Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [RCH] Une mini !

Aller en bas 
+15
Nop
moufy55
fred1380
Bibimini
Malus
mini90
Le chouan
Van abfl
fred
ericpointcom
Panger
Kevtm49
Mini4ever86
Neo-MiNi
Minisurf
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:54

Ben tu cherche une caisse avec sa CG mais tellement rouillée qu'elle tient dans une enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:48

Franchement il faut arreter avec vos conseil a deux balles. Il y a suffisament de belle mini en France (surtout a 5000) pour aller s'emm*rder a traffiquer des cg sur une voiture belge...un jour ca va mal finir...
La mini belge est jolie, mais bon pas exceptionnelle. En prenant ton temps tu trouvera quelques chose de bien et sans avoir besoin de faire de la la merd* pour avoir les papier!
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:11

Bibimini a écrit:
Franchement il faut arreter avec vos conseil a deux balles. Il y a suffisament de belle mini en France (surtout a 5000) pour aller s'emm*rder a traffiquer des cg sur une voiture belge...un jour ca va mal finir...
La mini belge est jolie, mais bon pas exceptionnelle. En prenant ton temps tu trouvera quelques chose de bien et sans avoir besoin de faire de la la merd* pour avoir les papier!

alors là c'est clair qu'il a raison!
il y a ptet du travail sur la belge mais bon, je trouve pas quelle soit magnifique...

pour 4k on en trouve des minis quand même...près les van, rallongés et dérivés c'est pas la même chose mais bon une classique, tu tape dans une poubelle il y en a 4 qui sortent...
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever86
1071
Mini4ever86


Nombre de messages : 557
Age : 37
Ville : Solre-sur-sambre
Date d'inscription : 18/10/2013

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:14

fred a écrit:
Bibimini a écrit:
Franchement il faut arreter avec vos conseil a deux balles. Il y a suffisament de belle mini en France (surtout a 5000) pour aller s'emm*rder a traffiquer des cg sur une voiture belge...un jour ca va mal finir...
La mini belge est jolie, mais bon pas exceptionnelle. En prenant ton temps tu trouvera quelques chose de bien et sans avoir besoin de faire de la la merd* pour avoir les papier!

alors là c'est clair qu'il a raison!
il y a ptet du travail sur la belge mais bon, je trouve pas quelle soit magnifique...

pour 4k on en trouve des minis quand même...près les van, rallongés et dérivés c'est pas la même chose mais bon une classique, tu tape dans une poubelle il y en a 4 qui sortent...

On n'a jamais dit qu'elle magnifique mais il n'y a rien à faire dessus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:32

si il y a le carton à faire!! et ça ça fait tout!
Revenir en haut Aller en bas
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:06

Mini4ever86 a écrit:
fred a écrit:
Bibimini a écrit:
Franchement il faut arreter avec vos conseil a deux balles. Il y a suffisament de belle mini en France (surtout a 5000) pour aller s'emm*rder a traffiquer des cg sur une voiture belge...un jour ca va mal finir...
La mini belge est jolie, mais bon pas exceptionnelle. En prenant ton temps tu trouvera quelques chose de bien et sans avoir besoin de faire de la la merd* pour avoir les papier!

alors là c'est clair qu'il a raison!
il y a ptet du travail sur la belge mais bon, je trouve pas quelle soit magnifique...

pour 4k on en trouve des minis quand même...près les van, rallongés et dérivés c'est pas la même chose mais bon une classique, tu tape dans une poubelle il y en a 4 qui sortent...

On n'a jamais dit qu'elle magnifique mais il n'y a rien à faire dessus  Wink 

rien a faire, faut le dire vite, dans les deux ans a venir tu lui met un nez complet au minimun
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:22

C'est urgent et si la caisse est saine avec une petite négo ça peut être valable : http://www.leboncoin.fr/voitures/589835798.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:25

Apres si la belge te plait, rien ne t'empeche de contacter la Dreal.
On sait jamais, des fois que tu tombes sur un moins con que les autres... Ou a alors un jour ou il y en a un de bien lunée, genre qui la veille a tirer bobonne ou qui a joué avec la veuve poignée!
Tentes ta chance!  Wink
Mais faut arreter de croire que c'est facile et sans risque de bricoler les cg.
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:20

J'ai déjà contacté la DREAL, j'attends leur infos, ils ont fait suivre ma demande au service infrastructure sécurité transport.

Pour ce qui est de bricoler les cg, pas trop mon truc. Au pire, faire un truc légal. Trouver une mini qui a de belles pièces mais qui peut pas rouler et transférer ces pièces dans une en règle. Là, y a pas de problème. C'est juste une affaire de budget, ça fait acheter 2 minis...

cette offre : http://www.leboncoin.fr/voitures/589835798.htm?ca=16_s
Je l'ai vue. Déjà je trouve qu'il y a quelque chose d'immonde dans cette caisse.. Je sais pas.. La supsension inexistante et les extensions d'ailes.
Et puis le vendeur : "Les paradis des affaires", je le sens pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:34

C'est pas un hydrolastic complètement à plat?
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:15

c'est sur que de passer en 1380 , c'est bcp plus simple ....bcp plus légal aussi. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 18:25

... et si tu t'arrêtais sur une base de recherche bien précise ?
Année, origine ou non, niveau de préparation, aspect...
Non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 22:22

Minisurf a écrit:

Pour ce qui est de bricoler les cg, pas trop mon truc. Au pire, faire un truc légal. Trouver une mini qui a de belles pièces mais qui peut pas rouler et transférer ces pièces dans une en règle. Là, y a pas de problème. C'est juste une affaire de budget, ça fait acheter 2 minis...

c'est tout aussi illégal ... et ca demande plus de taf , plus de temp , plus de tune ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 0:04

Je vois pas bien en quoi c'est illégal. Par contre je vois bien en quoi c'est débile de vouloir faire ce genre de truc, grosse perte d'argent.

C'est sur que je devrai définir une base bien précise.. Par chez moi, il y a un bon paquet de ruines hors de prix. Et bien souvent bouffées par la rouille.

Si je réfléchis à ce que j'aime : une mini en 10", des jantes Dunlop (ou même style) avec des gros boudins, un jonc chromé sur le bas de caisse, une peinture retro (en tout cas pas noir, pas rouge moderne, pas racing green), un intérieur sobre, le tout avec du charme.
Après, mettre des disques pour 7"5, un 1300 coupleux suite légère prépa (stage 1, aac, équilibrage, allumage,..), boite 3.10 ou 3.21, hi-lo + amortos et mon bonheur est à son comble pour une mini plaisir que je compte garder le plus longtemps possible.

genre ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/569892118.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/571275736.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/573874408.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/563475317.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/575125494.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/573039189.htm?ca=6_s (=> sauf la couleur et le 1300, tout le reste me va)
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 2:36

Un collègue vend ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/589303588.htm?ca=18_s
Si tu veux venir la voir, se serait une bonne occasion pour se faire une soirée avec Laurent deschamp et Jim!
L'avantage, tu as une cg 1300, juste à changer le pont, L'AAC, et mettre un kit 10' plus jantes.
Ça fait une caisse a 5500 propre et confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 8:32

Il m'a envoyé des photos de sa BO, elle est vraiment pas mal. Quelques points de rouille mais rien de violent ou qui force à refaire une peinture. Juste la malle arrière à changer.
En plus le mec est sympa et on a quelques connaissances en commun par rapport à mon pote Laurent de Guidel.

Mais perso, si je devais craquer sur une BO, ça serait celle-la : http://www.leboncoin.fr/voitures/588041591.htm?ca=6_s
en négociant un peu le prix. Niveau rouille elle est impeccable, ça fait très peu de temps qu'elle est en bretagne.
Vendeur très sympa aussi (bosse aux States, Harley dans le garage et Mustang 66)

Le toit ouvrant c'est vraiment hyper agréable. L'été, aller cruiser au bord de mer, cheveux aux vent ça doit être top.

Mais si je pars d'une base BO, ça fait quant même des frais avant de la mettre à mon gout.. Jantes 10", kit conversion freins, moteur, boite, peinture.
Après c'est sur, je suis le roi du pétrole. Mais à quel prix

Moufy a raison, faut que je me recentre sur ce qui me plait vraiment. Et à bien y réfléchir tout ce qui me chauffe est en 10", ça a vraiment une allure folle je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:25

perso, je partirai sur la mk2.
une valeur sure.
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:38

la mk2 rouge poséee sur ses spheres ou alors les 2 dernières annonces que tu as cité....le reste est beau mais hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:47

Minisurf a écrit:
Je vois pas bien en quoi c'est illégal.

a partir du moment ou tu n'est plus conforme a la fiche d'homologation de ton véhicule , tu es dans l'illégalité , donc monter une mini d'après 84 en 10" est illégal , monter un KN est illégal , monter un stage 1 encore plus , mettre des freins a disque a la place de freins a tambour est illégal !!!! et on parle pas encore d'augmenter la puissance !
donc vu que entre monter du 10" et rouler avec une caisse qui a des numéros refrappé les sanctions sont les mêmes ...

moi ce que je vois c'est que tu encules de la mouche a grande échelle !!! plus de 50% du parc de mini roulant est illégal ! pis des minis qui roule avec une autre caisse que celle d'origine , a une époque c'était légal ... donc y'en a aussi un paquet !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 10:09

Nop a écrit:
Minisurf a écrit:
Je vois pas bien en quoi c'est illégal.

a partir du moment ou tu n'est plus conforme a la fiche d'homologation de ton véhicule , tu es dans l'illégalité , donc monter une mini d'après 84 en 10" est illégal , monter un KN est illégal , monter un stage 1 encore plus , mettre des freins a disque a la place de freins a tambour est illégal !!!! et on parle pas encore d'augmenter la puissance !
donc vu que entre monter du 10" et rouler avec une caisse qui a des numéros refrappé les sanctions sont les mêmes ...

moi ce que je vois c'est que tu encules de la mouche a grande échelle !!! plus de 50% du parc de mini roulant est illégal ! pis des minis qui roule avec une autre caisse que celle d'origine , a une époque c'était légal ... donc y'en a aussi un paquet !

nop

C'est quand meme tres different a mon avis.
Hormis les sanctions, ta caisse deviens invendable: moi perso une caisse avc n° reffrappés ou que je sens pas clair, c'est: merci au revoir!  salut 
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 10:45

bon bah roules pas en ancienne alors , pas de n° sur la gouttière de traverse, y'en a pas non plus sur les planchers puisque refaits 10 fois ,
bref il reste la plaque sur la traverse avant qui se retrouve en neuf chez le dealer habituel ...et encore comme si un véhicule de plus de 40 ans n'avait jamais tapé de l'avant !
voilà aussi pourquoi les matching numbers s'envolent !
sur les modernes y'en a partout des n° (y compris au bout de la jauge à huile) sur ma volvo v70 par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 12:59

Bibimini a écrit:
Nop a écrit:
Minisurf a écrit:
Je vois pas bien en quoi c'est illégal.

a partir du moment ou tu n'est plus conforme a la fiche d'homologation de ton véhicule , tu es dans l'illégalité , donc monter une mini d'après 84 en 10" est illégal , monter un KN est illégal , monter un stage 1 encore plus , mettre des freins a disque a la place de freins a tambour est illégal !!!! et on parle pas encore d'augmenter la puissance !
donc vu que entre monter du 10" et rouler avec une caisse qui a des numéros refrappé les sanctions sont les mêmes ...

moi ce que je vois c'est que tu encules de la mouche a grande échelle !!! plus de 50% du parc de mini roulant est illégal ! pis des minis qui roule avec une autre caisse que celle d'origine , a une époque c'était légal ... donc y'en a aussi un paquet !

nop

C'est quand meme tres different a mon avis.
Hormis les sanctions, ta caisse deviens invendable: moi perso une caisse avc n° reffrappés ou que je sens pas clair, c'est: merci au revoir!  salut 

en cas d'accident corporel l'assurance te laisse tomber ... pour les prunes fourni gracieusement par la police/gendarmerie , y'a pas trop de soucis a se faire : il leur faudrait les fiches de tout les véhicules pour pouvoir comparé , après je doute pas qu'un bon con bien zélé bien motivé pourrais le faire , mais en général ils sont plutôt pressé pour aller rejoindre les copains a l'apéro , donc pas le temps de faire une procédure si longue , ensuite , as tu vu un jour un flic contrôler les numéro de série de la caisse ? et si un jour il le faisait vu que le remplacement des caisses par des caisses d'occaz était courant y'a 15 ans et légal , je vois pas bien ou cela le menerai .
Ah oui , y'a une obligation de concordance des nums dans une loi d'y il a 2 ou 3 ans ... raison pour laquelle certaines minis sont refrappé voir même juste frappé (genre les années 78-79 qui n'ont pas de nums) , mouai ... donc au final , t'as peut etre pas tord , y'a moins de risque a rouler avec une caisse volé/refrappé qu'avec une mini préparé sauf que ici , les mini d'origines sont rare ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 14:09

Bibimini a écrit:
ta caisse deviens invendable: moi perso une caisse avc n° reffrappés ou que je sens pas clair, c'est: merci au revoir!  salut 

Moi j'suis très con: je reste sur mon idée! Wink


Dernière édition par Bibimini le Mer 25 Déc 2013 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 14:11

Nop, tu as oublié la plaque avec le n° moteur rivetée obligatoire,
Dans la boîte à gants du van , yen a une qui se promène fournie par l'ancien proprio, elle commençe par 99h, bizarre pour un 1275 S  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

[RCH] Une mini ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Une mini !   [RCH] Une mini ! - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 14:15

Ta logique, ca me donne des idées, si je me mettais a faire du recel de mini??? D'ailleurs y'a quelques beaux nids a minis sur le forum... Mr.Red
Aller je me met en quete de carton de mini 1000! J'attends vos proposition par mp!
Revenir en haut Aller en bas
 
[RCH] Une mini !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDS MINI COOPER 1974 GROUPE 2 MINI ESPAGNOLE
» Mini sprint francaise dans Mini magazine
» Mesco : Mini Mayfair 1380 - Pimp My Mini!
» Mini's Amelot - concentration mini - 19 juin 2010
» Mini classic vs mini cooper s BMW / mini classic vs porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: ACHAT, ECHANGE :: Vente & Echange-
Sauter vers: