Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 help prépa culasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

help prépa culasse Empty
MessageSujet: help prépa culasse   help prépa culasse EmptyMer 28 Déc 2005 - 21:00

Salut à tous,

bon suite à mon premier post sur les conseils de soupapes, j'en suis encore à me demander quelle taille je vais mettre ... je suis déjà fixé sur le modèle, cad les soupapes de chez minispares (pas les rimflo ...) en simples gorges, mais j'ai 2 questions :

- pour utilisation circuit avec un 1293 cm3, AAC 286, rampe 1.5, weber 40, pont très court, pensez-vous utile de passer en admission 37.2 ou rester en 35.7 (culasse métro sport), la prépa étant légère pour l'instant ...

- Si je reste en soupapes échappement de 29 mm, faut-il les changer aussi ou je peux rester avec celles d'origine ??

Pour le reste ce sera guides bronze, doubles ressorts, poussoirs de cames allégés ...

Merci pour vos conseils et bonnes fêtes de fin d'année !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

help prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: help prépa culasse   help prépa culasse EmptyJeu 29 Déc 2005 - 18:15

salut , tout dépend de ton budget en fait.....


pour passer en 37/31 ( c'est un ex . ) ça coutera forcément plus chère que de monter simplement des soupapes de compétition aux côtes d'origines 35/29....
la réctification de la culasse et les usinages divers entrant en compte pour le prix de revient bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

help prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: help prépa culasse   help prépa culasse EmptySam 31 Déc 2005 - 17:38

ah et bien en parlant de ça si quelqu'un a une adresse là dessus, j'ai un siége à refaire sur ma culasse metro sport.


Laughing

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

help prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: help prépa culasse   help prépa culasse EmptyDim 1 Jan 2006 - 17:08

Merci pour la réponse TNT, j'ai trouvé par ailleurs que la culasse en 35/29 était le plus souvent appelée stage 2, je voudrais au moins les caractéristiques d'une stage 3 ... donc on va agrandir tout ça ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

help prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: help prépa culasse   help prépa culasse EmptyLun 2 Jan 2006 - 22:31

Le terme "stage 2" ne veux pas dire grand chose, c'est très subjectif. Une culasse stage 2 est pour moi une culasse d'origine avec des conduits retravaillés, soit pour un 1275 classique 33.3/29 avec conduits retravaillés.

Une stage 3 c'est pour moi, pour Minispares, pour MED et d'autres une culasse avec chambres, conduits et sièges retravaillés et des soupapes en 35.7/29 maintenant comme je te l'ai dit c'est très subjectif.

Moi je resterais en 35.7/29 mais avec une bonne culasse sortant de chez un bon préparateur...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

help prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: help prépa culasse   help prépa culasse EmptyMar 3 Jan 2006 - 21:30

En fait chez minisport, les stage 2 sont en 35/29 et les stage 3 en 37/29, c'est ce qu'il y a ds le catalogue.
C'est la même chose chez minispares, je leur ai demandé par mail, mais ça dépend aussi du moteur, ils proposent une stage 2 en 35,7/29,4 pour un 1380 ...
Après les stage correspondent plus à l'utilisation route rallye ou piste qu'à la cylindrée. Ma mini ne fait déjà que du circuit, donc là il faut au moins une prépa style stage 3, surtout que je viens de revoir mes objectifs à la hausse ..., pour le budget c'est financer par la resto de la mini d'un voisin ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

help prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: help prépa culasse   help prépa culasse EmptyMer 4 Jan 2006 - 6:05

Fais comme tu veux, mais à ta place, je ne me focaliserais pas sur une apellation sans signification. Si tu veux une bonne culasse, je me tournerais plus vers une 35.7/29 MED, Swiftune ou Morspeed plutot que vers une 37/29 Minisport. La taille des soupapes ne fait pas tout.

Toutes les culasses fabriquées par MED pour être montées avec un(2) carbu SU sont en 35.7mm. Les 37mm sont pour les Weber. A toi de voir....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

help prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: help prépa culasse   help prépa culasse EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:17

En fait, j'ai donné ma config à minispares, et c'est eux qui m'ont conseillé l'équivalent d'une stage 3, soit du 37/29. J'ai aussi retrouvé un très vieil article de JL Marnat avec sa préparation idéale sur moteur de serie A, je me base là dessus et sur ses côtes pour faire la culasse ... la prépa est faite sur la base d'un 1293 ...

Je posterai des photos au fur et à mesure ...
Revenir en haut Aller en bas
 
help prépa culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa culasse
» [Question]Prépa culasse
» Legère prépa culasse 998
» Article sur prepa culasse sur ......
» Site prépa culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: