Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 info swiftune sw23t

Aller en bas 
+13
Chrice
Minitekno
Craig
saMini
Nop
Fefeu52
jtlarsouille
alexis1300s
Hotmini
MK1
mehariman1
lotus
fred1380
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:54

Plutôt que de vous palucher avec des bouts de papier et de la théorie, faites confiance au matos que propose Swiftune, je pense qu'il a fait ses preuves aussi bien en Angleterre qu'en France.
Une mini a gagné le trophée Saloon Car en 2010, en sixties et au général, en partie grâce à la fiabilité des pièces, et l'autre mini a fini dans les 5 premiers.

Après c'est clair que si vous investissez dans du matos comme ça, il est préférable de ne pas mixer avec pleins de pièces d'autres marques, pour avoir un résultat optimal.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:46

Personne dit qu'il fait de la merde ! Et personnellement je trouve magnifique ce qu'il fait fabriquer et prépare, comme tu dis les résulats en témoignent.
Son AAC doit surement être très performant, c'est juste très intéressant de constater qu'aucun des acheteurs n'a visiblement eu le calage préconisé !!
Pour les reste il faut juste distinguer :
1- le matos qu'il a sur son auto (..?..)
2- le matos qu'il vend plus ou moins clé en main ( moteur complet ). Je ne suis pas dans la confidence mais peut être celui qui a gagné le trophée du saloon.
3- le matos qu'il vend en pièce détachée, et là je reste persuadé que lorsque son gars tape dans des culasses et qu'il les essaye sur son banc pour son moteur ou ceux de ses clients, il garde les bonnes. Les autres il ne va pas les jetter mais les vendre... Meme si elles marchent bien, c'est pas celle là qu'il se gardera.

On m'a rapporté que son fameux vilo C5 a cassé en cours de saison sur le moteur de Carini comme celui de Claude Boissy. Donc comme chez les autres préparateurs c'est pas totalement fiable non plus.

En ce qui concerne le mixe de pièce, je ne partage pas du tout ton avis, il y a des pièces de meilleur qualité chez les uns ou les autres pas forcément tout chez le même, par contre que ce soit la même personne qui le monte et le mette au point c'est indispensable...
Un moteur 1460 qui était monté ds les années 95 en saloon que certains ont connus ici, était monté justement d'un mixe de pièces différentes ( KAD, MED, LONGMAN, SLARK, etc...) monté chez KAD et sortait avec feuille de banc moteur 164ch c'est à dire plus qu'en 2010 sur le 1460 de swiftune qu'il vend, j'ai cru lire 154ch sur une revue ? Seul bémol, la boite 5 KAD ! La numéro 2 ou 3 de la première série qui cassait au bout de 3 tours de piste par faute d'un traitement trop dur ! Pour dire que d'autre peuvent faire aussi bien ou mieux ( on peut pas comparer sur des bancs différents non plus )fin de parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:26

En ce qui concerne les casses moteur, il ne faut pas toujours forcément incriminer le matériel fourni. L'usage qui en est fait par l'utilisateur a souvent sa part de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:54

C'est sur que rien ni personne n'a fait ni fera un moteur de mini incassable sortant 2 à 3 fois plus de puissance que le moteur d'orignine conçu dans les années 50 sur un 3 paliers Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:14

Craig a écrit:
Plutôt que de vous palucher avec des bouts de papier et de la théorie, faites confiance au matos que propose Swiftune, je pense qu'il a fait ses preuves aussi bien en Angleterre qu'en France.
Une mini a gagné le trophée Saloon Car en 2010, en sixties et au général, en partie grâce à la fiabilité des pièces, et l'autre mini a fini dans les 5 premiers.

Si on achète chez swiftune c'est justement pour ça! Si tu relis bien tout le post, tu verras qu'en aucun cas on a dit que c'était de la merde, bien au contraire! On a juste dit qu'on n'avait pas de calage.
Donc on se paluche, c'est sur, car y a le calage de l'AAC mais y a bien d'autre chose, carbu, allumage, pilotage, etc. mais c'est en se piguolant qu'on progresse! Et se serait plus commode d'avoir une base de calage pour débuter!
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:15

je tiens a le dire encore une fois que je n'ai jamais dis que les pieces swiftune etaient de la merde pour preuve qu'il y en a plein mon moteur et que je dois encore commander d'autres pieces chez eux, car ici certaines personnes se montrent agressive quand on parle de swiftune comme si l'entreprise etait à eux, je trouve cela dommage car en plus elle n'osent pas donner les vrai infos sur leur profil, moi je n'ai aucun interet financier avec swiftune ou les autres, pour moi swiftune est un fournisseur parmis plein d'autre, il y a du bon et du mauvais comme chez tout le monde. c'etait mon coup de gueule Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:40

petit up, hier je devait aller avec un copain recuperer ca s mk1 chez Bill Richards, j'avait des pieces en commande chez swift donc on monte jusque la , il sont a 10 km l'un de l'autre, heureusement que le gps est precis, on aurai pu passer 20 fois devant sans les voir, et heureusement qu' avec les année je me suis fait a l'idée que tout les anglais travail dans des granges amenagée Mr. Green

donc arrivé chez swiftune racing Mr. Green

info swiftune sw23t - Page 2 P1010572sj



on discute un peu sur place, nick tres simpa, il nous montre sa nouvelle mk1 fia qu'il fini de monté dans l'atelier, repond a nos question, mon copain voulant faire la course qu'il organise a brand hatch en juin,

on embarque le matos que j'avait commandé, et en ouvrant la boite du kit sw23 un joli petit papier avec quelques info, je suis le seul a l'avoir eu apparement

info swiftune sw23t - Page 2 P1010574i



mehariman, tu as eu le temps de prendre les mesure de timing?
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:38

fred1380 a écrit:
mon copain voulant faire la course qu'il organise a brand hatch en juin

J'y irais certainement. On peut éventuellement convenir de s'y rencontrer.

Voici le lien vers le site de la manifestation :

http://www.mini-festival.co.uk/

Effectivement pour trouver c'est pas évident. Moi je m'étais renseigné au pub à l'entrée de la route qui y mène.
Revenir en haut Aller en bas
Minitekno
998
Minitekno


Nombre de messages : 492
Age : 45
Ville : Moncheux
Date d'inscription : 04/03/2009

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:14

Hotmini a écrit:
fred1380 a écrit:
mon copain voulant faire la course qu'il organise a brand hatch en juin

J'y irais certainement. On peut éventuellement convenir de s'y rencontrer.

Voici le lien vers le site de la manifestation :

http://www.mini-festival.co.uk/

Effectivement pour trouver c'est pas évident. Moi je m'étais renseigné au pub à l'entrée de la route qui y mène.

pour le PUB c'est le BULL INN Wink et dommage que ce soit en même temps que les 24H du Mans (moderne ), la manif a Brand hatch . Pour revenir au SW23 tout est claire maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:58

Non je n'ai pas pris le TPS de finir le relevé dimensionnel.

Enfin voila qui est plus clair.

Sinon moi aussi je serai a brand hatch, ainsi que lotus pour participer a la course de mk1.
N'hésitez pas a passer nous voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:11

Quand vous voyez ce pub sur votre droite, vous tournez vers la droite et Swiftune est un peu plus loin. Essayez d'aller chez KAD c'est encore pire.

info swiftune sw23t - Page 2 1974745_dcc93313

Et une bonne pinte de Best Bitter pour moi, dans ce superbe pub anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:24

mehariman1 a écrit:
Sinon moi aussi je serai a brand hatch, ainsi que lotus pour participer a la course de mk1.
N'hésitez pas a passer nous voir!

Super, on pourra faire connaissance. Pour Lotus, il se trompe de date les 50 ans de la Lotus Elan c'est le week end du 18-19 août pour le Lotus Festival. J'y serais probablement aussi avec ma chiée de potos qui roulent tous en Lotus Elan.
Revenir en haut Aller en bas
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:36

Hotmini a écrit:
mehariman1 a écrit:
Sinon moi aussi je serai a brand hatch, ainsi que lotus pour participer a la course de mk1.
N'hésitez pas a passer nous voir!

Super, on pourra faire connaissance. Pour Lotus, il se trompe de date les 50 ans de la Lotus Elan c'est le week end du 18-19 août pour le Lotus Festival. J'y serais probablement aussi avec ma chiée de potos qui roulent tous en Lotus Elan.

si on y va, ce sera aussi pour rouler, mon copain a la S mk1 qui avait gagné la coupe du roi a francorchamp avec le team vds en 65, qui est mainteant surf blue ( je cherche d'aillieur toute info ou photo d'epoque de cette auto, peu etre michel?), mais d'apres nick, la battle brithish/ french est complete donc on roulerai dans la course des europeen, enfin tout ca c'est si il trouve 5 min dans son planing pour monté dans le bacquet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:26

Hotmini a écrit:
mehariman1 a écrit:
Sinon moi aussi je serai a brand hatch, ainsi que lotus pour participer a la course de mk1.
N'hésitez pas a passer nous voir!

Super, on pourra faire connaissance. Pour Lotus, il se trompe de date les 50 ans de la Lotus Elan c'est le week end du 18-19 août pour le Lotus Festival. J'y serais probablement aussi avec ma chiée de potos qui roulent tous en Lotus Elan.

On a déjà bu le muscatel d'hervé ensemble au 50 ans de la mini, on avait même fini sur de la liqueur a Florian. Rien que d'y penser j'en ai mal au crâne... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:25

ouai mais ce soir la il avait du sortir le drapeau blanc très tot

tu sais que des erreurs de jeunesse de cette époque ( on peut appeler ca aussi des "noperies" ) me poursuivent encore !

nop
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:57

ce qui est vraiment super avec cette info, c'est que mon auto va enfin pouvoir avancer comme celle de chez Swift Mr.Red parcequ'avec un calage à 102,5° comme j'avais, bounce elle devrait vraiment bien avancer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:26

disons plutot que ca nous donne une bonne base pour savoir autour de quel chiffre on doit jouer plutot, ca ne nous dit pas quel calage il a sur SON moteur
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:27

et qui te dit qu'il tourne avec cet aac et pas une version propre ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:12

Nop a écrit:
et qui te dit qu'il tourne avec cet aac et pas une version propre ?

nop

C'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
MK1
997



Nombre de messages : 185
Age : 60
Ville : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:38

Un préparateur intelligent comme Nick Swift travaille de la façon suivante :

Il ne vendra jamais ses meilleurs développements, mais des produits de qualités, et généralement dans la moyenne haute en ce qui concerne les performances.

Ses derniers developpements sont sa carte de visite, sa vitrine.

Un préparateur dans le meilleur des cas loue son/ses meilleurs moteurs, à la condition que l’auto ne soit jamais hors de sa portée, mais en aucun cas il ne vendra ce type de moteur.

Developper coûte chère, et consomme beaucoups de pièces plus ou moins bonnes, il n’ai pas rare de voir certaines pièces « recyclés » sur les moteurs clients lambda.

C’est le business, il ne faut pas être crédule.

Concernant le calage du SW23, les 101 ° est la référence que donne N.S depuis toujours. Il a intérêt à donner le maxmum d’info pour que ses produits commerciaux fonctionnent au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:18

C'est clair et logique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:03

MK1 a écrit:
Concernant le calage du SW23, les 101 ° est la référence que donne N.S depuis toujours. Il a intérêt à donner le maxmum d’info pour que ses produits commerciaux fonctionnent au mieux.

C'est bien de le dire 3 mois après l'ouverture du post... No comment................................


Merci Fred d'avoir donné au forum cette feuille donnant le calage et ainsi permis d'avancer!

Pour le reste je suis d'accord tout est logique, un bon préparateur va pas se casser la tête a développer des moteurs pour en faire profiter tout le monde et ainsi voir ses moteurs au milieu du pelonton.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
MK1
997



Nombre de messages : 185
Age : 60
Ville : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:17

101° ou 103°, ou........cela ne change absolument rien (à plus ou moins 2°) sur un moteur culbuté serie A qui à jusqu'à 10° d'erreur liés aux différents points de tangeante sur la queue de soupape.

Néanmoins comme tous les "vrais" préparateurs N.S donne de la précision pour faire plaisir au plus grand nombre....Il suffit juste de voir le sourire des préparateurs de V8 USA lorqu'on leur parle de calage d'AAC.....Je me souviens avoir eu une longue et passionante discussion avec David Anton en 2002 sur le sujet.

Le plus important, c'est l'angle d'attaque du culbuteur. Il faut lire Race Engineering.
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:59

fred1380 a écrit:
si on y va, ce sera aussi pour rouler, mon copain a la S mk1 qui avait gagné la coupe du roi a francorchamp avec le team vds en 65, qui est mainteant surf blue ( je cherche d'aillieur toute info ou photo d'epoque de cette auto, peu etre michel?), mais d'apres nick, la battle brithish/ french est complete donc on roulerai dans la course des europeen, enfin tout ca c'est si il trouve 5 min dans son planing pour monté dans le bacquet Mr. Green

J'ai effectivement vu rouler ces autos du team VDS, cette année là. Elles étaient bleues turquoises avec le toit blanc, surf blue et old english white. La bagarre sur la piste étaient totales avec les top team (Broadspeed et Cooper.

Certes un préparateur comme Swiftune a toujours des évolutions qui ne sont pas encore disponibles pour tous. Mais il ne faut pas croire qu'il ait un avantage déterminent, la marge est assez faible. Il doit se cracher dans les mains pour arriver devant.

Il y a quelques années au festival, il bagarrait ferme avec les autres Mini Miglia quant sa course a été ruinée suite à une surchauffe due à l'attente pour un restart après un drapeau rouge.

Le lendemain, il m'a expliqué qu'il était en mesure de gagner, mais avec une stratégie de course serrée dans les tous derniers tours, mais le drapeau rouge en a décidé autrement. Il avait du tester toute la semaine avant et user une fortune en pneus pour que sa voiture soit au top, il y allait de sa réputation de préparateur.
Revenir en haut Aller en bas
Chrice
997
Chrice


Nombre de messages : 115
Age : 42
Ville : Dijon
Date d'inscription : 06/12/2010

info swiftune sw23t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info swiftune sw23t   info swiftune sw23t - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 0:25

Coté retour d'expérience ça donne quoi par apport à tout les autres AAC déjà testé? (RE13ot, SW5-10.....)
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
info swiftune sw23t
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Csi swiftune
» csi swiftune
» catalogue swiftune
» Courbe CSI SWIFTUNE
» Performance AAC Swiftune SW5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: