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 Fred34: La #121

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Fred34
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MessageSujet: Fred34: La #121   Mer 17 Jan - 23:45

Voilà la bestiole le jour où je l'ai réceptionné.
Un look de 4x4 monté sur des jantes en 13x6 de Sportpack à l'avant et des 13x7 à l'arrière.
On aime ou on n'aime pas, bah moi, j'aime pas.
Le noir mat lui va pas trop mal par contre.







Pour ce qui est d'identifier l'engin, je ne sais pas trop quoi vous dire, je ne suis pas suffisamment calé.
Sur la carte grise, première date de mise en circulation 27/04/1990.
Type XL2S10 qui était apparemment rouge auparavant.
Moteur 12HD21 dont je ne connais absolument pas les spécificité, si ce n'est que c'est un 1275.

La caisse est assez propre et semble très peu attaqué par la rouille, à moins que je découvre quelques surprises en grattant un peu.
Ha si, elle a été levée par le dessous du plancher de chaque côté, du coup, c'est tout tordu vers l'intérieur.
C'est d'ailleurs à cet endroit que c'est le plus rouillé.
Autre bémol, avec ces grosses roues, le précédent proprio a passablement pour pas dire généreusement découpé les ailes.
Les deux panel A sont à changer, les 2 ailes et la face avant.
Le gros soucis pour moi, c'est que mécaniquement que ce soit les châssis ou le moteur, je devrai pouvoir gérer, mais la carrosserie, ça va pas être la même histoire, je n'ai ni les connaissances, ni le matériel.
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tom
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Jeu 18 Jan - 11:09

C'est clair que c'est grosse daube , elle est immonde ! puker

Rââh , la pauv' caisse ! Shocked
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Gooze
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Jeu 18 Jan - 11:16

Sans refaire les ailes et la face avant ...
Autant mettre des Grp5 et de bien la poser au sol !
Ce sera mieux que là !

Sinon grosses aile mais avec belle 10pouces dedans !
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GTM63
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Jeu 18 Jan - 15:38

Avec les pneus en flancs hauts comme ça c'est une horreur ! En série 50 déjà plus passable...
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Ven 19 Jan - 2:20

tom a écrit:
C'est clair que c'est grosse daube , elle est immonde ! puker

Rââh , la pauv' caisse ! Shocked

Gooze a écrit:
Sans refaire les ailes et la face avant ...
Autant mettre des Grp5 et de bien la poser au sol !
Ce sera mieux que là !

Sinon grosses aile mais avec belle 10pouces dedans !

GTM63 a écrit:
Avec les pneus en flancs hauts comme ça c'est une horreur ! En série 50 déjà plus passable...

J'ai déjà 2 ailes neuves et les 2 panel A au chaud dans la mezzanine du garage.
Plus qu'à commander la face avant (j’attends d'être sur de ne pas me planter sur la version avec des couettes), mais surtout trouver un gars qui saura faire le job correctement.
@Tom: si jamais tu te sens de me faire un devis, la distance n'est pas un frein pour moi du moment que je sais que je m'adresse à la bonne personne.

Les jantes en 13' sont déjà revendues (c'était ma première mission).
Et comme au départ, je ne pensais pas pouvoir investir dans un kit de conversion 12 -> 10, je me suis payé 4 jantes en 5.5x12.

Sinon, je me suis commandé une "chèvre" qui est arrivée il y a 2 jours et me suis missionné pour sortir le bloc.
Seulement, il y a un hic.
Entre savoir si je le sort par le haut ou si je lève la caisse en laissant le berceau avant au sol avec le moulbif, bah j'ai fait comme j'aurai fait avec une meule (moto), enlever tous les périphérique et...................


...................bloquer comme un con en essayant de comprendre (au vu de ce que j'ai pu observer sur différents posts) comment vous faites pour vous retrouver avec le berceau complet (bras, tirant, hub et compagnie) semblant sortis d'un trait.
En gros, j'ai l'impression que le moteur sort sans virer les arbres de transmission (du moins sur photos), mais en y réfléchissant, ça me semble carrément impossible.

Bref, me voilà comme un con rendu à cette étape:


Faut aussi que je trouve la fameuse goupille d'arbre de sélection que il y a une technique de derrière les fagots qui permet de moins se faire chier que si on suit la RT.
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lodo
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Ven 19 Jan - 8:27

Pour la goupille de selecteur bah tu mets la 1ere ou la 3 je sais plus et la goupille sera en position pour sortir. Petit chasse goupille et tu la sors. Il faut aussi enlever la barre de maintient du selecteur qui est juste au dessus avec deuc cles plate de 1/2 ou 13.
Ensuite tu fais sauter les rotules de pivot de moyeu gauche et droite,comme ca tu bascule les moyeux vers le bas et ca libere les cardans en sortie de boite(enleve les colliers de souflet quand meme).
Ton moteur sortira tout seul par le haut.
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Ven 19 Jan - 12:24

Elle s'attrape par le dessous cette goupille ou on a accès par l'habitacle au niveau du levier ?

Et les rotules, sans l'outil spécifique, il y a une technique ?
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Ven 19 Jan - 12:30

Gooze a écrit:
Sans refaire les ailes et la face avant ...
Autant mettre des Grp5 et de bien la poser au sol !
Ce sera mieux que là !

Sinon grosses aile mais avec belle 10pouces dedans !

C'est un peu large les extansions en Groupe 5 non ?

Elle sera chaussée en 12" car j'ai déjà un jeu de jante en 5.5 neuves, mais il est vrai que ça me démange sérieusement le 10".

Ce sera pour la suivante, j'ai déjà envie d'une seconde que j'espère plus ancienne.
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Ven 19 Jan - 12:34

GTM63 a écrit:
Avec les pneus en flancs hauts comme ça c'est une horreur ! En série 50 déjà plus passable...

Ça bouffe tellement d'énergie du 13x7 que j'ai vraiment pas l'intention de mettre des ronds dans la motorisation (et le reste) pour tout perdre.
De toutes façons, je les ais déjà vendues.
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lodo
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Ven 19 Jan - 19:13

Fred34 a écrit:
Elle s'attrape par le dessous cette goupille ou on a accès par l'habitacle au niveau du levier ?

Et les rotules, sans l'outil spécifique, il y a une technique ?


Passes dessous et suis la tringlerie. Et achete un arrache rotule.
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tom
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Sam 20 Jan - 9:16

lodo a écrit:
Ensuite tu fais sauter les rotules de pivot de moyeu gauche et droite,comme ca tu bascule les moyeux vers le bas et ca libere les cardans en sortie de boite(enleve les colliers de souflet quand meme).
Ton moteur sortira tout seul par le haut.

Pas besoin de démonter les pivots ( ni les roues d'ailleurs ) , tu incline le moteur un coup à droite pour déboîter le cardan de droite , la même chose à gauche et pam , tu sort le moteur. , ça va tout seul !
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Sam 20 Jan - 11:46

tom a écrit:
Pas besoin de démonter les pivots ( ni les roues d'ailleurs ) , tu incline le moteur un coup à droite pour déboîter le cardan de droite , la même chose à gauche et pam , tu sort le moteur. , ça va tout seul !
Perso j'ai jamais fait comme ça, on a tous notre technique. Perso je fais sauter les rotules sup pour faire sauter facilement les pots de cardan. De toute façon, pour désaccoupler la commande de boite, t'as pas le choix que de lever au moins l'avant de la voiture, donc faire sauter les rotules, ça prend au moins 2 minutes...

Achètes un arrache, ça vaut 10 balles, et comme les rotules, c'est la base de l'entretien d'une Mini, t'as pas fini de t'en servir.

Pour faire sauter les pots, je me suis longtemps battu avec la bite et le couteau, tu hoches dans tous les sens avec un gros tournevis plat pour le faire sortir... puis un jour j'en ai eu mare et j'ai acheté l'outil qui va bien (18G1240).... depuis en 30 secondes et 2 coups de marteau c'est fait  Mr.Red

Pour la goupille de boite, je lève le levier pour aller en face de la 4, mais sans l'enclencher. En faisant comme ça, la goupille est super accessible. Faut quand même un jeu de chasse...

Et maintenant que j'ai été gentil ..... Twisted Evil

Charte a écrit:
Règle N°6 : Pas de sujet traitant de la Mini en général

Comme précisé plus haut, ce forum n’est pas une source supplémentaire de réponses à vos questions générales sur l'entretien ou la personnalisation. D’une manière générale, ce forum n'est pas adapté aux néophytes de la Mini car les sujets traités ne sont pas tous accessibles à une personne n’ayant pas de formation ou de « culture » mécanique .
Toutefois la section « divers » permettra aux habitués de dériver un peu du domaine de la préparation.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Jeu 25 Jan - 14:16

Merci pour ces quelques indications.

Sinon au sujet de la charte, je sais bien qu'il faut des règles, mais c'est bien gentil votre truc, mais à quel moment on estime qu'une question à sa place ici ?
Il semblerai que ce soit plus du jugement personnel de chacun.
Et si tu as lu ma présentation, tu sais forcément que j'ai une formation de mécanicien moto depuis la fin des années 80 et que je suis dans le domaine de la compétition et le commerce moto.

J'ai fait le tour des forums et c'est celui-ci qui a retenu mon attention justement de par le niveau et les connaissances que les membres semblent avoir.

Si le but n'est que d'étaler sa science sans rien partager, alors, très certainement que je n'ai rien à faire ici.

Je ne vais pas faire une psychose avant de poster quand à savoir si le contenu fera l'unanimité ou non.
Ça plaira ou ça ne plaira pas, je serai banni ou pas, pas de soucis, je mènerai à terme ce projet avec ou sans votre aide.

A bon entendeur...


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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Ven 26 Jan - 0:49

En fait ce forum etait filtré avant au niveau des admissions car on voulait pas avoir à débattre de comment faire une vidange ou changer des bougies !
Et le but final est donc d'avoir des sujets qui dépassent ce stade et d'avoir des discutions plus pointues.
Le forum est désormais ouvert à tous. Mais c'est pas pour ca qu'on veut désormais parler de vidange ou comment changer des bougies.
Je schématise, ne le prends pas spécialement pour toi. Un moteur préparé qu'il soit de moto, de mini, de 205 Gti fonctionne un peu sur les mêmes principes.
On est pas contre partager nos expériences, faut juste y trouver un intérêt dans le thème de la "préparation" thème principal de ce forum Wink
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Dim 11 Fév - 13:54

Désolé, j'étais mal luné et ma réaction était peut être un peu excessive.
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Dim 11 Fév - 13:59

Me suis un peu remis à la tâche.

Je découvre de belles surprises au fur et à mesure du démontage.
Rien qu'un niveau de la visserie c'est Bagdad, quand les têtes ne sont pas déjà bien foirées, j'y trouve des longueurs différentes un peu partout, le précédent proprio n'avait pas la fibre de la finition.







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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Dim 11 Fév - 19:56

M'y suis remis un peu cet aprem'.
Sortit le bloc et le berceau avant.









Et maintenant que j'ai pu me coucher plus facilement sous la caisse, j'ai pu prendre conscience des dégâts et du boulot que ça va engendrer (et les finances :'( ).
Avec la bonne idée qu'à eu l'ancien proprio de lever la Mini comme un sagouin, il a tout tordu et bien évidemment, il n'en a pas fallu plus pour que la rouille s'invite.

C'est bien touché à droite (le pire)


Comme à gauche


Et là, il semblerai que la caisse se déchire sous l'effet des supports rigides.
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Panger
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Dim 11 Fév - 20:40

effectivement, elle a bien vécu elle aussi...

Vérifie que les retours de tôle de la joue d'aile et du tablier inférieur ne soit pas pourris (sur la mienne, c'était un millefeuille de rouille) et change les 2 planchers. Bas de caisse dans la foulée évidemment.


Bon courage.



A+ Wink
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Fred34: La #121
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