Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?

Aller en bas 
+17
urbanbody
Roms
minirock
canaille
saMini
anneauxdin
Batman
bh
gams4
Basilic
alexis1300s
rollertomcat
power-engine
Gooze
Fefeu52
Moiphil
Tournevis
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:40

Bon alors pour continuer le sujet initial, voici des liens qui pourront vous intéresser

Je vais me lancer dans des essais, maintenant que j'ai récupéré tout ce qu'il faut (visserie et une culasse de 1000 pour le moment)

http://militaria.collector.free.fr/Restauration/Restauration.htm

http://documents.webmaestru.net/electro.html

http://documents.webmaestru.net/bronzage.html

http://id19p.over-blog.com/article-1678647.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
anneauxdin
970



Nombre de messages : 58
Age : 55
Ville : oise
Date d'inscription : 27/03/2008

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 22:29

Très interressant l'electro zinguage pour la visserie. UN peu long mais dans le cas de pièces introuvables, le jeu en vaut la chandelle.

thumright

PS: La restau de la DS 23 affraid Même si je ne suis pas fan de cette auto, il faut reconnaitre que c'est du lourd là!
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:14

J'avais déjà se qu'il faut pour essayer, et comme j'avais 5min a perdre, peu avant midi, j'ai pris un bout de ferraille (une petite pate en tole) complettement rouiller, et j'ai lancer l'opération avec un chargeur 6V et de l'eau du robinet.

J'aivais lu sur un autre site qu'il utilisais de l'inox pour faire l'anode (pour évité que la rouille ne s'y dépose), mais j'ai plus retrouver le morceau que j'avais pris au boulot. J'ai mis une electrode en tole galva.

Je pense que si la méthode fonctionne bien, l'idéal serai de récupérer un vielle evié en inox comme anode. Je vous ferais une paire de photo du résultat se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:29

Bein en fait pour l'anode, moi j'ai trouvé le bac à frite d'une friteuse à la déchetterie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:17

En fait j'ai changer de technique, j'ai pris une boite de conserve. Le résultat est vraiment pas mal. Je crois que bientôt je me ferai un gros bac a dérouiller Wink.
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:35

Basilic a écrit:
En fait j'ai changer de technique, j'ai pris une boite de conserve. Le résultat est vraiment pas mal. Je crois que bientôt je me ferai un gros bac a dérouiller Wink.

Vas pas inonder la cave !!! Mr. Green ta mini rentre pas dedans Mort de rire

La mienne non plus d'ailleurs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:19

si tu viens la creusé, on pourra l'inonder pour faire nos mini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:00

Y en a qui ont essayé d'y coller leur chassis entier, véridique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:59

Je veux des photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:31

j'ai cherché hier soir, je les ai pas retrouvé, mais c'était énorme Very Happy une bache dans le garage, le chassis dedans et de l'eau, mais au bout d'un moment la bache à lachée et le garage a été innondé Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:38

Une bonne bache à eau que tu trouve dans n'importe quelle boite qui fait du traitement thermique irait. Mais de la à ce que ce soit utile.... Car un jour à force d'enlever de la matiere il faudra peut etre penser à en rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:08

là c'était plus le montage hazardeux que la bache qui a laché Wink
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:42

Une picine, et vous y mettez la mini toute entiere, il n'y a que ça de vrai cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Roms
997
Roms


Nombre de messages : 203
Age : 44
Ville : Le Puy
Date d'inscription : 04/01/2008

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 0:05

seul bémol, on en fais quoi de la soupe aprés, ça serais pas un peu polluant comme systéme !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 6:53

Les cristaux de soudes, c'est pas de la soude, mais du carbonate de soude. Et apparemment c'est écologique:

http://geantvert.canalblog.com/archives/2005/09/20/821346.html
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:49

Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:39

ICI

derouillage de tambours sans enlever la peinture
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:49

il faut être connecté pour lire.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:52

Bein si on pouvait avoir un copier/coller, ça serait mieux: on est obligé de s'inscrire pour y accéder!

Edit: merde, grillé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:27

voila: le texte et les tofs ne sont pas de moi

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Img0419bq8.th

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Img0418qf3.th

Bon pour la petite recette... je repèpètte:

Bac en PLastique remplit d'eau (h2o)
Barrette D'acier INOXidable
SOude en granulé (NaHCO3) fort en concentration c'est mieux
le vieux chargeur de batterie que vous trouverez dans la fond de votre garage... et le pieces que vous voulez dérouiller evidement
!!!rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Img0408ji1


vous soupoudrez l'eau avec la soude n'hésitez pas sur la dose j'ai mis 1kg dans 80 litres de flotte



avant de jeter les pieces dans l'eau il faut s'assurer qu'il y ai MAsse entre elles' j'ai utiliser du cable de masse de batterie long et plat... si une seule piece il faut juste mettre le file de masse du chargeur sur la pièce à derouiller... déposer vos pieces de façon à ce qu'elles soit completement immerger... plonger la barre d'INOX installer le positif dessus... il ne faut faut pas que l'INOX touche vos pieces sinon c le courjus et tout saute...

bonben la/ c'est déja 2 h de trempette... qui veux une bonne souplette au POTIMARRON????

pour ma part ça n'allais pas assez vite avec le chargeur de batterie.. alors j'ai utulisé les grands moyens... j'ai pris un BOOSTER de batterie... 12/24v... je l'aimis en 24v puissance maxi...on peut s'appercevoir qu'apres un cetain temps l'aiguille d'indice de charge augmente....je suis monter jusque presque 10 ampères lol



et ça bouillonne et ça chauffe.. lol


4H apres le grand plongeon le resultat est assez concluant ce coup si...meme la peinture à sauter suffit de passer un petit coup de brosse de fer et c'est comme neuf...



allez moi je retourne tatouer!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:47

Vous avez intérêt a mettre une ampoule en serie. L’intensité est telle, que vous grillez le chargeur de batterie. C’est ce qui m’est arrivé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:49

Une belle ampoule ouais, mais elle va vite claquer non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:01

Elle ne claquera pas si la tension est adaptée au chargeur, par contre, sa puissance doit etre en fonction de l'intensité. Le mieux est d'avoir un empermetre et de controler le courant passant et de mettre une ampoule en fonction pour ne pas depasser la charge admissible par le chargeur.
Le mieux, c'est de mettre des resitsances de dissipation qui acceptent la puissance.
Pour info, pour avoir une intensité de 8A sous 12V, il faut une ampoule de 100W ou une resistance de 1.5 ohm puissance 100W
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:36

2 ampoules de phares en parallèle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?   rouille - destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:13

Non, en serie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
 
destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fleur de rouille/rouille flash
» [Guide] Nettoyage par électrolyse
» sw 10 kikia essayé ?
» qui à déja essayé?
» QQun a essayé les sb DEFLEX?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: