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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Lun 20 Jan 2014 - 20:33
Ouais enfin là, c'est Rustol, pas un importateur de bistrouille bridée.
GTM63 1380
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Lun 20 Jan 2014 - 20:34
Pas d'accord, un primaire comme le rustol CIP (n'est ce pas, Panger ) est vraiment fait pour être étendu sur la rouille , mais pas sur la rouille friable, et là c'est tout bon. Le produit passe dans les endroits ou on ne peut pas sabler. Tu peux ensuite mettre ta peinture de finition. J'ai déposé des piquets en ferraille traité au rustol anti-rouille de base, exposés 30 ans dans la terre, résultat quelques piqûres de rouille superficielle !
ericpointcom 1071
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Lun 20 Jan 2014 - 20:36
Pour tout dire j'aurai bien mélangé ma laque avec le rustol, mais est-ce compatible? ...
Greg_84 1071
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Lun 20 Jan 2014 - 20:37
Ils auraient dû les baigner la dedans nos minis!
Panger 1380
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Lun 20 Jan 2014 - 20:40
Citation :
Pour tout dire j'aurai bien mélangé ma laque avec le rustol, mais est-ce compatible? ...
Nombre de messages : 974 Age : 49 Ville : (77) Saint martin en bière Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Lun 20 Jan 2014 - 20:41
Les faire en inox oui !
tom 1380
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Lun 20 Jan 2014 - 20:44
l'acide phosphorique ... c'est imbattable !
Panger 1380
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Lun 20 Jan 2014 - 20:46
Citation :
Pas d'accord, un primaire comme le rustol CIP (n'est ce pas, Panger ) est vraiment fait pour être étendu sur la rouille , mais pas sur la rouille friable, et là c'est tout bon. Le produit passe dans les endroits ou on ne peut pas sabler.
Je l'entendais bien comme ça. Loin de moi l'idée de jeter du rustol sur de la tôle pourrie...
Citation :
l'acide phosphorique ... c'est imbattable !
Perso, je l'utilise en bain pour des petites pièces.
GTM63 1380
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Lun 20 Jan 2014 - 20:51
Panger a écrit:
Je l'entendais bien comme ça. Loin de moi l'idée de jeter du rustol sur de la tôle pourrie...
Je suis bien d'accord j'abondais dans ton sens et celui de mini90.
ericpointcom 1071
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Ven 31 Jan 2014 - 5:02
après une vilaine semaine bien pourrie ou j'ai du attraper toutes les merdes pour l'année, j'ai enfin pu mettre un bon coup de fouet hier :
berceau enfin fini
je suis rester bloqué 2 jours car j'avais oublié de commander les 4 vis qui tiennent les étriers sur les fusées. en même temps, je pensais que c’était dans le kit de conversion tambour -> étriers...
ma "petite " baladeuse de fosse qui c'est sur ne sera pas fixée dedans. elle me dépanne trop souvent en dehors de sont trou...
enfin, hier soir toujours, décapage-nettoyage-peinturlurage de la crémaillère, pour la regraisser et remonter cet aprem'. et démontage de l’émetteur d'embrayage qui sera changé par prévention.
"y'a plus qu'a" bien nettoyer la baie moteur, brosser la merde, et peinturlurer tout ça pour être opé samedi... si c'est sec...
juste un petit soucis :
quand j'ai voulu resserrer la vis "banjo" du système de frein a gauche, la vis d'origine parait trop longue pour serrer correctement. avez vous déjà eu ce problème en passant en durite avia ? la solution de merde consisterai à changer les deux rondelles cuivre par des plus épaisses, mais une vis un tantinet plus courte me parait plus adéquat.
Malus 1071
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Ven 31 Jan 2014 - 7:57
Je crois qu'il y a une droite et une gauche. Regarde de l'autre coté et tu verra que là c'est très juste si il faut.
Edit => c'est ça. Y aun D et un G. Précisé chez Datch.
ericpointcom 1071
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Ven 31 Jan 2014 - 8:00
Ah d'accord, je modifie ça cet aprem alors. Merci!
ericpointcom 1071
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Sam 1 Fév 2014 - 22:08
pas vu de différence entre les 2. d’après julien chez bci, il arrive que des vis soient plus longues en fonction des différentes marques montées pendant la vie de l'auto. j'ai trouver 2 rondelles cuivre kivonbien plus epaisse, cela a bien fait l'affaire.
j'ai nettoyé le carbu vendredi au taf, un Hs4 tout con, jusqu’à ce que je voie 2 chose que je n'avais jamais vu auparavant sur ces carbus :
en premier ça, une petite tige mobile qui agit sur le boisseau piston (c'est comme cela qu'on appelle le truc qui monte et descend sous la cloche ou on met l'huile ?) mais qui n'a aucun mecnisme pour agir dessus a l'extérieur :
et ceci, une sorte de bitonio posé sur le papillon du carbu :
avez vous déjà vu ceci ? à quoi qu'sa sert-il donc ?
pardonnez moi pour ces question connes, mais je n'ai pas eu assez de modèles de carbu entre les mains. mes hs4 n'avaient pas ces particularités jusqu'a maintenant bonne soirée et merci.
Dernière édition par ericpointcom le Dim 2 Fév 2014 - 20:07, édité 2 fois
Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 41 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Sam 1 Fév 2014 - 22:17
Pour la petite tige qui agit sur le piston, ca sert a controler la richesse (voir rta, c'est trop long a expliquer). Je n'ai pas trop compris l'utilité. Pour la soupape sur le papillon je pense que ca doit etre encore une merde pour genre stabiliser le ralenti, dans la serie des waxstat. Mais je serai curieux d'en savoir plus!
Minibob 970
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Dim 2 Fév 2014 - 12:01
Pour la valve sur le papillon , j'avais lu je sais plus ou que c’était pour une histoire de pollution .
arnaud-offroy 1380
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Dim 2 Fév 2014 - 13:30
moi, cela ne me choque pas, j'en ai vu sur quasi tout mes hs2 et hs4. sur le papillon, un peu moins, plus sur des hs4 non mini.
klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Dim 2 Fév 2014 - 16:35
La petite tige sert bien à soulever le boisseau pour permettre un contrôle facile de la richesse au ralenti. On soulève, si le moteur cale c'est trop pauvre, s'il accélère, c'est trop riche. Le petit clapet avec ressort sur la papillon a pour utilité de permettre à un peu d'air de passer lors d'un lâcher brusque de l'accélérateur. La dépression du moteur pendant sa phase "frein moteur" est forte et comme il n'y a plus d'air qui peut passer, la quantité d'essence aspirée est énorme et crée une pollution inadmissible pour les technocrates. L'air qi passe par ce clapet permet de ramener les émissions à un niveau politiquement correct.
alexis1300s 1380
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Dim 2 Fév 2014 - 16:45
Par contre pour le flux gazeux c'est pas bon du tout. Faut trouver un autre papillon ou supprimer et reboucher à l'étain le trou qui reste.
ericpointcom 1071
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Dim 2 Fév 2014 - 20:06
ok, merci a tous pour ces petites infos.
il est vrai que je ne pense jamais à regarder le rta pour la mini, et je ne l'ai pas vu dans le guide d'atelier rover.
je vais donc essayer le réglage de richesse avec ce petit bitonio, pour voir.
pour le papillon, je vais voir ce que je peux faire, mais ça risque bien de rester comme ceci. c'est un moteur ou je recherche la fiabilité, pour ma femme. j'ai déjà eu du mal a lui faire accepter le maniflow central ^^ par contre bizarrement, pas eu besoin d'insister pour mettre un 1300 a la place du 1100 ...
ericpointcom 1071
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Mer 5 Fév 2014 - 4:55
bon allez, vendredi, décapage et barbouille de la baie moteur, mais finalement que le tablier qui a reçut du liquide de frein, le reste est ok après nettoyage :
bon depuis j'ai repeins également la partie gauche, mais le tirant moteur ne voulait pas venir, je lui ai depuis présenté ma disqueuse ^^
hier soir, j'ai avancé la tombée du berceau arr. c'est mon premier, alors j'ai un peu lutté. toutes les vis sont venues facilement, j'en était même assez étonné.
humm, elle est cheloue ton huile ! c'est parce que c'était l'essence ! lol
étonnement, le réservoir est nickel dedans ! ce qui m'arrange bien finalement !
allez, ce soir, il tombe.
il reste le frein a main à dégager, la durite de frein est dévissée (sans problème non plus, ouf !), le cable de batterie à couper (parce qu'il est fondu devant, il a du toucher la ligne), et les 2 amortos à dévisser également.
arnaud-offroy 1380
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Mer 5 Fév 2014 - 7:42
dans mon clubman, j'ai encore de l'essence de 1983, date de sa derniere vignette fiscal et stockage. ca doit etre beau aussi, ca prouve qu'il ne fuit pas encore.
ericpointcom 1071
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Mer 5 Fév 2014 - 8:03
Une batterie, un coup de clef et ça repart lol. fait gaffe au plomb ^^
ericpointcom 1071
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Ven 7 Fév 2014 - 4:40
dépose du berceau mercredi soir. jetait encore puceau de berceau arr lol
toutes les vis sont venues sans difficultés, je suis bien content. putain c'est lourd, bon pas autant que l'avant une fois assemblé, mais quand même .
épluché dans la foulée :
ah bah en fait ce sont les bras qui sont lourd !
bon j'ai quand même cassé 2 vis dans le berceau avec le bras droit...
pas de jeu dans les axes, les roulements sont bien, mais en démontant les freins du bras droit, j'ai constaté une fuite sur le cylindre. je passe le droit à la fontaine aujourd'hui, et je décape cet après midi.
ericpointcom 1071
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Ven 7 Fév 2014 - 7:31
bonjour,
quelqu'un aurait il une boite de roulement arr timken sous la main pour me donner la référence exacte écrite sur le coté du roulement svp ?
klot 1071
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Sujet: Re: ericpointcom : 1100 special Ven 7 Fév 2014 - 8:26