Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Idée de prix pour prépa culasse ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Idée de prix pour prépa culasse ?? Empty
MessageSujet: Idée de prix pour prépa culasse ??   Idée de prix pour prépa culasse ?? EmptyMar 13 Sep 2005 - 19:54

Salut à tous,

Je me renseigne un peu sur les prix pour préparer ma culasse de cooper 12G940. Avez-vous déjà fait réaliser les opérations suivantes :

Agrandissement pour des soupapes d'admission en 35.7
Rabotage pour augmentation du CR
Agrandissement des conduits d'admission

Voilà, même si les prix peuvent varier, j'aurai au moins une tendance ...

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Idée de prix pour prépa culasse ?? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prix pour prépa culasse ??   Idée de prix pour prépa culasse ?? EmptyMar 13 Sep 2005 - 20:51

à ta place je partirais d'une culasse mg au moins les soupapes sont déja à la bonne dimension
pour le rabotage fo compter une 50aine d'euros
pour le travail dans les conduits ça dépend de ce que tu veux comme finition mais il faut quelques heures quand meme
je pense que ça n'est rentable que si tu le fait toi meme
pour ma part j'ai essayé à la dreymel mais c'est un peu juste et surtout tres long donc pour le moment c'est en stand by
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

Idée de prix pour prépa culasse ?? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prix pour prépa culasse ??   Idée de prix pour prépa culasse ?? EmptyMer 14 Sep 2005 - 6:17

C'est sur qu'il est préférable de trouver directement une culasse en 36*29 car l'usinage pour 4 soupapes + les 4 soupapes en 36mm sera beaucoup plus honereux.

Ensuite pour les conduits, c'est totalement faisable soit même i faut juste prendre connaissance des endroits où il y a risques de passer dans un conduit d'eau, d'huile ou de tige de culbuteur.

Pour le matériel, il est certain qu'un outil pneumatiques est beaucoup plus efficace mais là encore il faut le compresseur. perso, je l'ai fait à la dremmel, c'est long mais c'est bon. La différence est là.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Idée de prix pour prépa culasse ?? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prix pour prépa culasse ??   Idée de prix pour prépa culasse ?? EmptyMer 14 Sep 2005 - 19:24

mini90 a écrit:
je pense que ça n'est rentable que si tu le fait toi même
pour ma part j'ai essayé à la dreymel mais c'est un peu juste et surtout très long donc pour le moment c'est en stand by

tiens je voulais justement savoir où tu en été avec la culasse.... Mr. Green ....
si tu a quelques tof tu peux toujours les mettre dans ton post sur la prépa de culasse...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Idée de prix pour prépa culasse ?? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prix pour prépa culasse ??   Idée de prix pour prépa culasse ?? EmptyMer 14 Sep 2005 - 19:30

c'est commencé
j'ai fait un conduit mais je vais passer aux choses sérieuses avec un outil pneumatique !!
j'ai pas assez de patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Idée de prix pour prépa culasse ?? Empty
MessageSujet: Re: Idée de prix pour prépa culasse ??   Idée de prix pour prépa culasse ?? EmptyMer 14 Sep 2005 - 21:58

Pour te donner une idée de ce que cela peut coûter en Angleterre, voici un lien vers celui qui fournit les culasses pour les distributeurs sérieux :

http://www.vmaxscart.co.uk/

Cliquer sur "Products" et ensuite "Cylinder heads".
Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de prix pour prépa culasse ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa culasse
» help prépa culasse
» Flexible perceuse pour prépa culasse
» Prix du port pour une culasse provenant d'angleterre ?
» Prépa de culasse turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: