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 Fred34: La #121

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Trx 83
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Trx 83

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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:53

Merci Fred pour les réponses

Oui c'est sympa comme solution, c'est des belles pieces, gain de poids en plus si elles s'ajuste au top thumleft

J'imagine en version carbon, sur une mini un peu racing thumleft Twisted Evil
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptySam 9 Mai 2020 - 11:15

Trx 83 a écrit:
Merci Fred pour les réponses

Oui c'est sympa comme solution, c'est des belles pieces, gain de poids en plus si elles s'ajuste au top thumleft    

J'imagine en version carbon, sur une mini un peu racing thumleft Twisted Evil

Juste histoire de comparer, j'ai pesé l'ensemble.

Capot MK3 d'origine + malle de coffre d'origine = 11kgs
Capot MK1 en fibre et malle MK1 en fibre = 4.2kgs

Je vais jeter un œil sur les vitres en polycarbonate voir ce qui peut être envisagé.
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptySam 23 Mai 2020 - 10:57

Le volant moteur a fini par venir, faut montrer un peu de persévérance et avoir un tube de fourche sous la main pour faire bras de levier sur l'outil.
Quelques coups de massette bien placés pour vibrer l'ensemble, une nuit en contrainte et le lendemain matin, il est sorti comme du beurre.

Dans la foulée, j'ai désolidarisé la boite du bloc moteur que j'ai mis à poil.
S'en suivra un gros nettoyage/décapage puis go le réalésage pour passer les nouveaux pistons (1275cc -> 1330cc)

Fred34: La #121 - Page 7 130422

Fred34: La #121 - Page 7 130423

Fred34: La #121 - Page 7 130424

En regardant vite fait, le vilebrequin semble avoir ses tourillons et ses manetons en plutôt bon état.
Je vais approfondir l'expertise avant de définir si oui ou non je le fait rectifier.
Par contre ce qui est sur, c'est qu'il va partir à l'équilibrage.

Fred34: La #121 - Page 7 130425

J'ai complètement dépouillés les carbus et j'ai bien fait, car, même si ça avait l'air tout propre, c'est pas vraiment le cas en dedans avec pas mal d'oxydation sur toutes les pièces en laiton comme les gicleurs (principaux et de ralenti), diffuseurs, sièges de pointeaux, boisseaux de starter, etc...
Bref, ça va passer à l'ultrason.

Avant:
Fred34: La #121 - Page 7 130426

Après:
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Nop
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:50

c'est quoi ces carbu ?
je vois pas l’intérêt d'avoir une pipe courbé si les 2 carbus sont "autonome" , mieux vaut tirer droit

nop
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2020 - 22:45

Nop a écrit:
c'est quoi ces carbu ?
je vois pas l’intérêt d'avoir une pipe courbé si les 2 carbus sont "autonome" , mieux vaut tirer droit

nop

Keihin 37mm.

Je suis bien d'accord avec toi, mais le montage est proposé comme ça.
Je verrai pas la suite pour faire deux pipes droites, mais surtout avant faut que je vois comment écarter les carbus et imaginer un nouveau système de commande des papillons.
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 22:23

Modif du bloc en 11 goujons et retour de réalésage, ainsi que scalpage du palier central pour accueillir le renfort Med
Fred34: La #121 - Page 7 200625111357595967

Fred34: La #121 - Page 7 200625111426575569

Fred34: La #121 - Page 7 200625111452288341

Et j'ai investi dans ce petit outil pour bosser un peu sur la culasse.
Pas encore commandé les fraises, je voulais avoir votre avis sur celles qui sont les plus appropriées.
Fred34: La #121 - Page 7 20062511180036666

Boule ø10mm
Fred34: La #121 - Page 7 200625112954416937

Cylindrique ø8mm
Fred34: La #121 - Page 7 200625113033546860

Cylindrique ø12mm
Fred34: La #121 - Page 7 200625113148679743

Conique ø12mm
Fred34: La #121 - Page 7 200625113241813418

D'ailleurs à propos du travail sur la culasse, j'imagine qu'il faut supprimer ces arrêtes.
Fred34: La #121 - Page 7 200625112245683821
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tom
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tom

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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2020 - 7:59

Fred34 a écrit:
Modif du bloc en 11 goujons et retour de réalésage, ainsi que scalpage du palier central pour accueillir le renfort Med

tu fera surfacer le bloc aussi , et voir mieux tu monte un piston/vilo, tu mesure la distance entre le dessus du piston au PMH et plan de joint de bloc , et tu rabote le bloc.


Citation :
Pas encore commandé les fraises, je voulais avoir votre avis sur celles qui sont les plus appropriées.

la conique , ça ne te servira à rien. , les trois premières, c'est bien , il te faut une fraise boule avec queue longue ( env 100mm) pour taper le fond des conduits.


Citation :
D'ailleurs à propos du travail sur la culasse, j'imagine qu'il faut supprimer ces arrêtes.
Fred34: La #121 - Page 7 200625112245683821

c'est ta culasse ou c'est pour l'exemple ? Laughing
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mini90
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2020 - 13:13

oui si c'est la tienne ,c 'est pas la peine de la préparer celle là Laughing
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2020 - 21:40

tom a écrit:


tu fera surfacer le bloc aussi , et voir mieux tu monte un piston/vilo, tu mesure la distance entre le dessus du piston au PMH et plan de joint de bloc , et tu rabote le bloc.
C'est au programme de surfacer le bloc.
Je dois laisser combien entre le dessus du piston et le plan de joint ?
Est-ce que je ne dois pas mesurer mon RV avant ?

tom a écrit:

c'est ta culasse ou c'est pour l'exemple ? Laughing
Putain, m'en parle pas, j'ai vu la même chose que vous juste après avoir posté la photo.
J'suis deg', me suis fait enflé.
Il n'y a aucun moyen de la récupérer ? Soudure ? Autre ?
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2020 - 22:26

Bon bah me voilà à la recherche d'une nouvelle culasse.
Si possible qui puisse accueillir les grosses soupapes en 35.7 et 30 vu que j'ai des MED toutes neuves sur l'étagère du coup et en 11 goujons de surcroit.

Pour me consoler, vu que j'ai récupéré le berceau avant (renforcé à grand coup de cordons de soudure et de petits renforts judicieusement placés) qui sort d'aérogommage, phosphatage et enfin epoxyfiage, vais m'attaquer doucement au montage du train avant et de tout son nouvel accastillage de compétizionne.

Fred34: La #121 - Page 7 200626113135705143

Fred34: La #121 - Page 7 200626113206733138


Dernière édition par Fred34 le Ven 26 Juin 2020 - 23:37, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2020 - 22:51

avec des sieges en 37/31 c'est mort les experts?

Je suis pas le seul poissard ça me rassure!
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptySam 27 Juin 2020 - 14:11

Fred34 a écrit:


tom a écrit:

c'est ta culasse ou c'est pour l'exemple ? Laughing
Putain, m'en parle pas, j'ai vu la même chose que vous juste après avoir posté la photo.
J'suis deg', me suis fait enflé.
Il n'y a aucun moyen de la récupérer ? Soudure ? Autre ?

Tout est possible c’est une question de coût, faire de la vraie soudure fonte CNET’s cher, si c’est peu profond tu peux faire poser un siège puis l’autre d’à côté en reprise. Ça coûtera entre 100 et 150€
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptySam 27 Juin 2020 - 14:34

Pour une culasse ou tout reste à faire, ça fait lourd What a Face
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptySam 27 Juin 2020 - 15:57

Si elle est prête à rouler avec guides bon état et soupapes appairées aux sièges, 100 euros ça reste correct.
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GTM63
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2020 - 9:35

Oui Alexis je suis bien d'accord mais là les conduits ne sont pas faits.
Autrement le prix n'est pas exorbitant, il y a quelques années, j'ai fait recharger un bloc et la culasse entre 2/3 + une fissure entre sièges, le tout 300 € meulé dégrossi.
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Fred34: La #121
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