Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question bête sur le calage d'aac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

question bête sur le calage d'aac Empty
MessageSujet: question bête sur le calage d'aac   question bête sur le calage d'aac EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:03

une question me vient à l'esprit et reste naturellement sans réponse :

un aac standard étant calé d'origine à 106° (valeur bidon )
si je change cet aac par un modele prévu pour etre calé à 109° ; est ce que je peux commander d'ores est déja commander la clavette décallée de 3° ou est ce que quelque chose m'échappe et on est obligé de faire le montage avec l'origine pour controler et ensuite monter la clavette qui va bien ?

ps : c'est quoi le calage d'origine et celui d'un re13 et d'un 276 ?
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

question bête sur le calage d'aac Empty
MessageSujet: Re: question bête sur le calage d'aac   question bête sur le calage d'aac EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:10

Non si il est donné pour 109, logiquement la clavette est à 109°, mais il vaut mieu vérifié une fois monté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

question bête sur le calage d'aac Empty
MessageSujet: Re: question bête sur le calage d'aac   question bête sur le calage d'aac EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:31

Surtout ne pas oublier d'enduire l'arbre à came de graisse "Camlube" avant remontage final.
Si arbre à came neuf, maintenir un ralenti accéléré les premiers temps. Tout ça pour éviter une usure rapide des cames avant qu'elles ne soient un peu rôdées.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

question bête sur le calage d'aac Empty
MessageSujet: Re: question bête sur le calage d'aac   question bête sur le calage d'aac EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:19

Ou faire tourner le moteur à vide (sans les bougie pas exemple) avant le premier démarage, pour bien faire circuler l'huile et faire monter la pression.
Enfin c'est ce que je ferais.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

question bête sur le calage d'aac Empty
MessageSujet: Re: question bête sur le calage d'aac   question bête sur le calage d'aac EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:20

Si les machines étaient parfaites et les usineurs parfaits, tu pourais monter ton AAC en lieu et place de l'origine et il serait bien calé, ça sera même très certainement le cas, donc si tu veux acheter une clavette, achète une 1°, pas plus.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

question bête sur le calage d'aac Empty
MessageSujet: Re: question bête sur le calage d'aac   question bête sur le calage d'aac EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:46

ah ok j'avais donc mal compris ; la clavette est déja orientée théoriquement correctement pour le fonctionnement optimum ; apres il faut juste corriger les erreurs d'usinage avec les clavettes décallées
merci bien ça me parrait tout de suite plus logique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête sur le calage d'aac Empty
MessageSujet: Re: question bête sur le calage d'aac   question bête sur le calage d'aac EmptyJeu 19 Avr 2007 - 1:52

J'ai le meme moteur et le meme re13ot,est ce que je laisse le calage a 110° d'origine ou bien on decale pour avoir les 104.5 que demande Calver?

Si ca decale le couple + dans les tours ca me derange pas du moment que je perd ni en couple ni en puissance dans les tours.Pas de risque de cliquetis? Question
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

question bête sur le calage d'aac Empty
MessageSujet: Re: question bête sur le calage d'aac   question bête sur le calage d'aac EmptyJeu 19 Avr 2007 - 7:43

relis ce qui est marqué + haut , tu auras ta réponse
,je t'ai expliqué par mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête sur le calage d'aac Empty
MessageSujet: Re: question bête sur le calage d'aac   question bête sur le calage d'aac EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:06

Super merci! ça me rassure un peu car hier soir il me semblait que mon reglage etait bon mais vu la faible precision de mon comparateur j'avais un doute,tout va bien donc !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
question bête sur le calage d'aac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: