| Myst: spécial 1990 | |
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Auteur | Message |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Ven 10 Oct 2014 - 15:07 | |
| Lui remonte ses boîtes avec 3 vieux en état et change celui de troisième qui d'après ses dires serais celui qui trinque le plus vu qu'il est à la charnière du train mobile et du train d'entrée de boîte , enfin c'est ce que j'ai décrypté
Nop |
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Phil242 1071
Nombre de messages : 751 Age : 51 Ville : Le Touvet Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Ven 10 Oct 2014 - 15:10 | |
| Bien sur son site il y a seulement ça : http://www.guess-works.com/Shop/Parts/display.htm?id=164Pas "genuine" mais ça fait l'affaire. Et pas d'autre choses Ensuite, il y a aussi la vieille méthode qui marche bien : mailer Keith Calver et lui demander comment il fait s'il doit en acheter pour une boite de compet' |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Ven 10 Oct 2014 - 15:28 | |
| Calver m'avait dit qu'il prenait du synchro d'occasion et rien d'autre pour la course. |
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Phil242 1071
Nombre de messages : 751 Age : 51 Ville : Le Touvet Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Ven 10 Oct 2014 - 15:36 | |
| - mehariman1 a écrit:
- Calver m'avait dit qu'il prenait du synchro d'occasion et rien d'autre pour la course.
Ok, donc on en revient aux méthodes qui plaisent à nos femmes : amasser de monticules de pièces au fond du garage
Dernière édition par Phil242 le Ven 10 Oct 2014 - 19:42, édité 1 fois |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Ven 10 Oct 2014 - 16:29 | |
| C'est toujours ce que j'ai fait pour reconditionner une boite. Mais le c-22a1741 semble de bonne qualité et compatible avec les kits taille droite ou les boîtes synchro compet traité moly. Au montage ça tombe bien et ça fait pas forcer le train mobile ! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Ven 10 Oct 2014 - 19:32 | |
| - Citation :
- et ça fait pas forcer le train mobile
Bah sinon, faut stocker du pignon de 2 pré A+... A+ |
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Phil242 1071
Nombre de messages : 751 Age : 51 Ville : Le Touvet Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Ven 10 Oct 2014 - 20:03 | |
| - alexis1300s a écrit:
- C'est toujours ce que j'ai fait pour reconditionner une boite.
Mais le c-22a1741 semble de bonne qualité et compatible avec les kits taille droite ou les boîtes synchro compet traité moly. Au montage ça tombe bien et ça fait pas forcer le train mobile ! En Mighty Mini / Super Mighty Mini challenge ils font la saison avec ça comme synchro, couplé à la boite taille droite CR de Minispares (montage obligatoire, comme c'est le sponsor). |
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myst 997
Nombre de messages : 188 Age : 34 Ville : Bourg en bresse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Lun 20 Oct 2014 - 21:26 | |
| J'ai reçu ma commande de MS. Première chose de tester : le synchro de 2. Le neuf, enfoncé à fond sur la portée du pignon est à 2,25mm ! C'est pas un peu beaucoup non ? Autre question, les cage à aiguille des pignon de 2 et 3, elles sont flexe à quelle point ? Admettons que je leurs ai un peu fait faire le grand écart, ça a pu les fragiliser ? A 17£ la cage... Sinon a défaut d'avoir une sableuse je me suis bidouiller une bicarbonateuse: Avant: Après: Le résultat aurait pu être meilleur si ma soufflette ne bouffait pas les 500gr en 2 minutes ! |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mar 21 Oct 2014 - 8:56 | |
| C'est quoi le modèle de synchro que tu as acheté ?? Je viens de monter une autre boite à taille droite de chez MS avec les synchros désignées plus haut et ça passe sans soucis... Vu comme ça c'est un peu large en effet ! |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1750 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mar 21 Oct 2014 - 14:23 | |
| fais gaffe si l'espacement est trop élevé le synchro de première explose, en tout cas c'est du vécu. |
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myst 997
Nombre de messages : 188 Age : 34 Ville : Bourg en bresse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mar 21 Oct 2014 - 16:24 | |
| J'ai pris une 22G2033 (genuine). Je suis bon pour leur faire un email alors... |
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myst 997
Nombre de messages : 188 Age : 34 Ville : Bourg en bresse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Ven 24 Oct 2014 - 17:10 | |
| Ils mettent combien de temps à répondre aux emails en général MS ? Ca fait 3 jours et j'aimerai bien éviter le téléphone, ça fait beaucoup de terme compliqué pour expliqué mon soucis... |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Ven 24 Oct 2014 - 19:02 | |
| tu passes de la pâte à roder pour voir si ça touche partout et pour le mettre en place. 2mm c'est pas "énorme" non plus sur du neuf ! Si tu en montais 4 comme ça ça passerait peut être pas sur le train mobile sans le bloquer, mais 1 seul ça devrait le faire. |
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myst 997
Nombre de messages : 188 Age : 34 Ville : Bourg en bresse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Ven 24 Oct 2014 - 21:51 | |
| Ok... Ca fait quand même chier de payer du genuine pour se retrouver avec des truc pas du tout genuine ! Sinon, petite question, pour la goupille de verrouillage de l'axe des fourchettes, vous remontez en neuf ? |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Sam 25 Oct 2014 - 7:29 | |
| Jamais. Dans une boite les seuls trucs d'usure à changer à part les pignons usés : Roulement double, cages aiguilles du train fixe et axe, cage aiguille interne train mobile, synchros, voir roulement bout de boite aau8424 et ceux de cascade. |
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myst 997
Nombre de messages : 188 Age : 34 Ville : Bourg en bresse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Dim 26 Oct 2014 - 19:06 | |
| Ok ça marche. J'ai commencé doucement le remontage de la boite : J'attends la pâte à roder pour faire la vérif conseillée par alexis, et puis je me dis que je m'en servirais pour réduire un peu la taille du synchro neuf. Et sinon pour le bloc je n'ai pas trouvé où acheter de l'acide phosphorique du coup je test le vinaigre blanc, on vera ce que ça donne demain soir... Vous utilisez quoi pour faire sauter la peinture du bloc avant de le repeindre ? A+ |
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Tit Fred 1071
Nombre de messages : 557 Age : 42 Ville : Jailleux Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Dim 26 Oct 2014 - 19:59 | |
| C'est le bloc que t'as choppé en savoie ? |
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myst 997
Nombre de messages : 188 Age : 34 Ville : Bourg en bresse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Dim 26 Oct 2014 - 20:03 | |
| Non celui la je l'ai acheté a minibob, c'est un 1360. Celui de savoie c'est plutôt un investissement...Ca me servira quand j'aurai besoin de finances . |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mar 28 Oct 2014 - 14:15 | |
| AhAh!!! on fait tous pareil!! |
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myst 997
Nombre de messages : 188 Age : 34 Ville : Bourg en bresse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mar 28 Oct 2014 - 18:32 | |
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Dernière édition par myst le Mar 28 Oct 2014 - 19:27, édité 1 fois |
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Tit Fred 1071
Nombre de messages : 557 Age : 42 Ville : Jailleux Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mar 28 Oct 2014 - 18:39 | |
| gaffe au narines, faut bien ventiler quand t'utilises ce produit sinon |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mar 28 Oct 2014 - 19:48 | |
| Ca se dilue dans l'eau, faut laisser agir quelques heures 3 ou 4 mais pas 3 jours car ça a tendance à ramollir la fonte. J'avais oublié un coup des meca d'embrayage, et bien le contre plateau j'y faisais des saignées avec les ongles |
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myst 997
Nombre de messages : 188 Age : 34 Ville : Bourg en bresse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mar 28 Oct 2014 - 19:56 | |
| Celui que j'ai pris est concentré à 25%. Tu le diluerai à combien ? 50% d'eau ? Sachant que j'ai besoin de tout juste 1L pour le bloc. |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mar 28 Oct 2014 - 21:08 | |
| Prends de l'acide chlorhydrique, c'est le mieux et tu en trouves partout, 1/2 litre et le reste d'eau, tu rinces bien et âpres tu remplis de liquide de refroidissement pour éviter la rouille! en 2 heures maxi le bloc est décapé, mais graisse le plan de joint et les cylindres pour eviter de les abimer avec l'acide!! |
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| Myst: spécial 1990 | |
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