Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bougie huileuse

Aller en bas 
+8
Ulukai555
Guitou
alexis1300s
Fefeu52
mini90
lodo
Bibimini
charlynsane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

bougie huileuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie huileuse   bougie huileuse - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 7:32

charlynsane a écrit:
en theorie oui... mis a part les 2 mises à l'air

Et les passages des tiges de culbuteurs?
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

bougie huileuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie huileuse   bougie huileuse - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 7:36

Aussi oui lol

mais d'ou vient la surpression.. les compressions qui passent dans le bas moteurs,

Revenir en haut Aller en bas
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

bougie huileuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie huileuse   bougie huileuse - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 7:38

Sur ma midget, les reniflards (cache culbu et sur pompe à essence) soufflaient énormément ... bilan le mec qui avait monté monter le moteur avait mis un jeu à la coupe de 0.9 à 1mm .... Une partie de la compression passait dans le carter d'huile.
Les compressions étaient pourtant excellentes à froid comme à chaud et le moteur marchait super bien mais la conso d'huile était conséquente et ça se voyait au niveau du cul de l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

bougie huileuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie huileuse   bougie huileuse - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 7:52

Lol ah oui effectivement ,

non moi elle crache pas au cul, un peu noir parcequ'elle est riche..

mais je sens que rectif a du faire de la merde avec mon bloc.. genre cylindricité irrégulière..

Bref sans sortir ça va etre dur
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

bougie huileuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie huileuse   bougie huileuse - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 8:08

Dans le cas d'une segmentation tu devrais avoir des remontées par les reniflards (s'ils sont pas bouchés) et si roules derrière ton auto voir des phases ou elle fume sérieusement.

Avec une conso pareille ça peut pas passer inaperçu.

Tu as bien vérifié tes fuites extérieures? Pas simple quand un moteur est propre de repérer une belle fuite alors qu'elle a tendance à laver ton bloc si il est sale (conduit extérieur d'huile, cartouche mal vissée, torique bloc / boite....)

Laisse ton moteur 15min au ralenti sur place et tu sauras si ça tombe par terre ou si ça consomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

bougie huileuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie huileuse   bougie huileuse - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 8:53

Hello

Oui question fuite exterieur, il pisse de partout, comme tous les moteur dans lequel on tire,

mais derriere non, rien, j'ai plus d'huile sur la face avant a cause du radia que derriere, et elle crache vraiment pas d'huile par le pot, pourtant j'ai pas d'intermediaire.. je vais virer les reniflards, je verrai bien,

je la porte cet apres midi chez SMH pour un devis, j'ai plus le temps de demonter mes autos malheureusement

Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

bougie huileuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie huileuse   bougie huileuse - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 17:22

Bon, on va pas tergiversé,

je suis passé voir Cyril chez SMH, c'est bien la segmentation.. pété en meme pas 6000 km...

un grand merci a rectif 2000.. bref je sors le bloc ça va me faire du bien de refaire de la mecanique...

ET grosse question, je crois qu eje vais degonflé un peu le bloc, le 286 est pas assez polyvalent.. donc sans doute un SW5 comme dans la 1071! et je vire le diaphragme gris a la con.. lol

Je suis légerement dégouté mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

bougie huileuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie huileuse   bougie huileuse - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 7:45

la segmentation , c'est la conséquence , mais la cause c'est pas forcément l'usinage. avant de remettre en question l'usineur, faut mesurer...
Vu le nombre de moteur refaits qui lâchent en très peu de bornes, j'ai quand même le sentiment que les blocs de mini n’apprécient pas les réglages de carburation trop riches pendant le rodage.
à chaque fois que j'ai eu un souci similaire, c'était toujours en combinaison avec un double carbu (twin HS2 ou H4)

de toute façon quand tu disais que ton bloc pissait de partout, c'était clairement un signe de surpression dans le bas moteur , car ça ne fuit pas par hasard un bloc
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

bougie huileuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie huileuse   bougie huileuse - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 8:06

Tu avais mis quoi comme marque de pistons/segments?
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

bougie huileuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie huileuse   bougie huileuse - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 17:58

j'avais mis des pistons minispares standards, des mogul

Mais oui, les HS4 ont peut être pas aidé..

concernant l'usineur on verra en démontant.. mais ça me semble quand meme très court, j'ai des HS2 sur la 1071 et sur la cooper 998 aussi, et nickel

mais le preparateur me disait qu'il avait eu pas mal de probleme avec les segments minispares
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

bougie huileuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie huileuse   bougie huileuse - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 18:13

Par contre j'aimerai bien comprendre pourquoi se sont les racleurs qui ont bouffé et pas les autres, ce qu'on peut penser puisque j'ai toujours de la compression,

l'ovalisation ne touche que les racleur?

et pour eviter de laver les cylindres je la reglerai un peu plus pauvre mais il faudrait que j'ai une aiguille un poil plus riche en bas
Revenir en haut Aller en bas
 
bougie huileuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme bougie noir et sèche
» Différences et utilisation bougie Ngk
» taraudage bougie foiré sur 114 gti
» Douilles de réparation de bougie
» insert rapporté pour bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: