Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 philgood : ma Mini de course

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philgood
848
Philgood


Nombre de messages : 47
Age : 67
Ville : Estinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 19/11/2013

philgood : ma Mini de course  Empty
MessageSujet: philgood : ma Mini de course    philgood : ma Mini de course  EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:47

philgood : ma Mini de course  Ardenn12 1380 cc , voiture de slalom .


Dernière édition par Philgood le Mar 19 Nov 2013 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

philgood : ma Mini de course  Empty
MessageSujet: Re: philgood : ma Mini de course    philgood : ma Mini de course  EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:21

Charte a écrit:
Règle N°3 : Votre/Vos auto(s)

De la même manière, nous vous demandons de présenter votre(vos) auto(s) dans la rubrique "Parking" avec de belles photos à l’appui (pour insérer des photos voir la règle 4) en créant des sujets dont les titres seront : "votre pseudo : modèle de votre mini(1)" "votre pseudo : modèle de votre mini(2)". Une voiture et une seule par sujet. Un sujet et un seul par voiture.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

philgood : ma Mini de course  Empty
MessageSujet: Re: philgood : ma Mini de course    philgood : ma Mini de course  EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:09

Peux tu nous en dire plus sur la préparation du moteur 1380 et de la caisse???
Revenir en haut Aller en bas
Philgood
848
Philgood


Nombre de messages : 47
Age : 67
Ville : Estinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 19/11/2013

philgood : ma Mini de course  Empty
MessageSujet: Re: philgood : ma Mini de course    philgood : ma Mini de course  EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:00

Kevtm49 a écrit:
Peux tu nous en dire plus sur la préparation du moteur 1380 et de la caisse???
Pour une fois , c'est une auto que j'ai acheté déjà faite ... et qui n'avait plus roulé depuis 11 ans !!! J'ai vidangé l'huile , fait tourner à la main , mis de la nouvelle essence et puis .... elle a démarré au premier coup . Donc , je ne sais rien de sa préparation , je dois la démonter dès que j'aurai terminé mon atelier . Ce que je peux dire , c'est que le carbu est un Mikuni sur une longue pipe . Pour la cylindrée , c'est un 1380 mais je vais refaire un 1293 pour descendre d'une classe et alléger la mini de 40 kg ( règlement oblige ) . La caisse a un train avant entièrement réglable avec une barre stab . Je lui ai mis des Hi LO , à l'arrière , c'est un axle beam artisanal avec barre stab aussi . Il y a des nouveaux amortos Gaz avec les ressorts autour .

Je vais donc la reconditionner cet hiver pour avoir une voiture un peu plus au top mais je ne jouerai plus les premières places ... à moins que !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philgood
848
Philgood


Nombre de messages : 47
Age : 67
Ville : Estinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 19/11/2013

philgood : ma Mini de course  Empty
MessageSujet: Re: philgood : ma Mini de course    philgood : ma Mini de course  EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:12

La tronche de la traverse arrière ( avant )  
philgood : ma Mini de course  00711

Après


philgood : ma Mini de course  01110

et la caisse a souffert aussi
philgood : ma Mini de course  01310

Alors , j'ai fait des renforts qui seront soudés ( 3 mm d' épaisseur )
philgood : ma Mini de course  00311
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

philgood : ma Mini de course  Empty
MessageSujet: Re: philgood : ma Mini de course    philgood : ma Mini de course  EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:18

Pourquoi tu n'as pas fixé ton beam axle sur les inserts d'origine ? ça ne se serait surement pas fendu.
Revenir en haut Aller en bas
Philgood
848
Philgood


Nombre de messages : 47
Age : 67
Ville : Estinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 19/11/2013

philgood : ma Mini de course  Empty
MessageSujet: Re: philgood : ma Mini de course    philgood : ma Mini de course  EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:23

Ben j'ai acheté l'auto comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

philgood : ma Mini de course  Empty
MessageSujet: Re: philgood : ma Mini de course    philgood : ma Mini de course  EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:29

Forcément.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

philgood : ma Mini de course  Empty
MessageSujet: Re: philgood : ma Mini de course    philgood : ma Mini de course  EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:31

moi , je referai une traverse qui reprend les ancrages d'origine ...

de une , parce que ta traverse ( sans doute faite avec un reste de portail ) elle est pas terrible , même redressée !

de deux , tes contres plaques sont pas top ! de toute façon ça ne repousse que le problème , ça se découpera sans doute autour des contres plaques ...


bonne soirée Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Philgood
848
Philgood


Nombre de messages : 47
Age : 67
Ville : Estinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 19/11/2013

philgood : ma Mini de course  Empty
MessageSujet: Re: philgood : ma Mini de course    philgood : ma Mini de course  EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:14

tom a écrit:
moi , je referai une traverse qui reprend les ancrages d'origine ...

de une , parce que ta traverse ( sans doute faite avec un reste de portail ) elle est pas terrible , même redressée !

de deux , tes contres plaques sont pas top !  de toute façon ça ne repousse que le problème , ça se découpera sans doute autour des contres plaques ...


bonne soirée Mr.Red 

Je ne pense pas . La Mini a + de 10 saisons de slalom dans les roues et le problème est venu d'un gros choc . Il y a 4 fixations sur la caisse , et les centrales n'ont pas bougés .
J'ai une autre caisse que je referai avec le berceau normal cette fois . Quand je gagnais des courses ( dans ma première carrière ) , je n'avais pas besoin de tous ces artifices réglables et Cie .
Revenir en haut Aller en bas
Philgood
848
Philgood


Nombre de messages : 47
Age : 67
Ville : Estinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 19/11/2013

philgood : ma Mini de course  Empty
MessageSujet: Re: philgood : ma Mini de course    philgood : ma Mini de course  EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:59

Ma Mini , maintenant philgood : ma Mini de course  Ostend10 avec sa perte d'huile . Sans doute le bourrage du vilo qui a lâché !!! Il est neuf en plus .
Revenir en haut Aller en bas
 
philgood : ma Mini de course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesco : Mini Mayfair 1380 - Pimp My Mini!
» Philgood : mes Daf/Volvo
» Philgood : Midas Bronze
» mini-racing : vos motos
» VENDS MINI COOPER 1974 GROUPE 2 MINI ESPAGNOLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: