| Sièges de soupapes | |
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Invité Invité
| Sujet: Sièges de soupapes Mer 14 Mar 2007 - 18:35 | |
| Une petite question: quand on dit: "Remontage des sièges de soupapes de 1mm." ca veux dire vers les conduits ou bien vers le piston?Si vers les conduits j'imagine que ca baisse le RV et y'a t'il une modif a faire sur la rampe? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13379 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Mer 14 Mar 2007 - 18:44 | |
| On ne remonte pas le siège, on l'usine plus pour enfoncer plus la soupape et donc augmenter la distance entre la soupape fermée et le plan de JDC.
C'est vrai que remonter une soupape de diamètre 29mm de 1mm ajoute un volume de 0.7cc ... c'est à ne pas négliger ...
Rien à faire à la rampe, tu peux mettre 1mm de cale en dessous mais bon ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Maxoo13 Invité
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Mer 14 Mar 2007 - 19:42 | |
| tiens fefeu, je me pose une question, est ce qu'on peut remonter la soupape d'échappement et laisser la soupape d'admission en l'état ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13379 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Mer 14 Mar 2007 - 20:00 | |
| C'est ce qu'on fait. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Maxoo13 Invité
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Mer 14 Mar 2007 - 20:25 | |
| Je voulais être sur, parce que la culasse va partir chez le rectif dans les jours qui viennent et je voulais éviter de faire faire une connerie.
Merci de l'info. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Mer 14 Mar 2007 - 23:40 | |
| Cool merci Feufeu. pour la rampe si j'ai bien saisi,en remontant le siege d' 1mm je passe sur mon re13ot d'une levée de 7.37mm d'adm et d'echap a une simple levée de metro de base de 6.35mm. Donc avec des cales de 1mm sur sous la rampe je devrais ratraper la modif,ou alors je me goure complement et ca sert a rien? |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7718 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Jeu 15 Mar 2007 - 7:00 | |
| tu te gourre completement, je te laisse réfléchir a la bétise que tu as dite en te conseillant d'étudier le fonctionement de l'aac a la soupape le prend pas mal , mais un sage a dit , donne un poisson a un mendiant , il aura a manger pour un jour , apprend lui a pecher , il auras a manger pour tout les jours nop |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13379 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Jeu 15 Mar 2007 - 7:47 | |
| effectivement t'as rien compris ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Sam 17 Mar 2007 - 10:14 | |
| Je n'ai pas le moteur sous les yeux,mais j'imagine que les ressorts de la rampe y sont pour quelque chose,il suffit juste de garder le meme jeu aux culbu.Et la tu dis "ratééé" |
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bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Sam 17 Mar 2007 - 11:15 | |
| Je ne vois pas comment on peut plus enfoncer une soupape par rapport a l'autre. Il faut que le siege afleure avec la surface de la chambre. Le travail de la culasse sera sacrement tarabiscoté! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13379 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Sam 17 Mar 2007 - 14:10 | |
| le fait d'usiner le siège ne change rien à la levée ... faut réfléchir un peu ... tu change juste la position de la position au repos.
Quand au fait d'avoir les soupapes d'échappement plus enfoncées de 1 ou 2 mm que celles d'admi, on s'en tape.
Ensuite pour les ressorts on en a déja parlé. Soit tarés plus haut, soit cale en dessous.
La cale sous la rampe c'est pour une histoire d'inclinaison des culbu, rien à voir avec la levée. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Sam 17 Mar 2007 - 20:03 | |
| Alors, puisqu'on s'en tape. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13379 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Sam 17 Mar 2007 - 20:18 | |
| ne le prend pas mal, moi je dis ça ... je dis rien, moi je m'emmerde pas à préparer un 1000, je ne fais que répéter ce que j'ai entendu et lu... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Sam 17 Mar 2007 - 20:48 | |
| La logique veut que la soupape soit au même niveau que le fond de la chambre de combustion, mais dans le cas d'un 1000 avec forte levé il faut soit remonter la soupape dans son siège soit faire des pokette... Donc dans le cas de la soupape remonté on se retrouve avec un "point bas" dans la chambre de combustion. Donc logiquement on devrait perdre en rendement car la chambre n'est plus assez "clean". Bon la je crois avoir poser le problème. C'est un problème certe mais bon, il faudrait savoir quelle serait cette perte face au gain de l'AAC posé... Donc finalement c'est un choix à faire, soit passer à plus gros pour plus se faire chier avec "les petits cube" (méthode feufeu), soit faire qqchose de "contre-performant" mais qui de toute facon ne se ressentira pas du fait de l'ACC, qui apportera plus que la perte (qui reste à quantifier). Mon raisonement est bon ou je dit que des conneries |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Dim 18 Mar 2007 - 8:37 | |
| Y a un autre effet pour lequel tu ne le sens pas.
Dans 90% des cas, c'est a dire une prépa street, rally ou semi race, les soupapes de la culasse 1300 sont surdimensionner.
Les culasse classic stage 3 sont des 31/26 contre un mini de 33/29 pour la culasse 1300 standard. |
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bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Dim 18 Mar 2007 - 9:54 | |
| Essayez de dessiner une coupe de la chambre de combustion avec les soupapes, vous allez vous rendre compte que c'est impossible de realiser qq chose de correct. Soit la soupape enfoncée, ne laissera pas assez de passage aux gaz du fait de son enfoncement, soit vous usiner la chambre pour la mettre au niveau de la soupape, dans ce cas il n'y a plus rien de fuide, et de plus, l'arrete formée entre le passage de l'admission et de l'echappement devient trop fin avec risque de surchauffe et de casse. A moins que vous ayez des soupapes de la dimension d'un bouton de chemise |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Dim 18 Mar 2007 - 10:00 | |
| Honnetment moi j'ai pas cherché a comprendre, j'ai fait les pockettes dans mon bloc bien avant qu'on parle de cette solutions. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13379 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Dim 18 Mar 2007 - 10:50 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Mar 20 Mar 2007 - 19:14 | |
| Bon je commence a etre coincé avec ma culasse. Je reviend du énieme rectifieur et il me dit qu'il ne peut ni descendre les sieges d'1 mm car y'a pas assé de matiere ,ni changer les sieges car ca risque de casser entre les deux soupapes et donc ils ne veulent pas le faire ou bien alors sans garantie car ils disent que ca tiendras pas. alors comment vous faites? ou bien alros ce sont des incompetents? |
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alpa38 Invité
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Mar 20 Mar 2007 - 19:54 | |
| - bh a écrit:
- Essayez de dessiner une coupe de la chambre de combustion avec les soupapes, vous allez vous rendre compte que c'est impossible de realiser qq chose de correct. Soit la soupape enfoncée, ne laissera pas assez de passage aux gaz du fait de son enfoncement, soit vous usiner la chambre pour la mettre au niveau de la soupape, dans ce cas il n'y a plus rien de fuide, et de plus, l'arrete formée entre le passage de l'admission et de l'echappement devient trop fin avec risque de surchauffe et de casse. A moins que vous ayez des soupapes de la dimension d'un bouton de chemise
Le flux des gaz se fait le long du cut et de la tulipe, l'enfoncement de la SP n'y change pas grand chose. Sauf evidement si on a tellement enfoncé la porté du siege que ca a formé une colerette tout autour du siège. Mais bon j'espere que certains reflechissent avant de charcuter. Je crois qu'avec une SP un peu au dessus du niveau de la parois le flux est meilleur à très petites levées, et la on parle des derniers pouillemes quand on cherche la perfection. Par contre, et surtout à l'echappement, ca peut creer un point chaud car le bord de la SP risque de chauffer et donc de creer du pré-alumage. Et pareil, c'est quand on pousse l'avance au max. Conclusion: excepté si tu veut sortir 100ch/L de ce pauvre A+ fait comme tu le sens et ca marchera pareil. Le plus important est d'avoir de la place autour des soupapes pour que le flux puisse sortir/rentrer sans obstacles. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13379 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Mar 20 Mar 2007 - 20:10 | |
| Je crois que coronado a un 1300 ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Mar 20 Mar 2007 - 22:34 | |
| Tout a fait la cullasse est une de metro sport donc grosses soupapes.Certains sieges sont abimés il faut juste les rectifier et deux autres a remplacer ou a baisser. Probleme ,les rectifieurs me disent que c'est pas possible alors que sur le net ca ne le sembles,bref kikia raison? |
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Cedric7 998
Nombre de messages : 454 Age : 37 Ville : TOURS Date d'inscription : 14/08/2006
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bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Mar 20 Mar 2007 - 22:56 | |
| Oui, sur les 29/36, il y a le risque que les sieges ne tiennent pas du fait du trop faible espace entre les soupapes. J'avais deja posé la question a BCC, j'avais eu la meme reponse, les sieges descendent. |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7718 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Sièges de soupapes Mer 21 Mar 2007 - 7:10 | |
| culasse métro sport sur un 998 ? elle est ou l'utilité ? revend , rachete une 1275 de base , avec la marge fait remonter tes sieges ou pocket ton bloc ! au final , les soupapes seront largement asser grande pour ton 998 !
nop |
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