Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sièges de soupapes

Aller en bas 
+4
Gooze
bh
Nop
Fefeu52
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:35

Une petite question:

quand on dit: "Remontage des sièges de soupapes de 1mm."

ca veux dire vers les conduits ou bien vers le piston?Si vers les conduits j'imagine que ca baisse le RV et y'a t'il une modif a faire sur la rampe? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:44

On ne remonte pas le siège, on l'usine plus pour enfoncer plus la soupape et donc augmenter la distance entre la soupape fermée et le plan de JDC.

C'est vrai que remonter une soupape de diamètre 29mm de 1mm ajoute un volume de 0.7cc ... c'est à ne pas négliger ...

Rien à faire à la rampe, tu peux mettre 1mm de cale en dessous mais bon ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Maxoo13
Invité




Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:42

tiens fefeu, je me pose une question, est ce qu'on peut remonter la soupape d'échappement et laisser la soupape d'admission en l'état ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:00

C'est ce qu'on fait.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Maxoo13
Invité




Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:25

Je voulais être sur, parce que la culasse va partir chez le rectif dans les jours qui viennent et je voulais éviter de faire faire une connerie.

Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:40

Cool merci Feufeu. Wink
pour la rampe si j'ai bien saisi,en remontant le siege d' 1mm je passe sur mon re13ot d'une levée de 7.37mm d'adm et d'echap a une simple levée de metro de base de 6.35mm.
Donc avec des cales de 1mm sur sous la rampe je devrais ratraper la modif,ou alors je me goure complement et ca sert a rien?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptyJeu 15 Mar 2007 - 7:00

tu te gourre completement, je te laisse réfléchir a la bétise que tu as dite en te conseillant d'étudier le fonctionement de l'aac a la soupape Wink
le prend pas mal , mais un sage a dit , donne un poisson a un mendiant , il aura a manger pour un jour , apprend lui a pecher , il auras a manger pour tout les jours

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptyJeu 15 Mar 2007 - 7:47

effectivement t'as rien compris ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Invité
Invité




Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptySam 17 Mar 2007 - 10:14

Je n'ai pas le moteur sous les yeux,mais j'imagine que les ressorts de la rampe y sont pour quelque chose,il suffit juste de garder le meme jeu aux culbu.Et la tu dis "ratééé" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptySam 17 Mar 2007 - 11:15

Je ne vois pas comment on peut plus enfoncer une soupape par rapport a l'autre. Il faut que le siege afleure avec la surface de la chambre. Le travail de la culasse sera sacrement tarabiscoté!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptySam 17 Mar 2007 - 14:10

le fait d'usiner le siège ne change rien à la levée ... faut réfléchir un peu ... tu change juste la position de la position au repos.

Quand au fait d'avoir les soupapes d'échappement plus enfoncées de 1 ou 2 mm que celles d'admi, on s'en tape.

Ensuite pour les ressorts on en a déja parlé. Soit tarés plus haut, soit cale en dessous.

La cale sous la rampe c'est pour une histoire d'inclinaison des culbu, rien à voir avec la levée.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptySam 17 Mar 2007 - 20:03

Alors, puisqu'on s'en tape. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptySam 17 Mar 2007 - 20:18

ne le prend pas mal, moi je dis ça ... je dis rien, moi je m'emmerde pas à préparer un 1000, je ne fais que répéter ce que j'ai entendu et lu...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptySam 17 Mar 2007 - 20:48

La logique veut que la soupape soit au même niveau que le fond de la chambre de combustion, mais dans le cas d'un 1000 avec forte levé il faut soit remonter la soupape dans son siège soit faire des pokette...

Donc dans le cas de la soupape remonté on se retrouve avec un "point bas" dans la chambre de combustion.

Donc logiquement on devrait perdre en rendement car la chambre n'est plus assez "clean". Bon la je crois avoir poser le problème.
C'est un problème certe mais bon, il faudrait savoir quelle serait cette perte face au gain de l'AAC posé...

Donc finalement c'est un choix à faire, soit passer à plus gros pour plus se faire chier avec "les petits cube" (méthode feufeu), soit faire qqchose de "contre-performant" mais qui de toute facon ne se ressentira pas du fait de l'ACC, qui apportera plus que la perte (qui reste à quantifier).

Mon raisonement est bon ou je dit que des conneries scratch
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptyDim 18 Mar 2007 - 8:37

Y a un autre effet pour lequel tu ne le sens pas.

Dans 90% des cas, c'est a dire une prépa street, rally ou semi race, les soupapes de la culasse 1300 sont surdimensionner.

Les culasse classic stage 3 sont des 31/26 contre un mini de 33/29 pour la culasse 1300 standard.
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:54

Essayez de dessiner une coupe de la chambre de combustion avec les soupapes, vous allez vous rendre compte que c'est impossible de realiser qq chose de correct. Soit la soupape enfoncée, ne laissera pas assez de passage aux gaz du fait de son enfoncement, soit vous usiner la chambre pour la mettre au niveau de la soupape, dans ce cas il n'y a plus rien de fuide, et de plus, l'arrete formée entre le passage de l'admission et de l'echappement devient trop fin avec risque de surchauffe et de casse. A moins que vous ayez des soupapes de la dimension d'un bouton de chemise
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:00

Honnetment moi j'ai pas cherché a comprendre, j'ai fait les pockettes dans mon bloc bien avant qu'on parle de cette solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:50

Citation :
Soit la soupape enfoncée, ne laissera pas assez de passage aux gaz du fait de son enfoncement

La soupape est en effet surdimentionnée, et même enfoncée, le flux est toujours bien meilleur que celui de la 12G295.

bonne lecture si ce n'est déja fait : http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/culasse_1300_sur_1000.pdf

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Invité
Invité




Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:14

Bon je commence a etre coincé avec ma culasse.
Je reviend du énieme rectifieur et il me dit qu'il ne peut ni descendre les sieges d'1 mm car y'a pas assé de matiere ,ni changer les sieges car ca risque de casser entre les deux soupapes et donc ils ne veulent pas le faire ou bien alors sans garantie car ils disent que ca tiendras pas. alors comment vous faites? ou bien alros ce sont des incompetents? Confused
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:54

bh a écrit:
Essayez de dessiner une coupe de la chambre de combustion avec les soupapes, vous allez vous rendre compte que c'est impossible de realiser qq chose de correct. Soit la soupape enfoncée, ne laissera pas assez de passage aux gaz du fait de son enfoncement, soit vous usiner la chambre pour la mettre au niveau de la soupape, dans ce cas il n'y a plus rien de fuide, et de plus, l'arrete formée entre le passage de l'admission et de l'echappement devient trop fin avec risque de surchauffe et de casse. A moins que vous ayez des soupapes de la dimension d'un bouton de chemise

Le flux des gaz se fait le long du cut et de la tulipe, l'enfoncement de la SP n'y change pas grand chose. Sauf evidement si on a tellement enfoncé la porté du siege que ca a formé une colerette tout autour du siège. Mais bon j'espere que certains reflechissent avant de charcuter.
Je crois qu'avec une SP un peu au dessus du niveau de la parois le flux est meilleur à très petites levées, et la on parle des derniers pouillemes quand on cherche la perfection. Par contre, et surtout à l'echappement, ca peut creer un point chaud car le bord de la SP risque de chauffer et donc de creer du pré-alumage. Et pareil, c'est quand on pousse l'avance au max.
Conclusion: excepté si tu veut sortir 100ch/L de ce pauvre A+ fait comme tu le sens et ca marchera pareil.
Le plus important est d'avoir de la place autour des soupapes pour que le flux puisse sortir/rentrer sans obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:10

Je crois que coronado a un 1300 ... pale

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Invité
Invité




Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:34

Tout a fait la cullasse est une de metro sport donc grosses soupapes.Certains sieges sont abimés il faut juste les rectifier et deux autres a remplacer ou a baisser.
Probleme ,les rectifieurs me disent que c'est pas possible alors que sur le net ca ne le sembles,bref kikia raison? Question
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:41

coronado a écrit:
Tout a fait la cullasse est une de metro sport donc grosses soupapes.Certains sieges sont abimés il faut juste les rectifier et deux autres a remplacer ou a baisser.
Probleme ,les rectifieurs me disent que c'est pas possible alors que sur le net ca ne le sembles,bref kikia raison? Question

Je vois pas pourquoi un rectifieur te dis que c'est pas possible de changer tes sièges de soupapes, si il y a que ça qui cloche... ça se change sans complications les sièges de soupapes scratch
A moins que je dise une connerie, et que ce soit différent sur les culasses avec soupapes 29/35mm What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:56

Oui, sur les 29/36, il y a le risque que les sieges ne tiennent pas du fait du trop faible espace entre les soupapes. J'avais deja posé la question a BCC, j'avais eu la meme reponse, les sieges descendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Sièges de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Sièges de soupapes   Sièges de soupapes EmptyMer 21 Mar 2007 - 7:10

culasse métro sport sur un 998 ? elle est ou l'utilité ?
revend , rachete une 1275 de base , avec la marge fait remonter tes sieges ou pocket ton bloc !
au final , les soupapes seront largement asser grande pour ton 998 !

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges de soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cote d'usinage des sieges de soupapes raporté
» [RCH] Sieges
» Sièges ??
» soupapes
» [RCH] sièges Recaro A8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: