| Metro : MG Metro news 4/04/09 | |
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Auteur | Message |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Lun 28 Mar 2016 - 17:48 | |
| avancée du jour: Le moteur est dans la Metro: Petite surprise au remontage, la cosse du solénoide m'est restée dans les doigts...j'aime autant là qu'à la prochaine CC. Du coup petit tour chez Mesco shop et problème résolu! Second problème, le réservoir de l'emetteur d'embrayage ne passe pas avec les double HIF, du coup modif des points de fiaxtion (rotation de 90°) et hop ça passe! Objectif de cette semaine: finir le moteur pour passage en carrosserie la semaine prochaine! |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Mar 29 Mar 2016 - 20:44 | |
| Confection du support de ventilo: |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Jeu 7 Avr 2016 - 21:26 | |
| Ca avance! |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Ven 8 Avr 2016 - 8:14 | |
| Petit retour sur tes hauts de sphères ! Tu vas les mettre en pression avec quel gaz ? A quelle pression ? |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Dim 10 Avr 2016 - 7:41 | |
| Pour les sphères je vais essayer de leur coller 10b avec un compresseur. D'origine c'est 16,5b d'azote, mon compresseur ne monte pas jusque-là. Et lorsque que j'ai percé les sphères il devait rester à peine 1 ou 2 b, ça avait juste fait pschittt!!!
L'ultime modif est de compenser une partie du volume avec du liquide côté azote et mettre en pression ensuite. |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Dim 10 Avr 2016 - 20:56 | |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Dim 10 Avr 2016 - 21:35 | |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Dim 10 Avr 2016 - 21:42 | |
| Si tu veux un compresseur qui dépasse allègrement les 10 bar tu prends un groupe de frigo, tu peux aller à 40 bar donc largement plus qu'il faut. Pendant le gonflage tu pulvérises dans l'aspiration un produit genre 3 en 1 (modérément !) qui fera antioxydant mais surtout pas de liquide dans le volume azote. |
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Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 41 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Dim 10 Avr 2016 - 23:35 | |
| Mdr! Sur la derniere photo le mec de l'affiche nigloland est tout content genre: -"ouaaaaiiiis, il a enfin changé cette couleur de merde!!!" |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Lun 11 Avr 2016 - 5:51 | |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Lun 11 Avr 2016 - 9:11 | |
| - GTM63 a écrit:
- Si tu veux un compresseur qui dépasse allègrement les 10 bar tu prends un groupe de frigo, tu peux aller à 40 bar donc largement plus qu'il faut.
Pendant le gonflage tu pulvérises dans l'aspiration un produit genre 3 en 1 (modérément !) qui fera antioxydant mais surtout pas de liquide dans le volume azote. Alors ça c'est une information qu'elle est bonne _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Lun 11 Avr 2016 - 18:20 | |
| J'ai dit ça parce que mettre du liquide dans le volume azote avec le traitement de surface intérieur qui n'existe plus (soudure de l'embase valve) c'est corrosion rapide assurée. Autrement j'ai dit une connerie ?? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Lun 11 Avr 2016 - 18:34 | |
| Lol,faut pas voir le mal partout mois l'info que j'ai relevé c'est le compresseur de frigo. Par contre pour le liquide qui ferait rouiller, suffit de mettre de l'huile _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Lun 11 Avr 2016 - 19:01 | |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Lun 11 Avr 2016 - 21:14 | |
| L'idée du compresseur de frigo est plutôt pas mal! Reste à en trouver un! Du coup ça permettrais de pouvoir ajuster la dureté des suspensions en fonction du terrain et des conditions meteo. Le lien avec lequel j'ai trouve pas mal de réponse sur les sphères: http://www.hydragas.co.uk/tech/lowering.html |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Jeu 21 Avr 2016 - 21:05 | |
| Ça avance! Jantes et rétro demain soir! C'est pas le tout de s'endormir sur la bagnole , première sortie le WE prochain!!! |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Sam 23 Avr 2016 - 22:02 | |
| Sur ses roues qui ne sont pas encore de la bonne couleur!!! Sinon le moteur démarre! Par contre je dois changer le câble d'accélérateur et le cylindre récepteur d'embrayage... Je suis pas sortit de la galère! Demain c'est ajustage des hauteurs de caisse avant démontage des roues pour peinture, finition carrosserie, nettoyage intérieur et quelques bidouille à finir. Sinon il m'est venu un trait de génie pour la suspension!!! Sphère dégonflée j'ai mis 4b cote azote et ensuite j'ai gonflé l'hydro, vu que je réduit la chambre cote azote j'ai automatiquement augmenter la pression! Au final J'arrive à environ 12/13b une fois gonfle. Reste plus qu'à savoir si c'est suffisamment étanche.... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Dim 24 Avr 2016 - 10:36 | |
| Pour faire une analogie avec un amortisseur mécanique, ce que t'as fait c'est couper les 2/3 de la longueur du ressort et remplacé par une cale en alu. Tu comprendras aisément que c'est pas une bonne idée. Tu perds toutes la puissance de détente du ressort. En clair, tu ne recolles pas la roue à la route après une bosse. Et en compression tu as augmenté à mort la rigidité du ressort.
Franchement, quitte à faire ce genre de chose, met 7.5 bar d'air avec ton compresseur, ça sera toujours mieux que tes 4b d'azote. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Dim 24 Avr 2016 - 16:26 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Pour faire une analogie avec un amortisseur mécanique, ce que t'as fait c'est couper les 2/3 de la longueur du ressort et remplacé par une cale en alu. Tu comprendras aisément que c'est pas une bonne idée. Tu perds toutes la puissance de détente du ressort. En clair, tu ne recolles pas la roue à la route après une bosse. Et en compression tu as augmenté à mort la rigidité du ressort.
Franchement, quitte à faire ce genre de chose, met 7.5 bar d'air avec ton compresseur, ça sera toujours mieux que tes 4b d'azote. Je vois pas en quoi j'ai réduit la longueur de ressort, puisque d'origine les sphères sont gonflées à 23b (pression d'utilisation à priori) du coup j'imagine que c'est un peu moins avant mise en pression liquide, ce que j'ai fait en fait.... enfin je crois... Sinon je pensais coller 8 bars pour que je puisse corriger le tir sur place au besoin, et régler ma hauteur de suspension avec cette pression pour pas me retrouver coincé. Tu penses que ça craint comme j'ai fait? |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Dim 24 Avr 2016 - 16:42 | |
| tu devrais essayer 5 litres d'essence en general pour les Metro ça marche bien! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Dim 24 Avr 2016 - 17:03 | |
| - Metro a écrit:
- Je vois pas en quoi j'ai réduit la longueur de ressort, puisque d'origine les sphères sont gonflées à 23b
C'est pourtant exactement ce que t'as fait. Pour expliquer plus simplement. Tu prends une bouteille d'eau gazeuse vide. A la pression athmo. Tu t'asseois dessus. Disons que la pression dans la bouteille monte à 1bar. Tu regardes à quelle hauteur est ton cul(1/2 bouteille). Maintenant tu gonfles la bouteille à 1bar et tu poses ton cul dessus. Ben là, la bouteille ne s'écrase presque pas. Donc il y a une grosse différence de hauteur, alors que la pression est la même. Alors toi tu ne vois rien parce que tu compenses avec du liquide incompressible. Mais la différence c'est que d'origine, quand la voiture est au sol, le volume de la sphère est peut être à 60% de son volume, avec ta bidouille t'es à 10%, avec aucune puissance pour la détente. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Dim 24 Avr 2016 - 18:04 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Metro a écrit:
- Je vois pas en quoi j'ai réduit la longueur de ressort, puisque d'origine les sphères sont gonflées à 23b
C'est pourtant exactement ce que t'as fait. Pour expliquer plus simplement. Tu prends une bouteille d'eau gazeuse vide. A la pression athmo. Tu t'asseois dessus. Disons que la pression dans la bouteille monte à 1bar. Tu regardes à quelle hauteur est ton cul(1/2 bouteille). Maintenant tu gonfles la bouteille à 1bar et tu poses ton cul dessus. Ben là, la bouteille ne s'écrase presque pas. Donc il y a une grosse différence de hauteur, alors que la pression est la même. Alors toi tu ne vois rien parce que tu compenses avec du liquide incompressible. Mais la différence c'est que d'origine, quand la voiture est au sol, le volume de la sphère est peut être à 60% de son volume, avec ta bidouille t'es à 10%, avec aucune puissance pour la détente. effectivement l'explication est plus claire...fallait juste un exemple concret avec des mots simples pour mon petit cerveau! J'aurais aussi du préciser que lorsque j'ai mis en pression coté azote la voiture etait sur cale et non sur ses roues. Donc si je suit ton raisonnement il faut mettre en pression coté azote suspension détendue (comme j'ai fait) reste juste à trouver la bonne pression, et ensuite remplir coté liquide. On revient donc au problème initial qui est la pression d'air suffisante pour contrer la pression liquide pour un fonctionnement optimal....le soucis premier des sphères en fait... Le moins pire reste donc de mettre en pression coté azote suspension détendue, et gonflé le reste apres pour régler la hauteur de caisse. Je fais un essai ce soir on verra bien. |
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