Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Upgrade système de freinage du break

5 participants
AuteurMessage
Tit Fred
1071
Tit Fred

Upgrade système de freinage du break Empty
MessageSujet: Upgrade système de freinage du break   Upgrade système de freinage du break EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:45

Voilà, comme le circuit de freinage simple circuit équipant d'origine mon break ne m'inspire pas plus que ça, j'avais dans l'idée de le convertir en double circuit.

Donc j'ai mis la main sur un maitre cylindre bague jaune (merci Panger) :

http://www.datch.fr/fr/gmc227-maitrecylindre-mini-frein-double-circuits-bague-jaune-p-500.html?cPath=45_4511_451113

j'ai un régulateur de pression d'une assistance (bague verte c'est compatible avec la bague jaune ?) qui trainait au garage et qui parait ok (comment on peut le tester ?) :

http://www.datch.fr/fr/fam7821-repartiteur-de-pression-19762000-double-circuits-p-4098.html?cPath=45_4511_451115

et j'ai trouvé sur le site de Datch le kit complet durite pour le break :

http://www.datch.fr/fr/gb5007-kit-duritecanalisation-mini-break-circuit-croise-cad-p-2892.html

Je présume que cad ==> conduite à droite ?

J'ai aussi chopé ça du coup pour passer de droite à gauche :

http://www.datch.fr/fr/bau5655-duritecanalisation-mini-mcyl-bague-jauneregulateur-la-paire-p-2240.html

J'ai l'intention de monter des disques à l'avant avec étrier. Je pense que c'est du 7,5", à priori c'est le plus répandu en origine ?

Upgrade système de freinage du break Dscf6010

Ca vous parait correct comme montage ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: Upgrade système de freinage du break   Upgrade système de freinage du break EmptyMer 1 Avr 2015 - 11:01

vu le diametre de l'écrou de cardan , c'est bien du 7.5

pense à prendre les plus petits cylindres de roues Ar que tu trouves, (1/2") pour limiter le freinage derrière
pour le reste ça devrait marcher ensemble, mais le plus simple c'est de monter un limiteur de pression réglable sur le circuit AR
Ulukai555
1275
Ulukai555

MessageSujet: Re: Upgrade système de freinage du break   Upgrade système de freinage du break EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:18

J'ai pu tester le circuit de frein double avec une conduite petée ça fonctionne mais ça reste très casse-gueule le frein à main et plus efficace. Donc d'après moi un bon circuit de sécurité c'est un bon frein à main
Tit Fred
1071
Tit Fred

MessageSujet: Re: Upgrade système de freinage du break   Upgrade système de freinage du break EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:20

du coup je me prends la tête pour rien, c'est ça que tu suggères Ulu ?
lotus
1275
lotus

MessageSujet: Re: Upgrade système de freinage du break   Upgrade système de freinage du break EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:38

pour tes durites rigide, si tu as besoin je peux te faire confection ce que tu veux en cupro nickel, plus ferme que le cuivre et avec les longueurs et raccords que tu veux pour environ 110€ le kit
http://www.allpartsclassic.com
Tit Fred
1071
Tit Fred

MessageSujet: Re: Upgrade système de freinage du break   Upgrade système de freinage du break EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:42

ah là tu m'intéresses Lotus. A tout hasard, tu peux faire aussi les deux durites rigides de carburant ?
Ulukai555
1275
Ulukai555

MessageSujet: Re: Upgrade système de freinage du break   Upgrade système de freinage du break EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:06

Bah c'est beaucoup de job (chiant qui plus est) pour pas grand chose, après si tu le sens de le faire.

Si ton système de freins est en train de lâcher (fuite, tuyau sectionné) c'est rare que ta pédale aille au fond du premier coup et que tu n'aies plus de freins.

Ta pédale va se ramollir et tu auras quand même une pression résiduelle pour freiner et réaliser que tu dois t'arrêter au plus vite.

Avec le système en croix ta pédale va au fond et freine (quand je dis freine c'est un grand mot) vraiment en fond de course et qui plus est la voiture se met de travers (vu que c'est en croix)

Après c'est mon avis, a toi de voir.
Tit Fred
1071
Tit Fred

MessageSujet: Re: Upgrade système de freinage du break   Upgrade système de freinage du break EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:24

je dois me planter probablement mais pourquoi c'est en croix ? J'avais plutôt imaginé avant/arrière. Je ne comprends pas le principe de faire 2 circuits distinct du coup si quand y a un truc qui pète le résultat est le même qu'avec un simple circuit scratch
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: Upgrade système de freinage du break   Upgrade système de freinage du break EmptyJeu 2 Avr 2015 - 7:54

ils ont sorti les circuits en croix dans les années 70 sur les minis, l'idée étant que si un des 2 circuits lâche , tu as encore un freinage semi équilibré ...ils se sont visiblement rendu compte que c'était pourri puisque dans les années 80 ils sont revenus à un circuit classique
Nop
Maître casse couille
Nop

MessageSujet: Re: Upgrade système de freinage du break   Upgrade système de freinage du break EmptyJeu 2 Avr 2015 - 8:06

Pourtant ils l'ont refait que les métros , mais en double X

T'emmerde pas avec ca Fred , tu fait du av/ar classic et ca freinera

Nop
Tit Fred
1071
Tit Fred

MessageSujet: Re: Upgrade système de freinage du break   Upgrade système de freinage du break EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:07

ouè on va faire ça. Je vais voir avec Lotus pour les durites.

Upgrade système de freinage du break
Page 1 sur 1