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 Fred34: La #121

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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptySam 26 Fév 2022 - 21:11

Dernier craquage Rolling Eyes
Toujours dans l'optique de faire une auto pas trop lourde et d'alléger les masses non-suspendues, me suis fendu d'un petit billet pour offrir ça à ma future belle Mr. Green

Ce sont pas fait chier à faire un porte moyeu droit et un gauche, on trouve des oreilles de fixations d'étrier de chaque côté de la pièce.
KAD annonce 25% de gain sur les moyeux et de quasi 30% sur les bras arrière.
Je prendrais le temps de comparer aux origines.
Fred34: La #121 - Page 9 Misj

Fred34: La #121 - Page 9 02yc
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyDim 27 Fév 2022 - 7:20

Beau craquage en effet ! Vu le gain de poids tu peux mettre 2 étriers avants de chaque côté ! Ça freinera bien aussi Wink
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lotus
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyDim 27 Fév 2022 - 11:41

les bras arriere j'ai pas eu confiance je les ai revendu
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyDim 27 Fév 2022 - 11:45

alexis1300s a écrit:
Beau craquage en effet ! Vu le gain de poids tu peux mettre 2 étriers avants de chaque côté ! Ça freinera bien aussi Wink

Laughing

Pas évident de trouver un MC qui pourrait pousser correctement les 16 pistons + les cylindres de roues arrière.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyDim 27 Fév 2022 - 15:21

Fred34 a écrit:
alexis1300s a écrit:
Beau craquage en effet ! Vu le gain de poids tu peux mettre 2 étriers avants de chaque côté ! Ça freinera bien aussi Wink

Laughing

Pas évident de trouver un MC qui pourrait pousser correctement les 16 pistons + les cylindres de roues arrière.

regarde chez KAD... je lorgne dessus depuis un moment
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2022 - 10:49

Ben dis donc tonton, tu te fais bien plaisir finalement, c'est beau I love you
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2022 - 18:05

charlynsane a écrit:
Fred34 a écrit:
alexis1300s a écrit:
Beau craquage en effet ! Vu le gain de poids tu peux mettre 2 étriers avants de chaque côté ! Ça freinera bien aussi Wink

Laughing

Pas évident de trouver un MC qui pourrait pousser correctement les 16 pistons + les cylindres de roues arrière.

regarde chez KAD... je lorgne dessus depuis un moment

J'ai déjà des étriers 4 pistons alu taillés masse, par contre, je sais toujours pas quoi y coller comme maître -cylindre.
Et je réfléchie à y mettre un frein à main hydraulique.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2022 - 18:06

TeamFFF a écrit:
Ben dis donc tonton, tu te fais bien plaisir finalement, c'est beau I love you

Faut que je me calme Laughing
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tom
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyMar 1 Mar 2022 - 7:45

Fred34 a écrit:
Pas évident de trouver un MC qui pourrait pousser correctement les 16 pistons + les cylindres de roues arrière.

J'ai déjà des étriers 4 pistons alu taillés masse, par contre, je sais toujours pas quoi y coller comme maître -cylindre.
Et je réfléchie à y mettre un frein à main hydraulique.


Lol, la surface totale des pistons est identique a des étriers 4 pistons de métro ... en d'autres termes, le maitre cylindre d'origine convient parfaitement.
tu monte un maitre cylindre "bague jaune" , 17.8/19mm

17.8mm à l'AV
19mm à l'ar avec des cylindre de roue de 19mm.
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Fred34
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyMar 1 Mar 2022 - 9:42

tom a écrit:
Fred34 a écrit:
Pas évident de trouver un MC qui pourrait pousser correctement les 16 pistons + les cylindres de roues arrière.

J'ai déjà des étriers 4 pistons alu taillés masse, par contre, je sais toujours pas quoi y coller comme maître -cylindre.
Et je réfléchie à y mettre un frein à main hydraulique.


Lol, la surface totale des pistons est identique a des étriers 4 pistons de métro ... en d'autres termes, le maitre cylindre d'origine convient parfaitement.
tu monte un maitre cylindre "bague jaune" , 17.8/19mm

17.8mm à l'AV
19mm à l'ar avec des cylindre de roue de 19mm.

Ha ok, merci pour l'info.
Je ne savais pas, je comptais mesurer le diamètre de mes pistons et appliquer la formule kivabien.
Est-ce qu'il existe des maître-cylindre "bague jaune" de différente qualité ?
Et n'ayant pas d'assistance, ne peut-on pas jouer sur le diamètre de poussée des pistons du MC pour avoir une pédale de frein qui ne soit pas trop "béton" ?

Ce schéma de montage avec frein à main hydro et limiteur est-il adapté à la Mini (en occultant le fait que sur le schéma il y ai une assistance)?
Fred34: La #121 - Page 9 Mzzh

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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyMar 1 Mar 2022 - 15:47

Fred34 a écrit:
TeamFFF a écrit:
Ben dis donc tonton, tu te fais bien plaisir finalement, c'est beau I love you

Faut que je me calme Laughing

Very Happy , du moment que mumu ne dis rien blackeye

Tu es sur "d'avoir besoin" du frein à main hydro ?
Bon c'est vrai que moi le premier je dis toujours "vu que c'est inutile, c'est forcément obligatoire" mais là ???
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyMer 2 Mar 2022 - 19:34

lotus a écrit:
les bras arriere j'ai pas eu confiance je les ai revendu

Et bien, j'espère que je ne le regretterai pas.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyMer 2 Mar 2022 - 19:37

TeamFFF a écrit:
Fred34 a écrit:
TeamFFF a écrit:
Ben dis donc tonton, tu te fais bien plaisir finalement, c'est beau I love you

Faut que je me calme Laughing

Very Happy , du moment que mumu ne dis rien blackeye

Tu es sur "d'avoir besoin" du frein à main hydro ?
Bon c'est vrai que moi le premier je dis toujours "vu que c'est inutile, c'est forcément obligatoire" mais là ???

Le système à câble d'origine m’horripile, c'est plus fort que moi.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 8:43

Fred34 a écrit:


Le système à câble d'origine m’horripile, c'est plus fort que moi.

Ah ça c'est sur que c'est bien archaïque comme système

Sinon pour te répondre, oui pour moi le schéma de montage est le bon
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptySam 15 Juil 2023 - 13:55

Je me suis enfin remis un peu au boulot.
J'ai attaqué l'assemblage du train arrière.
Pour éviter que le bras ne déforme le berceau comme ça peut se produire en détente maxi, je pensais au sangles type "4x4", mais je me demandais aussi si on ne pouvait pas imaginer un système de silent-bloc comme à l'avant.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté quelque-chose du genre.

Fred34: La #121 - Page 9 Sptr

Et aussi, est-ce que vous avez déjà monté ces merdes ?
La tôle est trop épaisse, le bras frotte dessus, les trous de fixations oblongs offre un ajustement hasardeux et en fonction de la position que ça soit verticalement ou horizontalement, je trouve que ça met quand même pas mal de contrainte sur l'axe du bras.

Fred34: La #121 - Page 9 Hu6h
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptySam 15 Juil 2023 - 17:53

J'en ai monté 2 jeux dont 1 récemment et pas de soucis, facile à régler.
Chassis ar et bras origine.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyDim 16 Juil 2023 - 11:30

GTM63 a écrit:
J'en ai monté 2 jeux dont 1 récemment et pas de soucis, facile à régler.
Chassis ar et bras origine.

On est quand même d'accord que ça met de la contrainte sur la tôle du berceau côté point de fixation intérieur de l'axe.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyLun 17 Juil 2023 - 9:26

Entièrement d'accord mais l'angle pris par l'axe aux écarts maxi du réglage est très faible donc la contrainte est insignififante.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyLun 17 Juil 2023 - 10:41

Bon, j'ai finalement réussi à le monter.
Pas encore très convaincu mais bon, je verrai à l'usage.
Si ça me fait chier, je partirai sur du fixe.
Par contre, je n'ai vu que du 1.5°, c'est pas un peu beaucoup pour l'arrière ?
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyLun 17 Juil 2023 - 13:56

Tout dépend de la vocation de ton auto, - 1.5° à l'AR pour un usage piste, ok mais pour du routier, c'est trop. Il faut avoir en tête que d'origine, c'est + 1°,  limite charrette à boeufs...
Je m'en tiens à -0.5° en carrossage avec la même chose en pincement.
Ce n'est peut être pas très académique mais je trouve que l'auto est neutre et même sur du gras elle reste prévisible.
Certains vont dire que c'est des réglages de papy, ils ont peut être pas tort Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyLun 17 Juil 2023 - 14:09

Je crois que j'ai -1.15° à l'avant, du coup à l'arrière je suis encore d'origine et c'est pas ultra agréable, l'arrière donne un peu l'impression de suivre après la guerre.

J'ai toujours l'impression que c'est pas une mauvaise idée d'être un peu raisonnable sur le carrossage, à l'arrière -0.5° en statique c'est déjà pas mal, -1° c'est peut être le bon compromis, -1.5° ça commencerait à me faire un peu peur; Après t'as moins de problème de patch de contact qu'à l'avant où tu fais le gros du freinage et 100% de l'accélération, peut-être que c'est ok, mais attention à ne pas trop visser ton train arrière non plus.

Je pense surtout que ton réglage arrière doit être en cohérence avec ce que tu fais à l'avant pour ne pas déséquilibrer ton grip. Sur route, t'as peut être envie de mettre moins pour une histoire d'usure de pneus aussi.

D'origine la mini m'a toujours semblé assez neutre avec une légère tendance à glisser de l'arrière à la limite quand t'as deux gaillard à l'avant.

D'ailleurs je vois que tu es de Béziers, j'y passe cet été avec la mienne en descendant sur Narbonne, j'ai des souvenirs (enfin bribes de) vifs de mes ferias là bas ahah
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyLun 17 Juil 2023 - 16:17

GTM63 a écrit:
Tout dépend de la vocation de ton auto, - 1.5° à l'AR pour un usage piste, ok mais pour du routier, c'est trop. Il faut avoir en tête que d'origine, c'est + 1°,  limite charrette à boeufs...
Je m'en tiens à -0.5° en carrossage avec la même chose en pincement.
Ce n'est peut être pas très académique mais je trouve que l'auto est neutre et même sur du gras elle reste prévisible.
Certains vont dire que c'est des réglages de papy, ils ont peut être pas tort Very Happy Very Happy

Oui, ça me semble plutôt radical aussi.
Ça ferai quand même un delta de 2.5°.
Vu que j'ai réussi à monter le kit réglable, je ferai carrossage et pincement/ouverture par un pro je pense, sachant que j'ai les bras avant -1.5° et tirants réglables.

Timini a écrit:
Je crois que j'ai -1.15° à l'avant, du coup à l'arrière je suis encore d'origine et c'est pas ultra agréable, l'arrière donne un peu l'impression de suivre après la guerre.

J'ai toujours l'impression que c'est pas une mauvaise idée d'être un peu raisonnable sur le carrossage, à l'arrière  -0.5° en statique c'est déjà pas mal, -1° c'est peut être le bon compromis, -1.5° ça commencerait à me faire un peu peur; Après t'as moins de problème de patch de contact qu'à l'avant où tu fais le gros du freinage et 100% de l'accélération, peut-être que c'est ok, mais attention à ne pas trop visser ton train arrière non plus.

Je pense surtout que ton réglage arrière doit être en cohérence avec ce que tu fais à l'avant pour ne pas déséquilibrer ton grip. Sur route, t'as peut être envie de mettre moins pour une histoire d'usure de pneus aussi.

D'origine la mini m'a toujours semblé assez neutre avec une légère tendance à glisser de l'arrière à la limite quand t'as deux gaillard à l'avant.

D'ailleurs je vois que tu es de Béziers, j'y passe cet été avec la mienne en descendant sur Narbonne, j'ai des souvenirs (enfin bribes de) vifs de mes ferias là bas ahah

En gros, j'aimerai qu'elle vire plutôt à plat avec une toute petite tendance à dériver de l'arrière plutôt que de l'avant dès lors qu'on s'approche de la limite d'adhérence des pneus.
Limite que je n'atteindrais pas tous les jours puisque c'est un fast-road et non une pure pistarde.

Ha oui, la feria, ça peut être costaud Laughing
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyLun 17 Juil 2023 - 16:36

Fred34 a écrit:

En gros, j'aimerai qu'elle vire plutôt à plat avec une toute petite tendance à dériver de l'arrière plutôt que de l'avant dès lors qu'on s'approche de la limite d'adhérence des pneus.
Limite que je n'atteindrais pas tous les jours puisque c'est un fast-road et non une pure pistarde.

En privilégiant le survirage à la limite, ça risque d'être chaud !
Normalement le compromis est d'arriver au sous virage à la limite en grande courbe et au survirage en virage sérré pour la maniabilité.
C'est d'ailleurs la tendance naturelle de la mini.
Il faut surtout pas oublier que l'empattement est court, très court, c'est pour ça que la mini est une traction qui n'hésite pas à survirer d'où sa maniabilité.
Des réglages trop "hors des clous" et tu as vite fait de faire une auto ou tu te sentiras mal, ou tu n'auras pas confiance.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyMar 18 Juil 2023 - 13:44

GTM63 a écrit:
Fred34 a écrit:

En gros, j'aimerai qu'elle vire plutôt à plat avec une toute petite tendance à dériver de l'arrière plutôt que de l'avant dès lors qu'on s'approche de la limite d'adhérence des pneus.
Limite que je n'atteindrais pas tous les jours puisque c'est un fast-road et non une pure pistarde.

En privilégiant le survirage à la limite, ça risque d'être chaud !
Normalement le compromis est d'arriver au sous virage à la limite en grande courbe et au survirage en virage sérré pour la maniabilité.
C'est d'ailleurs la tendance naturelle de la mini.
Il faut surtout pas oublier que l'empattement est court, très court, c'est pour ça que la mini est une traction qui n'hésite pas à survirer d'où sa maniabilité.
Des réglages trop "hors des clous" et tu as vite fait de faire une auto ou tu te sentiras mal, ou  tu n'auras pas confiance.

Doit pas être simple de trouver un réglage qui offre ce compromis.
Je tenterai de dégrossir, mais elle finira surement chez un pro.
J'ai DMO pas très loin.
J'ai piloté une Mini préparée par leurs soin sur terre il y a pas si longtemps, elle allait plutôt bien.
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MessageSujet: Re: Fred34: La #121   Fred34: La #121 - Page 9 EmptyMar 18 Juil 2023 - 17:57

Les réglages aboutis sont ceux qui te vont bien et surtout ceux que tu auras fait.
Un pro ne fera pas du mauvais travail mais fera à son idée, à son feeling personnel.
Avoir recours à un pro est rarement formateur, normal ce n'est pas son job.

Au départ tu vas vers des valeurs moyennes ou qui tombent sous le sens.
Exemple: pas d'ouverture à l'ar sauf pour du drift Laughing donc léger pincement et carrossage sage, -0.5/-1.0.
Avec une base comme ça, tu roules et tu attends que tout prenne sa place (tout est neuf, il n'y a pas que le moteur qui se rode).
Et quand tu décides d'un réglage différent, c'est un par un en notant tout.

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Fred34: La #121
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