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 Charlynsane : Cooper 998 MK1

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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 28 Juin - 11:14

Hello,
Enorme manque de puissance aucun couple, mais pas de détonation et pas de cliquetis

La marque peut être mauvaise tout a fait,

J'en ai refait une sur la poulie mais en m'alignant sur celle du volant moteur, le doigt de l'allumeur pointe bien a 14h quand le 1 est au PMH

Mais honnêtement ça pue le problème d'avance c'est pour ça que j'insiste autant la dessus, mais je suis entièrement d'accord avec toi, faut comprendre la cause, mais est ce que le repère est bon c'est encore autre chose

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mini90
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 28 Juin - 18:00

elle fait meeuuuuh et elle avance pas quand tu mets pied dedans quoi ...

bah pour moi ça peut très bien être un problème de richesse aussi

truc tout con, pour le savoir , tu tire le starter pendant qu'elle déconne , tu verras déjà tout de suite si elle est trop pauvre

autre truc bête, tu as bien bouché la prise de dépression au niveau des carbus si tu ne l'utilise pas ?

tu as quoi comme aiguille(s) ?


y a un moment donné , si tu penses que c'est un problème d'avance et que tu ne veux pas essayer un réglage empirique pour vérifier ou non cette théorie, on ne pourra pas grand chose pour toi.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 28 Juin - 18:27

Hello,

J'ecoute tous vos précieux conseils,

J'ai des aiguilles AAA dans mes HS2,

Je réessaierai le starter mais de memoire ça marchait mieux parceque ça faisait augmenter le ralenti et donc l'avance

La depression du barbu est bien sur bouché,

Un briton me disait de jeter un oeil au pointeau et de passer en pointeau a bille j'ai jamais eu de soucis avant avec ça et les carbus sont neufs
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bh
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 28 Juin - 19:44

charlynsane a écrit:
Hello,

J'ai pu reprendre un peu de temps pour rouler et régler convenablement le moteur, et j'ai repris les filetages de tourelles qui étaient tous foiré, je me suis un peu fait chier lol







Reste ce soucis de moteur creux a bas régime ou faut faire cirer l'embrayage comme un enculé pour partir,
Avec une immat comme tu as, c'est pas surprenant.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 28 Juin - 22:12

Ah bah je peux te dire que j'ai serré les fesses quand j'ai immatriculé la 997
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mini90
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 28 Juin - 23:07

charlynsane a écrit:


Je réessaierai le starter mais de memoire ça marchait mieux parceque ça faisait augmenter le ralenti et donc l'avance


nan mais là je peux rien pour toi...
si ça c'est pas de l'autopersuasion😕

jette moi tes doubles hs2 et fais un essai avec un hs4 de base... je suis persuadé que ça marchera mieux
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 29 Juin - 10:27

LOOOL

Je t'ai pas parlé de l'air qui s'engouffre dans la calandre et décalé l'allumage lol

Non blague a part,

Je vais deja sortir le pied d'allumeur, et voir la gueule qu'il a, autre chose je vais chopper un comparateur qui va dans le pied de bougie et m'occuper de vérifier le repère de PMH

En terme de carburation, j'ai toujours eu des doubles carbus sans problème

Par contre peut être un test d'autre aiguilles et je suis d'accord avec toi faire un réglage empirique de l'allumage pour tester

Parceque avec 3 allumeurs différents et 2 paires de carbus, je pense qu'on peut penser que ça vient pas de là

Je vais refaire un test de compression pour être parfaitement sur aussi et vous faire une video

Mais j'ai bien peur qu'il faille quand meme sortir le bloc, en plus je sais pas vraiment ce qu'il y a dedans, ça fera un bon test
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Dudule
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 29 Juin - 10:41

quelle patience......

gardé le encore un peu
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 29 Juin - 10:49

Tu vas sortir le bloc avant de virer les doubles? Logique...

On te dis de régler a l'oreille tu dis ça marche mieux. Mais oui mais non... bla bla.

Ensuite on te dis d'essayer en tirant le starter ça marche mieux. Mais oui mais non c'est l'avance qui bouge. (Selon ta theorie)

DONC AVEC PLUS DE PUTAIN D'AVANCE ELLE FONCTIONNE MIEUX non? Tu l'as affirmé toi.

Non l'avance va rester la même avec ou sans starter.

Tu serais pas un adepte des théories du complot. Tu fonctionnes comme ces types.

Pénible.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 29 Juin - 11:32

Lol,

en fait si quand tu mets ton starter et que ton moteur passe a 2000 rpm, ton avance augmente par définition avec le régime

Virer des doubles carbus réglés et neuf, non, les double barbus c'est chiant quand tu sais pas les régler, je suis pas un motoriste de génie c'est sur mais je règle des doubles barbus depuis que je suis ado donc forcement j'ai fini par apprendre

Je suis pas adepte de la théorie du complot, mais je dis juste que le problème est moins simple qu'il n'y parait

mais par contre ya peut être un problème plus emmerdant du style AAC mal calé ou pas assez de RV et moteur dedans ça va être dur

J'ai réglé a l'oreille comme indiqué par aurelien et ça donne en mesurant ensuite 24° a 1000 rpm, donc il y a sans doute un autre problème, un repère dans les choux, ou peut être tout simplement un allumeur mal adapté, ou une prise d'air que j'ai pas vu, je m'y remettrai mardi quand je serai de repos

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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 29 Juin - 12:33

Mais que tu mettes ou non le starter bien sûr que l'avance augmente avec le régime.
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mini90
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 29 Juin - 14:53

en fait ton souci c'est que tu fais des essais dans ton garage en statique mais que t'es pas allé sur route pour vérifier si ça fonctionne si je comprends bien, sinon ta remarque sur le régime de ralenti qui augmente n'aurais pas de sens (et encore , un régime de ralenti accéléré , même sur un twin hs2 , ça se règle)
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 29 Juin - 16:28

Hello,

Si je fais aussi des tests routiers, j'ai du faire 40 bornes avec cette semaine,

Mais je vais faire de nouveau tests demain et mardi

Je vais lui mettre 16 a 1000 rpm, c'est ce que préconise aldon avec mon RV,

Ce qui donnait les meilleurs résultats c'était le 23D4 a 12° a 1000 rpm

D'ailleurs si quelqu'un en a un vrai a vendre je suis preneur

Oui le ralenti accéléré se régle, il y a 2 petite vis qui ouvre plus ou moins le papillon lorsque la tringlerie fait descendre les puits d'aiguille, ce que je veux dire par la c'est que moi ça me fait augmenter moon régime de plus ou moins 800 rpm quand tu tire a fond ton starter, donc ça te donne 7 degrés en plus si on suit la courbe du aldon
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mini90
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 29 Juin - 16:44

Mais putain est-ce que réellement tu comprends ce que tu fais ?

quand je vois tes réactions je pense que tu n'a pas compris comment ça fonctionnait

oublie tes valeurs de préco d'avance, oublie ta lampe strobo, oublie ton putain de pied d'allumeur dont on se cogne le coquillard  et tu te concentre sur le ressenti

tu mets plus d'avance (tu tourne de quelques degrés l'allumeur), et tu vas faire un tour : mieux ou pas mieux ou pire
tu enrichis et tu vas faire un tour : mieux ou pas mieux ou pire

une fois que tu auras trouvé un réglage qui marche à un régime donné , là tu ressort ta lampe strobo et tu mesure combien tu as à ce régime.

l'essai au starter c'est SUR ROUTE, et à l'instant T en tirant sur le starter tu vas juste enrichir , pas modifier l'avance à l'allumage
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 29 Juin - 16:50

Bien noté Aurélien

Je ferai des essai routiers demain
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Panger
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 29 Juin - 18:40

HS

Citation :
quelle patience......

gardé le encore un peu


Oh putain, on a retrouvé Dudule !!! cheers

ça va ?


HS/


Pas mieux que Aurélien.

Perso, je fixe l'avance à la strobo à 5000 tr/min (exemple 32°) avant d'aller rouler et ensuite, je tire le starter à régime stabilisé pour voir si le profil de l'aiguille est ok.

Si ça marche mieux à tous les régimes alors j'enrichis avec la vis de richesse sinon c'est l'aiguille qui n'est pas adaptée.


Comment je fais pour savoir si ma courbe d'avance est bonne ? Et bien si la richesse est bonne et que le moteur n'a rien dans le sac compte tenu de la config, alors je rajoute de l'avance.
Ensuite, de nouveau réglage de richesse.
Puis avance
Et richesse
Etc...

jusqu'à ce que tu sois au taquet -1° d'avance et une richesse ok à tous les régimes.


Ensuite, tu détermines la raideur de ton ressort de carbu. Si le moteur manque de reprise, tu prends le ressort de raideur supérieure.


C'est comme ça que je procède et j'obtiens des résultats plutôt satisfaisants.



A+ Wink
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 29 Juin - 19:17

Sacré dudule, voila une remarque interessante qui fait avancer le débat

D'un autre coté ça fait bouger le forum,

je ferai des essai routier demain ne vous inquiétez pas,

Mais la vrai question est celle que fefeu a soulevé, Pourquoi le moteur a besoin d'avance a ce point, pour que ça tourne bien et qu'il y ai de la patate en bas faut le mettre a peu près selon le repère VM a 24 degrés, donc mesure prise après tests

Enfin on, va faire des tests empirique on va bien voir ce que ça donne
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 3 Juil - 13:11

Allez, on a la solution

C'était pas un problème de réglage, ça me rassure

C'est pas un problème d'AAC décalé,

C'est juste parceque le RV est en dessous de 10 donc forcement j'ai rien en bas

Quelqu'un peut me confirmer l'épaisseur d'une aeg163?

J'ai fait d'autre tests, en mettant beaucoup d'avance ça marche mieux mais ça chauffe, carburation ok, en enrichissant c'est pire

merci


Dernière édition par charlynsane le Mar 3 Juil - 18:21, édité 1 fois
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 3 Juil - 18:20

Voila la video



Désolé pour la qualité,

On en a longuement ce matin avec Cyrille Stern SMH, bon ce qui est chiant c'est qu'avec 14 au ralenti la caisse chauffe et forcement auto allume plus que d'habitude.. bref je suis bon pour une culasse
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 3 Juil - 22:57

Elle a l'air de cruellement manquer de richesse a as régime. Aiguilles.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 4 Juil - 0:05

Sur que non, j'ai essayé avec le starter c'est 1000 fois pire,

oui ça ressemble a un trou d'air dans la carburation mais non c'est pas ça, et quand tu regardes les bougies c'est pas ça non plus, tu vois bien que le culot (bas régime) est noir/marron foncé donc deja c'est pas ça

Il faut que j'ouvre le bloc ça me casse les couilles

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mini90
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 4 Juil - 8:47

la couleur des bougies c'est pas une science exacte, tu peux très bien être correct en richesse sur la plage d'utilisation globale et être complètement à la rue en bas régime, mas bon si en tirant le starter c'est pas mieux c'est probablement pas ça
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 4 Juil - 10:23

C'est 1h30 pour sortir un bloc, je serais toi tu le sors, tu ne l'ouvre pas et ,tu contrôle ton calage d'aac si c'est ok tu déculasses et tu fais tes volumes.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 4 Juil - 12:26

Oui, c'est pas bêtes, c'est un poil plus long que ça a sortir sur les mk1/2 lol mais oui c'est pas compliqué a faire,

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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 4 Juil - 13:20

Mais je me connais, si le bloc est dehors, je vais vouloir tout changer lol

Je sens que ça va finir avec un SW10, un VM allégé, la grosse culasse, weber etc..
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Charlynsane : Cooper 998 MK1
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