Votre mini ressemble à un 4x4, vous aimeriez ressembler à votre voisin qui à les pneus au ras de la caisse?
Votre mini penche d'un coté alors que les systémes de suspensions sont OK!
Voila comment remédier au probléme !
Il vous suffit d'aller chez votre mini shop habituel, demander un Kit Hi-lo.
Le prix est d'environs 90 à 100 euros environs (avant et arriére).
Il existe des modéles avec graisseur, bien plus chére.
Ce qu'il comprent :
Des nouvelles trompettes
2 rear bar (arriére)
4 rotules (suivant le kit en option, sinon environs 15€ / piece)
Nous nous baserons sur le montage avant.
Les outils nécessaires :
A par une boite à outil et du dégrippant il vous faut obligatoirement un compresseur de cone et une douille de 34 (pour mini Mk4 et +)
Repérer l'écrous de 34.
Dévisser le, il peut étre trés difficile à retirer, courage
Inserrer le compresseur de cone.
Tourner la barre du haut pour le fixer dans le cone de suspension, attention de ne pas trop aller loin.
Tourner la barre du bas pour la faire descendre et forcer, la mini s'affaisse!
Aprés ceci, metter votre mini sur cric, seulement à ce moment et PAS AVANT!!
Retirer la roue...
Puis démonter le bas de la suspension
Poussez les bras de suspension vers le bas
Puis sorter la trompette alu, en LAISSANT le cone cahoutchou qui lui est fixer par le compresseur de cone, il faut pouvoir le désolidariser (trounevis plat et marteau, et décoller le tout)
Si la rotule n'est pas libérer de sont boitier sur le bras supérieur de suspension, il faut encore continuer à compresser le cone.
Attention ne vous mettez pas au dessus, si sa lache vous vous prenez le compresseur dans les dents!!!!!
L'étape suivante est de retirer la rotule (sauf si votre kit en comprend des neuves)
Pour cela, metter par l'intérieur du dégrippant, laisser 10min, et avec un long tournevis et un marteau taper la rotule toujours par l'intérieur
A ce moment il est temps de prés régler le kit, metter les 2 trompettes debout, votre kit régler le à - 2mm par rapport à l'orrigine.
Remetter la rotule sur le kit
Installer le nouveau kit dans le berceau, en veillant que celui-ci rentre bien dans le cone, cr il aurait tendance à ce mettre de travers!!
Tout ceci mis en place, décompresser lentement le cone, vérifier souvent si le tout est bien mis en place!!
une fois décompresser vérifier une nouvelle fois que le kit soit bien mis dans le cone, sinon sa va faire quelque dégas sur le cone.
Remettez la suspension
Remettez la roue
Mini à terre, remettez la douille de 34, et SERRER
La vien le moment de régler le kit quand tout est fini, a vous de juger et de dosser.
Il faut savoir que quand vous lever la mini, le cone ce décompresse, il lui faut un petit moment pour qu'il reprenne forme.
Les mini Mk3 et - ne possédent pas d'écrous de 34 mais 2 petit écrous. il suffit de les retirés et de retirer la plaque maintenus par elle et l'on a un gros trous, ceci est le futur emplacement de l'écrous de 34.
La suite et du meme principe pour l'installation...
Bon courage
Mécanos :
Lumpy / neo-miniPhotos :
LumpynettePret du compresseur de cône :
SatanasBonne chance à vous