Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement

Aller en bas 
+2
junior
VTECmini
6 participants
AuteurMessage
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement   Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:49

J'ai un soucis au niveau de mon soufflet de cardan coté boite. Mon collecteur passe trop prêt (pour ne pas dire contre).

Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement Soufflet1gs4

Du coup dès que je met un collier, il se barre et toue la graisse gicle et brule sur l'échappement et le moteur... J'ai essayé de mettre un simple fil de fer, mais il fini toujours par casser

Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement Soufflet2uk1

J'ai tenté plusieurs fois de "tirer" ma ligne d'échappement vers l'arrière mais elle fini toujours par retourver sa place naturelle...

Bref, je ne sais pas trop quoi faire pour le moment, et en attendant la graisse continue de se barrer du soufflet.


Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junior
970



Nombre de messages : 92
Age : 42
Ville : Nyon Suisse
Date d'inscription : 20/11/2005

Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement   Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement EmptyVen 29 Sep 2006 - 23:06

un bon chalumeau et tu reforme ton collecteur... en dehors de la voiture si possible, si tu ne veux pas y mettre le feu... et le tour et joué. c'est pas sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement   Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement EmptySam 30 Sep 2006 - 8:47

et la patte de fication du colecteur sur la boite , elle raconte quoi ?
au pire t'en refait une plus costaux avec un colier qui choppe les 2 tuyaux
avec en plsu un bon coup de martal sur le coin de la gueule et on en parle plus !
de toute facon , il a rine a fouttre la lui !!!!!

c'est quoi comme collecteur ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement   Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement EmptySam 30 Sep 2006 - 10:15

c'est un Freeflow. J'ai essayé de la remettre en place au niveau de la culasse, mais si je positionne bien au niveau du cardan, j'ai des fuites au niveau de la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement   Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement EmptySam 30 Sep 2006 - 10:21

Refait surfacer ton collecteur avec un petit angle pour le décaler...
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement   Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement EmptySam 30 Sep 2006 - 10:44

C'est pas un Freeflow, c'est un LCB, on voit la deuxième branche sur la photo.

J'ai eu le même problème. Ce que j'ai fait : J'ai déserré les vis au nivo de la culasse. J'ai écarté le collecteur de ce que je voulais avec la pate que j'ai fixé fermement, puis j'ai reserré au nivo de la culasse. Le collecteur s'est laissé faire. Je n'ai pas mis les 2 tubes parallèles, un des 2 est plus enfoncé dans le Y, pour s'écarter encore un peu du pot de cardan.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement   Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement EmptySam 30 Sep 2006 - 18:33

moi j'avais bourriné au marteau (à la nop quoi sans le burin...) pour faire rentrer les tubes dans le Y pour qu'ils aillent un peu + loin ; et avec la patte sur la boite ça se met en place sans souci
Revenir en haut Aller en bas
 
Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soufflet de cardan - ma noie ne sort pas
» Accouplement croisillon côté cardan
» Cardan
» [RCH] Patte de fixation moteur coté boite (trouvé)
» Collecteur S ou d'inno contre collecteur Stage 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: