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 Fred34: La #121

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Houblon3D
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 14:48

Shocked Ah pis y'a le titanium front subframe à 1950 pounds...WTF...Jolie pièce, mais quand même...

Bien d'accord avec Aurélien, les pièces minispares sont un excellent rapport qualité prix.
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 15:14

Ah ouais, c'est pas de la pièce pour déconner. Laughing
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 16:53

mini90 a écrit:
la solution la plus simple : tirants fixes en carrossage -1.5°, look et poids idem origine

http://www.minispares.com/product/Classic/Suspension/Front/Hydro/C-AJJ3364A.aspx?190202&ReturnUrl=/shop/classic/Suspension/Bottom~arms~fittings.aspx|Back%20to%20shop

la solution réglable qui me parait mieux conçue et moins lourde :

http://www.minispares.com/product/Classic/Suspension/Front/Hydro/C-AJJ3360.aspx?190202&ReturnUrl=/shop/classic/Suspension/Bottom~arms~fittings.aspx|Back%20to%20shop

la solution ultime en unibal (à réserver à la piste , l'unibal ça vieillit mal avec le sel et la pluie)

http://www.minispares.com/product/Classic/Suspension/Front/Hydro/C-AJJ3360A.aspx?190202&ReturnUrl=/shop/classic/Suspension/Performance.aspx|Back%20to%20shop

et si tu veux que ce soit marqué kad dessus et que ça coûte plus cher :

https://kentautodevelopments.com/collections/suspension/products/copy-of-kad-adjustable-front-lower-arm-and-tie-rod-kit-road

Je vais essayer de faire le point sur tout ça, merci en tous cas.
Tu as des pièces d'origine à peser pour me donner un ordre d'idée ?
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 16:58

tom a écrit:
ouai, sinon , les bras en titane de chez Force racing :  Laughing

http://www.force-racing.co.uk/products/front-suspension/product/front-tie-bar-and-bottom-arm/

Arrêtes, j'ai lorgné dessus déjà.
Je leur avait fait une demande pour les bras supérieur en titane, ils ne les font plus.

En fait, le bras inférieur réglable de chez Mini-Sport, j'avais espéré qu'il soit en alu.
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tom
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 18:51

Fred34 a écrit:
En fait, le bras inférieur réglable de chez Mini-Sport, j'avais espéré qu'il soit en alu.

Le meilleur montage, c'est les bras inférieurs fixes +1.5°( il existe aussi +2.0°) , ça fait 50 ans qu'ils sont au catalogue ...
C'était déjà utilisé et vendu à l'époque par le département compétition BMC.

Sinon tu te les fais toi même en 25CD4S, c'est pas trés compliqué, tu récup des vieux bras de suspension, sur chaque, tu le coupe en 3 et tu remplace la partie centrale par du tube de 25x2. ça doit pas peser lourd.


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mini90
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2020 - 8:32

Ça se soude l'acier forgé ?
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tom
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2020 - 8:46

mini90 a écrit:
Ça se soude l'acier forgé ?

Sans problème, ça se soude même trés bien, c'est de l'acier de bonne qualité.
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2020 - 10:22

tom a écrit:


Le meilleur montage, c'est les bras inférieurs fixes +1.5°( il existe aussi +2.0°) , ça fait 50 ans qu'ils sont au catalogue ...
C'était déjà utilisé et vendu à l'époque par le département compétition BMC.


Ça simplifierai amplement les histoire de réglage.
Une référence/marque à privilégier ?

tom a écrit:


Sinon tu te les fais toi même en 25CD4S, c'est pas trés compliqué, tu récup des vieux bras de suspension, sur chaque, tu le coupe en 3 et tu remplace la partie centrale par du tube de 25x2. ça doit pas peser lourd.



C'est une solution à laquelle je n'ai pas pensé, mais c'est très intéressant.
Faut que je vois avec mon Oncle si il peut me faire ça.
Par contre, il faut une côte d'entraxe super précise pour y coller les +1.5°.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2020 - 15:43

Le kit minispares est très bien et pas plus Lourd que l’origine.
Si tu cherches à gagner du poids faudrait faire la totale pour sentir la différence
(Bras allégés , moyeu et porte moyeu alu, étrier alu )
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tom
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2020 - 17:01

Fred34 a écrit:
C'est une solution à laquelle je n'ai pas pensé, mais c'est très intéressant.
Faut que je vois avec mon Oncle si il peut me faire ça.
Par contre, il faut une côte d'entraxe super précise pour y coller les +1.5°.

tu te sers de tes bras réglables pour faire la mise au point du chassis, une fois fait, tu les démontes et tu t'en sers pour faire un gabarit/marbre de soudage.
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2020 - 21:14

alexis1300s a écrit:
Le kit minispares est très bien et pas plus Lourd que l’origine.
Si tu cherches à gagner du poids faudrait faire la totale pour sentir la différence
(Bras allégés , moyeu et porte moyeu alu, étrier alu )

Crois moi que j'y ai bien pensé  et que si ça n'est pas pour maintenant, ça viendra surement plus tard.
D'ailleurs, manquera plus que le porte moyeu et le moyeu puisque j'ai des étriers alu (peut-être pas les meilleurs mais bon).

tom a écrit:

tu te sers de tes bras réglables pour faire la mise au point du chassis, une fois fait, tu les démontes et tu t'en sers pour faire un gabarit/marbre de soudage.

Très bonne idée.
Je pense que je vais faire ça.

Pour les tirants, une idée du genre ou rester sur des origines ???
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2020 - 18:13

J'étais juste en train de bouger le bloc sur mon établi qu'est tombé de je ne sais où ce petit ressort.
Une idée de sa provenance et de sa fonction ?

Fred34: La #121 - Page 8 20092207155313461
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2020 - 18:25

y parait trop court pour la pression d'huile donc le ressort dans la boite derrière une des flasque de carter, il doit y avoir une bille dans le logement également.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 14:59

Fred34 a écrit:
J'étais juste en train de bouger le bloc sur mon établi qu'est tombé de je ne sais où ce petit ressort.
Une idée de sa provenance et de sa fonction ?

Sur un autre forum , on t'aurait dit DTC pour compresser Laughing
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptyVen 6 Nov 2020 - 17:51

Bon ce sont mes premières bielles de voiture, mais je suis assez content du résultat.
Me suis inspiré de ce que j'ai pu lire (comprendre) ici et là et suivi quelques conseils d'un ami.
Bien évidemment, au delà du polissage, elles sont appairées et équilibrées.
Vous en pensez quoi ?

Fred34: La #121 - Page 8 201106061519749176

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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptyLun 9 Nov 2020 - 11:40

Fait attention avec les vis ARP , il faut chanfreiner les percages des vis dans les bielles pour que la tête de vis ARP plaque bien sur la bielle.
Sinon tu va les serrer et quand tu va lui mettre 7000 les vis vont se tasser dans le logement et se desserrer ...


Fred34: La #121 - Page 8 Sans_t12
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptyLun 9 Nov 2020 - 17:00

Ho putain, merci Tom, ce sera fait pale

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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptyMer 6 Oct 2021 - 22:25

Après des mois de recherche, j'ai enfin trouver le Graal (enfin pour moi).

A force de fouiller, j'avais fini par trouver les différents rapports de boite en fonction des modèles et des années.
Fred34: La #121 - Page 8 5ow4

Après analyse du tableau, je me suis attaché à trouver une boite en quatre synchro de S ou de 1275 GT.
C'est chose faite, pour 300 balles, j'ai donc eu une boite de 1275 GT et un pont en 3.44.

Mais comme je ne maîtrise pas le sujet et que je n'ai pas envi de faire de la merde, je vais confier la modif/réfection à un pro.

Voilà, vous en avez surement rien à foutre, mais le projet avance toujours, lentement certes mais il avance.

Ha oui, et si l'un d'entre vous a des bras inférieur -1.5° à prêter, on va tenter avec mon cousin (usineur) d'en reproduire.


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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 8:06

j'ai un doute sur ton tableau

pour moi l'écart entre la 3 et la 4 sur une A+ est plus important que sur un 850-998-1100 d'avant 82
et il me semble qu'il y a plusieurs étagements de boite A+
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 11:30

Infos trouvées sur le site de Miniman.
https://miniman.pagesperso-orange.fr/

Après, Tom m'a confirmé (grâce à la référence sur un des arbres) que la boite que j'ai trouvé est bien une boite courte de 1275 GT.
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 15:32

Bon, du coup, j'ai fini par me commander des bras inférieur en 1.5.
Ils serviront de modèles pour mon projet de bras en alu.
Et soit on y arrive et ils me serviront de spare au cas où, soit on y arrive pas et ce sont eux qui finiront sur l'auto.

A titre indicatif, un bras 1.5 Minispare pèse 890grs contre 1230grs pour un bras chinois réglable.

Sinon, j'ai reçu mon collecteur (LCB 44mm), il y a une belle différence de taille des conduits avec ceux de la culasse, surtout le central, je ne m'attendais pas à tant.

Fred34: La #121 - Page 8 Uf9y
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptyLun 25 Oct 2021 - 0:18

Un peu de carrosserie aujourd'hui.
Je sais c'est pas une MK1, que c'est juste une merguez, mais dans l'optique de lui donner un aspect "vintage", on lui a soudé de nouveaux supports de feux arrière.
Plus qu'à disquer tout ça avant de passer à l'étain.

Fred34: La #121 - Page 8 Rl5x

Fred34: La #121 - Page 8 Bqkk

Fred34: La #121 - Page 8 Lyy6

Fred34: La #121 - Page 8 Ow1d
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptyLun 25 Oct 2021 - 8:27

Fred34 a écrit:
Je sais c'est pas une MK1, que c'est juste une merguez...

Pas la peine de s'excuser, c'est ta caisse, tu fait comme tu veux, et sur une 1000 des années 80, personne ne t'en voudra. Laughing

Du moment que tu monte pas des 7x13 avec un sportpack et des feux AR blanc ... ça va bien se passer Mr.Red
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptyLun 25 Oct 2021 - 11:44

tom a écrit:
Fred34 a écrit:
Je sais c'est pas une MK1, que c'est juste une merguez...

Du moment que tu monte pas des 7x13 avec un sportpack et des feux AR blanc ... ça va bien se passer Mr.Red

Pour tout dire, à la base j'vais prévu des 12 pouces histoire de pouvoir y monter des freins en 8"4, mais ça ne colle pas avec l'esprit final de l'auto, elle sera du coup en 10 pouces et comme je ne souhaite pas modifier la caisse, ce sera du 5" de large.
Très certainement des Mambas qui semblent être parmi les plus légères.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 8 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 21:31

Supalight 12x5.5 vendues cheers
Fred34: La #121 - Page 8 251m

Nouvelles roulettes reçues cheers cheers cheers
Mamba (copie JBW) 10x5
Fred34: La #121 - Page 8 Dhpk
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