Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Myst: spécial 1990

Aller en bas 
+21
Tit Fred
mehariman1
Ulukai555
Tiger
Nop
Le chouan
Minibob
Phil242
TeamFFF
mini90
tom
Sourire
lodo
valant1
alexis1300s
fred
GTM63
Fefeu52
Panger
Bibimini
myst
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptySam 22 Fév 2014 - 22:08

Bonsoir à tous,

Je vous présente ici ma deuxième mini. J’avais commencé un projet 1380 sur ma première mini qui ne s’est pas terminé pour certaines raisons…
L’été dernier en vacance vers l’atlantique je me balade sur LBC et je tombe sur une spécial de 1990 noire. Aussitôt vue, je fait des pieds et des mains pour retirer le liquide et on reviens à Lyon a 2 voitures. Bordeaux -> Lyon à 100Km/h avec des pauses pour les oreilles ça a été long, mais que du bonheur les bon souvenirs de la première mini reviennent:

Myst: spécial 1990 Mini_226499IMG0651 Myst: spécial 1990 Mini_387102IMG0653Myst: spécial 1990 Mini_235636IMG0726

Pas trop avancé dessus à Lyon, mais depuis le déménagement à Bourg en Bresse, et l’arrivé du garage. Un peu de préparation pour accueillir la bête :
Myst: spécial 1990 Mini_120715IMG0850 Myst: spécial 1990 Mini_507849IMG0875Myst: spécial 1990 Mini_732684IMG0874

Après un premier cambriolage de garage, je sais ça ne les empêchera pas de rentrer, mais ça permettra peut être de les ralentir.
Myst: spécial 1990 Mini_440952IMG0877

Merci à mon ex voisin qui m’a laissé sa servante avant de partir, parce que même avec le garage, les outils remplisse vite l'espace !
Myst: spécial 1990 Mini_322525IMG1164

Les premiers temps on été passé à reprendre les petite babioles que l’ancien proprio n’a pas pris e temps de faire:
- vis du tirant moteur supérieur cassés dans le bloc (remplacé par un kit de réparation)
- graissage de tous les graisseur
- fuites du maitre cylindre d’embrayage
- pas de vis de la tête d’allumeur foiré
- tous les silent bloc moteur remplacé par des poly
Myst: spécial 1990 Mini_325987IMG0760

Et on passe aux choses sérieuse:
Myst: spécial 1990 Mini_388548IMG0822 Myst: spécial 1990 Mini_274228IMG0824

- Jantes force racing:
Myst: spécial 1990 Mini_191523IMG0833 Myst: spécial 1990 Mini_321553IMG0830Myst: spécial 1990 Mini_333131IMG0868Myst: spécial 1990 Mini_235614IMG0869Myst: spécial 1990 Mini_538492IMG0870

- Amortisseurs gaz stocks long. J’aurai du prendre des courts, j’avais pas pensé que je craquerai si vite sur les 10" de Force racing.
Myst: spécial 1990 Mini_330896IMG0766

- Carrossage négatif:
Myst: spécial 1990 Mini_406881IMG1177 Myst: spécial 1990 Mini_205445IMG1185

- Le joint de culasse qui avait pris un coup de chaud (sûrement après la fuite de LDR cf. plus bas)
Myst: spécial 1990 Mini_452523IMG1197 Myst: spécial 1990 Mini_511967IMG1199Myst: spécial 1990 Mini_130388IMG1200

L’ancien proprio à peint à côté de la mini et toute la brume blanche est venue se poser dessus. Ca part au polish mais c’est long. J’ose pas utiliser la machine, j’ai peur des rayures que ça pourrait faire. Je risque d’y passer parce que mes doigts sont plein de cloques.
Avant (gauche) / Après (droite)
Myst: spécial 1990 Mini_887762IMG1034

Quelques courts moment de plaisir:

- Un petit tour de découverte de l’Ain
Myst: spécial 1990 Mini_900087IMG1029

- Un peu de neige à pointé le bout de son nez:
Avant:
Myst: spécial 1990 Mini_288981IMG0802

Pendant:
Myst: spécial 1990 Mini_985028IMG0801

Après:
Myst: spécial 1990 Mini_845990IMG0805

Une petite course d’orientation dans l’ain :
Myst: spécial 1990 Mini_222116IMG1046 Myst: spécial 1990 Mini_149977IMG1047

Qui s’est vite terminée par une fuite de liquide de refroidissement et un petit coup de chaud. Long long le retour en mode porte à porte pour récupérer de l’eau !

Projet en cours:
- Fabrication d'un habillage de coffre (tout le monde doit bosser !):
Myst: spécial 1990 Mini_384464IMG0914

- Réglage carbu : Un vrai casse tête.... Je m'en sort pas avec mon HIF38, et vue les prix des kit de réparation, je vais plutôt chercher un HIF44 à restaurer.
Myst: spécial 1990 Mini_833499photo1

- A la recherche d'une vrai paire de rétroviseur :
Myst: spécial 1990 Mini_575308photo2
La base de ces rétro est en plastique et la vis prend sur 1mm de plastique


Dernière édition par myst le Dim 23 Fév 2014 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 42
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:58

Slt,
Tu pourrais reuploader tes photos? Histoire que ton sujet soit un peu plus sympa a lire...parce que les miniatures...!
En tout cas ca t'as l'air de te faire plaisir avec cette petite mini! Wink 
Ella a l'air pas mal ta jauge pour regler les trains.
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 42
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:02

Ah ok! Tu fait bosser ta chouchou sur l'habilage de coffre! Ben bravo! Thumb down 
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:39

Le réglages des trains doit se faire voiture au sol, en ordre de marche.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13377
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:23

J'ai fait une petite remise en page.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:51

Panger a écrit:
Le réglages des trains doit se faire voiture au sol, en ordre de marche.  Wink 
C'est ce qu'on m'a dit, mais pas vu de différence sur le carrossage entre la voiture posée et en l'air...

Panger a écrit:
J'ai fait une petite remise en page.
Merci, je réupload pas les photos du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13377
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:21

Ouais c'est bon, laisse comme ça. Ca ira bien pour les cons qu' c'est  Mr.Red

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:52

Fefeu52 a écrit:
Ouais c'est bon, laisse comme ça. Ca ira bien pour les cons qu' c'est  Mr.Red

L'avantage est que la page chargera plus vite ;-). Les prochaines seront en 800*600.

Je suis allé récupéré des sièges de simca rallye 2:
Myst: spécial 1990 734305IMG1387

Myst: spécial 1990 908370IMG1389

Le chat a déjà trouvé un nouveau truc pour faire les griffes.... spiderman 

Maintenant il faut que je trouve un moyen de fixer ces sièges en gardant l'accès au places arrières. La base du siège donne 51 cm de large et 36cm de long.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2285
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:58

myst a écrit:
C'est ce qu'on m'a dit, mais pas vu de différence sur le carrossage entre la voiture posée et en l'air...

Là c'est vraiment bizarre ! Normalement le train avant prend de plus en plus de carrossage quand la suspension est en appui et passe même en positif quand elle est totalement détendue et toi tu n'as pas de différence  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:20

A l'avant ta théorie est sûrement validée. J'ai pas vérifié car j'ai des bras fixes. Par contre à l'arrière, avec les gaz shock, le pois plume (pas de roue de secoure) et un réservoir bien vide, je t'assure que je n'ai pas vu de différence, me suis peut être trompé, je vérifierais a l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2285
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:12

Tu as raison, il n'y a qu'à l'avant ou la compression/détente influe sur le carrossage.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:25

elle roule avec les force racing la??

tu es en 6 ou en 7 de large la?
Revenir en haut Aller en bas
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:35

Oui oui elle roule. Enfin elle roulotte a cause de mes problèmes de carbu.
J'ai prix du 6" de large, 3,5" en voile intérieur et 2,5" en voile extérieur, ça rempli pile poile les extensions groupe 2 wide.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:09

Dac!! cool!! comme mes noires au final. mais je trouve que ça manque clairement de déport (sur mes jantes, les tienne ça fait bien!)

pour tes sièges de rallye 2, je pense que tu vas être contraint de découper les embases, la traverse gène un max et tu est trop couché dedans ....j'en avais une paire dans ma mini rouge et je n'avais pas voulu découper.....je touchais la tête au toit et la position de conduite était pourrie....

Revenir en haut Aller en bas
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:11

Bah en fait disons que je voulais avoir des sièges un peu différent de ce qu'on trouve habituellement dans les mini (cobra etc...) et j'avais vu sur le net quelques gar qui en avait posé. Je vais démonter mon siège passager pour voir comment ça tombe, surtout que je veux avoir accès aux sièges arrières donc il va falloir trouver une solution fiable et pratique et qui passe au CT Rolling Eyes.

Par rapport aux jantes je trouve que ça dépasse déjà bien (apparemment trop pour mon roulement avant gauche qui se met à couiner...). Sur la tienne il me semblait que tu avais du 3,5" intérieur et 3,5" extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:26

Yes en effet, mais j'ai vendu les roses et j'en ai acheté d'autres en 6x10 car je ne voulais pas découper les ailes sur mon van....donc je suis dans la même config que toi maintenant.
j'attends un peu des pièces pour finir mon train arrière de remplacement, et idem pour l'avant. j'attends aussi des pièces pour alléger un peu le tout....et au passage je change le moteur et refait le compartiment moteur....bref c'est pas fini cette histoire.

pour les sièges, je n'aimais pas les cobra (finalement on s'y fait) mais bon....courage pour les rallye 2...pour moi, les meilleurs ce sont les sparco ultra, niveau taille position et confort...
Revenir en haut Aller en bas
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:39

Ca fait un peu trop sport pour moi les sparco ultra.
Pour les baquets de rallye 2 je vais essayer de ne pas les bousiller pour rien en essayant de les adapter...
Revenir en haut Aller en bas
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:08

Ce weekend je me suis occupé du carbu HIF44 reçu cette semaine (merci tom). Je l'ai désossé, passé au bain à ultrason et j'ai monté le kit de refection.

Avant:
Myst: spécial 1990 724949IMG1400

Myst: spécial 1990 975332IMG1401

Pendant:
Myst: spécial 1990 174388IMG1405

Après:
Myst: spécial 1990 812525IMG1419
Myst: spécial 1990 891772IMG1420

L'arme du crime:
Myst: spécial 1990 163238IMG1421

C'était la première fois que je m'en servait et ça marche plutôt bien, j'ai du passé chaque pièce pendant une bonne demi heure au totale.

Cette semaine j'essaierai de régler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5805
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:31

Avec un produit adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:54

Zetaclean AL dilué dans de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:42

Ça marche avec de l'eau et du savon aussi!
Revenir en haut Aller en bas
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:58

Oui oui, ça chauffe jusqu'à 80° aussi, ça aide bien à dégraisser.
Ca ne m'a pas empêcher de le passer au pinceau + essence mais ça aide bien.

Aujourd'hui remontage plus démarrage, mais ça tourne pas bien.

J'ai les bougies complètement noires charbonneuses (une espèce de poussière noire qui n'accroche pas) et le pot fume bien noire. J'ai une aiguille BBW + ressort origine. La vis de richesse est serrée à fond (oui je sais ça enrichie) mais dès que je desserre elle tourne encore pire, avec un ralentie qui se met à faire du yoyo. J'ai changé les bougies mais c'est pareil.

Myst: spécial 1990 655185IMG1425

J'avoue que je ne vois pas trop dans quelle direction chercher... Shit 
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5805
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:44

tu démontes le module de starter sur le côté et tu changes le torique s'il est coupé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:54

autre possibilité, demonte le carbu et verifie les longueur de puit d aiguille... il y a deux modeles
Revenir en haut Aller en bas
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

Myst: spécial 1990 Empty
MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:59

Pour le torique c'est fait, j'ai passé un kit de réfection.
Dans le kit il n'y avait que le joint du bout (le plus petit) et j'ai donc laissé le plus grand tel quel, il n'était pas craquelé. Par contre il y avait un joint papier qui avait l'air de bien passer sur le plan de joint entre le carbu et la plaque en ferraille qui tient le système de starter et je l'ai ajouté... J'aurai peut être pas du.

Dans tous les cas ce que je ne comprend pas est qu'elle tourne mieux lorsque j'enrichie. Ca devrait être l'inverse si elle tournait en permanence au starter.

Pour le puit d'aiguille je l'ai effectivement remplacé, mais j'ai mis l'ancien à côté au moment du montage et je n'ai pas vu de différence. Ca se joue à combien la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Myst: spécial 1990
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nilsou: Spécial bien spécial, toute neuve!
» Maxx1515 : mini 1000 1990
» Myst : mayfair 1000 de 1985, MAJ : Moteur sortie !!
» [VDS] [34] Mini 1000 de 1990
» Rs15: mini rouge 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: