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 bougie huileuse

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charlynsane
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MessageSujet: bougie huileuse   Jeu 11 Mai - 19:35

Bonjour messieurs,

un grand classique, mes bougies sont huileuses et du coup je les pete tous les 4 matins,

pour memo mon moteur a 5000 km,

1293
kent 286
cascade MED
aldon
culasse minispares stage 2 (excellente pour le prix)
etc..

Bref il a été rodé correctement, vidangé tous les 500 km etc..

Les compressions sont bonnes mais comment savoir si ça vient de mes guides ou de ma segmentation?

merci
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Bibimini
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Jeu 11 Mai - 20:20

J'ai eu ca une fois sur la mini de mon frère... Niveau d'huile trop haut...
La mini bouffait tellement d'huile qu'il etait devenu un peu psycho du niveau d'huile!
Bref, je tire la jauge elle etait deux mm au dessus du maxi. Razz

Donc avec un peu de chance c'est ca! Wink
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lodo
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Ven 12 Mai - 7:57

Bougies huileuses de conso d'huile ou noire de carburation trop riche?
Trop riche ca fait claquer les bougies,surtout les ngk, mais une conso d'huile n'a jamais fait claquer des bougies.
Est ce que ca fume bleue en charge? As tu mis tes retours de reniflards a l'air libre et pas en recyclage sur le carbu?
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charlynsane
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Ven 12 Mai - 9:32

bonjour,

elle bouffe de l'huile c'est sur mais bon je la conduit pas gentiment non plus

les reniflards sont à l'air libre donc c'est pas le recyclage des gazs

les racleurs morts en 5000km ça ferait chier quand meme...

en terme de carburation elle tourne un peu riche mais c'est pas noir et sec comme ça devrait être donc je pense que de l'huile passe par quelque part

Elle passe du maxi au minimum en moins de 300 km en gros, mais bon forcement elle est pas étanche de partout, elle pisse un peu aux endroits habituels..
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mini90
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Ven 12 Mai - 11:14

charlynsane a écrit:


Elle passe du maxi au minimum en moins de 300 km en gros, mais bon forcement elle est pas étanche de partout, elle pisse un peu aux endroits habituels..

t'as déjà imaginé la flaque d'huile que pourrait représenter le volume d'huile entre mini et maxi

une fuite n'a aucune incidence sur la consommation d'huile

si en 300 bornes tu bouffes 1 litre, c'est probablement que ton bloc est glacé
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Ven 12 Mai - 13:53

Clair qu'à 1L tous les 300km, c'est plus un "petit" problème. Tu n'atteindrais pas une conso pareil avec une fuite ou des joints de queue de soupape HS.

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charlynsane
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Ven 12 Mai - 16:35

bizarre le bloc a bien été rodé et les compressions sont OK..

bon apres c'est sur que ya pas des milliards d'endroit ou l'huile peut se barrer..
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Ven 12 Mai - 19:58

Trop riche peu lessiver le bloc et nettoyer l'huile des fûts. Du coup ça use prématurément et glace les fûts, et engendre la consommation d'huile.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Sam 13 Mai - 18:07

Alors j'ai regardé un peu plus pret, les traces d'usinages sont encore presentes,

j'ai 14 bar sur les 4 cylindres, c'est plutot pas mal

Et en fait, les bougie sont plutot grasse sur le filet que sur l'electrode

Meme en lavant les cylindres, 5000 km ça semble peu..

les racleurs mort sur 4 cylindres ça semble pas super plausible,

Les guides ça vous semble improbable?

en cas d'ovalisation, j'aurai necessairement une perte de compression?

Apres j'ai toute la boite pisse de partout, il serait temps de refaire les joints de boites..

Surtout entre le bloc et la boite!

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Guitou
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Dim 14 Mai - 18:25

Je suis pas trop d'accord, tu peux perdre ton huile sous pression en roulant et retrouver que quelques gouttes par terre à l'arrêt (par exemple le joint torique entre bloc et boite)

Idem pour tes cylindres, le honnage peut être encore propre mais si la côte de départ n'est pas la bonne :s
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charlynsane
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Dim 14 Mai - 21:31

Je suis d'accord avec toi sur la perte d'huile en roulant,

Apres si l'alesage etait pas bon j'aurais pas de compression,

En plus mon bloc a été fait par rectif 2000 j'ai relativement confiance

Après une cooper S etait donné pour 3L au 1000 km

C'est pour ça que je pense plus au guide qu'au cylindre, et de memoire je dois pas avoir de joint de queue de soupape

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Bibimini
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Lun 15 Mai - 2:07

charlynsane a écrit:

Après une cooper S etait donné pour 3L au 1000 km

Ah bah alors y'a pas de soucis tout est normal. Wink
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charlynsane
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Lun 15 Mai - 7:34

lol, je cherchais juste une solution,

au prochain deculassage je jetterai un oeil aux guides
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mini90
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Lun 15 Mai - 8:46

3L aux 1000 ???

quand tu fais déjà 1L aux 1000 c'est pas mal !

pour moi les guides morts n'engendrent pas de perte de compression , les soupapes étant fermées quand tu fais la mesure.
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Lun 15 Mai - 9:31

Des guides / joints de guide mort ont un symptôme caractéristique. Ca fume à la levée de pied, à la décélération. Et à la remise des gaz, pied dedans, ça fume un bon coup 1\2 sec, puis plus rien. C'est très facilement identifiable, c'était typique des vieilles Renault essence.

Si ça fume tout le temps, plus ou moins, mais en continue, c'est pas un problème de guide.

Si t'as un problème de segmentation à bouffer 3L / 1000, c'est pas compliqué à voir, tu dois repeindre les murs devant lesquels tu te gares, et les calandre des voitures derrière toi au feu ; sans parler de ta malle arrière qui ne doit pas craindre la corrosion Shocked

Le fait d'avoir 14 bars ne veut pas dire grand chose, juste que tes segments d'étanchéité sont en bon état. Et si tes fûts sont plein d'huile, ça améliore l'étanchéité cylindre/piston à la prise de compression.

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Dernière édition par Fefeu52 le Lun 15 Mai - 12:12, édité 1 fois
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Lun 15 Mai - 12:02

Aussi tes bougies (et chambres) se calaminent très vite si tu bouffes de l'huile.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Lun 15 Mai - 22:32

Je referai quelques tests ce week end

Mais elle crache pas d'huile par le pot

Mais je pensais que les compressions seraient mauvaise en cas de segment HS ou futs ovalisés
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charlynsane
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Mar 16 Mai - 18:14



Un simple exemple de la gueule de mes bougie après une dizaine de minutes d'utilisation,

La bougie était neuve, j'ai repris les compression, toujours pareil

En terme de fumée rien du tout, elle fume pas specialement, sauf a froid elle a tendance a cracher un peu de suie car elle est un peu riche mais rien de plus

J'en ai parlé au mec qui a fait mon moteur, il serais pas étonné que ce soit les guides ou les joints de soupape, plutot que les racleurs

c'est sur que ce serait plus simple de tout sortir mais je n'ai malheureusement pas le temps de m'occuper de ça pour le moment

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charlynsane
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Mar 16 Mai - 18:34

Derniere precision elle souffle pas mal par le cache culbu...
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Guitou
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Mar 16 Mai - 22:50

Bon moi je lis 3L/1000 j'exclue les guides direct même sans joint de queue.

Et si je lis que ça souffle au cache culbu.... on en revient à la segmentation... Mr.Red

Attention si c'est ton compressiomètre, quel que soit le modèle ou sert à comparer des cylindres mais pas à donner une valeur absolue. Tu fais tes mesures moteur chaud papillon grand ouvert?
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charlynsane
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Mar 16 Mai - 23:30

la non j'ait ça papillon fermés

mais si il y a de l'huile dans les cylindres c'est pas vraiment revelateur

c'est rectif 2000 qui a fait mon bloc... apparemment pas top selon le preparateur

mais bon.. ça sent le realesage
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Baptiste
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Mar 16 Mai - 23:34

Guitou a écrit:
Et si je lis que ça souffle au cache culbu.... on en revient à la segmentation...

je ne dis pas que c 'est faux mais je ne comprends pas Guitou,
si les segments ne jouent plus leur rôle je pense que c'est plutôt le bas moteur qui devrait être sous pression, non ?
désolé pour le 'hs'
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klot
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Mer 17 Mai - 6:46

Baptiste a écrit:
Guitou a écrit:
Et si je lis que ça souffle au cache culbu.... on en revient à la segmentation...

je ne dis pas que c 'est faux mais je ne comprends pas Guitou,
si les segments ne jouent plus leur rôle je pense que c'est plutôt le bas moteur qui devrait être sous pression, non ?
désolé pour le 'hs'

Et entre le bas moteur et le cache culbuteurs c'est étanche?
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charlynsane
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Mer 17 Mai - 7:37

en theorie oui... mis a part les 2 mises à l'air
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lodo
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MessageSujet: Re: bougie huileuse   Mer 17 Mai - 8:16

Bah non c'est pas etanche sinon quand tu mets de l'huile dans ton moteur elle resterait dans le cache culbus.
Donc forcement la surpression dans le bas moteur remonte dans le cache.
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