Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 soupapes

Aller en bas 
+7
Nop
jtlarsouille
alexis1300s
titi de lille
Hotmini
Panger
Stefdu02
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stefdu02
848
Stefdu02


Nombre de messages : 49
Age : 56
Ville : gandelu
Date d'inscription : 17/03/2010

soupapes Empty
MessageSujet: soupapes   soupapes EmptyDim 12 Fév 2012 - 1:41

Je refais une culasse et je recherche une serie de soupapae adm+ech.
Ou les trouver en bon rapport qualitée prix?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyDim 12 Fév 2012 - 7:19

Rimflow chez Minispares.
Ou les soupapes de chez MED ou chez Swiftune.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyDim 12 Fév 2012 - 8:27

Quoi qu'on achète, lorsqu'on assemble un moteur performant, il vaut toujours mieux privilégier un achat chez un fournisseur fiable et réputé, MED et Swiftune en font partie.

Je m'explique, un moteur dans lequel on investit un paquet de roros peut être ruiné par la rupture d'une stupide pièce bon marché. Avez vous réellement fait une économie dans ce cas ?

Je n'ai jamais vu aucune culasse de prépârateurs de top niveau avec des soupapes rimflow.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:07

surtout que chez MED elles sont aussi cher que minispares donc je privilegie MED. j ai fait un achat chez euxde soupape, rapide et serieux
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:04

Citation :
Je n'ai jamais vu aucune culasse de prépârateurs de top niveau avec des soupapes rimflow.

Zut alors, c'est Alexis qui va se mordre les doigts... et moi de même en prenant exemple sur la culasse de son 1380... pale
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:33

Panger a écrit:
Citation :
Je n'ai jamais vu aucune culasse de prépârateurs de top niveau avec des soupapes rimflow.

Zut alors, c'est Alexis qui va se mordre les doigts... et moi de même en prenant exemple sur la culasse de son 1380... pale

Je ne dis pas par la que ce n'est pas bénéfique, mais elles ne sont pas utilisées par ceux qui sont sensés faire de bonnes culasses. Malheureusement, je n'en connais pas la raison.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:58

T'inquiète pas pour moi Wink J'ai la possibilité d'utiliser un blowbench et je ne m'en suis pas privé pour tester ce que j'ai préparé et une de chez swiftune. Mr.Red Je ne publierai pas les résultats, mais comme je l'évoquais ailleurs il ne doit pas courir avec ce qu'il vend... Rolling Eyes

Pour revenir au sujet des soupapes, celles de MED sont de très bonne qualité. Celles de chez swift aussi sauf que ces dernières ont leur revêtement noir qui part sur la tulipe mais sans répercutions sur leur efficacité ! Les rimflo de chez minispares sont de bonne qualité et dans des tailles permettant des compromis différents des autres sans avoir à décaler les guides.
L'usage de rimflo permet de gagner du remplissage plus sur le milieu de l'ouverture également sur le début et la fin d'ouverture mais moins flagrant. Testé sur une culasse avec les deux sortes de soupape, une standard à une seule coupe , et la même retaillée rimflow maison (visible sur mon blog) Wink
Pourquoi sont elles boudées par les préparateurs ? Je ne sais pas ! Elles sont plus lourdes je pense ? À vérifier. Mais vizard semblait en parler en bien à l'époque de son ouvrage, et les bancs culasse et moteur existaient, donc il a du aussi les comparer !!
Perso je serais plus réticent à faire une culasse pur race avec, et je pense plus approprié à un usage fast Road... Par manque d'expérience de leur usage en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:34

Citation :
Mais vizard semblait en parler en bien à l'époque de son ouvrage, et les bancs culasse et moteur existaient, donc il a du aussi les comparer !!
Je n'osais pas le citer, il paraît que c'est trop "old school"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:15

Moi je voudrais bien en connaître autant que lui quitte à paraître old school Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:25

On est d'accord... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jtlarsouille
998
jtlarsouille


Nombre de messages : 341
Age : 51
Ville : Le sud
Date d'inscription : 06/11/2007

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:54

alexis1300s a écrit:
Moi je voudrais bien en connaître autant que lui quitte à paraître old school Wink

T'es déjà old school Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:08

Merci Oliv Laughing Tu n'es pas loin derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:49

On aborde un point de débat qui n'a pas de fin.

J'ai, comme la plupart d'entre vous, été très fan de David Vizard. J'attendais avec impatience ses rubriques dans Cars and Car Conversions. Ces démonstrations étaient très convaincantes, mais son anglais parfois difficile à déchiffrer.

Quelques décénies se sont écoulées depuis, et certaines de ses théories sont devenues quelque peu poussiéreuses. Nous sommes à une époque particulièrement excitante, car comme pour les ordinateurs, ce que vous concever aujourd'hui est déjà condamné à être immédiatement dépassé.

Mes maîtres à penser sont devenus, Keith Calver, AC Dodd, et plus récemment Graham Russell. Il faut toujours regarder vers ce qui se fait de plus efficace et rester très rigoureux dans ces choix.

Les choix que j'ai fait par le passé ne seraient plus du tout les mêmes si je devais envisager un nouveau moteur pour la compétition.

Les soupapes Rimflo ont été conçues par David Vizard, il ne va certainement pas en dire du mal. Ces soupapes restent d'excellente qualité et je n'ai jamais eu aucun retour négatif à leur propos.

De même pour comparer des culasses, le banc de flux n'est pas un juge de paix, ce rôle appartient au banc de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:28

Hotmini a écrit:
...
Mes maîtres à penser sont devenus, Keith Calver, AC Dodd, et plus récemment Graham Russell...

et fefeu !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:40

Même si le vizard et quelque peu dépassé par l'évolution de pièces et des methodes, il n'en reste pas moins une base sur la préparation, comme "la préparation des moteurs" chez etai, se sont des ouvrages qui datent mais la conception de nos moteurs aussi date ! Laughing Il faut en tirer l'essentiel et évoluer avec le reste...
Quand il parlait des soupapes rimflo, je ne savais pas que c'était lui le concepteur, et je n'ai pas lu d'autres articles ni sur des forums anglais "barrière de la langue" qui en traitait. C'est pour ça que j'ai fait moi même le test au flow bench lorsque je m'y suis intéressé.
Ca reste un outil très bon pour faire des comparaisons, ça ne donne pas en effet ni le couple ni la puissance que donnerait une culasse, mais c'est drôlement bien comme outil je trouve. C'est sur que swiftune comme d'autres l'ont ainsi qu'un banc moteur... Outils indispensables à la préparation Wink
Mon ami qui a ce Superflow, utilise également un banc moteur, et je regrette de ne pouvoir avoir assez de temps à passer avec lui ! Il faudrait aussi que je fasse un jour le montage pour nos moteurs Cool
Pour en revenir à la question du post, pour une préparation routière voir plus les soupapes "compétition" et "Rimflo" de chez minispares sont de bonne facture. Ils vendent aussi des soupapes sympa pour refaire un 1000 de route les 31/26,5.
Pour la compétition pure, swiftune et Med, proposent des soupapes très bonnes, je préfère Med qui propose plus de choix dans ce domaine avec la gamme en queue de 6mm et également chez eux il existe pour une prépa routière un très bon couple de soupapes en trois gorges en 36/30. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:36

Les soupapes "compétitions" minispares, moi j'ai joué et j'ai perdu, une belle culasse, un bloc 1380, un aac med et un piston Omega forgé (j'aurai peut être pas flinguer le bloc et la culasse mais qd on est pleine charge a 200m de la ligne, le cerveau répond plus) Après passage au labo métallurgique rupture en fatigue! Elle avait même pas 1000kms et 6 slalom..
Donc comme dit hotmini, faut mieu pas jouer sur "un beau moteur" même si on est jamais sur de rien...
Sur mon 1293, de maxi 1000 qu'à rien d'extraordinaire, j'ai remis des soupapes minispares et pour le moment elles tiennent... Je suis joueur je reconnais
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:40

alexis1300s a écrit:
Quand il parlait des soupapes rimflo, je ne savais pas que c'était lui le concepteur
Erreur de ma part, ce n'est pas Vizard mais bien Paul Ivey qui en est le concepteur. C'est David Vizard qui a suscité l'intérêt pour ces soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:33

Greg, c'est une admission ou une échappement qui a cassé ? La rupture tu l'expliques comment ? C'est pourtant du EN214N !
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:02

C'est une admission en 37. Je vais reprendre le PV, mais en gros c'est un défaut matière+dureté a l'ouest, et au final rupture en fatigue
Au début je pensais qu'il y avait un problème de portage car sur les gros moteurs de central ou bateau c'est courant, mais après examen au microscope on voit bien les multiples fissures et le portage, était bon sur les 3 autres et parait bon sur ce qu'il reste de celle qui s'est rompu sous tête. J'essayerai demain de vous mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:28

La soupape qui n'est pas une soudée de série, mais bien une soupape tournée en une pièce, doit avoir une contrainte répétée sur la tulipe pour rompre comme ça ! Et se couper en plein milieu !! Aurait elle eu un contact léger et répété avec un piston ? Je pense plus à une action mécanique engendrant la rupture plutôt qu'à une rupture soudaine du à la conception de la soupape. Je voudrais comprendre scratch Ca aurait été une soupape de série soudée je me serais moins posé la question, même si c'est peu probable que ça casse tout seul aussi !
Imagine que ta soupape fasse une touchette avec le piston, elle se tord un peu, puis tu insistes en continuant à rouler, elle va recogner puis se tordre à nouveau etc etc... Et imagine le nombre de fois à la seconde affraid Jusqu'à ce qu'elle casse comme un vulgaire bout de fer tordu plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:38

Elle a cassé juste sous tête, à l'endroit où elles sont soudées d'origine.
Pour le gars du labo, elle a cassé en fatigue, à cause du martellas dans le siège, et un rayon d'usinage un peu trop important qui a provoqué une initiation de fissure+dureté pas bonne par rapport au autre+un légé défaut matière à l'intérieur. La totale quoi!
je vais rechercher les diapo dans l'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:02

t'aurais pas plutôt des diapos où tu soulèves des coupes ??Mr. Green
ahhhh, ça va venir, bon ben on attend alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:10

J'suis pas fort sur le champagne... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:05

mehariman1 a écrit:
Les soupapes "compétitions" minispares, moi j'ai joué et j'ai perdu, une belle culasse, un bloc 1380, un aac med et un piston Omega forgé (j'aurai peut être pas flinguer le bloc et la culasse mais qd on est pleine charge a 200m de la ligne, le cerveau répond plus) Après passage au labo métallurgique rupture en fatigue! Elle avait même pas 1000kms et 6 slalom..
Donc comme dit hotmini, faut mieu pas jouer sur "un beau moteur" même si on est jamais sur de rien...
Sur mon 1293, de maxi 1000 qu'à rien d'extraordinaire, j'ai remis des soupapes minispares et pour le moment elles tiennent... Je suis joueur je reconnais

Je suis client Minispares depuis des décénies. Ils sont très soucieux de la qualité des pièces qu'ils vendent. Même s'il est peu compatible d'accorder une garantie sur les pièces utilisées en compétition. Dans le cas qui nous occupe, il dépende bien sur d'un fournisseur.

Lorsque vous êtes victime d'une casse et qu'un défaut de fabrication peut en être la cause, il vaut mieux les en informer et leur demander ce qu'ils comptent faire. Lorsque la qualité et la fiabilité de la pièce est mise en cause, ils ont toujours un geste commercial qui est au moins le remboursement de la pièce défectueuse.

S'ils sont informés par des retours client d'un manque de qualité, ils peuvent faire pression sur leur fournisseur ou si cela devenait récurent en changer.
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:38

Dans mon cas, j'ai envoyé un mail à mon revendeur de pièces français sans suite.
Donc j'ai envoyé à minispares le PV labo officiel en anglais/français, qu'au boulot nous utilisons pour le juridique en cas de grosse casse moteur! Et................rien du tout.........
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





soupapes Empty
MessageSujet: Re: soupapes   soupapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sièges de soupapes
» des soupapes pas chere!!
» [rech] soupapes ech 31
» [trouvé] soupapes
» Choix soupapes 29,2 / 35.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: