Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conso huile et compression

Aller en bas 
+3
cul-cul
Batman
titi de lille
7 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

conso huile et compression Empty
MessageSujet: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:41

la question a peut ete posé 52 fois.mais bon...

j'ai mon 1275 longue distance qui a 12 de compression dans chaque cylindre et accuse 120 000km. le soucis c'est qu'il ne fume pas bleu , ne perds pas d'huile, mais consomme plus de 1.5 l dhuile au 1000km.

est ce qu'il y a une explication? pareil au maroc il n'a rien consommé sur 2500km alors qu'on roulait constamment a 80km/h, en ville il ne consomme pas, mais sur autoroute c'est festivale ( je suis a 110km/h soit à 3700trm)

curieux non?

est ce que ca peut venir des guides....

sinon la pompe a huile a 20 000km, c'est une standard de chez swiftune, en pression je suis a 4.5 sur autoroute et 2.5 au ralenti a chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:19

est-ce que t'as pas d'huile qui se barre par le cache culbu?

J'vais le cas avec la mienne, j'ai changé le joint et j'ai resseré à la clé dynamo, et pas comme un goret (cf ancien proprio).
Depuis, plus de fuite à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:41

non du tout j'ai aucun joint qui fuit.rien.

donc c'est vrai que c'est curieux
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alpa38
Invité




conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:37

Le seul cas "etrange" que je connaisse concerne les turballes. Quand l'huile se barre par le circuit de recuperation des vapeurs d'huile. Sous le boost ya tellement de pression que ca part a toute allure et ca ne se voit pas car on est a fond et tout brule dans la marmite.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:18

oui c'est curieux, ou alors sur le ien y'a un turbal et je ne le sais pas.

non serieux sur le mien je sais pas ou l huile passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyMar 9 Jan 2007 - 1:36

j'ai déjà entendu un truc du genre dans mon club des Oldies...
c'était sur une Jag mais bon...

y'avait le joint entre la pipe d'admission carbu et collecteur échappement qui était défectueux... ce qui pourrait expliquer tes compressions aussi !
-> les gaz d'échapement passaient par l'admission !
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyMar 9 Jan 2007 - 7:49

ce genre de chose , je n'avais jamais entendu, mais en meme temps j'aurai un conso de fou car il respirerai des gaz d'echapment.

mais a retenir qd meme.

un jour je vais voir un lac d'huile sous la voiture car la ou elle s'est planqué ca va lacher. serieux j'ai deja cherché pas mal de solution, mais si elle ne tombe pas parterre et si elle ne fume pas...elle part bien qq part Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyMar 9 Jan 2007 - 8:12

le coffre n'est pas gras apres avoir roulé sur de grandes distances ?
parce que moi j'en perd par terre ; je fume pas mais j'envoie tout sur le coffre
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyMar 9 Jan 2007 - 10:32

titi de lille a écrit:
ce genre de chose , je n'avais jamais entendu, mais en meme temps j'aurai un conso de fou car il respirerai des gaz d'echapment.

mais a retenir qd meme.

un jour je vais voir un lac d'huile sous la voiture car la ou elle s'est planqué ca va lacher. serieux j'ai deja cherché pas mal de solution, mais si elle ne tombe pas parterre et si elle ne fume pas...elle part bien qq part Smile

Ca ne fume pas forcement si ca en bouffe a fortes charges, comme sur les moteurs avec beaucoup de jeu aux segments. Apparement tu roules pas mal dans du sable avec. Et c'est clairement pas bon pour les segments, ca arrive toujours a passer dans l'admission. Je me demande si une mesure du taux de HC a chaud ne pourrais pas montrer la conso d'huile ? Peut etre contacter un des ces labos qui font l'analyse de l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:56

sur la malle ou le parechocs, il n'y a rien pas de trace.

le sable je n'ai roulé qu'une seule fois au maroc, mais c'est un moteur qui fait bcp d'autoroute. elle ne sort pas souvent mais qd elle roule je ne m'arrete plus style 1000km dans la journée en tenant le 110. mais je ne pense pas que se soit ca car un moteur qui fait de l'autoroute s'use moins que un moteur de ville

c'est quoi le taux de hc?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:36

titi de lille a écrit:
la question a peut ete posé 52 fois.mais bon...

j'ai mon 1275 longue distance qui a 12 de compression dans chaque cylindre et accuse 120 000km. le soucis c'est qu'il ne fume pas bleu , ne perds pas d'huile, mais consomme plus de 1.5 l dhuile au 1000km.

est ce qu'il y a une explication? pareil au maroc il n'a rien consommé sur 2500km alors qu'on roulait constamment a 80km/h, en ville il ne consomme pas, mais sur autoroute c'est festivale ( je suis a 110km/h soit à 3700trm)

curieux non?

est ce que ca peut venir des guides....

sinon la pompe a huile a 20 000km, c'est une standard de chez swiftune, en pression je suis a 4.5 sur autoroute et 2.5 au ralenti a chaud

Mon 998 bouffait plus d' 1,5 litres au 100 km et ne fumait pas bleu non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:28

1.5 litres au 100 ou au 1000, car si c'est au 100 si ca ne fume pas c'est que ca pisse.

tu as trouvé d'ou ca venait?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:18

1,5 l au 1000, je trouve ça assez normal pour un 1300 de Mini qui a fait 120 000km.
Il faut changer les segments. C'est la cause principale de consommation d'huile sur les moteurs longue course des autos anglaises et des Minis en particulier.
Le problème s'accentue si le moteur a connu une surchauffe parce que les segments se détrempent et deviennent mous comme de la chique.
Ca arrive aussi souvent sur les Minis.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
hotmini
Invité




conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:52

C'est assez confusant ton problème. J'ai du mal à trouver pourquoi elle ne consomme pas à basse vitesse, et qu'elle consomme uniquement à vitesse soutenue. Pour la pression à chaud, c'est bon.

Je consomme 1,5L/1000, mais en toute circonstance. Un révision n'est à envisager qu'au delà de 2L/1000.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:22

2L au 1000 !!!
La vache même plus besoin de vidange, elle se fait automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyMer 10 Jan 2007 - 7:35

moi non plus je ne sais pas pourquoi hotmini, si elle consommait a tout moment, je serai presque rassuré au moins ca serai clair.

1.5litres qd meme c'est beaucoup, perso ca me casse le moral meme si je sais que les vieux moteur consomme de le huile.

2L par contre ca doit fumer a tout va
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
hotmini
Invité




conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyMer 10 Jan 2007 - 8:56

titi de lille a écrit:
1.5litres qd meme c'est beaucoup, perso ca me casse le moral meme si je sais que les vieux moteur consomme de le huile.

2L par contre ca doit fumer a tout va

D'origine une Cooper S consommait ça et on considérait cela comme normal. Actuellement les normes ont été révisées, l'huile s'est bien améliorée et la consommation a baissé radicalement.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:38

donc je m'inquiete pour presque rien Mr. Green

en 5000km si tu comptes l huile qu'il y a dedans tu as bouffé 10 litres
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alpa38
Invité




conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:38

hotmini a écrit:
titi de lille a écrit:
1.5litres qd meme c'est beaucoup, perso ca me casse le moral meme si je sais que les vieux moteur consomme de le huile.

2L par contre ca doit fumer a tout va

D'origine une Cooper S consommait ça et on considérait cela comme normal. Actuellement les normes ont été révisées, l'huile s'est bien améliorée et la consommation a baissé radicalement.

Justement la S avait un vrai moteur de course avec surement + de jeu aux segments. Et dans ce cas la conso d'huile grimpe sans que ca fume. C'est pour ca que je pense que titi de lille a tout simplement des segments uses ou cuits (trop laches).
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:03

salut,

tu crois que mes segments sont ko alors. si ils sont trop cuits ca serai du a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alpa38
Invité




conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:06

Les segments peuvent etre usés tout simplement. Et surtout s'ils ont été délavés par un melange trop riche. Ce n'est pas forcement mauvais pour un moteur de course car ca fait moins de pertes mecaniques. Celles des pistons comptent beaucoup dans les pertes globales, surtout sur les moteurs à course longue. C'est pour ca que les moteurs preparés ont beaucoup de jeu.

Ca bouffe de l'huile, ca consomme + à faibles charge (car moins de compression et encore c'est pas dit), mais au global tu gagnes des CV.

Cuits c'est quelqu'un dans le thread qui l'a dit. Ils peuvent etre cuits s'ils ont chauffés et ils ramolissent comme l'acier détrempé. Ca fait moins de tension contre la chemise. C'est moins bien car ca doit s'user rapidement, mais à mon avis c'est moins probable qu'une simple usure.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

conso huile et compression Empty
MessageSujet: Re: conso huile et compression   conso huile et compression EmptyDim 14 Jan 2007 - 16:23

ok

donc on part sur l'ideé des segments le melange trop riche pas trop possible car je suis du genre a tourner pauvre, mais peu etre que la personne avant avait tourné comme ca.

ceci dit c'est un moteur qui tourne bien, vraiment agreable. seul hic il est gourmand en huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
conso huile et compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conso d'huile!!
» Taux de compression avec Kent 649
» diff de conso entre une 33x29 et 35x29
» compression turbo
» sw5 et taux de compression...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: