Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Butées suspension arrière

3 participants
AuteurMessage
klot
1071
klot

Butées suspension arrière Empty
MessageSujet: Butées suspension arrière   Butées suspension arrière EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:20

Bonjour,

Je poursuis la remise en route de mon 1275GT et je suis confronté à un problème de frottement des roues arrières sur les bords d'ailes.
La voiture n'est pas "posée par terre", il y a 32 cms entre le centre de roue et le bord du passage de roue mais les cônes étant encore bien souples, lors de passages sur des casse vitesses ou de cassis, ça frotte. spiderman
Les Hydrolastic avaient des butées du suspension, voir les pièces réf. 26 et 22 du dessin ci-dessous, mais quelqu'un peut-il me dire où elles sont placées.

Butées suspension arrière Minicat8-19

Et une photo de la voiture pour vous rendre compte de l'espace disponible entre l'aile et le pneu:

Butées suspension arrière P1030512
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998

MessageSujet: Re: Butées suspension arrière   Butées suspension arrière EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:45

http://www.somerford-mini.co.uk/pdfs/Catalogues/Run-Gear-Subframes/08-RearSuspension-Hydrolastic.pdf

Tu y verras plus clair. Mais le bras et la fixation sont spécifiques aux Hydros.
DFMINI
1098
DFMINI

MessageSujet: Re: Butées suspension arrière   Butées suspension arrière EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:52

Tes amortisseurs sont en bon état?
klot
1071
klot

MessageSujet: Re: Butées suspension arrière   Butées suspension arrière EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:34

Merci de vos réponses.

Michel,
Sur mon image c'est donc la butée 26 qui vient se placer sur le bras de suspension pour limiter le débattement vers le haut. Apparement, sa fixation se trouve à côté de celle du flexible de frein, son appui sur le berceau est spécifique aussi?

DFMINI,
Oui, les amortisseurs (à gaz) sont en bon état.
Hotmini
998

MessageSujet: Re: Butées suspension arrière   Butées suspension arrière EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:56

La butée s'appuye tout simplement sur la caisse. Mais monter ce genre de butée sur une suspension sèche, semble bien nécessiter une relocalisation du support de tuyau de frein. Une butée interne plus importante dans l'amortisseur ne serait elle pas une solution?

Voir aussi les butées C-AJJ3313 comme j'avais sur ma Cooper 998.
klot
1071
klot

MessageSujet: Re: Butées suspension arrière   Butées suspension arrière EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:28

Je suis allé voir sur le site de Minispares:

Butées suspension arrière C-AJJ3313

Et ces butées se montent où???
Hotmini
998

MessageSujet: Re: Butées suspension arrière   Butées suspension arrière EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:31

Malheureusement pour toi dans un bras spécifique hydrolastic, à la même place que la butée d'origine.

Butées suspension arrière
Page 1 sur 1