| Conversion 1275 BC en Turbo | |
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Auteur | Message |
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lorenzo Invité
| Sujet: Conversion 1275 BC en Turbo Lun 15 Aoû 2005 - 22:17 | |
| salut a tous! ma question est simple sur mon 12a2b, basse compression, est il possible de monter un turbo sans que ça casse! apparement le 12a2b est a peu pres similaire au mg turbo sauf le vilbrequin qui est nitruré, une autre question qui me tracasse!!! est il possible de monter une culasse de metro sport avec le turbo, j aurais voulus savoir les avantages et les incovenients |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Conversion 1275 BC en Turbo Mar 16 Aoû 2005 - 7:30 | |
| théoriquement c'est passible de monté une culasse de mg métro sur un moteur turbo, mais les soupapes de la turbo sont spéciales, elles contiennent du sodium pour refroidir les soupapes quand le moteur est chaud....dc durée de vie de la culasse de MG bcp - importatante que celle de la turbo!!!
mais c'est possible, en + ta des grosses soupapes sur la MG dc bon pk pas, mais reste a trouver le turbo + le collecteur et le carbu renforcé! |
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lorenzo Invité
| Sujet: Re: Conversion 1275 BC en Turbo Mar 16 Aoû 2005 - 12:07 | |
| ba pour les soupapes ya pas de blem ça doit se trouver ainsi que le turbo! pour ce qui est du carbu c est un hif 44 avec un joint thorique suplementaire au niveau de la cloche, en fait le plus dur a trouver c est tout le systeme d allumage electronique |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Conversion 1275 BC en Turbo Mar 16 Aoû 2005 - 13:05 | |
| ben en fait tu te trompe pour le vilo...c'est les mêmes en fait (même réf ), les bielles idem , par contre piston différent culasse spécifique ( au niveaux fonderie : les chambres d'eau dans la culasse sont différente , plus grand volume en fait...) bon, les soupapes au sodium ,heuuu ! ensuite ,pompe a huile de plus gros débit ,et en gros c'est a peu près tout en principale...
sinon monter un turbo sur un 12a2b , ça pose pas de probléme particulier par contre l'AAC d'origine faut le virer , c'est lui qui réduit la puissance entre les 1275/55ch et les 1275/63ch...c'est tout et puis je te conseille de tailler méchament les chambres de combustion pour réduire le rapport volumétrique.... |
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lorenzo Invité
| Sujet: Re: Conversion 1275 BC en Turbo Mar 16 Aoû 2005 - 14:43 | |
| ba en fait c etait juste pour info, une rampe haute levée 1,5 ça risque rien sur un moteur turbo? en tout cas merci pour l info |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Conversion 1275 BC en Turbo Mar 16 Aoû 2005 - 19:24 | |
| pour la rampe haute levée , ça ne dépend uniquement de l'AAC , que le moteur soit atmo ou turbo , sa ne change rien... |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Conversion 1275 BC en Turbo Mar 16 Aoû 2005 - 19:41 | |
| mais l'allumage, c'est pas le meme qu'un métro std, et yoré que la courbe a changé?
sinon pour régler le pb, tu mets un aepl!! |
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lorenzo Invité
| Sujet: Re: Conversion 1275 BC en Turbo Mar 16 Aoû 2005 - 19:50 | |
| non le boitier electronique n est pas le meme et en plus c est introuvable |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Conversion 1275 BC en Turbo Mar 16 Aoû 2005 - 20:07 | |
| l'allumage est spécifique sur métro turbo , mais on peut monter un allumage de métro standard , ça fonctionnera quand même
par contre pour le boîtier transistorisé dont parle lorenzo , il faut voir sur les pigeot 205 ( à moteur de 104 ) ou golf GTI on doit pouvoir les monter... |
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lorenzo Invité
| Sujet: Re: Conversion 1275 BC en Turbo Mar 16 Aoû 2005 - 22:15 | |
| j ai eu l occasion ce week end de faire un tour dans une mini a moteur metro turbo ( merci bipbip ) certes ça marche bien, c est tres lineaire en fait, que faudrait il faire pour avoir le coup de pieds aux fesses a mon avis monter la pression au dessus de 1 bar me semble un peu limite au niveau de la fiabilitée, sachant qu il souffle a 700 gr je crois! oui TNT je parlais bien du boitier transistorisé merci a toi |
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remus 998
Nombre de messages : 410 Age : 42 Ville : hondschoote Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Conversion 1275 BC en Turbo Mer 17 Aoû 2005 - 6:14 | |
| certes, il le moteur turbo avec l'allumeur de métro fonctionnera mais il faut savoir que dans la collecteur d'un moteur turbo l'air est poussé donc pression positive par rapport à la pression atmosphérique tandis que dans un moteur atmosphérique aspire l'air!!!
Donc les valeurs d'avances à l'allumage ne seront pas les mêmes. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Conversion 1275 BC en Turbo Mer 17 Aoû 2005 - 12:26 | |
| pour avoir le coup de pied aux fesses , faut un AAC 300° et monter une injection , ainsi qu'un gros échangeur d'air...c'est ce que je vais faire sur la mienne..., j'ai un projet de mini ultime ( j'en ai déjà parler d'ailleurs sur d'autres forums ) a moteur turbo.... pour la puissance j'aurais sans doute entre 160 a 180 ch env , mais j'espére pouvoir atteindre 200ch ...on verra bien...
pour répondre a remus , l'avance a dépression ça ne sert a rien et tu peux la supprimer (en fait ça sert uniquement pour le ralenti et l'antipollution ) |
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lorenzo Invité
| Sujet: Re: Conversion 1275 BC en Turbo Mer 17 Aoû 2005 - 18:00 | |
| un aac de 300 degré? ya plus rien en bas et les turbo n aiment pas trop monter dans les tours |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Conversion 1275 BC en Turbo Mer 17 Aoû 2005 - 18:13 | |
| si si , en gros , pour résumer , la plage d'utilisation de l'AAC 300° est de 3000 a 7500 tr/min ( env ) et celui du turbo est également prévu pour fonctionner de 3 a 7500 tr/min , en fait le garret T3 des métro turbo est sous-éxploité pour la config d'origine et en fait tu verra que ça marche quand j'aurai fini de préparer ma mini.... ensuite que les moteur turbos n'aiment pas monter dans les tours , c'est faut pour avoir de la puissance il faut prendre des tours quel que soit le système d'alimentation , j'avais posté une réponse sur minicorp il ya quelque temps déjà ... il faut que je la retrouve... |
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Fondateur Créateur
Nombre de messages : 76 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Conversion 1275 BC en Turbo Mer 17 Aoû 2005 - 18:59 | |
| Oui ensuite c'est l'histoire de turbo "haute" ou "basse" pression ! y en à un des 2 qui n'aime pas prendre de tour ! |
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lorenzo Invité
| Sujet: Re: Conversion 1275 BC en Turbo Mer 17 Aoû 2005 - 21:52 | |
| je croyais que c etait un t2 sur la metro sport donc c est un t3 comme sur les r5 alpine turbo ? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Conversion 1275 BC en Turbo Jeu 18 Aoû 2005 - 11:49 | |
| - lorenzo a écrit:
- je croyais que c etait un t2 sur la metro sport donc c est un t3 comme sur les r5 alpine turbo ?
exact ! |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 40 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Conversion 1275 BC en Turbo Ven 19 Aoû 2005 - 14:16 | |
| - tnt racing a écrit:
- ben en fait tu te trompe pour le vilo...c'est les mêmes en fait (même réf ), les bielles idem , par contre piston différent culasse spécifique ( au niveaux fonderie : les chambres d'eau dans la culasse sont différente , plus grand volume en fait...) bon, les soupapes au sodium ,heuuu ! ensuite ,pompe a huile de plus gros débit ,et en gros c'est a peu près tout en principale...
sinon monter un turbo sur un 12a2b , ça pose pas de probléme particulier par contre l'AAC d'origine faut le virer , c'est lui qui réduit la puissance entre les 1275/55ch et les 1275/63ch...c'est tout et puis je te conseille de tailler méchament les chambres de combustion pour réduire le rapport volumétrique.... Je confirme c'est les mêmes mais il paraitrait que certains bloc récents de métro turbo avaient un vilo nitruré... |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Conversion 1275 BC en Turbo Ven 19 Aoû 2005 - 16:45 | |
| en fait c'est le contraire tout les métro turbo ont un vilo nitruré depuis le début de production...mais ensuite tous les moteurs récents ont été équipés de ce vilo : métro 1300 dernières générations, toute les minis 1300 catalysés
en fait pour ne pas se tromper , la réf du vilo est : CAM 6232 |
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saMini 1071
Nombre de messages : 809 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Conversion 1275 BC en Turbo Sam 20 Aoû 2005 - 12:48 | |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Conversion 1275 BC en Turbo Jeu 24 Nov 2005 - 9:34 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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