caisse sans papier.

Le temps que neo et moi on demonte tout dessus et apres je donne la caisse vide.

Elle a quelque point de rouille mais rien de gravissime.

Elle est a voir sur seine port (77) pour le moment.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:09

comme nous en avions parlé je crois lors de la version beta du rdv du 1er vendredi du mois, je pose une option dessus pour faire une remorque !

mais comme je vais probablement acheter une autre maison, il faut que je vois ou la mettre en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:58

Pourquoi la demonter avant? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:20

Désolé de te pourrir ta vente mais j'apporte une info sur le sujet de découper une Mini ou .... pour en faire une remorque. Le code de la route dit :

Article R317-9 :
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur, toute semi-remorque agricole, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles remorqués montés sur bandages non pneumatiques ou dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 1,5 tonne, doit être muni d'une plaque du constructeur portant de manière apparente le nom de celui-ci ou sa marque ou le symbole qui l'identifie, le type, le numéro d'identification, ou, pour les véhicules ou matériels agricoles, le numéro d'ordre dans la série du type et les caractéristiques de poids du véhicule.
II. - La plaque du constructeur de tout véhicule ou matériel agricole monté sur pneumatiques et dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 1,5 tonne et de tout matériel de travaux publics doit en outre comporter l'adresse du constructeur.
III. - La plaque du constructeur de toute motocyclette, tout tricycle, tout quadricycle à moteur ou tout cyclomoteur doit comporter le nom du constructeur, la marque de réception, le numéro d'identification, le niveau sonore à l'arrêt et le régime moteur correspondant.
IV. - Sur tout véhicule à moteur de transport de marchandises d'un poids total autorisé en charge supérieur à 12 tonnes et sur toute remorque d'un poids total autorisé en charge supérieur à 10 tonnes, dont la date de première mise en circulation est postérieure au 1er octobre 1990, à l'exception de tout véhicule ou matériel agricole ou de tout matériel de travaux publics, doit être fixée une plaque dite plaque relative aux dimensions portant le nom du constructeur ou sa marque, ou le symbole qui l'identifie, le type, le numéro d'identification et les caractéristiques de dimension du véhicule.
V. - Dans tous les cas,
1º Les indications mentionnées sur la plaque du constructeur et sur la plaque relative aux dimensions peuvent être réunies sur une plaque unique ;
2º L'indication du type et le numéro d'ordre dans la série du type ou le numéro d'identification du véhicule doivent être frappés à froid, dans la moitié droite du véhicule, de façon à être facilement lisibles à un endroit accessible sur le châssis ou sur un élément essentiel et indémontable du véhicule. Pour toute motocyclette, tout tricycle, tout quadricycle à moteur ou tout cyclomoteur, le numéro d'identification doit être frappé à froid de façon à être facilement lisible à un endroit accessible du châssis ou du cadre, sur la partie droite du véhicule.
Pour les véhicules ou matériels agricoles, ces diverses inscriptions sont faites sous la responsabilité du constructeur.
VI. - Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.
VII. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


J'avais eu la même idée .... donc je préfère prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:59

merci pour les infos. soit le flic est sympz il trouve sa fun, soit il te colle 135e d amende. comme disait batou il ne peuvent pas garder la remorque car il n on pas les capacites d expert automobile. sauf cas contraire. question a deux balles, si on habile une remorque homologe par une caisse? en belgique sa passe comme sa...

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:00

Continuage de pourrissage .... pour ceux qui veulent une remorque en cul de Mini, maintenant il se vend une "coque" en fibre prévue à cet effet, pour le prix, ça coute dans les 700€. A mon avis, si vous comptez le temps gagné et le résultat final ... c'est pas si cher.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:08

On en a surtout déjà beaucoup parlé ...

On gros ce qu'ils veulent c'est qu'on ne réutilise pas le train roulant d'origine, car pas "conforme" pour une remorque et c'est aussi pour éviter de voire rouler un truc fait à la va vite qui risque de casser à la première bosse... souvent vu à une époque avec des cue de 2cv camionnette...
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:15

Je ne pense pas que ericpointcom veuille faire une remorque dont le poids en charge dépasse 1.5 T ?
Donc si j'ai bien lu, il n'y a pas besoin de plaque pour les remorques dont le PTC est des 700 Kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:31

Non c'est 500kg pas de plaque, pas de reception.
Après faut passer à la drire et là faut chopper le bon PDF (qu'on trouvé très facilement sur nenette)...
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:01

Fefeu52 a écrit:
Continuage de pourrissage .... pour ceux qui veulent une remorque en cul de Mini, maintenant il se vend une "coque" en fibre prévue à cet effet, pour le prix, ça coute dans les 700¬. A mon avis, si vous comptez le temps gagné et le résultat final ... c'est pas si cher.
t as raison sa a l air bien partit. j ai vus la remorque en fibre, c est du tres beau matos. pour ceux qui partent a brighton ce vendeur sera sans doute present. perso la remorque que je prepare n est pas une mini.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:25

Surtout que cette mini n'a pas beaucoup de rouille aparemment !!

Dommage de gacher une caisse en bon etat, juste pour garder l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
dandinos
998
dandinos


Nombre de messages : 280
Age : 38
Ville : seine-port
Date d'inscription : 13/09/2007

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:06

Oui apres vous en faite ce que vous voulez mais honnetement cette caisse j'aurais l'espace pour la gardez je la garderais pour m'en faire une nikel.

Donc cette voiture a un bon potentiel pour celui qui sait bricoler. Elle a le toit ouvrant etc etc...

Je la donne a regret donc faite en quelque chose de biens et ne la pourrissez pas!!! lol bounce

J'aimerais bien qu'un jour je vois mon dont sur un week end et que je dise au mec "WOUAH bon boulot je suis content de la voir comme ca"

Et non que j'aprenne qu'elle soit parti a la feraille. bon si le mec me donne un bouteille Wink
Revenir en haut Aller en bas
dandinos
998
dandinos


Nombre de messages : 280
Age : 38
Ville : seine-port
Date d'inscription : 13/09/2007

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:06

bh a écrit:
Pourquoi la demonter avant? clown

Hihihi petit rigolo va Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:27

le remorque n'est qu'un projet, et si je peux refaire une mini roulante avec celle ci et ma mini VGA, dont seule la caisse est pourrave, je verrais.
maintenant, si quelqu'un la veut pour remonter vite une autre mini, pas de problème, je laisse ...
et pis c'est dandinos qui la donne, c'est lui qui choisi a qui, moi, m'en fout.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
dandinos
998
dandinos


Nombre de messages : 280
Age : 38
Ville : seine-port
Date d'inscription : 13/09/2007

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:42

Be non mon petit eric je sais que tu as une option dessus tu passe la voir quand tu veux d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:43

J'ai même pas pas lu le poste, juste survolé....

Je préviens avant toute chose, je suis de mauvais poil....

Donc c'est super cool de faire du copié collé sans réfléchir, mais bon... Un texte de loi, est TOUJOURS sujet à interprétation, c'est comme la bible!

Pour la nième fois, on a RIEN le droit de faire sans passage à la DRIRE, que ce soit pour un VL, remorque ou vibromasseur de plus de 50cc.

Donc c'est parfaitement illégal de bricoler une remorque.

Après ça, il y a des tolérances, et surtout le flic qui va tomber dessus: si il est de mauvais poil ou pointilleux, t'es mort, comme tout le monde d'ailleurs, et tu laisses tout sur place.

Donc chacun fait ce qu'il veut, on s'en bat les couilles, simplement faut pas venir pleurer en disant "put** ce flic c'est un con il m'a immobilisé", chacun est assez grand pour savoir ce qui est ok ou non légalement, et de la même manière, maintenant qu'il est facile de trouver les textes de loi, faudra pas dire "je savais pas" au flic: moi tu me sors ça, je te la brule sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:20

c'est sur qu'il vaut mieux rouler avec un 1300 turbo dans une mini, qu'avec une remorque fabriquée avec un cul de mini ...

non, je dit ça, mais j'm'en fou en fait.

si on immobilise ma caisse avec la remorque, je laisse la remorque sur le bas coté, et point.

c'est comme les cox tractée avec des tow bar, rien de légal, mais on les tires quand même comme ça, derrière un combi.
faut juste pas rouler comme un kéké, éviter les autoroutes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:55

C'est quoi que t'as pas compris la dedans?
Citation :

Pour la nième fois, on a RIEN le droit de faire sans passage à la DRIRE, que ce soit pour un VL, remorque ou vibromasseur de plus de 50cc.

J'ai jamais dit que tu avais plus le droit de changer de moteur que de te faire une remorque:
Je dis simplement qu'il faut arrêté à chaque fois de prendre en considération l'aspect strictement légal des choses, car sinon, on fait jamais rien.

Ton projet es nickel, et je t'encourage à 100%.

Qu'on demande des conseils quant à l'aspect "pratique" d'une loi, c'est une chose, ais faut pas venir faire le rabat joie en disant "c'est pas légal": on est sur un forum de prépa, ya aucune mini ici qui est 100% légale, alors si on a rien d'autre à dire que "c'est pas légal, tu fais n'imp", vaut mieux se taire.

Ce qui est intéressant par contre, c'est éventuellement de demander quelle est la position des forces e l'ordre, et à ce sujet, Néo a parfaitement résumé: la plus part ne sont pas connaisseurs, et donc pas trop de soucis. A côté de ça, il y a encore une marge, qui est la tolérance.

Bien entendu, tout cela n'est pas quantifiable, donc on reste dans le doute, on joue avec le feu, donc c'est sur qu'un jour on risque de se bruler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
dandinos
998
dandinos


Nombre de messages : 280
Age : 38
Ville : seine-port
Date d'inscription : 13/09/2007

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyVen 18 Avr 2008 - 6:16

Batman a écrit:
on joue avec le feu....

Tu veux jouer avec feufeu?? Grand fou vas!
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:20

dandinos a écrit:
Batman a écrit:
on joue avec le feu....

Tu veux jouer avec feufeu?? Grand fou vas!

héhé...


excuse moi batman, il me semblait effectivement que tu me deconseillais vivement de faire une remorque Sad

d'où ma surprise comme tu le dit sur un tel forum Wink

bon, je ressort ma disqueuse alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:28

nan, range la Sad Moi je peux pas me résigner à disquer une mini, même pas pour un flip front, alors encore moins pour en faire une remorque, surtout quand la caisse est seine Crying or Very sad Mais bon, ceux qui seront encore dans le milieu dans 10 ans comprendront pourquoi Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
dandinos
998
dandinos


Nombre de messages : 280
Age : 38
Ville : seine-port
Date d'inscription : 13/09/2007

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:29

n'en aura plus Wink

soit content on fait la futur cote de ta mini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:35

dandinos a écrit:
n'en aura plus Wink

soit content on fait la futur cote de ta mini Wink
Etant donné que je ne vend quasiment jamais, ça ne m'arrange pas du tout.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:41

m'en fout, dans 10, elle aura toujours une gueule d'enfer !!

Donne Caisse une fois démonté Trailer-ultra1

na !
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Donne Caisse une fois démonté Empty
MessageSujet: Re: Donne Caisse une fois démonté   Donne Caisse une fois démonté EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:51


_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Donne Caisse une fois démonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» donne caisse nue jet black
» Donne Caisse mini
» donne caisse de mini vide
» [Donne] Pièces carbus SU [Donné]
» un moteur...comment que ça se démonte cette bête là ......?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: ACHAT, ECHANGE :: Vente & Echange-
Sauter vers: