Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Remise en route 1275 Turbo.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Remise en route 1275 Turbo. Empty
MessageSujet: Remise en route 1275 Turbo.   Remise en route 1275 Turbo. EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:41

Voici enfin que le volant moteur du 1275 turbo est tombé, merci encore a tournevis, qui nous a fait gagner 1 ans d'esperance de vie a rammenant le bon outil.

donc maintenant on commence le dépoillage et c'est la que les questions ce posent :

les pistons ont un petit jeu style 1mm quand on pousse dessus avec le doigt, j'ai remplie un cylindre d'huile, en 5H le niveau a baisser de 3mm, donc pas extremement violent, mais je pense refaire une segmentation.
le jeu est dans les "deux sens" donc ce n'est pas une ovalisation du bloc.

bien sur, kit join complet haut et bas moteur, refection du turbo et du carbu.

remplacement de l'embrayage, et vu que je doit changer le carter de boite, les roulements et la synchro de 2.

suite a la discution avec tournevis, on va ouvrir un peu les conduits d'admi et d'echappement aux largeurs du join, et un "equilibrage" des ensembles pistons/bielles entre eux.

je ne pense pas faire equilibrer le vilo, vu qu'il est nitrurer, je ne connais pas trop le principe de ce traitement, je ne voudrais pas l'affaiblir.

idem je ne peux pas toucher au soupapes, vu que c'est des soupapes au sodium.

donc si je peux profiter de votre experience, n'hesiter pas a me dire si je fait une erreur ou un oublie.

je ferais un reportage sur l'integration du moteur dans la mini.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Remise en route 1275 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 1275 Turbo.   Remise en route 1275 Turbo. EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:46

Les soupapes: le sodium est dans la queue. Tu peux usiner la tulipe sans pb.
Ca m'etonnerais que les soupapes d'admi soient au sodium, aucun interet. Donc tu peux charcuter les admi et ameliorer legerement les echap. N'oublie pas que c'est le siege qui evacue la chaleur, laisse au moins 2mm de porte sur les SP d'echap.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Remise en route 1275 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 1275 Turbo.   Remise en route 1275 Turbo. EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:35

pour le moment je vais plutot le remettre "a neuf", juste une gros netoyage, on verra les soupapes le jour ou on realesera batman

j'arrive toujours pas a savoir ce que j'ai exactement comme boite pour commander les bonnes pieces :/ t'imagines...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Remise en route 1275 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 1275 Turbo.   Remise en route 1275 Turbo. EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:09

contrôle le jeu des gorges de segments ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchémini
998
tchémini


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 03/04/2006

Remise en route 1275 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 1275 Turbo.   Remise en route 1275 Turbo. EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:21

désolé de m'insérer dans la conversation, mais quelqu'un peut m'expliquer le coup de l'huile dans les fûts, pas comment mais combien de temps et avec quelle huile.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Remise en route 1275 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 1275 Turbo.   Remise en route 1275 Turbo. EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:02

c'etait purement experimentale, quand on veux tester avec un compressiometre un cylindre et que le resultat est "bof" on met un peu d'huile dans le fut car ça le rend étanche quelques temps et ca permet de savoir si c'est le join de culasse ou les segments qui est fatigué.

donc vu que j'avais un jeu je voulais voir si le cylindre etait "etanche".

on a mis l'huile vendredi, et cette aprem le fut n'etait toujours pas vide, il n'y a strictement rien a en interpreté sauf qu'il n'y a pas un segment éclaté.

j'ai fait une demande a mes fournisseurs pour voir ce qu'il existe comme segment car le moteur est normalement en cote d'origine et je ne voudrais pas realéser (ou alors si mais j'ai pas les moyen de payé une boite a taille droite ...)

tu entend quoi par jeu des gorges de segment ? les cote standart son donné qqpart ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Remise en route 1275 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 1275 Turbo.   Remise en route 1275 Turbo. EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:29

Pour info, j'ai fait la même chose que toi sur mon moteur, et le verdict avait été le même ... pourtant j'avais un segment de pété et un trou gros comme un petit doigt sur le coté du piston ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Remise en route 1275 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 1275 Turbo.   Remise en route 1275 Turbo. EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:36

Fefeu52 a écrit:
Pour info, j'ai fait la même chose que toi sur mon moteur, et le verdict avait été le même ... pourtant j'avais un segment de pété et un trou gros comme un petit doigt sur le coté du piston ....
ouais mais j'ai pas la guigne moi !

non, donc serieusement, on va attendre le démontage complet qui va etre fait en fin de semaine (ya une 850 ia pour un changement de boite auto sur le pont ca va nous occuper tranquillou la semaine ca...)

moi y'a deux choses qui me font peur :
- ne pas pouvoir trouver les segments ou avoir un probleme sur les pistons.
ce qui veux dire changement pistons/bielles/realesage etc etc
- un soucis sur le bas moteur, suite a la casse du carter de boite :/ bref on verra bien, le moteur n'est pas bloqué, la boite non plus.

vous avez des pistes pour des segments a cote std ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Remise en route 1275 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 1275 Turbo.   Remise en route 1275 Turbo. EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:00

Hasting Reférence 4731.

Ref DEVES : R33646 dispo chez P&L , Minimania, Agrade classic parts en Australie et cartainement bien d'autres Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Remise en route 1275 Turbo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de remise en route
» point commun moteur midget 1275 et moteur mini 1275 ??
» 1275 turbo
» Conversion 1275 BC en Turbo
» VDS segment 1275 turbo VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: