Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme electrique, charge et allumage.

Aller en bas 
+2
fred
Litelapple
6 participants
AuteurMessage
Litelapple
997
Litelapple


Nombre de messages : 222
Age : 42
Ville : la saussaye
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme electrique, charge et allumage. Empty
MessageSujet: probleme electrique, charge et allumage.   probleme electrique, charge et allumage. EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:13

explications breves:
il y a 7 ou 8 ans a la remise en route de ma wolseley, j'avais un probleme de dynamo et de regulateur, c'etait l'un ou l'autre qui lachait et j'en avais marre, j'ai donc opter pour l'adapation d'un alternateur, j'ai viré l'interieur du regulateur et ponté entre les bornes comme indiqué sur un schema que m'avait donner hotmini a l'epoque, j'avais donc bien de la charge mais il restait un probleme ma batterie se vidait en 1 ou 2 jours a l'arret. j'ai jamais trouvé pourquoi et j'ai jamais cherché non plus d'ailleur, un coup de booster a chaque fois et si j'y pensais, je debranchais une cosse de batterie.
aujourd'hui, je viens de refaire le moteur et j'ai muris, j'en ai marre de me faire chier donc je cherche mon probleme mais je trouve pas comment faire...
si je prends un + permanent, l'alternateur est toujours "exité" donc il chauffe et bouffe la batterie.
si je prends un + apres contact, sur le fusible du haut(sur une mini de 68 donc sur la joue d'aile) je n'ai bien du jus qui viens exité l'alternateur que quand je tourne la clef mais une fois en marche, le moteur ne se coupe plus quand je coupe le contact.
si je reste sur la cosse en position d'origine sous le "regulateur-bornier" je ne suis jamais exité et je trouve pas pourquoi...ca fonctionnait il y a 2nas et demie avant la casse du moteur.

mes faibles competance en elec auto m'ont toujours suffit mais la je seche, je suppose qu'une diode reglerait bien mon probleme mais laquel, ou la placer et n'y en a t'il pas une dans l'alternateur qui peut etre est morte?

merci de m'aider... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Litelapple
997
Litelapple


Nombre de messages : 222
Age : 42
Ville : la saussaye
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme electrique, charge et allumage. Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique, charge et allumage.   probleme electrique, charge et allumage. EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:39

1/3 de la population du forum a lu mon message et personne pour m'aider??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

probleme electrique, charge et allumage. Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique, charge et allumage.   probleme electrique, charge et allumage. EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:45

en espérant que spitfire64 vas te répondre! lui touche bien sa bille en élec....
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 42
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

probleme electrique, charge et allumage. Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique, charge et allumage.   probleme electrique, charge et allumage. EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:13

fred a écrit:
en espérant que spitfire64 vas te répondre! lui touche bien sa bille en élec....

LOL! Wink
Si personne ne ta repondu c'est peut etre que personne n'a de solution!
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 44
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

probleme electrique, charge et allumage. Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique, charge et allumage.   probleme electrique, charge et allumage. EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:27

Allé, je me lance quitte a dire une connerie... j'suis électricien industrie, pas auto...
Tu as un + excitation sur ton alternateur, a piloter avec un plus après contact en passant par le voyant de charge.
Tu as un + sortie pour charger, a envoyer sur un + permanent.
Si tu confonds les 2... ça va pas bien aller.

http://totinus.free.fr/Mini/Autres/Docs/Sch%E9ma%20%E9lec%20coul.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Litelapple
997
Litelapple


Nombre de messages : 222
Age : 42
Ville : la saussaye
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme electrique, charge et allumage. Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique, charge et allumage.   probleme electrique, charge et allumage. EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:45

le + exitation est bien apres contact et le + charge sur le plus permanant, le gros fils qui arrive de la batterie.
par contre mon voyant de charge a jamais fonctionné meme avec une bonne ampoule, j'ai pas de jus dessus... cette voiture a ete refaite plusieurs fois et quand je l'aieu tous les fils etaient melangés... doit resté des conneries, il faut que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7711
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

probleme electrique, charge et allumage. Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique, charge et allumage.   probleme electrique, charge et allumage. EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:03

j'avais pas lu le message , mais a mon avis t'as un bon gros sac de nœud la dedans !!!
t'es bon pour suivre les fils un a un pour y mettre une peu d'odre.
a une époque , j'ai refait le faisceau d'un break bois qui avais été bricolé pour passer de la dynanom a l'alternateur , au debut j'ai essayer de bricoler , au final , j'ai suivi tout les fils , supprimé une bonne poigné , et hop! surprise !, ca marche vachement mieux !

c'est l'affaire d'une paire d'apres midi , c'est aussi l'occasion de refaire les cosses bouffer , et passer proprement les fils du compte tour Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

probleme electrique, charge et allumage. Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique, charge et allumage.   probleme electrique, charge et allumage. EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:27

Litelapple a écrit:
mes faibles competance en elec auto m'ont toujours suffit mais la je seche, je suppose qu'une diode reglerait bien mon probleme mais laquel, ou la placer et n'y en a t'il pas une dans l'alternateur qui peut etre est morte?

merci de m'aider... Mr. Green



j'ai pas tout lu ... achète un faisceau élect neuf ( de conversion dynamo=>alternateur )
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme electrique, charge et allumage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème charge batterie
» probleme de charge avec dynamo
» probleme d'allumage
» probleme allumage
» Charge batterie MPI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: