| Visserie ARP | |
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Auteur | Message |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Visserie ARP Lun 25 Fév 2013 - 14:00 | |
| quelqu'un aurait les références de la visserie ARP utilisé sur les moteurs de mini - goujons de culasse (11 goujons) (à priori j'ai trouvé ça ref ARP 206-4206) - visserie bielles - visserie pallier de vilo? (ça existe?) en fait j'ai vu qu'il y avait plusieurs choix, du 11/32" et du 3/8" pour les vis de bielles.... chez minispares c'est du 11/32" par exemple ref C-STR289 soit la ref ARP 206-6002 chez swiftune à priori ce serait du 3/8" soit la ref ARP 206-6001 puis j'ai trouvé ça aussi "ARP MAIN STUD KIT 206-5401 BMC/TRIUMPH A SERIES 2 BOLT MAIN" à quoi ça correspond ces vis? je suis en train de plancher sur un moteur donc je me renseigne |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Visserie ARP Lun 25 Fév 2013 - 15:15 | |
| bein déja il y a 2 modèles pour les bielles de S et les autres probablement
ensuite la 2eme partie, main stud c'est le palier central de vilo |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Visserie ARP Lun 25 Fév 2013 - 15:17 | |
| t'en a mis sur ton moteur?? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Visserie ARP Lun 25 Fév 2013 - 15:22 | |
| pas touché au moteur encore , mais les vis de bielles ça me parait indispensable , bien plus que celles de la culasse qui en soit n'engendrent qu'un joint de culasse en cas de défaillance là, une vis de bielle qui lâche , c'est boite et bloc direct à la benne sinon : C-STR289 c'est pour les non S (11/32) / C-STR288 pour les bielles de S (je suppose en 3/ pour le renfort de palier central, moi , bête et discipliné je monte les vis qui sont fournies avec le renfort |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Visserie ARP Lun 25 Fév 2013 - 15:26 | |
| Dacodac!! j'avais pas vu la ref 288! l'explication est là! |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Visserie ARP Lun 25 Fév 2013 - 17:09 | |
| Entre Med swiftune et KAD tu auras tout ce qui se fait en la matière pour les paliers renforcés et leur visserie. Plutôt destiné gros moteur, vu les prix pour certain, sans compter l'usinage de la ligne d'arbre. Sinon en gardant la ligne d'origine, le renfort de palier est un plus sur les moteurs déjà bien préparés. Ca permet aussi de monter deux vis neuves et plus solides que celles d'origine, après pour les extèrieurs c'est moins grave. Pour les vis de bielle, vaut mieux passer à du neuf et renforcé du coup pour assurer un moteur comme dit aurélien, ça serait con de tout prendre dans la tronche pour si peu, car dès lors que tu as un moteur qui frôle les 8000, ç'est plus les mêmes contraintes qu'un moteur de série, et sans compter le nombre de serrage de vis d'origine qui use et allonge la vis ! Ce qui donne de la fatigue et provoque la rupture du métal. Pour fiabiliser, ne pas oublier aussi la rondelle clavetée et vis renforcée du VM, disponible surtout pour pré-A+, c'est pas cher chez MED. Pour les A+ j'avais fais faire la rondelle sur mesure. Et autre point important un damper neuf de qualité... |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Visserie ARP Lun 25 Fév 2013 - 17:27 | |
| merci pour l'explication alex! vu que sous mon moteur il va y avoir une boite taille droite avec autobloc, Lotus m'a conseillé de repercé les trous de vis de liaison bloc / boite et de re tarauder à 8 (corrige moi si je me trompe ), faut que je trouve du 8x8, 10x8 ou du 10x10 en qualité de vis, vous en pensez quoi? |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Visserie ARP Lun 25 Fév 2013 - 17:39 | |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Visserie ARP Lun 25 Fév 2013 - 17:42 | |
| lol, j'ai pas de taraud en 5/16"!!! |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Visserie ARP Lun 25 Fév 2013 - 17:56 | |
| Tu prends du 8/125 en 8/8 si tu trouves la bonne longueur et en BTR c'est plus pratique car la clé ne passerait pas en tête normale. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Visserie ARP Lun 25 Fév 2013 - 21:21 | |
| - fred a écrit:
- faut que je trouve du 8x8, 10x8 ou du 10x10 en qualité de vis, vous en pensez quoi?
c'est quoi ces désignations ? pour moi en vis digne de ce nom les désignations c'est 8.8 ; 10.9 ou 12.9 |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Visserie ARP Mar 26 Fév 2013 - 3:27 | |
| Moi aussi m'a trompé c'est 8.8 pour être précis. Je m'étais douté que les x n'étaient pas bons mais j'ai pas mis le bon non plus |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Visserie ARP Mar 26 Fév 2013 - 7:27 | |
| Le BTR m’embête un peu, on passe pas trop le couple et on foire facilement les empreintes...je vais essayer de trouver du torx... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Visserie ARP Mar 26 Fév 2013 - 7:34 | |
| euh attends on parle bien de vis de Ø8 que tu va serrer à tout péter à 40N.m moi j'aime pas le torx , ça va bien quand s'est neuf et que t'es bien en face , sinon les empreintes sont pas assez profondes et ça merde quand c'est grippé
prends de la CHC (btr ) |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Visserie ARP Mar 26 Fév 2013 - 8:03 | |
| oui on parle bien de la même chose! je vais voir ce que je trouve |
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 38 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Visserie ARP Mar 26 Fév 2013 - 21:27 | |
| _Pour le kit MED, je l'ai monté sur le 1380, RAS si ce n'est la tete de vis en 5.5 ( c'est pas du briton mais bien du métrique) du coup des embout btr en 5.5 ça cours pas les rues.
_Quitte a changer des vis autant les passer en 10.9.
_Pour les hexagonales têtes creuses j'en démonte des quantités tout les jours dont certaine où on passe 41NM jamais eu de gros soucis. |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Visserie ARP Mar 26 Fév 2013 - 22:41 | |
| - crapo17 a écrit:
- _Pour le kit MED, je l'ai monté sur le 1380, RAS si ce n'est la tete de vis en 5.5 ( c'est pas du briton mais bien du métrique) du coup des embout btr en 5.5 ça cours pas les rues.
Surement du 7/32' , sont quand même pas vicieux au point de mettre du filetage en pouce d'un côté, et une empreinte métrique de l'autre ces Anglais A confirmer, mais je pense pas que ça existe en 8.8 les CHC de toute façon. A voir avec Med pour le couple de serrage, mais surement autour de 25Nm max comme une vis de 8mm. A noter que les vis d'origine se serrent à 8Nm ... si si... |
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 38 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Visserie ARP Mer 27 Fév 2013 - 10:11 | |
| Bah écoute j'ai des Clé BTR en pouces et en métrique, seule la 5.5 métrique correspond ! |
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JMB15320 970
Nombre de messages : 93 Age : 37 Ville : saint flour Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Visserie ARP Mer 27 Fév 2013 - 12:05 | |
| oui ca existe le 5.5, reference 114555MR chez king tony, j en ai une pour les vis en bas du levier de vitesse mais j avoue c est pas courant |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Visserie ARP Mer 27 Fév 2013 - 16:52 | |
| - DFMINI a écrit:
A confirmer, mais je pense pas que ça existe en 8.8 les CHC de toute façon. .. si si c'est le standard en chc en mécanique générale vu ce que ça encaisse pas la peine de chercher plus costaud, le 8.8 est largement suffisant |
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