Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?

Aller en bas 
+17
urbanbody
Roms
minirock
canaille
saMini
anneauxdin
Batman
bh
gams4
Basilic
alexis1300s
rollertomcat
power-engine
Gooze
Fefeu52
Moiphil
Tournevis
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:29

bh a écrit:
Non, en serie. Very Happy
Les 2 ampoules en parallèle, mais en série avec l'électrolyse !

Tout le monde a gagné ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:34

Ouais, bein en gros, u fais un bac à électrolyse dans le coffre de la mini, comme ça en même temps tu roules, et là, tu as pleins d'ampoule en "parallèle"

dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:08

Ça va faire une belle boite de nuit ça ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:37

Gooze a écrit:
Ça va faire une belle boite de nuit ça ... Mr. Green
Ah nan, si c'est tuning ... c'est interdit ... comme les jantes dorées Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:06

Revenir en haut Aller en bas
anneauxdin
970



Nombre de messages : 58
Age : 55
Ville : oise
Date d'inscription : 27/03/2008

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:05

Ils font pas dans la dentelle, 80V et 125Amp, de quoi griller tout ce qui tomberait dedans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:39

Bein voilà la solution.

Je connais un gars pas trop loin de chez moi, qui a construit récemment, et il semblerait qu'il ait une piscine.

100 kg de soude, un coup de triphasé, et hop c'est réglé Mr.Red

Cela dit, il arrive à tomber en panne d'essence en sortant de chez lui, alors de là à ce que ç femme tombe "accidentellement" dedans... dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 17:15

Nan nan, pas de tri phasé, il faut un courant continu pour faire une électrolyse.
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:07

Un pont de diode en tri... ça devrait faire dans les 600V. Il va juste falloir s'arranger avec l'EDF pour avoir plus de 3x30A !!! Laughing

Euh sinon... pensez à bien dégazer la pièce ou vous faite cela ! Cela produit du H²... dihydrogène, qui au contact d'une étincelle explose !!!
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:45

Ideal pour refaire les peintures et tapisseries de l'appart. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:48

bh a écrit:
Ideal pour refaire les peintures et tapisseries de l'appart. cheers
J'ai dit dégazer pas dragée fuca !!! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:05

Ah,j'ai retrouvé ce lien avec un chassis entier dans un bain d'électrolise, sans grand succès Mr.Red

http://www.forum-auto.com/sport-auto/4-L-Trophy/sujet378037-140.htm#t15368629
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:44

Ce n'est pas la méthode qui est non concluante, c'est le mec qui l'a mis en œuvre.

Si tu change tes une pièces d'usure moteur et que tu remonte mal, tu va pas dire qu'il ne faut pas remettre a neuf les pièces d'usure parce qu'après le moteur est HS...
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:12

on est d'accord, mais ça m'a amusé le jour ou j'ai lu ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 7:33

Bon voilà le travaille d'un nuit de sommeil et d'électrolyse.

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Av_ap_forum

Je l'ai essuyer avec un chiffon, la peinture restant entre la rouille (si si je vous jure y en avait) est partie en morceau, voilà une piéce qui trainais chez moi depuis... des années que je pensais bien perdu a tous jamais, je pense qu'avec un coup de peinture je les revend comme neuf Very Happy

PS: j'ai mis 2 chargeur pour avoir 24V et le courant c'est établie au alentour de 8A.
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 8:22

Et quelle est exactement la composition de ton bain, électrolytique bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 12:52

Basilic a écrit:
Bon voilà le travaille d'un nuit de sommeil et d'électrolyse.

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Av_ap_forum

Je l'ai essuyer avec un chiffon, la peinture restant entre la rouille (si si je vous jure y en avait) est partie en morceau, voilà une piéce qui trainais chez moi depuis... des années que je pensais bien perdu a tous jamais, je pense qu'avec un coup de peinture je les revend comme neuf Very Happy

PS: j'ai mis 2 chargeur pour avoir 24V et le courant c'est établie au alentour de 8A.

NAN NAN NAN et NAN !!! Basilic, tu ne passera pas mon vieux frigo à l'electrolyse !! batman
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 16:09

Eau du robinet+cristaux de soude (bicarbonate de soude) au rayon lessive et autre produit d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
yanos57
997



Nombre de messages : 112
Age : 44
Ville : metz
Date d'inscription : 08/08/2007

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 19:47

j'ai fait plusieurs essai et sa marche tres bien Very Happy j'ai mi un bloc moteur 3 heures dans la soupe et il est ressorti nickel Shocked j'ai egallement derouille des cardans et il sont aussi ressorti "pret a peindre"

photos a venir !
Revenir en haut Aller en bas
yanos57
997



Nombre de messages : 112
Age : 44
Ville : metz
Date d'inscription : 08/08/2007

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:04

en sortie de bain :
rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 1
rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 5
apres un coup de brosse metalique:
rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 2
rincage a l'eau:
rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 3
rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 4
et maintenant derouillage dans l'autre sens:
rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 6
Revenir en haut Aller en bas
yanos57
997



Nombre de messages : 112
Age : 44
Ville : metz
Date d'inscription : 08/08/2007

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:55

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 7
rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 8
rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 9
rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 10
rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 11
rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 12
rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 14

il reste un peu de peinture , il faut que je trouve une petite brosse metalique pour finir le decapage et ensuite peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:53

Pas mal !

Est-il utile d'enlever les pastilles de desablage lors d'une opération comme celle-ci pour s'assurer du bon fonctionnement dans le circuit d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
David b
1071
David b


Nombre de messages : 520
Age : 49
Ville : ca me monte au nez donc j habite a D....?
Date d'inscription : 24/07/2008

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:48

ca donne envis d essayer
Revenir en haut Aller en bas
yanos57
997



Nombre de messages : 112
Age : 44
Ville : metz
Date d'inscription : 08/08/2007

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:55

Bastol a écrit:
Pas mal !

Est-il utile d'enlever les pastilles de desablage lors d'une opération comme celle-ci pour s'assurer du bon fonctionnement dans le circuit d'eau ?
pour moi il faut les enlevees pour avoir un nettoyage optimal!
l'interieure du bloc moteur est aussi decape ( un peu moin que l'exterieure mais c deja pas mal Very Happy ) , le plus gros probleme c pour brosse les residus de rouille..... donc je pensse que ca va se decolle des les premiers monte en temperature!
Revenir en haut Aller en bas
yanos57
997



Nombre de messages : 112
Age : 44
Ville : metz
Date d'inscription : 08/08/2007

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:38

le voilla peint Very Happy
rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 270409_peinture_bloc_moteur
rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 3 270409_peinture_bloc_moteur__2_
Revenir en haut Aller en bas
 
destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fleur de rouille/rouille flash
» [Guide] Nettoyage par électrolyse
» sw 10 kikia essayé ?
» qui à déja essayé?
» QQun a essayé les sb DEFLEX?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: