Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Douilles de réparation de bougie

Aller en bas 
+4
Basilic
moufy55
tom
Fefeu52
8 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:01

Autant préciser de suite ... rien à voir avec la Mini Confused

Sur ma Honda T2, j'ai un puis de bougie qui a été réparé avec un insert :

Douilles de réparation de bougie 10200710

Ce n'est pas un hélicoïl ou filet rapporté, c'est une douille ou insert avec une collerette. La douille a une sale gueule et n'est plus étanche, je voudrais donc la remplacer par une neuve.

Longueur 11,5mm
taraudage int : 10x100
Filetage ext : 13x150

Qui a une idée de où je peux trouver ça ? Parce que là, ça me saoul sévèrement...

Berner non que en 14mm
BG diffusion, non que en hélicoïl
Mécano Moto du coin, non non que en hélicoïl
Spécalistes anciennes (2cv ou cox) non, que en 12 ou 14 (je sais plus)

Donc je sollicite votre grand savoir Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Re: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:33

Fefeu52 a écrit:
Longueur 11,5mm
taraudage int : 10x100
Filetage ext : 13x150


et pour le filetage ext , ce serait pas du : 1/2 x 16 dès fois ???
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Re: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:36

Pour le filetage ext, ça peut en effet être du 1/2 car j'ai mesuré 12,8mm ... donc du 1/2 pourquoi pas ... quant au 16 ... je regarde au filon cet aprem et je te dis.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Re: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:31

et faire réaliser cette pièce par un petit métallier ou un bon bricolo ?! (être en possession d'un tour peut vivement aider la recherche)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Re: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:48

Tom, oui, ça colle avec du 1/2" x 16.

Citation :
et faire réaliser cette pièce par un petit métallier ou un bon bricolo ?!
Dans l'absolu je peux la faire, j'ai du rond et le tour à dispo, mais pas de taraud en 10x100 et surtout pas l'envie de passer une plombe là dessus.

Comme je sais que certains bossent dans l'industrie ou l'ancienne, je me suis dit ... yen a bien un qui sait où trouver ça Rolling Eyes

Vu la suggestion de Tom, j'ai comme l'impression qu'il sait ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Re: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:54

J'aurais bien essayer de te la faire, mais je ne peux faire que du métrique avec mon tour et j'ai encore jamais essayer de fileter :p

Ps: a mon avis ce n'est pas une douille de réparation, mais plutot un adaptateur de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Re: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:23

si je pense à ce que tom pense, je pense qu'il va te suggérer de monter une bougie en 1/2"x16
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Re: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:52

moi je pense qu'il pense que t'as déjà pensé !

nop
Revenir en haut Aller en bas
rom1jem
998
rom1jem


Nombre de messages : 458
Age : 41
Ville : Epinal
Date d'inscription : 06/09/2005

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Re: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:11

Regarde du coté des fabricant de raccord hydraulique... je jete un oeil au bureau et je te dis!

_________________
Nancy Mini Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nancyminiclub.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Re: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:24

mini90 a écrit:
si je pense à ce que tom pense, je pense qu'il va te suggérer de monter une bougie en 1/2"x16

Shocked Shocked là j'avoue ... je connais pas ! Au début, j'ai pensé à des bougies en 12, puis j'ai vu que le filetage n'était pas le bon.

Citation :
Ps: a mon avis ce n'est pas une douille de réparation, mais plutot un adaptateur de diamètre.
Les douilles de réparation c'est courant, ça évite que ça tombe dedans comme un hélicoïle.

Citation :
J'aurais bien essayer de te la faire, mais je ne peux faire que du métrique avec mon tour et j'ai encore jamais essayer de fileter :p
Fais du 12,8 x 150 et ça sera parfait !!! Sur 11mm de long, la différence entre du 150 et du 16 Whitworth, tu ne la vois pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Re: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:56

Fefeu52 a écrit:
Vu la suggestion de Tom, j'ai comme l'impression qu'il sait ...


ben non , en fait .... mais un taraud en 13x150 ..... j'aimerais bien voir çà !

perso je changerais de culasse ..... j'aime pas les mécaniques bricolé par des raloufiots .

sinon loctite verte ..... je sais pas si çà supporterait la température .... mais tu peux essayer !

mini90 a écrit:
si je pense à ce que tom pense, je pense qu'il va te suggérer de monter une bougie en 1/2"x16

Nop a écrit:
moi je pense qu'il pense que t'as déjà pensé !

et moi je pense que vous pensez que je pense , mais je pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Re: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:21

tom a écrit:
ben non , en fait .... mais un taraud en 13x150 ..... j'aimerais bien voir çà !
Tu sais pour les hélicoïls ils font plein de tarauds à des tailles à la con, alors pourquoi pas du 13x150.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Re: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:52

si çà peut t'aider ....

würth.uk


catalogue et réf
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Re: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:26

bon sinon 10x100 c'estg le filetage des bougies de préchauffage ça

tu as donc ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/173199189.htm

le vendeur détaille, ils auront peut etre ce qu'il te faux

et visiblement , 13x150 ça existe bien :

il yen a dans ce coffret de réparation de bouchons de vidange :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/173200193.htm?ca=2_s



on s'approche du but :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/173188157.htm?ca=2_s

autre piste , va voir un reparateur de motoculture , les bougies de motoculteurs, tondeuses dont aussi en 10x100

http://www.moto-station.com/article665-puits-de-bougie-reparation-express.html


Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Re: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:00

Je suppose que c'est plus étanche sur le filet intérieur ? C'est pour ça que tu veux le changer. Dans ce cas fait en faire un autre au tour tu gagneras du temps, les liens d'aurèl en possède peut être, mais au détail peut être pas ?
Si c'est le filet extèrieur qui est malade et a bougé suite à un mauvais taraudage sur la culasse alors que l'autre est encore bein, tu peux toujours remonter ta pièce avec de la pate à échappement qui servira de colle et de bouchage qui tiendra la température...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Re: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:39

Pour le coffret préchauffage, c'est du 12x100 ext, donc ça n'ira pas.

Pour le coup des motoculteurs & co, c'est une bonne idée, j'ai un mec pas moin qui gère bien là dedans, je vais passer le voir.

Pour les liens Wurth, merci Tom, j'avais pas regardé. Chez Würth ils ont la gamme Time-sert qui conserve le pas, et la gamme Big-sert qui sont des douilles avec changement de pas. Mais les Big-sert n'existent qu'en 14 Mad

Je vais seller la bouille pour ne plus être emmerdé mais je ne veux pas mettre la pourrie que j'ai.

Citation :
perso je changerais de culasse ..... j'aime pas les mécaniques bricolé par des raloufiots .
Je sais très bien que si je la dépiaute, elle ne roulera plus avant une plombe ... donc on va faire simple. Et quand au changement de culasse ... quand on peut, c'est bien ... mais les culasses de twin sans insert, ça se trouve, mais ça commence à être de plus en plus rare (merci l'alu et les bourrins).

Demain, il faut que je passe un coup de fil chez AD.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Re: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyVen 13 Mai 2011 - 6:28

Je regarde ce week end si j'ai le pignons qu'il faut pour ce filtage (m'en manque).

Pour le filtage intérieur tu as un taraux? mon seul baraux a fileter intérieur ne rentre pas en dessous d'un alésage de 29 :S (gros filtage lol)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Re: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:15

Je te remercie Virgyl, mais j'ai aussi un tour à disposition ... mais pas de taraud en 10x100.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Re: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:03

Bon, le mec qui répare les tonseuses, motoculteurs etc ... non
Fournisseur Thomé (réseau AD) à Nancy ... non
Gautier Moulron, rectifieur moteur à Nancy .... non

Donc j'ai commandé le taraud de 10x100, j'ai du rond de 16 ... et je ferai ça la semaine prochaine, je gagnerai mon temps.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Re: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:03

J'avais raison, j'avais raison Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Douilles de réparation de bougie Empty
MessageSujet: Re: Douilles de réparation de bougie   Douilles de réparation de bougie EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:57

Problème réglé. J'ai commandé les tarauds en 10x100 vendredi dernier. Reçu ce matin ... tourné et testé cet après midi. Monté au bloc presse. C'est nickel, ça ne fuit plus.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Douilles de réparation de bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougie huileuse
» la bougie magique
» Différences et utilisation bougie Ngk
» taraudage bougie foiré sur 114 gti
» Douilles utiles pour demontage remontage moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: